de norma le 10 Oct 2007, 14:23
course alimentaire avec maman, shopping ,un peu!
le contexte :je reviens des courses,je ne me suis rien préparée à manger,il est 13 heures.
je viens d'apprendre que ma tante et mes deux cousins s'étaient fait cambrioler hier ,en pleine journée.
gros coup de peur ,de peine,et de panique!
début du repas (j'ai un peu froid, et je n'ai rien de chaud à manger)
16 batonnets coraya (petits) +petit gobelet de mayonnaise
2,5 tranches pain complet
salade mélangée,2cc huile d'olive
1 yaourt recette dessert
là je ne l'ai pas senti tout de suite, car je pensais que je pourrai m'arréter,mais à ce moment là j'ai dérapé:
2 crèmes au chocolat,un grapillon de raisin,1 café, 3 bols pleins de céréales muesli aux fruits, la glycémie, elle a du faire un bond,j'imagine pas!!! mais il ne faut pas que j'oublie que la glycémie,il n'y a que moi pour la contrôler, ce n'est pas un organisme indépendant et autonome,on dirait quand je parle d'elle,que je n'en suis pas responsable, oui j'avais un terrain génétique, mais l'apport glucydique, je suis sensée maitriser, sinon ,ça s'appelle du suicide à la fourchette.
ho!,je dis pas ça pour inspirer pitié ou mansuétude ou sympathie,je suis juste lucide,je me rappelle ce que j'aimerai tant me cacher, je suis diabétique équilibrée mais qui se déséquilibre trés rapidement, au moindre faux pas.
je ne sais pas si tu te rappelles de l'amour,vers le début quand c'est trés intense, que tu respires et tu penses à l'être aimé, tu t'endors tu penses à lui,tu te réveilles avec cette pensée,souvent dans ces moments là d'ailleurs tu n'as pas faim!bien moi j'ai à peu prés le même regard sur la nourriture quand je dérape,rien ne me fait lacher prise.1 bol en entraîne un autre,etc.....
je ne vais pas bêtement m'auto rassurer en me disant que c'est pas grave,et que ça ira mieux tout à l'heure ,ou penser que pendant que j'écris ces mots des gens sont en train de mourir de faim ou sous la torture.
je pense que mercredi prochain,j'irai manger chez mes parents pour ne pas me retrouver toute seule,j'irai aux courses plus tôt.
mais ce n'est pas parceque j'ai chuté à midi,que je vais faire n'importe quoi cet aprémidi. ha non!!
je pense trés fort à pégase