Régime et bébé

Ici, vous pouvez faire une petite présentation de vous même, alors n'hésitez pas!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Régime et bébé

Messagede marimba le 11 Fév 2007, 08:34

Bonjour à tous...

Une petite présentation rapide de mon "cas" (pas desesperé heureusement!!! :lol: )

En septembre 2006, je pesais 81 kg pour 1.75m. J'ai donc commencé un regime jusqu'a ce jour et je suis descendue a 67 environ. mais a ma plus grande surprise, il s'avere que je suis enceinte.

Voila, donc j'aimerais savoir si parmi vous il y a des femmes qui ont suivi un regime pendant leur grossesse ou tout du moins ont eu un suivi alimentaire.

rassurez vous, je n'ai pas l'intention de maigrir encore en ce moment, mais je ne veux pas perdre le bénéfice de mes efforts. Donc j'aimerais connaitre les recettes de celles qui ont eu une grossesse "alimentairement" suivie.

Pour info, ce sera mon 4eme. Pour les autres, j'ai pris un poid raisonnable, entre 10 et 15 kg à chaque fois.

Voila, merci pour vos temoignages et vos idées!

a bientot
marimba
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Nan' le 28 Fév 2007, 23:00

Salut toi !

Entre 10 et 15 kg c'est super pour une grossesse ! Et encore mieux pour 3 !! Je te conseillerai de faire ce que tu as fait pour tes 3 premiers, honnêtement !

Maintenant si ça ne te convient pas, voilà ce que moi j'ai fait pour ma grossesse (j'ai pris 13 kg, j'en ai laissé 9 à l'accouchement - et j'ai accouché d'une crevette et pas d'un monstre - et encore 6 à l'allaitement) : en fait, j'ai appliqué les principes de weight watchers : un bon petit dej (2 belles tartines avec beurre et confiote et un thé vert, un fruit et un laitage) et au déjeuner et au dîner : une protéine, un féculent et un légume vert, avec laitage et fruit en dessert.

Voilou !

Bisous et FELICITATIONS !!
Nan'

Messagede marimba le 01 Mar 2007, 09:30

Alors pour commencer : toutes mes felicitations pour ta perte de poid, tu as fais un sacré chemin, tu peux etre fiere de toi!

Pour ce qui est du poid pour mes precedentes grossesses, j'avoue que je ne me surveillais pas specialement. Mais en fait, là ce que je craignais un peu, c'est que je reprenne rapidement le poid que j'avais perdu en plus des 10/15 kilos de grossesse.

Finalement ca n'a pas l'air d'etre le cas puisque j'arrive à 2 mois de grossesse et je n'ai pas pris de poid pour le moment. je me surveille tout en mangeant correctement et à ma faim.

Finalement c'est comme si je faisais ma phase de stabilisation maintenant!

Peux tu me donner quelques indications sur les quantités de proteines, feculent et legmes verts? merci d'avance
Image
marimba
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Nan' le 01 Mar 2007, 09:43

Je te dirai :

Pour la viande : 180 g cru (150 cuit)
Pour le poisson, idem
Pour les oeufs : 2 gros

Pour les féculents, 150 ou 200g, une demie assiette quoi

Et pour les légumes, je m'en servais pour combler la faim après, ce qu'on appelle à satiété.

Mais ne te laisse surtout pas mourir de faim hein !

ET si tu as faim entre les repas, mise sur le lait et les laitages, idéaux pour les os de ta crevette qui pousse !

En gros, c'est ça, tu vas manger comme pendant une stabilisation... je ne sais pas quel régime tu as fait, mais les quantités que je te donne (je le réalise maintenant) sont celles que je mangeais pendant la grossesse et que je mange maintenant en stab ww.

Je me souviens même avoir perdu 5 kg pendant mes 3 premiers mois de grossesse, je te dis pas l'angoisse... forcément, avec les nausées et les vomissements :P

SUis là si besoin hein !
Nan'

Messagede Lepetitmouton le 01 Mar 2007, 21:14

Félicitations!!!!
Moi aussi je suis enceinte et j'ai été voir un nutritionniste pour mon régime alimentaire de grossesse. Voici, ce qu'il m'a conseillé:

MATIN: un produit laitier, une boisson chaude, du pain, un fruit
MIDI: une viande ou poisson (pour les protéines), féculents, légumes, produit laitier, fruit
GOUTER: un fruit
SOIR: légumes variés, viande ou poisson, produit laitier, du pain, fruit.

Bien évidemment, tu peux te permettre une petite entorse de temps en temps! Rien de pire que la frustation!!

Mais bon, vu le poids que tu as pris pour chacune de tes grossesses, je pense que tu sais très bien manger!
Image
Lepetitmouton
Amateur
Amateur

Retourner vers Présentation