Anorexie ? merci de me répondre

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Anorexie ? merci de me répondre

Messagede L'étrangère le 10 Fév 2007, 18:15

Bonsoir à tous, juste un message parce que je ne sais plus où je suis, quel engrenage a pris le pas sur ma vie. Je ne sais plus si je suis anorexique ou juste très stricte au niveau de mon alimentation.
J'ai 18 ans, il y a un ans je pesais 15 à 20 kg de plus qu'aujourd'hui et, trop mal dans ma peau pour continuer, je me suis imposée un régime strict qui a très vite tourné à l'obsession. J'ai commencé à ne plus manger le midi quand j'étais seule, ou très peu quand j'étais à la cantine, pour ne pas éveiller les soupçons. Ni petit déjeuné, ni gouter, le seul vrai repas était le soir et là encore c'était extremement léger, aucun matière grasse et le moins possible mais suffisemment pour que mes parents ne posent pas de questions. Le résultat a donc donné un peu moins de 20kg perdus en un ans.

A l'heure d'aujourd'hui, je me pèse deux fois par jours. Je ne mange que le soir et toujours aussi restreint, le midi je mange un peu, toujours pour ne pas avoir de réfléxions de mes amis qui se sont aperçus que quelque chose ne tournait pas rond. Ils m'en parlent et tentent de me faire manger mais l'idée de grossir me bouffe, un plat complet me rend malade et si je mange trop soit je ne mange pas le lendemain soit je vomis parfois (ou les laxa quand je ne peux pas vomir..) Je pèse actuellement 54kg pour 1m61, je me trouve toujours trop ronde donc je continue mon régime mais je ne sais pas si je suis passée dans l'extreme côté du régime, je ne sais pas si aujourd'hui mes amis qui me parlent d'anorexie ou boulimie sont dans le vrai. Je ne me sens pas malade, et je ne me sens pas mince et surtout je ne veux pas prendre un gramme mais perdre quelques kilos. J'étais plus ou moins sortie de cet 'engrenage' il y a quelques mois mais me voilà retombée visiblement... (pour exemple, -3 kg en une semaine)

Je ne suis pas sûre d'avoir bien expliqué mon problème, mais je ne sais plus. La nourriture m'obsède, mon poid, le regard des autres, chaque "vrai" repas aussi léger soit-il me fait culpabiliser et me rend malade... Je ne sais plus...

Merci de me donner vos avis...
Et le diable se promène.
L'étrangère
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede eLo le 10 Fév 2007, 23:08

coucou à toi

je ne saurais donner un nom véritablement à ce qui t'arrives mais tu as un problème avec la nourriture ça c'est certain...tu peux mincir mais tout doucement, sans sauter de repas, sans avoir de carences...

jte fais de gros bizous et si tu veux parler n'hésite pas
Image

1m68, 53 kgs ... pourtant je ne m'Aime toujours pas...
eLo
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede makoto le 16 Fév 2007, 12:53

Bonjour l'étrangère,

Je trouve que tu as très bien expliqué ta situation. J'avoue pour ma part, que je la trouve assez inquiétante.

Ton poids actuelle est plus que satisfaisant par rapport à ta taille. Je sais à quel point le miroir peut mentir ! Je l'ai vécu au même age que toi.
Ta perte de poids a été très rapide. D'après ce que j'ai cru comprendre, la perte de poids moyenne d'une femme en bonne santé tourne autour de 1.5 par mois.

Tu étais dans cette moyenne au début mais là, les 3kg en une semaine ça laisse penser que tu as supprimé une très grande partie de ton alimentation !

Le fait aussi que tu le fasses en cachette est assez révélateur. Je pense que tu devrais plutot en parler à tes parents (que ce soit les 2 ou celui avec qui tu t'entends le mieux). Ils pourront te soutenir moralement et même t'orienter vers un professionel de santé qui pourrai te conseiller dans ta démarche.

Perdre du poids si on est ronde (ce qui n'est plus ton cas) : oui. Se mettre en danger : non !

Je pense qu'il faudrai que tu rentres dans une fase de stabilisation et de réconciliation avec la nouriture. On peut manger sans grossir en mettant en adéquation ses apports et ses dépenses !

Bon courrage ! Et envoie un MP si tu veux discuter plus en profondeur ! :love8:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede thin_dream31 le 10 Mar 2007, 21:23

je suis d'accord avec les autres pour dire que tu a un problème avec la nouriture,peut etre bien de l'anorexie car tu a l'air de ne vraiment pas beaucoup manger!
:roll: je ne peux pas faire grand chose...juste te conseiller d'en parler,car tu ne t'ne sortira pas toute seule!
Image
thin_dream31
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur