[Journal de Polly]

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede Nan' le 27 Mar 2007, 10:54

Je te parlais pas du van houten, mais juste d'un mode de calcul :) Sache le pour plus tard ou pour le reste : 3 cc = 1 cs :))

SInon ça me parait logique que tu aies la sensation d'avoir trop mangé, avec dudu, y avait trop de restriction...
Nan'

google adsense
Google

Messagede Ludie le 27 Mar 2007, 13:39

Salut Polly,

Je pense que ce que tu ressens est normal, c'est à l'opposé du régime DUDU, il te faut sans doute réajuster et Nan' est là :wink: :wink:

Je te souhaite plein de courage.

je t'embrasse
Ludie
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Cédille le 27 Mar 2007, 15:00

Oh ben ça y est... c'est donc parti ! Ben, Nan a tout dit je crois :) si tu as besoin de conseils, tu siffles... mais vu que tu as le logiciel, je pense pas servir à grand chose lol.

Sinon, juste pour te dire : je vais chez le couturier demain ;)
Et les yahourts au soja chocolat, c'est délicieux !!! :grin: ça doit faire 6 mois que j'en ai pas mangé, il faudrait que j'en rachète :grin:

Plein de bisous et désolée d'être "moins là" :love8: j'espère que tu m'en veux pas!
Cédille

Messagede Polly le 28 Mar 2007, 08:32

Plop!

Bon, hier fut un peu moins dur j'ai l'impression mais je me suis rendue compte que mon rapport à la nourriture est pas forcément exemplaire. Mais bon, je continue mon bonhomme de chemin et j'aime bien compter les points avec le logiciel que tu m'as passé Nan', ça m'aide beaucoup. En plus c'est bien, on peut rajouter des aliments comme tu as dit, c'est parfait!

Bon alors pour hier, je note ici aussi :

P'tit déjeuner :
* lait écrémé (200 ml) : 1 pt
* 1 CS de van houten : 1 pt
* 1 biscuit fruit & form : 1 pt

Déjeuner
* soupe courgettes/lait de chèvre : 0.5 pt
* 1 tranche de Vollkornbrot : 1.5 pt (je m'étais trompée hier, pas grave)
* 1 carré frais : 1 pt
* 1 verrine fromage blanc/compote/flocon d'avoine : 4 pt

Collation
* 2 biscuits fruit & form : 2 pt

Dîner
* pâte à pizza (100 grammes) : 5 pt
* oignon, poivron rouge, carotte, courgette mixés : 0 pt
* 2 filet de poulet mixés : 1 pt (j'ai vérifié ça aussi avec la calculette)
* 1 fromage blanc : 1 pt

J'ai compté 19 points pour la journée donc. J'ai recalculé mon quota quotidien de points avec le logiciel mais même en passant mon poids à 59 et en réduisant l'activité, il me note 21. Bah je vais le laisser de toute façon, pour l'instant je fais une semaine de test ou je peux me permettre de manger un peu plus ou moins.

Hier j'ai donc fait une journée à 19 comme ça, j'ai une marge de 2 points si je me suis trompée dans mes calculs. J'ai aussi marché deux heures pile poil aussi, je ne sais pas ce que ça vaut. Je me rends compte que ces deux derniers jours, j'ai mangé mon quota de fruits tout juste uniquement grâce à la compote, il faut que je revois ça. J'aime bien prendre un jus d'orange frais le matin alors il faudrait que je m'arrange pour racheter des oranges à jus.

La balance affichait 60.1 ce matin, ça me rassure un p'tit peu, ça veut dire que l'effet de rebond est passé je l'espère. J'attends la fin de la semaine pour changer définitivement ma réglette.
Mon journal c'est par ici =>[clic]<=

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Nan' le 28 Mar 2007, 10:09

Le filet de poulet, je croyais que c'était les tranches de jambon de volaille en fait :)

Mais ne passe pas tout le temps par la calculette, sers toi de la liste alimentaire... il y a des choses immuables... par exemple, pour les steaks hachés à 5 % la calculette te dira 2.5, alors qu'on compte 1 pt de plus. Sers toi donc bien de cette liste avant tout.

Ensuite, je sais que tu vas encore rugir, mais ne compte pas la marche que tu fais quotidiennement pour calculer tes points, et ruse un peu, tu pourras t'en servir de bonus :)
Nan'

Messagede Polly le 28 Mar 2007, 10:18

Non, justement je l'ai pas calculé dans mon activité quotidienne la marche mais je me suis pas mise à 0 non plus. Par contre pour les points bonus, je me sens pas trop à l'aise avec car 2 heures de marche ça ferait trois points (entre marche rapide et promenade pour moi). Je sais pas quoi en faire, je l'ai noté mais je sais pas si je vais m'en servir et comment.

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Nyctalope le 28 Mar 2007, 10:19

Changement de régime, changement de dizaine... Il s'en passe des choses ici! Bravo pour la balance, et bon courage pour WW! Ca doit te faire bizarre ^^

ZouX
Image
Départ le 10/01/2007
Objectif 3: ne plus être obèse, juste en surpoids
Objectif final: 56 kg pour 1m57, soit -35kg
Mon blog
Mon JDB
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Messagede Ludie le 28 Mar 2007, 14:30

Salut Polly,

Je passe pour te souhaiter plein de courage.....pfouuuu, je m'en sortirais pas avec ces points..... :oops: :oops:

Bises
Ludie
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Nan' le 28 Mar 2007, 14:33

Allez, je te raconte ma vie :P

Quand j'ai commencé ww, j'ai mis 0 en activité quotidienne malgré ma demie heure de piscine tous les jours (crawl avec palmes sans m'arrêter). Et je comptabilisais ces points gagnés en bonus. Autant te dire que je perdais très rapidement.

Le bonus, tu n'es PAS OBLIGEE de l'utiliser. Tu en as juste le droit. De même que tu peux gagner autant de points de bonus que tu veux, mais tu ne DOIS pas en manger plus de 12 par semaine.

Et voilà comment on se sert du bonus : pour une sortie, pour une faim supplémentaire due à une pratique sportive, etc. Mais en aucun cas en se mettant devant le placard ou le frigo et en se disant : tiens j'ai des points bonus que je peux manger, qu'est ce que je vais me taper maintenant ??
Pour bien perdre, l'idéal est de ne pas les manger. Mais si tu as faim, mange !

Capisci carina ?
Bizbiz
Dernière édition par Nan' le 28 Mar 2007, 15:27, édité 1 fois.
Nan'

Messagede themisfamily le 28 Mar 2007, 14:35

Vala, toi Nan' tu sais prendre les bons mots, moi j'arrive pas à dire ça à des copines, roh, bon tu permet que je copire???

Bisous Nan'

Bisous Polly, sais pas où tu es mais profites-en bien !!!
Ma passion, c'est les chats....
Obj. :
1/ 59 => 06/06/07 (à 7 jours des 24 ans hihi)
2/ 55 => 29/08/07 (à trainé)
3/ 53 => 05/09/07

>Mon JDB<

Image
themisfamily
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Messagede Nan' le 28 Mar 2007, 15:28

Themis > je fais que pomper ce qu'on m'a dit aussi tu sais... et puis les keupines, tu me les envoies, je leur fais un cours :P
Nan'

Messagede themisfamily le 28 Mar 2007, 15:30

ouki, mais veulent pas aller sur le fofo, sois disant elles sont pas "internet"

Bref cata quoi mdr
Ma passion, c'est les chats....
Obj. :
1/ 59 => 06/06/07 (à 7 jours des 24 ans hihi)
2/ 55 => 29/08/07 (à trainé)
3/ 53 => 05/09/07

>Mon JDB<

Image
themisfamily
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Messagede Polly le 28 Mar 2007, 20:30

> Nan' : Merci pour tes explications sur les points bonus, ça m'éclaire pas mal. Mais je pense conserver mes 2 points d'activité, du moins pour cette semaine. Je sais pas pourquoi, ils me rassurent.

Sinon aujourd'hui, je suis sortie plus de quatre heures de chez moi, dont trois bonnes heures de marche que j'ai compté à 6 points (parce que c'est pas non plus de la marche super rapide tout le temps). Je ne sais toujours pas si je vais les utiliser car mes points actuels semblent me suffire mais vendredi, je vais au restaurant avec Edwige, mon ancienne assistante sociale. Je lui ai conseillé le salon de thé où je vais d'habitude car le patron fait de délicieux repas le midi.

Bon sinon, j'ai fauté aujourd'hui... je me suis fait taper sur les doigts par Céline car jai pas mangé ce midi. Seulement, c'était pas prémédité au contraire! Comme je devais aller à Castorama dans la zone industrielle de Melun, je me suis dit que j'allais me prendre une salade au Mac Do. J'avais vérifié le nombre de points des différentes salades avant de partir, ça me semblait correct même (sans compter la sauce par contre). Mais au moment d'entrer dans le Mac Do, je me suis ravisée en voyant que comme tous les mercredi, c'était blindé (et pourtant il était plus de 14h quand même!). Donc voilà, je suis repartie aussitôt et j'ai pris le bus pour retourner au centre ville (pas le choix, c'est pas accessible à pied). En plus, j'avais plus vraiment faim, l'heure du déjeuner étant bien passé, l'appétit aussi (c'est bizarre?). J'ai quand même pris un jus de fruits frais en centre ville dans mon p'tit salon de thé chéri!

Donc, je suis un peu excusée? Bon en bref, je mets les repas du jour, ça va être court :

P'tit déj'
* 1 tasse de lait : 1 pt
* 1 CS de van houten : 1 pt
* 1 biscuit fruit & form : 1 pt

Collation

* jus de fruits frais (pamplemousse, citron, orange) : 0 pt
* un peu plus tard, 2 biscuits fruit & form : 2 pt

Dîner

* soupe courgettes/lait de chèvre : 0.5
* soufflé surimi/carotte/poireau: 4.5 pt
* une tranche de vollkornbrot : 1.5 pt
* un carré frais : 1 pt
* un fromage blanc : 1 pt
* un kiwi : 0 pt

Total de la journée : 13.5 pt?

Bah je trouve que j'ai plutôt bien géré parce que je me suis pas vengée le soir, et je dois dire que j'avais faim vers vingt heures mais j'ai été vite calée ent re la soupe en entrée et le flan bien consistant. Du coup, je ne pense pas utiliser mes points bonus mais plutôt les points que j'ai pas dépensé aujourd'hui... arf, je sais pas trop. Ca m'embête un peu tout ça, surtout que je me force pas à en mettre de côté.

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Alahi le 28 Mar 2007, 20:30

Soirée gazelles : second round !!

Une rencontre forumale s’organise le 26 mai 2007 au Falstaff (42 , Rue du Montparnasse 75014 PARIS).

Pour s’inscrire, c’est par là :
http://www.zero-complexe.com/forum/topic6345.html

En espérant que vous serez nombreuses à participer !!
Alahi

Messagede Polly le 28 Mar 2007, 20:32

Bah tu te doutes bien que je vais y aller naméo :grin: :cool: :wink:

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Nyctalope le 28 Mar 2007, 21:32

Je veux y aller!!!!!! :cry: :cry: :cry:
Image
Départ le 10/01/2007
Objectif 3: ne plus être obèse, juste en surpoids
Objectif final: 56 kg pour 1m57, soit -35kg
Mon blog
Mon JDB
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Messagede nixy le 30 Mar 2007, 16:56

Bonjour,

hihi je lis qu'il y a eu un changement d'orientation... j'espère que WW te réussira, et que l'objectif final arrivera vite :smile:

Au revoir.
et c'est reparti...
mon jdb : Image

Image
nixy
Incontournable
Incontournable

Messagede luciole368 le 10 Avr 2007, 12:45

gné !!!!!!! mais que fais tu en deuxième page toi dis donc ???
bouhhhhh revienssssssssssssssssssssssssssssssssss ma puce

te fais de gros bisousssssssssssssss
Image
Image
luciole368
Amateur
Amateur

Messagede cecile91 le 11 Avr 2007, 12:06

ben vouis ...reviens !!!!!

tu nous manques !!!!!!

grouilles quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede luciole368 le 11 Avr 2007, 15:07

allez polly bouges tes fesses dediou reviens ici vite fait naméo !!!!

saymalllllllllllllllllllllllll de pas nous donner de nouvelles grrrr

allez zou reviens et vite hein sinon cécile et moi on vient te chercher :P
Image
Image
luciole368
Amateur
Amateur

Précédent

Retourner vers Le journal de bord