Mésothérapie

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Manu, Super Coach

Mésothérapie

Messagede virginy le 04 Fév 2007, 16:35

Bonjour
je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet, alors je me lance à en ouvrir un

Quelqu'un a t'il déjà fait de la mésothérapie pour maigrir ?
Beaucoup de mes collègues y sont parvenues gràce à cette etchnqiue,e t à mon tour j'aiemrais essayer, bien sur tout cela accompagné d'un régime.

J'aurais aimé avoir des témoignages ou des avis sur le sujet.

merci.
Image
virginy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Manivelle le 04 Fév 2007, 23:51

:roll: C'est quoi la mésothérapie?
Janvier 2007: 115.1 kg
Janvier 2008: 100.3

Image

Mon journal de bord!
Manivelle
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede erine le 05 Fév 2007, 00:07

il me semble que c'est des petites piqures a base de cafeine ou un truc comme ça
erine
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede virginy le 05 Fév 2007, 19:04

exact erine, plusieurs injections de caféine :wink:
La mésothérapie consiste à injecter un complexes de substances qui vont agir en synergie pour diminuer l’œdème, pour restaurer une microcirculation efficace, pour favoriser la lipolyse et pour restaurer la tonicité et l’élasticité des tissus. Actuellement, les injections se font en profondeur : 10 mm.
Image
virginy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede mishu le 05 Fév 2007, 20:46

Moi, j'ai eu recours à la méso à plusieures reprises, et cela à très bien fonctionné, surtout la première fois en 98, là, j'ai perdu ma culotte de cheval qui n'est pas réaparrut.
Sinon, de septembre à décembre aussi, tout en y associant un régime, j'ai pas mal perdu aussi (environ 10kg, et les formes ont suivi), mais de la à dire que c'est grace à la méso, je ne sais pas.
en tout cas les séances ne sont pas remboursées par la sécu, les traifs vont de 21eur à plus de 60 eurs la séance en fonction de l'endroit ou tu va.
Moi j'ai arreté car hormis le fait que le médecin que je voyais était un pervers, je trouvais que mes fesses était de plus en plus molle (et pourtant j'essaye de les muscler en permanance).
Image
mishu
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede virginy le 05 Fév 2007, 21:22

merci de témoigner de ton expérience
deja quelle chance de ne pas avoir "récupérée" cette culotte de cheval que tu as perdu !!! jje pense que tu ne regrettes pas, enfin sauf d'être tombée sur un pervers lol (mais que te faisait-il donc ?? :shock: )
pour les -10 kg tu ne sais pas si c le régime ou la méso, mais peut etre l'association de deux , non ? :roll:

moi j'ai envie de le faire pour me donner un coup de pouce, et effectivemernt vu le prix des séances, mieux vaut ne pas trop s'y attarder...
Image
virginy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede poupouni le 25 Fév 2007, 20:05

coucou

moi aussi je voulais avoir recours a la meso,pour perdre ma culotte de cheval mais mon docteur n a pas voulu il me dit que ça ne sert a rien!!!! que je ne perdrai pas grand chose et que ça ne l interressait pas de piquer mes sou!!!!!

voili voilou
Image
poupouni
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede virginy le 25 Fév 2007, 21:13

ton doc n'a pas voulu ? c'est à dire qu'il en pratique d'habitude ou pas ?
moi si je me suis lancée, c'est parce que j'ai vu les résultats obtenus sur mes collégues.
j'ai fait ma premiere séance jeudi dernier, je ne sais pas à hauteur de combien je serai remboursée, mais je vous dirai si cela vous interesse si ça vaut le coup ou non :wink:

d'après ce que la nutrionniste m'a dit (c'est elle qui me fait la méso) c'est surtout pour se donner un coup de pouce lors d'un régime et voir sa silhouette changer rapidement.. la caféine étant le meilleur brûle-graisse qui soit :cool:
Image
virginy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede luciole368 le 08 Mar 2007, 22:17

coucou les filles,

oui la mésothérapie a bien un effet sur les graisses, je l'ai fait aussi mais je le fais aussi pour mon dos pour des problèmes de douleurs car il est pas en bon état mais c'est vrai que sur les graisses ça marche bien à condition de le faire régulièrement.
pour ce qui est du prix c'est pas remboursé par la sécu ici en belgique et c'est mon généraliste qui me les fait (il a fait une formation pour) et ça me coute le prix de la consultation (24€) plus 7€ pour la méso mais je me rappelle qu'il y a des années j'avais consulté un médecin pour maigrir qui faisait ces injections et la j'en avais facilement pour 50€
gros bisoussss
Image
Image
luciole368
Amateur
Amateur

Messagede Thalie-ange le 10 Mar 2007, 22:43

Je commence la mésothérapie
Jai eu ma premièere séance vendredi et je dois dire que c'est un peu douloureux.
J'ai commencé par le côté des cuisses en remontant jusqu'à la culotte de cheval.
Cela me coute 26 euros et non remboursé évedemment
Mon médecin m'a dit qu'on verrait les premiers résultats au bout de la quatrième séance
Je vous tiendrait au courant
Bizz
Thalie-ange
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede luciole368 le 11 Mar 2007, 12:43

bah ça reste tout de même des piqures hein... normal que ça fait mallllllllllll mais ça va encore je trouve c'est supportable et surtout ça dépend des endroits , dans le ventre par exemple tu ne sens quasi rien mais dans les jambes c'est vrai que c'est un peu plus douloureux

bon dimanche
Image
Image
luciole368
Amateur
Amateur

Messagede mylene2601 le 15 Mai 2007, 21:05

je suis moi aussi intéressée par la mésothérapie, mais je ne sais pas comment trouver un thérapeute.
Quel a été votre démarche ?
Merci de votre réponse
mylene2601
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede virginy le 05 Juin 2007, 10:35

pardon du retard, tu peux trouver des adresse sur le site de la mésothérapie (via google par ex.), sinon de plus en plus de généralistes le pratiquent...

la nutrionniste que je vais voir me prend 36 e donc 21 sont remboursés, le reste est à ma charge sachant que j'y vais 1 fois par semaine

cela est douloureux, bien sur, non pas personnellement par la piqure, mais à cause du produit qui me brûle lors de l"injection. Heureusement cela ne dure que 2 minutes

j'ai vu du résultat au niveau du ventre au bout de la 2eme séance, pour le reste je ne sais pas si je dois l'attribuer à la méso ou au régime... peut etre les 2 en fait :wink:
Image
virginy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Bonjour Virginy

Messagede cosne2612 le 12 Oct 2007, 10:35

J'ai regardé ta réglette, nous sommes très proches au niveau de notre objectif poids !!!

J'ai commené à 95 kilos, je suis à 81.2 kilos et mon objectif est de 65 !!!

Je suis aussi intéressée par la mésothérapie comme coup de pouce mais difficile côté finance car je suis en congé parental

Je connais une collègue qui est complétement remboursée car son généraliste fait passer ça en consult !!!

Tiens nous au courant des résultats
Isa
Image
cosne2612
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Alicia54 le 31 Mar 2008, 23:41

Salut les filles,

je suis nouvelle sur ce forum !

J'ai deja fais trois scéances de méso et je dois dire que je ne vois rien du tout !
Le médecin qui me la fait n'utilise plus de caféine, il parait que ça a été remplacé !

Par contre je me sens super mal la nuit qui suit la scéance, j'ai mal au ventre et de grosses envies de vomir ! Le médecin m'a dit que ça passerait avec le temps, mais je n'ai plus très envie d'y retourner !

Moi je donne 35 euros pour la scéance et les produits sont à ma charge ! D'ailleurs c'est le médecin qui les a gardé !

Depuis quelques jours j'utilise la crème Lierac (le tube rose) et je dois dire que là je vois des résultats !
Bon je suis un régime en même temps aussi, c'est peut-être ça !
Mariée et maman de deux adorables garçons de 2 et 1 ans...
Image
Alicia54
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: Mésothérapie

Messagede Kaede le 13 Juil 2008, 23:29

J'ai essayé la mésothérapie l'an dernier car je voulais perdre la graisse de mon ventre. Un petit bidon récalcitrant, donc pas un enjeu majeur et réaliste.

Mon médecin m'a fait deux piqûres par semaine, une tarifée 21 euros et l'autre 32 euros. Au bout de trois mois, un ventre un peu moins gonflé mais absolument rien de transcendant.
Je reste persuadée que seuls le régime + le sport peuvent m'aider (sans passer par la case chirurgie plastique).

Après chaque injection j'étais prise d'envies d'uriner énormes. Je pense avoir perdu de l'eau mais pas de graisse. Mon ventre est rigoureusement dans le même état qu'avant.

A mon humble avis c'est de la poudre aux yeux. Car le médecin me donnait un régime type (déjà dactylographié), très hypocalorique voire hyper restrictif.
Donc si résultat il peut y avoir ce sont les régimes que donnent les médecins qui font ces injections bidons.... Une fois encore on se fait avoir mais comme c'est un médecin on croit que c'est sérieux.
Eh non ils sont vénaux tout simplement.
Kaede
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Méthodes alternatives