Hyperphagiques ? c'est ici qu'on se défoule !!

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede Pénélop le 16 Nov 2007, 22:29

Norma, on se fait un we sans craquage (pour moi cela veut dire crise ni sucré) et manger sainement, à table avex Leeleeth, tu te joins à nous pour le lundi/dimanche?
bisous
05/08/07 : 61,7kg

mon JDB est ici : http://www.zero-complexe.com/forum/topic8397-2200.html
Pénélop
Graine de carotte
Graine de carotte

google adsense
Google

Messagede norma le 21 Nov 2007, 11:10

le week end sans craquage a trés bien fonctionné pour moi ,ça n'a pas été sans mal et toujours sur le fil du rasoir avec 23 points mais l'essentiel est d'avoir tenu par contre le retour de ww a été plus pénible!craquage céréales pas mortel mais tout de même assez génants pour y penser dés le réveil et embêter la journée suivante.
norma
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Pénélop le 22 Nov 2007, 22:23

c'est que tu avais été contrariée alors.
Allez, on remet ça le we prochain! T'as quand même pas fait une super orgie de céréales même si c'était la boîte entière alors ne te culpabilise pas à mort! Les céréales, c'est hyper léger et moi, je n'en mange jamais car une heure après, j'ai la dalle!

bisous

Pénélop
Graine de carotte
Graine de carotte

Messagede norma le 24 Nov 2007, 12:12

on place le contexte :

17h10 retour de l'école,22 kms en voiture,la journée s'est bien passée,je suis en repos deux jours,j'ai mangé 14 points,j'écoute des chants de noël.
état d'esprit : triste ,tourmenté,des tas d'images noires se bousculent dans ma tête,je conduis en pleurant,je n'arrive pas à penser a qqe chose d'agréable.
17h30 ,je passe par la grande ville,je prends de l'essence,en face une boulangerie,je ne me bats pas,je démarre et j'y vais :
1 part tarte crumble pomme,1 quiche thon roquefort,1 cookies chocolat ,la vendeuse me propose une serviette ,j'ai failli être désagréable!

je mange en conduisant ,en premier le crumble,une partie me tombe dessus,je m'arrête pour faire deux courses dans une superette,
4 s haché à 5 %,1 tranche de paté de campagne,1 verre de nutella pour mon adoamour,fromage et 4 t de jambon pour croque mr,1 petit paquet de mn'ms,du pain de mie.
je redémarre,je mange en partie la quiche mais je me dépeche j'arrive prés de chez moi et il me reste le cookies et les mn'ms,je m'arrête au bords de la route,je vomis,je redémarre,je passe prendre mon grand chez mes parents,je n'ai pas eu le temps de manger le cookies,je le donne a mon grand lui laissant croire que je l'ai acheté pour lui!IL n'est pas dupe

arrivée à la maison: je me planque et mange 1 cc de nu****,plus 1 tartine, puis pour les mn'ms,le paquet a fait un bruit dans ma poche,mon grand s'en empare,me gronde durement j'arrive à négocier 5 mn'ms.
je m'entretiens avec ma soeur,on décortique tout ça psychologiquement!

a l'heure qu'il est je ne pourrai pas décrire le gout de ce que j'ai mangé,ni même les sensations que j'en ai retirées.

19h50 ,j'ai préparé 2 croques chacun,dans les miens j'ai pris grand soin de mettre du gruyère allégé!et oui le ridicule ne tue pas et si la connerie n'existait pas je l'aurai inventée !!
avant j'ai bu un verre de schweppes,et du paté avec du pain. je mange 1 croque et demi(tiens bizarre j'ai pas trop faim!!)mais je termine avec 1 yaourt allégé ,fo ce qui fo,fofo!!!!!

voila angels un semblant de décorticage de crise,certaines pensées étant trop personnelles pour les partager.

un grand merci à ktrine et au merveilleux sourire de fati !
a demain,bisous a toutes!
norma
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede norma le 02 Jan 2008, 14:31

ma mésaventure alimentaire chez MICKEY

on part en vacances, on est trés heureux, on se retrouve en amoureux à Paris, que demander de plus:
ne pas être obsédée par la nourriture

1er jour à paris,on déjeune dans le tgv un croque mr vers 10h avec un chocolat ,puis vers 15h,un hot dog,vers 18h, 5 churros à deux,enfin le soir un kebbab grec et des mandarines,nous ne voulions pas perdre de temps en nous cherchant un resto etc...

2eme jour,petit déjeuner à l'hotel c'est un buffet,nous sommes dans un hotel ***intra muros,le petit dej est conséquent.

départ pour disney,arrivée au parc vers 11h,pas encore envie de manger.
vers 15 heures nous parvenons difficilement à nous frayer un chemin vers un point nourriture aprés de longues minutes d'attente,nous déjeunons d'un hotdog(pain viennois)que mon estomac rejette qqes minutes aprés dans une grande confusion de recherche de toilettes.je n'ai pu remanger que vers 21h30(affamée!!)buffet a volonté.

pendant 3 jours,la nourriture s'est étalée sous mes yeux du réveil jusqu'au coucher, cependant il était trés difficile d'y accéder, dés la fin d'aprés midi nous reservons dans divers restaurant pour le reste du séjour afin d'être assuré de pouvoir manger normalement.les prix sont élevés pour une qualité moindre!!Ce sont souvent des buffets à volonté où il y a tout de même de l'attente même en ayant réservé.

La nourriture est partout dans ce parc,où que les yeux se posent qq'un vend de la nourriture, mange ,achète à manger,.
Les confiseries,sucettes,chocolat sont devant toutes les caisses de toutes les boutiques.

tout se bousculait dans ma tête,(nous en avons longuement parlé avec chéri) si j'avais pu j'aurai mangé toute la journée,des trucs sans saveur, sans aucune qualité gustative, mais juste manger tout ce que je voyais.
Le seul hic, ce qui m'a retenu d'acheter ou de me resservir c'était cette interminable attente pour quoique ce soit.

je n'irai pas jusqu'a dire que cet état de fait m'ai gaché mon séjour mais presque et il m'a encore plus renforcé d'en l'idée que la société nous balance des spots publicitaires pour nous inciter à faire attention et que tout est pourtant mis en oeuvre pour nous faire ingurgiter n'importe quoi tout au long de la journée.

face à cela j'étais seule à résister ou à me soumettre.
norma
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede norma le 04 Jan 2008, 14:39

rien à signaler depuis mardi soir, pas trop d'envie de manger entre les repas, les repas sont un peu consistants mais équilibrés, aucunes sucreries pour le moment ni pendant les repas , encore moins en dehors!
Pas de pensées obsessionnelles ni de conduite compulsive.
norma
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Pénélop le 05 Jan 2008, 00:06

super Norma!

Pénélop
Graine de carotte
Graine de carotte

Messagede norma le 05 Jan 2008, 20:55

ras aujourd'hui non plus, ce soir j'ai mangé une petite cotelette grillée puis de la soupe de légumes, je voulais prendre du fromage(allégé)et ou un yaourt et ou une mandarine, je me suis intérrogée sur ais-je encore faim ou non? je sentais mon ventre gonflé (l'assiette de soupe était conséquente,mais sans féculent sinon elle s'oxyde en 24 h et comme j'en fait pour deux jours)donc bien je n'ai rien pris d'autre,je vais aller profiter maintenant avec chéri et me faire un citron chaud.
norma
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Pénélop le 06 Jan 2008, 09:37

trop bien réagi!

Pénélop
Graine de carotte
Graine de carotte

Messagede norma le 06 Jan 2008, 21:05

merci ma chérie!
dimanche trés mitigé.
je ne peux pas m'accorder de petit déjeuner sucré ne serait ce qu'une fois dans la semaine!ça déséquilibre mon métabolisme pour toute la journée et ça m'affame, donc penser à petit déjeuner salé! c'est pas compliqué ma pôve lucette!!
chic demain c'est lundi joyeux et venteux!!
norma
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Pénélop le 06 Jan 2008, 23:40

Maintenant que tu le sais, tu ne le feras plus!
Bon lundi demain ma belle!

Pénélop
Graine de carotte
Graine de carotte

Messagede norma le 07 Jan 2008, 22:30

ras, pas de crises, pas de sucrés.
norma
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede TataLilie le 08 Jan 2008, 22:41

valà, je ne souffre pas d'hyperphagie mais ma grande soeur de 36 ans elle, oui. Et depuis longtemps; elle a une relation destructrice avec la nourriture, c'est psychologique et elle va se faire suivre par une nutriotionniste et un psy.

Mais voilà, j'aimerais être là pour elle, la soutenir mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas tomber dans la donneuse de leçon ou que sais-je encore et c'est difficile pour moi qui a aussi du surpoids mais moins important qu'elle (et surtout, je ne suis pas dans le même état psychologique qu'elle, je suis à fond dans l reprise en main de mon corps et suis hyper motivéemais pas elle). J'ai peur de faire des gaffes, donc je cherche vos conseils et avis pour devenir un bon soutien pour elle.

Pour infos, elle est prof, bosse beaucoup et a 3 enfants. Elle ressent pas mal de pression de son mari par rapport à son poids et à son image. Je n'arrive pas à la faire prendre soin d'elle (tout le contraire de moi, d'où la peur d'être lourde). Elle fait dans les +de 100kg et elle est grande.

Merci de m'aider :oops:
Image
TataLilie
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Pénélop le 08 Jan 2008, 23:50

peut-être quand elle sent venir une crise, que tu te mettes sur msn avec elle pour lui changer les idées et papoter d'autre chose. Mais c'est pas évident car c'est compulsif et en plus, quand tu l'as dans la tête, pas évident de l'enlever.

Pénélop
Graine de carotte
Graine de carotte

Messagede Pénélop le 14 Jan 2008, 20:48

ben voilà, en plein dudu je viens de foirer. Je ne savais plus m'arrêter. 5 crêpes, une tartine beurrée, 2 tranches de fromage et 2 ferreros rochers. J'ai même pas goûter le goût, j'ai englouti tout cela à la vitesse de l'éclair. Suis pas fière de moi! Pourtant cela faisait déjà plus d'un mois que cela ne m'était pas arrivé.
Bordel, quel foirage!
Dernière édition par Pénélop le 14 Jan 2008, 22:48, édité 1 fois.

Pénélop
Graine de carotte
Graine de carotte

Messagede minilolo le 14 Jan 2008, 21:48

Eh oh !!
Il me semble que depuis quelques mois que je te suis, je ne t'ai pas beaucoup vu craquer alors tu sais ce qu'on va faire ??? On fait un avance rapide et on ferait croire que la cassette (ou le dvd si on veut etre plus moderne) se serait effacé car on aurait fait une mauvaise manip... Du coup, impossible de se rapeller ce qu'il s'est passé cet aprem !
Crotte alors !
Donc on en parle plus et on va de l'avant !
Allez ma frite garde le cap, c'est pas la fin du monde !!
Départ le 07/01/08 avec Dukan : -15 kg

Ma petite vie : topic8034-740.html

Image
minilolo
Indispensable
Indispensable

Messagede Pénélop le 14 Jan 2008, 22:48

Dommage Elo qu'on ne peut pas revenir en arrière...

Pénélop
Graine de carotte
Graine de carotte

Messagede Clotilde le 15 Jan 2008, 22:46

Plus je regarde et plus je me dis que décidément, cette crise n'était pas si forte que ça. Bon ok 5 crêpes faut se les avaler, mais je crois qu'on a vu pire, non? T'aurais pu prendre toute la boîte de rochers, finir le paquet de fromage et celui de pain...

Cela dit et comme je le répète souvent, c'est pas la quantité qui compte réellement mais le principe. On peut ne manger que quelques bidules, si l'envie, le besoin, le sentiment qu'on a dans une crise est là, c'est une crise.

Allez Péné, te fais pas de bile, ça fait longtemps que t'as pas fait ce genre de choses et ça va pas se répéter avant un bout de temps! Foi de Clo! :wink:
Clo
Clotilde
Indispensable
Indispensable

Messagede norma le 16 Jan 2008, 15:05

depuis trois jours je ne parvenais pas à manger à midi au travail (pourtant je ne subis aucune pression aucun stress et le boulot me convient à merveille) ou plutot si je mangeais un peu,rejettais tout (c'est l'anneau )puis j'attendais de revenir à la maison pour "gouter"donc je faisais 6h30 :arrow: 17h30 avec rien, puis détendue et affamée, j'avalais tout ce qui était mou et sucré jusqu'a plus faim cad vers 20h30 aprés avoir souper avec enfant et mari !!!!je pense qu'a ce rythme là, ça va être du 3 kilos /semaine.
aujourd'hui c'est mercredi jour des enfants, je suis en repos et j'ai invité ma petite nièce (17 ans), au chinois à midi, puis je lui ai fait des petits cadeaux et le chinois est trés bien passé mais aprés ne pouvant rester sur une note salé, je me suis acheté des bouchées au chocolat en ville .je n'ai rien rejeté, comprends pas :?: :?: :?: :?: :?:
norma
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Scarlett92 le 16 Jan 2008, 19:50

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici mais j'ai découvert et j'aimerais bien laisser un petit mot. Alors je vais vous résumer ma petite histoire pour ne pas trop entrer dans les détails et vous lasser non plus. Donc voilà, moi j'ai souffert de boulimie pendant un an et demi, et je suis guérie maintenant. J'ai autant souffert que je peux vous dire que je comprends et visualise nettement bien la douleur de certaines ici. Mes crises de boulimies à moi était du à un vide absolu que je ressentais au plus profond de moi, et ce vide venait du fait que je n'arrivai pas à avoir la moindre relation sociale avec quiconque, que je souffrais aussi du manque de certains de mes proches que j'aimais réellement, mais aussi parce que j'avais l'impression de ne jamais être à la hauteur de ce que l'on exigeait de moi. J'ai essayé de nombreuses méthodes pour parvenir à maîtriser mes crises de boulimies, mais aucunes d'entre elles n'a marché. Ma guérison s'est faite grâce à une personne que j'ai rencontré il y a un an totalement par hasard, et qui m'a témoigné plus d'amour, de tendresse et de compréhension que la plupart des gens que je cotoie habituellement. Cette personne, c'est mon pillier, mon guide, mon repère. Elle est toujours là pour moi. C'est grâce à elle que je m'en suis sortie et je l'en remercie du fond du coeur.
Bref, tout ça pour dire à toutes celles qui sont ici de ne pas désespérer. Il suffit juste d'une chose, d'un déclic, d'une étincelle pour que la maldie s'estompe. Je n'ai pas vécu les mêmes choses que vous, mais j'ai ressentis vos sentiments alors je vous comprends. Alors courage! On peut tous s'en sortir!
Un petit mot de tendresse et de courage au passage à Norma dont j'ai lu tous les messages et qui m'a énormément touché. Courage, je sais ce que tu endures, je sais que c'est dure mais la force et la volonté mène à tout et sont toujours récompensé! En tout cas, moi je suis là pour te soutenir.
Scarlett92
Fantôme curieux
Fantôme curieux

PrécédentSuivante

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur