Bonjour les filles
Je suis une "vieille" de presque 40 ans, et je souffre du même problème que vous depuis le début de mon adolescence... Ça a commencé probablement par un manque de confiance en moi, un peu de solitude, que j'ai calmé avec de la nourriture (essentiellement du chocolat et des gâteaux).
A 20 ans, je pesais 73 kg. Aujourd'hui, après deux grossesses, je n'en fais "plus" que 58-60. Le rêve en théorie, mais voilà, le problème dans la tête n'est pas réglé, et je manque toujours autant de confiance en moi!
J'ai fait plusieurs régimes, avec chaque fois l'espoir que je me sentirais plus en confiance plus mince. Mais évidemment, il n'en est rien.
Aujourd'hui, la solution a chacun de mes "mal-être" (stress, fatigue, tristesse), c'est de manger des choses sucrées. Je devrais peut-être aussi envisager une thérapie... mais franchement je ne sens pas encore assez mal pour l'entreprendre (et je préfère garder mes sous pour acheter du chocolat...

)
Depuis six mois, je fais du jogging 2-3 fois par semaine, ça limite les dégâts, et j'ai adopté la méthode WW, que je pratique en semaine, avec relâchement le week-end. Mais bon, le problème de l'hyperphagie reste bien ancré et ça m'enquiquine!
Voilà, je me suis reconnue dans la plupart d'entre vous, vous êtes presque toutes des jeunettes alors je vous tiens les pouces un max. pour que vous arriviez à vous en sortir rapidement!
Pour ma part, je viendrai vous lire régulièrement!
Bises.
PS: pendant que je vous lisais, j'ai englouti 2 Snickers, en cachette de mon mari et des enfants...