Je m'appelle Makoto, j'ai 32 ans (bientôt), je vie à Paris en couple avec les enfants de mon amoureux qu'il a en garde alternée.
Je n'ai pas de problème de poids médicalement parlant mais ma silouhette a comencée à me poser problème dès l'age de 19 ans...
J'ai commencé par refuser de manger à la maison si ma mère avait cuisiné à mon intention (rejet totale de ma mère qui est passé par le rejet de sa nourriture), puis j'ai pris mon indépendance et j'ai casiment cessé de m'alimenter jusqu'à atteindre un niveau de fatigue et un poids qui me mettait en danger. (période quasi anorexique qui a duré 8 mois)
Après ce terrible épisode, j'ai repris un peu de poids et j'ai réussi à tenir un poids de santé durant de nombreuses années mais une période de chomage et d'oisiveté m'a fait reprendre une courbe ascenante me menant tout près du surpoids sans l'atteindre.
J'ai pratiquement retrouvé mon poids de santé ( à 800 g près
En fait, j'aimerai retrouver mon poids de forme avant de lancer l'opération bébé ! Question de ne pas démarrer avec un exédant de baggage qui s'additionnerai ensuite avec ceux pris durant la grossesse !
J'ai la très mauvaise habitude de me peser 2 fois par jours. Je passe par des phases de sérénité qui sont ensuite suivies par des phases de grande angoisse qui me mènent invariablement au grignotage compulsif.
Je suis suivie par un psy pour gérer ces angoisses.
Voilà ! C'est ma situatio à ce jour

parmis nous.