J.D.B. de Béabrode - Motivée motivée

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede Beabrode le 03 Fév 2007, 21:55

Merci Polly
Le psy j'y ai pensé mais maintenant que je vis seule avec mes deux loupiots bin les finances c'est pas trop ça donc pour l'instant j'essai de faire seule ! Et avec le forum et vos expériences.

Bon aller menus du jour

P'tit déj
3 tranches de pain de mie
1 café sucré (sucrette)
1 verre de lait écrémé
1 verre de jus d'orange

Déjeuner
Brocolis cuits à la vapeur
Filet de colin
1/10ème de camembert
2 clémentines

Diner
Une salade composée (tomate, concombre, endive, champignon, surimi)
avec une sauce vinaigrette allégée
un yaourt nature non sucré 0%
1 pomme

Craquage du jour
Ce midi en préparant à manger : 6 batonnets de surimi (surement une dizaine j'ai pas vraiment compté lol) et deux papilottes
Au gouter des enfants : 2 petits pains au chocolat
Ce soir : 3 crepes (nute*** et confiture)
Et en ayant une certaine retenue sinon c'était pire !!!

Voilà, maintenant je vais dormir, journée moral dans les charentaises, je suis fatiguée !
Bonne nuit à tous
Beabrode
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Messagede Beabrode le 04 Fév 2007, 15:15

Bon voilà nous sommes dimanche et pour l'instant ça va. Une légère envie de manger tout à l'heure mais je gère. Je me suis bien occupée jusqu'à maintenant, faut que je continue comme ça. Ce matin à la pesée pas de perte, c'est surement à cause des crepes et des pains au chocolat d'hier, mais pas de prise donc ça va.
Bonne après-midi, à plus tard et merci à celles qui passent ici :banane17:
Beabrode
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Polly le 04 Fév 2007, 15:42

Beabrode a écrit:Merci Polly
Le psy j'y ai pensé mais maintenant que je vis seule avec mes deux loupiots bin les finances c'est pas trop ça donc pour l'instant j'essai de faire seule ! Et avec le forum et vos expériences.

Justement, tu devrais t'accorder des pauses et des moments bien à toi aussi! Je sais que tu es seule mais il faut vraiment que tu penses à t'occuper de toi. Personne ne le fera à ta place, tu le sais bien. Ca te sera bénéfique dans ta vie de faire un travail sur toi-même et tout le monde en profitera. Toi la première bien sûr, mais tes enfants, ton entourage, etc! Tu arriveras à y voir plus clair. J'ai l'impression que tu te prives par rapport à tes enfants : ta possibilité de déménagement, ta thérapie et sûrement d'autres choses. C'est sûrement normal de revoir certaines choses puisque tu ne vis plus que pour toi. Mais tu es une femme maintenant, et tes petits bouts s'adapteront toujours que tu prennes un peu de temps pour toi une à deux fois par semaine ou que tu décides de changer de vie! Du moment que c'est bien pensé et organisé, t'en fais pas, ils s'en sortiront! Je pense que ça mériterait d'y réfléchir, tout ça, tu ne crois pas?
Mon journal c'est par ici =>[clic]<=

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Beabrode le 04 Fév 2007, 18:31

Des moments à moi j'en ai maintenant que je vis seule. Mes enfants vont chez leur père régulièrement donc je profite d'etre sans eux pour faire des choses pour moi. Heuu enfin au début j'en faisais maintenant un peu moins disons que là c'est plutôt période déprime. Bref !
J'y pense souvent pour le psy, je le ferais mais seulement quand je serais un peu plus à l'aise financièrement en ce moment j'essai de limiter les dégats pour pouvoir les faire vivre convenablement et quand certains mois c'est plus dur, je me dis que si je me gavais moins peut-être que mon compte en banque aurait meilleure mine, enfin bon !
Le changement de vie je l'ai déjà fait et pour l'instant je vis assez bien, j'ai mis deux ans à quitter mon mari, j'ai changé de boulot, je vis maintenant comme je le voulais. Le seul hic c'est la région. Mais rien n'est perdu je n'ai pas dis mon dernier mot, je suis Nantaise et compte bien y retourner ! na lol
Merci beaucoup à toi de tous tes conseils, ils me vont droit au coeur.
Beabrode
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Beabrode le 04 Fév 2007, 21:26

Menus du jour

P'tit déj
1 café sucré (avec sucrette)
1 verre de lait écrémé
1 verre de jus d'orange
4 tranches de pain de mie

Déjeuner
Une salade composée (tomate, concombre, endive, champignon, surimi)
avec une sauce crudités allégée
1/10ème de camembert
1 pomme

Diner
Même salade composée que le midi mais en moins grande quantité
Un bol de soupe
1/10 ème de camembert
2 clémentines

Craquages du jour
1 pain au chocolat
2 papilottes
1 crepe à la confiture
1 verre de soda non light

Voilà pour aujourd'hui, bien sur j'ai bu mon litre 1/2 d'eau !

Bonne nuit tout le monde
Bizzzzz
Beabrode
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Nan' le 05 Fév 2007, 12:25

Ah Nantes ! Là je te comprends ! J'ai adoré cette ville !

Bon... le psy... paraît que c'est mon sujet favori... Moi j'ai l'impression que ton histoire de poignon c'est un peu une excuse qui t'arrange quand même. Attation hein ! Je ne dis pas que ce n'est pas vrai ! Je dis juste que c'est une excuse d'autant plus facile qu'elle est valable.

Seulement voilà : les psychiatres sont des médecins, et donc remboursés par la sécurité sociale... Après il faut juste trouver le bon...

Euh sinon, pour la bouffe et le compte en banque tu as largement raison ! Si tu savais combien j'économise en mangeant moins et mieux !!! M'enfin, ça me permet pas encore de faire des travaux dans la maison :???:

Allez courage biquette !
Nan'

Messagede eLo le 05 Fév 2007, 12:34

Image

Belle journée à toi!
Image

1m68, 53 kgs ... pourtant je ne m'Aime toujours pas...
eLo
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Beabrode le 05 Fév 2007, 20:54

Elo : Merci ce fut une journée pas trop mal.

Nan : heuuu honnetement mes soucis financiers sont réels. J'ai un salaire bas, un loyer énorme, des factures, une voiture, mais je ne me plains pas je l'ai voulu cette situation en quelque sorte. Par contre c'est vrai que ça m'arrange bien pour le psy de ne pas avoir les moyens pour l'instant. Je me dis que les psy c'est pour les personnes "malades", que je ne suis pas encore à ce stade tu vois ? J'ai tord c'est sur mais faut le temps je pense pour admettre avoir un problème. Il m'a déjà fallu du temps pour me rendre compte que j'étais obèse.
Enfin là je sens que j'évolue vraiment depuis quelques temps. J'arrive à parler avec certaines personnes de mes problèmes avec la bouffe. Je n'en parle pas à ma famille mais je me confis maintenant à une amie et un copain. Et puis ce forum et vous toutes franchement c'est une grande aide ! Et je suis bien contente d'etre tomber ici.
Je veux maigrir pour moi, je veux arreter de me goinfrer pour moi. Je veux me sentir bien dans ma tete et mon corps pour moi.
POUR MOIIIIIIII et pas pour les autres !

Bizzz bizzz et merci encore
Beabrode
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Polly le 05 Fév 2007, 20:59

Pour le psy, je pense un peu comme Nan'. En plus, pas de problèmes, que des solutions : ils prennent de plus en plus la carte vitale. Bon ensuite si ça te pose souci d'avancer les frais certains (mais après, il faut voir au cas par cas), acceptent d'être payé en paiement différé : ils se font directement remboursé par la sécurité sociale. J'ai fait ça pendant des années avec ma thérapeute. Encore faut-il le savoir...

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Nan' le 05 Fév 2007, 23:16

ah mais je ne remets pas en cause tes problemes financiers hein ! Au contraire !

Mais pour en revenir au psy, ne fais rien tant que tu n'es pas absolument sûre de toi. Tu risquerais d'être dégoûtée ou déboussolée, et tu abandonnerais sûrement trop vite en n'étant pas convaincue du bien fondé de la thérapie.

Il faut aller chez le psy que quand on se sent vraiment prêt, quand la démarche n'est que personnelle, sans aucune influence extérieure. Et se dire "qu'il vaudrait mieux" ne suffit malheureusement pas. Et quand tu seras prête, tu le sauras, crois moi !

Bon courage poulette, et en attendant, on est là nous !
Nan'

Messagede Beabrode le 06 Fév 2007, 22:18

Et oui je sais que vous etes là et d'ailleurs je suis vraiment contente d'etre parmis vous ! Encore merci de tout coeur vraiment.

Bon aujoud'hui pas cool les repas.
Petit déj, comme d'hab.
Ce midi resto avec une copine, au menu, salade de poireaux, pates, paupiette de saumon, et une salade de fruit.
Ce soir repas leger, salade de crudités et un bol de soupe.
Sauf que ce soir en rentrant j'ai eu le droit à une contrariété, alors je ne vous fait pas de dessin, direction le frigo et le placard (entre temps j'ai repris la cléf).
Bilan des dégats : deux crepes confiture, 5 saucisses de strasbourg, 1/4 de camembert, 6 batonnets de surimi et 1 pain au chocolat.
Je sais c'est nul et même écoeurant !
Bon maintenant je m'en veux à mort je vais me coucher, demain est un autre jour.
Bizzzz
Beabrode
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Polly le 06 Fév 2007, 22:26

Bonsoir Béa,

Tu nous parles des dégâts causés et de ce que tu as avalé mais pas de la contrariété en elle-même. Et c'est justement en nous disant plus qu'on pourra t'aider! Allez, arrête donc de culpabiliser... ça bouffe de l'énergie pour rien, ça! Courage dediou!!

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Beabrode le 07 Fév 2007, 21:40

Pour la contrariété d'hier soir, bin voilà je suis dans ma petite maison depuis juillet 2006, j'ai un bail de 3 ans, et hier soir j'ai reçu au courrier une lettre de ma proprio qui me dit qu'elle va rompre le contrat avec l'agence immobilière. Rien de bien méchant vous aller me dire, sauf que la Béa est une angoissée de la vie et elle s'est fait un film sans savoir le fin mot de l'histoire, puisque je n'ai pas réussi à joindre la proprio. Enfin je me suis imaginée qu'elle allait me dire de partir, et je me voyais déjà obligé de chercher un autre logement pour nous trois, déjà que j'ai eu du mal à le trouver celui-là, je me voyais obligé de changer mes enfants d'école, limite à la rue ! Enfin bref un vrai long métrage digne de Lelouche. Donc pour me rassurer il m'a bien fallu me goinfrer une première fois, puis une deuxième et appeler mon frère, et le père de mes enfants et passer une heure à déprimer avec mon meilleur ami sur MSN.

Tout ça pour en arriver à la conclusion que ce matin la balance elle est montée en fleche et que ça m'a franchement énervée.
Donc comme je l'ai dis déjà, demain est un autre jour, donc aujourd'hui fut un autre jour.
Je me suis réveillée ce matin très fatiguée mais avec une patate, on aurait presque pu en faire une tartiflette lol
J'ai donc décidé d'un commun accord avec moi-même de me prendre en main et d'arrete un peu mes conneries.

Aux menus du jour :
Matin : 1 café, 1 jus d'orange, 1 verre de lait écrémé, 3 tranches de pain complet.
Midi : une salade de crudités, haricots verts vapeur et une tranche de jambon maigre, une pomme et une clémentine.
4 heures : 1 café.
Soir : une salade de crudités vinagrette allégée, un potage et un yaourt.
Devant le pc en même temps que je vous écrit : une tisane saveur vanille.
Rajouté à tout ça 1 litre 1/2 d'eau.

Et attention chose exceptionnelle et surtout du à ma bonne humeur du jour, ce soir je suis allée chercher "mac do" pour mes deux garçons et je n'ai rien pris pour moi. En 33 ans d'existence, c'est bien la première fois que je mets les pieds chez mac do sans rien manger !
Un peu vexée quand même parce que l'odeur dans la voiture et à la maison me donnait super envie mais super fière de moi, parce que j'ai pu résister, et surtout je n'ai pas craqué !
Voili voilà.
J'espère que la balance (que j'appelle ficelle dans l'intimité :oops: ) sera mignonne avec moi demain, on verra bien.
Bonne nuit à vous toutes, bisous
Beabrode
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Polly le 07 Fév 2007, 21:57

Bon! Il faudrait apprendre à dédramatiser les situations stressantes. Je ne remets pas en cause la frayeur que tu as dû avoir. Mais passé les premières minutes à cogiter, il faut savoir se raisonner à partir des éléments que tu as et faire un chemin logique. Ca t'aurait permis de comprendre que tu n'avais pas assez d'éléments pour en conclure à une "expulsion". Si ça avait été le cas (ouf pour toi, ça ne l'est pas), même méthode : tu mets tout à plat et tu mets en évidence les solutions, les avantages, les recours, les moyens dont tu disposes. C'est peut-être trop généraliste comme méthode mais du moins, c'est ce que j'applique pour gérer au mieux mes soucis. Je ne sais pas si ça peut convenir à tout le monde et dans toutes les situations. Faut savoir innover pour dégrossir et relativiser surtout.

Ensuite, félicitations pour tes résolutions toutes fraîches! Pas facile de résister à un mac do, certes! Mais lorsqu'on a une motivation de fer, toutes les tentations que l'on rencontre semblent de plus en plus faciles à éviter. C'est une question d'endurance : au début on a du mal et peu à peu, ça devient carrément plus facile de tenir.

Allez, courage... on est derrière toi et tu tiens le bon bout, tu le sais ça?

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Beabrode le 07 Fév 2007, 22:09

Merci merci merci Polly !
Je ne sais pas si je le tiens le bon bout on verra mais là je suis motivée !
T'as complètement raison, il faut dédramatiser, il faut que j'apprenne à poser les choses et ne pas réagir à la seconde. La prochaine fois qu'un truc me tomberas dessus, j'irais respirer à fond dans le jardin ! C'est une thérapie comme une autre hein ? lol
Pour la maison je ne sais toujours pas je n'ai pas réussis à avoir ma proprio mais ça va l'angoisse est passée et je n'y pense plus (quand j'y repense je me dis que c'est franchement idiot de réagir comme je l'ai fait hier).
Ah oui j'ai aussi décidé qu'il fallait que je fasse du sport donc je vais m'offrir (avec l'aide de mon grand frère), pour mon niversaire, un entraineur dynamique. C'est à la fois, un vélo, un stepper, un tapis de marche et un tapis de course. Ca fait travailler tous les muscles du corps.
Voilà (elle est contente la fille) :smile:
Beabrode
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede eLo le 07 Fév 2007, 23:30

Coucou ma belle!

Jvoulais te féliciter car aller au Mcdo et ne rien prendre je n'ai jamais réussi!!!! Je préfère ne pas y mettre les pieds...c'est trop dangereux :shock:

Tu peux être très fière de toi!

Je vois que comme moi tu angoisses beaucoup et facilement, c'est dur à faire mais essayer de relativiser et de te détendre un peu ça serait bien (j'y arrive pas alors pourquoi je dis ça? :lol: )

Bizous!
Image

1m68, 53 kgs ... pourtant je ne m'Aime toujours pas...
eLo
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Beabrode le 08 Fév 2007, 20:54

Merci Elo oui je sais faudrait que j'arrive à minimiser ! T'en fais pas moi aussi je dis des trucs que je ne suis pas foutu d'appliquer.
Bon c'est pas la super forme aujourd'hui, je crois que je couve la grippe, j'ai mal à la tete et je suis courbaturée de partout.
Sinon les repas du jour comme d'hab bien équilibrés
P'déj : 1 café, 3 tranches de pain complet, 1 jus d'orange, 1 verre de lait.
Déj : 1 salade de crudités (tomate, concombre) vinaigrette allégée, des carottes cuites à la vapeur, une tranche de jambon blanc, un yaourt et une banane.
Diner : un potage, carottes vapeur, un yaourt.
Pas de crise aujourd'hui, mais pas pu résister à manger un petit pain au chocolat pendant le gouter de mes enfants.
Et en préparant le repas de ce soir, une saucisse de strasbourg.
C'est pas si mal je trouve !
Voili voilà maintenant je file me coucher je ne tiens plus.
Bisous le forum
Beabrode
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede jennifer le 08 Fév 2007, 21:25

a mon tour de faire un coucou sur ton jdb,j'ai trouver sympas ta presentation.et tu fais de bons repas equilibres on va y arriver :wink:
Image
jennifer
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Polly le 08 Fév 2007, 21:27

Coucou Béa,

Bravo, tu as bien géré aujourd'hui! Ton dîner m'a cependant semblé un p'tit peu léger, mais tu étais sans doute plus fatiguée qu'affamée. N'hésite donc pas à manger un peu plus en ajoutant une protéine et un fruit. Repose-toi bien et surtout continue comme ça...!

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

coucou & merci pour ta visite

Messagede julie le 08 Fév 2007, 21:59

Image ma belle tu trouveras page 5 de mon JDB le Image programme de mon régime et la recette de la soupe détox :grin: :grin: :grin: Image bisous bonne lecture je trouve ce régime facile @suivre
Image
julie
Indispensable
Indispensable

PrécédentSuivante

Retourner vers Le journal de bord