Puppy de Chrys007

Discussion générale sur vos passions.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Messagede Caro-66 le 09 Avr 2005, 14:58

Bon et bien j'y vais :grin:

Tout d'abord fabriqué un bac assez grand avec un petit coté pour que la mère puisse passer sans devoir sauter( +/- 1.10 cm sur 100 cm) et l'installé dans une pièce chauffée, que la femmelle sache ou elle doit mettre bas. Les nichées varient de 8 à 14 chiots.
Image

Ensuite le jour J, ma femelle est venue me chercher pour commencer son travail. Cela dure environ 8 heures :roll: ( la pauvre). Ce jour là de 8h30 du matin à 17 h fini.
Image

Ensuite une balade avec la femelle le temps que je change tout pour que les chiots soit au sec. Bien surveiller si tous sont là, (la 2 ème année un petit est resté coincé derrnière la mère et mort étouffé :sad: )
Pour avoir plus facile d'entretien, j'avais acheté une mousse de la grandeur du bac et recouvert d'une vieille toile ciré, ensuite recouverte de drap. Je changeai 2 fois par jour et nettoyais avec du déthol. Les 2 semaines qui suivent la mère s'en occupe toute seule. Par contre il lui faut a manger à volonté. Ensuite si il fait bon, ont peu les sortir prendre l'air.
Image

On commence la bouillie, et là les dégats commence à ce voir (pipicaca :lol: ) Il faut remonté la hauteur du bac ou la mère passait pour ne pas que les petits face l'école buissonières :grin:
Image

Petit à petit de la bouillie on passe au croquette et l'eau. Si la femelle régurgite, c'est normal, elle leur apprend ainssi à manger. A 6 semaines ils passent par le vétérinaie et vers 8 semaines, surtout pas avant, ils partent vers leur futur maison :sad: et nous nous sommes triste car ont s'y atache beaucoup :cry: :love4:
Image

voilà, si tu as d'autres questions, je suis là.
J'ai visité ton skyblob, il est génial :lol:
Véronique dit Caro

Image

début: le 9-01-06, 107.2 kg
1er objectif: descendre à 2 chiffres
Caro-66
Pro du forum
Pro du forum

google adsense
Google

Messagede chrys007 le 09 Avr 2005, 18:50

Je te remerçie beaucoup , ça à l'air d'etre une superbe experience , dure mais formidable en meme temps !!! :lol:
Les photos sont tres chouettes ( si tu en a d'autres n'hesite pas à me les envoyer en MP) ça me ferai super plaisir ! Ou alors si tu as un site ou un skyblog ... :lol:
Ca doit etre dure quand tu trouves un petit bebe etouffé derriere sa maman :cry: :cry: :cry:
Comment se passe les demarches avant de faire prendre la femelle par le male , du genre , les papiers , radios des hanches , tarres oculaire, pedigré, combien de temps faut il s'y prendre à l'avance pour que tous les papiers soient à jour lorsques les chiots arrivent ???
En tout cas je te remerçie beaucoup pour ces premieres explications et j'attend avec impatience d'en apprendre d'avantage ! :grin:
C'est quand meme impressionnant le ventre qu'elle avait ta chienne (désolé je me rappelle pas si tu m'a donné son nom ... :oops: ) , c'est trop mignon les photos de elle et toi dans le lit !!! :grin:
Chrystelle , 28 ans , 1 fille de 4 ans
Image

http://chrys007.skyblog.com/
chrys007
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Caro-66 le 10 Avr 2005, 14:04

Comment se passe les demarches avant de faire prendre la femelle par le male , du genre , les papiers , radios des hanches , tarres oculaire, pedigré, combien de temps faut il s'y prendre à l'avance pour que tous les papiers soient à jour lorsques les chiots arrivent ???

Je ne saurais te répondre, car nous n'avons pas fait ces démarches. J'avais le mâle et la femelle chez moi et hop, en deux temps trois mouvement, elle était prise. Nous n'avons pas voulu faire la demande car le mâle avait déjà 8 ans et nous ne voulions pas l'endormir complètement pour la radio de la displasie qui est assez douloureuse (on leur écarte les pattes arrière bien applat pour la radio :roll: )

Les chiots non pas de pédigré, ils l'auront seulement quand ils seront adulte ( voir le bon poids, la displasie, les dents,...tout est a vérifier) tout ce qu'il peuvent avoir c'est le certificat de naissance avec la mention pédifré de la mère untel et du père untel) si les parents ont le pédigré.
Pour ma part ca ne sert que pour ceux qui veulent faire des concours, si c'est pour compagnon, ca ne sert a rien qu'il fasse tel poids, autant de dents,....il ne t'aimera pas plus ni moins :grin:

Bon courage :wink: et je vais essayer de récuperer les photos pour te les montrer.

ps: ce n'est pas moi mais ma fille Laetitia avec la chienne "Nena" :lol:
Véronique dit Caro

Image

début: le 9-01-06, 107.2 kg
1er objectif: descendre à 2 chiffres
Caro-66
Pro du forum
Pro du forum

Messagede chrys007 le 10 Avr 2005, 17:42

Ok , pour les papiers c'etait juste une question car Puppy venant d'etre confirmer je pense que je ferai les choses comme ça , bref on verra ça le moment voulu ... :wink:
Par contre je ne savais que ça ce passai comme ça pour la radio des hanches , les pauvres !!! :sad: heureusement qu'ils dorment !!!
J'attend donc les photos avec impatience , j'adore !
Chrystelle , 28 ans , 1 fille de 4 ans
Image

http://chrys007.skyblog.com/
chrys007
P'tit curieux
P'tit curieux

Précédent

Retourner vers Vos passions