[Journal de Polly]

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

[Journal de Polly]

Messagede Polly le 17 Jan 2007, 20:32

Après beaucoup d'hésitations, de multiples demandes et quelques menaces, voici THE journal de Polly, qui a mis un peu de temps à se décider à en ouvrir un (la chieuse!). Pourquoi cela a été si long? Parce que je savais très bien qu'en l'ouvrant, il me fallait passer par la case "histoire de mes kilos", ce n'est pas obligatoire, certes, mais moi je le sentais ainsi! Commençons donc par les choses basiques, le plus facile (et ça m'arrange) :

Prénom : Polly (quoi non? mais siiii! j'vous jure! enfin, un indice : c'est presque ça!)
Taille : 1m63
Poids de départ : 75 kilos
Objectif de poids : 55 kilos (mais ce n'est qu'un chiffre, alors on verra)
Régime suivi : Dukan
Débuté le : 20 novembre
Situation professionnelle : en ré-orientation dans le but de commencer une formation de photographie en septembre 2007

Voilà, ça c'est fait. Maintenant... l'histoire de mes kilos, c'est moins drôle et surtout moins basique. J'ai lu beaucoup de JDB et j'ai remarqué que certaines avaient eu la bonne idée et surtout le courage de se demander pourquoi, quand et comment avait commencé leur prise de poids. Et à partir de ce moment-là, il a été impossible pour moi de créer ce journal de bord, sans un minimum d'honnêteté, envers moi et envers vous qui me lirez. Ca me parait difficile mais essentiel, voilà pourquoi j'ouvre mon journal de bord en tremblant comme une feuille.

Depuis quelques jours, j'ai donc creusé la question pour savoir quel est l'évènement qui a déclenché cette prise de poids (même si elle reste à mon avis, encore relativement modérée). L'évènement déclencheur de mes problèmes de poids date d'il y a sept mais on ne peut parler de ça, sans remonter encore plus loin. Et sans vous expliquer aussi une première partie de ma vie que j'expliquerais en quelques mots pourtant. Le décès de mon père alors que j'avais dix ans. Sans entrer dans les détails de ce qui se passe dans la tête d'une fillette, je me suis tout naturellement raccrochée à ma mère. Logique et légitime. Cela a été dur, surtout à l'adolescence, sans l'équilibre qu'aurait apporté mon père. Mais ma mère était là. L'adolescence a été pour moi très difficile, sans crise d'adolescence pourtant mais avec une crise existentielle qui est passée par une tentative de suicide. A quinze ans, je ne pensais pourtant pas pouvoir tomber plus bas. Et pourtant, si.

Peu après mes quinze ans ma mère, est elle-même tombée malade tout comme mon père, d'un cancer. Une maladie qui ne pardonne pas, je le savais. Avec son traitement de choc (radiothérapie puis chimiothérapie) ma mère ne pouvait plus s'occuper de moi. Et puis j'avoue avoir eu du mal à la voir perdre ses magnifiques cheveux et la voir tomber au poids de 45 kilos à peine pour son mètre soixante-dix. C'est là que le juge pour enfant est intervenu et j'ai été placée dans un centre d'accueil pour adolescents en attendant. Je resterais dans ce genre de structures jusqu'à mes dix-neuf ans, car ma mère succombera à une rechute de son cancer quelques jours après mes seize ans. Et c'est justement dans ces structures d'accueil que mon poids a commencé doucement à grimper puis la vie seule en appartement, un peu trop prématurée à terminé le travail. Il y a trois ans, ma balance a même affiché 80 kilos quelques temps. La solitude et l'abandon ne m'a pas réussi, j'ai eu très peu de soutien de la part de ma soeur ou du reste de ma famille et cela, même si j'en ai fait mon deuil a selon moi contribué à certaines de mes instabilités.

Pour en revenir à ce second décès, on dit que certaines blessures se referment. Sept ans après le décès de ma mère, je répare encore patiemment les dégats. J'en vois enfin le bout je crois. Mais à seize ans, je recherchais désespérement quelqu'un dans ma famille prêt à m'accepter mais je n'ai trouvé personne et je me suis sentie totalement abandonnée. Encore aujourd'hui, je me demande pourquoi personne ne me soutient par rapport à mon régime (alors que mon beau-frère est diététicien) ou vis à vis de mon projet de photographie.

C'est donc à vingt-trois ans, après un anniversaire encore passé en solitaire, que j'ai décidé de me ressaisir, à plusieurs niveaux. Je n'ai jamais baissé les bras, mais là, j'ai la gnak et je me sens le courage d'entreprendre plein de choses, le régime étant une des étapes de ma vie. Je me considère aussi comme chanceuse de ne partir "qu'avec" 20 kilos en trop, les choses étant ce qu'elles sont, j'aurais pu facilement grimper bien plus haut. Surtout que comme le disait mon père, j'ai une morphologie qui fait "que je prends 500 grammes rien qu'en regardant une tranche de jambon".

Donc voilà pour la page histoire de ma vie. J'ai essayé d'écourter le plus possible, le but n'étant pas de me plaindre ou de chercher la compassion ici : j'ai largement dépassé ce stade là. Contrairement à ce que l'on peut penser, je suis un un p'tit bout de femme souriante et rayonnante, un peu réservée mais c'est tout. Je ne suis plus la jeune fille triste et désespérée d'autrefois même si l'instant de quelques instants, elle réapparait, je lui bote le cul le plus vite possible à ce moment-là.

Voilà ce dont j'avais besoin, c'était de mettre les choses au clair, ça me paraissait primordial pour commencer ce journal de bord. Etre honnête avec vous, c'est le minimum que je puisse faire en remerciement, vous qui ne me connaissez pas mais qui allez me soutenir sans me juger ni me décourager. C'est dire à quel point c'est important puisque même ma famille, ne fait pas ça pour moi. Car même si je n'ai écrit que les grandes lignes de ma vie (car malheureusement, les déboires ne se sont pas arrêté au décès de mes parents) j'ai appris à mes dépends qu'il ne fallait pas parler de son passé. Mais j'ai confiance en vous, confiance en moi et voilà pourquoi je peux l'écrire ici.

Ici, je noterais donc sans aucun doute mes humeurs du jour, mes repas selon mon envie, mes activités du jour etc...! Ce sera peut-être un peu irrégulier et décousu mais je me tiendrais à une chose : mettre par écrit quotidiennement (au moins!) de quoi garder une trace de ce que j'ai entrepris! J'aimerais que ce soit un lieu d'échange convivial et joyeux mais pour ça, je ne me fais pas de soucis!

Je m'arrête là mais merci à celles qui auront eu le courage de me lire! Je sais que je me suis beaucoup étalée mais je crois que c'était indispensable!
Dernière édition par Polly le 27 Jan 2007, 12:08, édité 1 fois.
Mon journal c'est par ici =>[clic]<=

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

google adsense
Google

Messagede Pegase1975 le 17 Jan 2007, 20:38

Sois la bienvenue sur ton jdb !! Non tu ne t'es po étalée tu t'es livrée et c'est courageux de ta part car si difficile les blessures que chacun de nous avons enduré ne sont pas facile à mettre à nue devant autant d'inconnue... Mais ici tu ne seras pas juger et on fera tout pour te soutenir dans ton projet et c'est ce qui compte le plus à mes yeux!!! J'espère sincèrement que tu trouveras parmi nous tout le soutien que tu es venu chercher et que visiblement il te manque par chez toi!!!!
bisouilles
Pegase1975
Modératrice
Modératrice

Messagede Alahi le 17 Jan 2007, 20:41

Salut Polly,

Après ce message, je comprends l'importance qu'a ta démarche d'ouvrir un journal de bord.

Je te souhaite bienvenue sur ce journal, :wink:
Alahi

Messagede finette le 17 Jan 2007, 20:48

:cry: :cry: desolee ma polly je sais que tu ne voulais pas mais bon tu pourrai etre ma petite soeur et comme moi je suis tres emotive alors tampis :love17: :love21: :love18: je t'ouvre mon coeur et ma porte tu sera la bien venu comme tu sais j'ai une grande famille alors moi c'est ouvert pour toi quoi que tu veuille qu'on parle je serai la pour toi :love12: et puis c'est bien que tu marque ce dont tu fait comme ca chacun pourra te conseiller ou bien de rebooster :super1: :evil: :evil: bienvenu sur ton jdb ici tu a ouvert la bonne porte ma belle je te fait plein de gros bisous et conte sur moi ok :love17: :love10: et puis n'oublie pas on a un cafe a boire ensemble :smile55: :smile58:
Image
finette
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede soleil_jojo le 17 Jan 2007, 20:58

Allo Polly!!! :grin:

Bienvenue sur ton jdb......
WOW! Merci sincère pour ton beau témoignage,je devrais dire pour ta confiance en nous.
Tu es très courageuse,tu es une battante,et je suis sure que tu es une gagnate.
Je te souhaite de réaliser tous ce que tu entreprendras.
Tu donne envie de te bercer quand ont voient ce que tu as passer mais en même temps ont te sent si forte,qu'ont n'a envie de te donner la bonne tape sur l'épaule et te dire aller ma belle continue tu es capable.

Il me fait plaisir de te connaitre un brin +.
Et je serai encourageuse de tes réussites et dans tes petits moments sombres.

Bon je laisse un peux de place pour d'autre qui seront là pour toi aussi.
Bizouillesxx...........Soleil_jojo
Image
soleil_jojo
Conseiller
Conseiller

Messagede Titange le 17 Jan 2007, 21:00

coucou Polly, j'ai lu ton jdb et je te souhaite la bienvenue sur ces pages rien qu'à toi ! C'est bien de sourire à la vie, je te souhaite tout le meilleur du monde, et aussi et bien sûr ! de perdre tes kilos, comme nous le souhaitons toutes !
gros bisous tite polly !
Image
Titange
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede WiNNy le 17 Jan 2007, 21:05

Bienvenue dans ton JDB :grin: Comme tu l'as dit dans le mien on se ressemble au niveau physique et du poids qu'on veux perdre koollll :cool: mais t'ai en avance sur moi :oops:

Ahhh photographie, j'ai longtemps hésité à partir dans cette branche.... :roll:

Bisous et bonne fin de soirée à toi :smile:
Image
WiNNy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede baila33 le 17 Jan 2007, 21:07

bonsoir polly

:smile47:

tu as bien fait de venir nous voir, tu verra ici tout le monde te soutient et t'encourage tu n'es jamais seule

en tout cs bon choix de régime et je vois que tu t'en sors tres bien.

continues bien et a bientot
Image
baila33
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Cédille le 17 Jan 2007, 21:27

Ahhh, le voilà. Evidemment je comprends maintenant mieux pourquoi tu as pris tout ce temps pour ouvrir ce journal. Il est bien moins "futile" que le mien du coup, et je me sens presque un peu noeud noeud de n'avoir pas, comme toi, expliqué d'où viennent ces kilos. Mais bref.

Maintenant que le journal est ouvert, je ne peux que t'encourager et te souhaiter bien du courage dans ta vie future... J'essayerai, avec mes faibles petites armes, de te soutenir dans ton combat. Plein de bonheur en vue, je l'espère.

Bisous :love5:
Cédille

Messagede hbkane le 17 Jan 2007, 21:32

bienvenue polly enfin on passe du chat au jdb continue comme ca nous on est la pour toi si ta besoin
hbkane
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede sista le 17 Jan 2007, 21:35

bienvenue parmi nous! Et je te souhaite très sincèrement de réussir ta démarche. J'ai moi même perdu mon père assez jeune et ca m'a aussi grandement perturbée.
url=http://www.zero-complexe.com]Image[/url]
sista
Amateur
Amateur

Messagede Nan' le 17 Jan 2007, 21:35

Salut Polly et bienvenue ! Enfin je peux te saluer officiellement !

Tu ne t'es pas étalée, non, tu as permis de poser des bases, qui même pour toi méritaient peut-être d'être oralisées.

J'ai dit dans mon jdb que j'avais dû aller voir un psy, et pourtant je n'ai pas dit pour quoi (souvent peur qu'on me prenne en pitié) alors je ne peux que féliciter ton courage.

Je suis également ravie de voir que tu croques la vie à pleines dents (l'image est pas top hein :P). D'autant que les conseils que tu laisses ici ou là sont toujours très sensés !

Je te souhaite donc plein de réussite, beaucoup de bonheur et souhaite te lire à nouveau très bientôt.
Anne
Nan'

Messagede Polly le 17 Jan 2007, 21:45

Oulalah, merci à toutes pour ces premiers messages, je suis très touchée!

:arrow: Cédille : Mais non, ton journal de bord n'est pas futile du tout! Je n'aurais pas forcément penser à chercher les raisons, si je n'avais pas lu les JDB des autres tu sais! Et puis ensuite, ça reste un choix personnel de l'écrire ou non!

:arrow: Nan' : Je comprends ton sentiment, j'ai moi-même eu la même appréhension, celle de susciter la pitié en lançant mon journal de bord. C'est pour ça que j'ai pris mon temps et mes repères sur ce forum et au moment de le lancer, j'étais confiante. Je savais que je n'aurais pas ce genre de réactions, que j'ai d'ailleurs connu par le passé. Alors n'hésite pas à te lancer si ça te fait du bien.

:arrow: Sista : Que ce soit le père ou la mère qu'on perde en premier, je crois que la douleur se fait toujours ressentir, surtout en grandissant. Après, je crois qu'on peut dire qu'on fait avec...

Voilà, encore une fois merci à toutes pour vos messages, je suis encore toute chamboullée, mais dans le bon sens du terme évidemment!
Mon journal c'est par ici =>[clic]<=

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede liloo le 17 Jan 2007, 21:46

le voilà ce fameux journal... :wink:
ton histoire m'a evidement bcp emu, je te trouve courageuse et ne doute pas une seconde que tu es une battante et que bien sur tu vas le reussir ce regime...
je pense que tu as frappé a la bonne porte en venant ici, et que tu trouveras tout le soutient et l'ecoute necessaire...
j'te souhaite bon courage, et je vois à ta reglette que tu as deja bien perdu, bravo!!! :wink:
liloo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Nan' le 17 Jan 2007, 22:09

Je tenterai surement le coup à un moment ou à un autre. Merci du conseil !
Nan'

Messagede Naelle24 le 17 Jan 2007, 22:43

Et voilà et voilà j'arrive après la bataille !

Tout le monde à dit des trucs gentils !

Tu ne seras pas battu à coup de pierre car OUI ELLE L'A FAIT son journal !!!

en revanche il manque ton numéro de sécu !! tssss

Je ne compte pas blablater sur ce que tu as écris... pour diverses raisons qui font que je suis très maladroite pour ces choses là.

J'ai trouvé notre 1er échange sur le tchat du forum très sympa.. et j'ai la chance de pouvoir continuer ces conversations ailleurs.

Alors je te souhaite une bonne arrivée sur TON journal... !

moi en tout cas je le lirai sans soucie ;)
Naelle24
Conseiller
Conseiller

Messagede vero42inf le 17 Jan 2007, 23:15

salut ma belle

ben di donc je te tire mon chapeau tu as eu une vie pas des plus facile ,et je tiens a te dire que tu en parle d'une maniere magnifique et tres emouvante !!
bisous et t'inquiete po on est la nous!!

bonne nuit
ImageImage
vero42inf
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede bouletteçasuffit le 18 Jan 2007, 00:14

Hello Polly,

Je suis de tout coeur avec toi pour ta perte de poids ainsi que ton projet professionnel.

Bises

Boueletteçasuffit
THE LAST...

Image
bouletteçasuffit
Indispensable
Indispensable

Messagede vero42inf le 18 Jan 2007, 07:41

salut!!!

bonne journée ma belle!!
bisous
ImageImage
vero42inf
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede pitchoune1982 le 18 Jan 2007, 08:48

Bienvenue Polly...*

Image

On est de tout coeur avec toi pour que tu réussises ce régime et que tout aille pour le mieux, alors surtout n'hésites pas on est là...

Passe une bonne journée et gros bisouxxxx
Bravo d'être venue nous voir...
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????
pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Suivante

Retourner vers Le journal de bord