Régime en général

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Régime en général

Messagede cecej le 28 Mar 2005, 00:04

- est ce que c'est vous qui faites les courses ou c'est quelqu'un qui vous les fait ?
- lorsque vous revenez du supermaché (ou du marché ^^) est ce que ca vous arrive souvent qu'il y ait quelque chose qui n'était pas sur votre liste et que vous avez pris par envie (voire gourmandise !) ?
- lorsque vous avez la fleme ou pas le temps de faire la cuisine, que faites vous ?
* Plus "je sors du surgelé et hop c'est pret"
* Vous prenez le premier truc qui vous tombe sous la main (tomate, jambon ..)
* Vous vous dites "zut je suis au régime fait un effort* et vous faites un effort pour faire un bon repas.
- Faites vous un planning de vos repas ? Si oui en avance ? Vous vous y tenez (approximativement :wink: )
- Est ce que vous vous laissez tente facilement pour quelque chose "hors régime" de la part d'un de vos proches ?

Bon j'arrête avec mes questions, mais je reviendrai :twisted: :lol:
cecej
Bout'entrain
Bout'entrain

google adsense
Google

Messagede Noella le 28 Mar 2005, 10:44

1) je les fait moi meme toute seule lol

2) plus maintenant, ou alors un légume ou un truc light qui m'a donné envie

3) ca dépend, ca peut etre une soupe en sachet, du jambon de dinde et de la salade comme ça peut etre un gratin de courgette vite fait ou des pommes de terre à l'eau lol en fait, je me force quand meem...

4) non je ne fais pas de planning et je ne fais pas de liste de course non plus en fait. Je prend vraiment selon mon envie, par exemple si j'ai envie d'épinard j'en prend, si c plutot des salsifis dont j'ai envie et bien j'en prend...

5) je reste intransigeante la dessus. J'aurai tendance à ne pas avoir de limite et au lieu de prendre 1 morceau de chocolat je boufferai tout, donc je préfère me priver complétement.
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Smile le 28 Mar 2005, 11:47

est ce que c'est vous qui faites les courses ou c'est quelqu'un qui vous les fait ?

Ma petite cecej, je les fais moi même. A moins d'être clouée au lit avec 40 de fièvre. :P

lorsque vous revenez du supermaché (ou du marché ^^) est ce que ca vous arrive souvent qu'il y ait quelque chose qui n'était pas sur votre liste et que vous avez pris par envie (voire gourmandise !) ?

Quand je suis seule pour faire les courses, non ça ne m'arrive pas ou que très rarement je m'en tiens juste à ce dont j'ai besoin,(mais j'achète ce qu'ils aiment) d'ailleurs quand je rentre dans un magasin où tout a été chamboulé et que je dois chercher les rayons grrrrr ça me met en rage :twisted: car je perds du temps et g parfois très envie de partir et de tout laisser là :evil: .

lorsque vous avez la fleme ou pas le temps de faire la cuisine, que faites vous

Quand on est mariée et mère de famille, je crois qu'on s'impose certaines choses donc un repas chaud et équilibré par jour au moins. Mais une fois toutes les deux semaines minimum, ils veulent des frites alors il va avec mon fils en manger au snack car si j'en fait je ne peux pas m'en empêcher je craque :roll: Ben ouai chui belge :P

Faites vous un planning de vos repas ? Si oui en avance ? Vous vous y tenez (approximativement

Non pas de planning, il y a toujours de la viande et des légumes et si j'ai envie de préparer quelque chose de particulier et bien je vais chercher les ingrédients, et je le prépare le lendemain.

Est ce que vous vous laissez tente facilement pour quelque chose "hors régime" de la part d'un de vos proches ?

La tentation est grande et trop fréquente mais je ne cède pas ou très rarement. Avant que je n'entame mon régime je mangeais des quantités à effrayer mon entourage et à me rendre malade :roll: . Puis au début de mon régime j'ai connu une phase de dégoût de la nourriture d'ailleurs j'ai perdu les 10 premiers kilos très rapidement, trop même. Et maintenant si je prends ce qui me tente en main, je réfléchis , je me résonne et 9 fois sur 10 ça passe. Par contre il m'arrive parfois de ne pas pouvoir me contrôler et là je mange une tablette de chocolat ou un ravier de glace entier, mais c'est très rare depuis que j'essaie de maigrir et ça dépend de mon état émotionnel en fait j'ai tendance à manger plus si je "déprime" ou si je suis contrariée :sad: . Et ça ça m'énerve :evil:

Voilà :wink:
Image
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Régime en général

Messagede elfe.n0ire le 28 Mar 2005, 14:10

1- Je les fait moi même avec Mr elfe
2- Oui ça arrive souvent qu'il y ait des choses non prévu sur la liste étant donné que quand je passe dans un rayon je me dit "mince ça on a plus", ce sont souvent des choses utiles style produits ménager, sinon Mr elfe craque sur les jeux vidéo et moi sur els dvd, mais pas à chaque fois ptdrrr !!!
3- réponse "C" -> zut je suis au régime fait un effort, et je fais un effort pour faire un bon repas.
4- Il fat que je m'en fasse un d'ici demain ;) .
5- Bin non, et puis Mr elfe sait que je suis au régime dpnc il va éviter de me proposer un fast food ;) .
46 kilos... Heum... Merci la grippe...
3 Kilos à prendre :P .
elfe.n0ire
Conseiller
Conseiller

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs