rouss, si on en croit la vision psychanalytique de ce que tu viens de dire, faut le prendre au premier degré: tu veux combler un manque ou une peur du manque. mais de quoi? ça c'est à toi de le dire
minoue, c'est super frustrant et énervant d'avoir un Chéri à nos côtés, qui donc nous empêche de craquer et nous fait culpabiliser si on ment. mais c'est salvateur, au long terme. j'ai le même à la maison, je suis incapable de lui mentir ne serait-ce que pour un banal ratage de cours, alors pour un craquage, je peux encore moins! mais au bout d'un temps on se régule, ne serait-ce que pour ne pas avoir à mentir.
et puis on est aimée, entourée, regardée, aimée (comment ça je l'ai déjà dit?) et ça, ça aide!
l'ennui c'est catastrophique. c'est aussi qd je m'ennuie que je mange (entre autres). si tu veux avoir la bouche occupée, tu peux toujours tenter les sucettes sans sucre ou le chocolat à fort pourcentage de cacao (80% minimum), ce dernier te "flinguant" les papilles, tu n'as plus le goût de rien et ça calme l'envie de manger. en prime c'est plein de magnésium ! et crois-moi, c'est tellement âcre que tu n'en prends qu'un morceau!
l'énervement fait aussi manger, la frustration, la colère, la contrariété... pense peut-être aux plantes ou à l'homéo, voire l'accupuncture, ça peut aider.
enfin je dis "tu", mais en fait c'est "vous", vous qui lisez ce post et qui êtes sujets aux mêmes soucis que nous!
au final, sachez que c'est rare d'y arriver seule, à s'arrêter. il y a toujours quelque chose ou quelqu'un pour nous mettre sur la voie, même si on s'en rend pas compte.
courage, on peut y arriver. pas du jour au lendemain, pas forcément définitivement, mais au fur et à mesure de la prise de conscience, on y arrive de mieux en mieux.
bisouilles