Hyperphagiques ? c'est ici qu'on se défoule !!

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede Clotilde le 16 Jan 2008, 22:10

Norma, je dois dire que moi non plus je comprends pas ce qui se passe chez toi. C'est l'anneau très probablement, mais pourquoi ne te fait-il pas toujours cet effet, pourquoi parfois ça passe et parfois non? Mystère...
Essaie au moins de manger une soupe dans la journée, en ajoutant un oeuf battu dedans si tu peux, c'est ce que ma belle-maman faisait quand elle ne pouvait plus rien avaler de solide (elle a été fort malade), ça permet d'avoir un chouia de lipides (le jaune) et des protéines (le blanc) et de l'eau bien sûr.
ça te permettra peut-être de moins manger au soir, puisque tu auras moins faim... Mais je comprends bien que ça ne soit pas facile du tout! :roll:

Scarlett92, bienvenue sur le forum. Je suis contente de savoir que tu t'en es sortie. Idem pour moi, la sortie s'est faite doucement grâce à une personne qui m'est tombée sur le coin de l'oreille sans que je m'y attende :wink:

Je souhaite à toutes les hyper de trouver "the" déclic qui fera arrêter l'engrenage...
Clo
Clotilde
Indispensable
Indispensable

google adsense
Google

Messagede elfetendre le 17 Jan 2008, 16:16

c'est tres difficile de trouver le declic pour arreter les crises
perso je ne l'ai pas encore trouvé
j'ai des jours sans et des jours avec
comme toutes les hyperphages je pense
mes crises depuis 2 mois m'ont valu un + 10kgs
j'espère vraiment reussir à reprendre un regime et surtout arreter ces crises
elfetendre
Winter banana
Winter banana

Messagede fati le 17 Jan 2008, 20:56

hyperphages....
moi aussi je ne comprend pas ce qui te pousse a faire ca ma belle norma!!!
comme je ne comprend toujours pas ce qui me fais controler comme ça par grande périodes!!!
mais je sais que c'est dans notre tete!!!!
fati.
Image
Mon JDB est ici[/url]

27/11/07 : 79kilos
fati
Indispensable
Indispensable

Messagede titehelo le 02 Mar 2008, 19:41

je me rappelle avoir créé ce topic il y a plus d'un an ! c'est incroyable de voir comme il a persévéré et soutenu de nombreuses filles dans mon cas

la lutte n'est pas finie !
un jour ... un jour on arrivera à vivre normalement avec la nourriture
titehelo
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede elfetendre le 02 Mar 2008, 19:43

j'ignore si un jour on pourras en finir avec ces crises
ou si elles feront partie de nous à tout jamais
et qu'il faudra apprendre à vivre avec
elfetendre
Winter banana
Winter banana

Messagede Minoue le 04 Mar 2008, 14:39

Marre marre marre !!!
Et pourtant en ce moment même je rêve de chocolat :sad: J'en ai envie chaque jour, tout l'aprem. Et ça me déprime même de savoir que je dois arrêter.

Bien obligée de m'en passer aujourd'hui, car mon chéri m'a empêchée de piquer dans le placard avant de m'emmener au boulot, et que ce soir il vient me chercher pour qu'on aille faire les courses.
Je vais être forcée de survivre :wink: , mais je crains le craquage qui risque de suivre ! Et les deux dernières semaines, je pouvais omettre de lui dire que je m'enfilais quotidiennement 2 plaques de chocolats et +, mais maintenant il va me demander tout le temps si j'ai craqué. Et je ne veux pas lui mentir :cry:

Le déclencheur : à chaque fois que je dois faire quelque chose qui m'ennuie, j'ai envie de manger. En fait, manger m'occupe. Je mange pour avoir les mains et la bouche prises, pour ne pas faire cette chose que je ne veux pas faire. Même quand je fais de la couture (c'est mon hobby du moment), si je réalise qu'il me manque un truc et que je vais devoir poser mon ouvrage, me lever et faire quelques pas pour aller le chercher, ça me contrarie et me donne envie d'aller manger quelque chose au passage.

Vi, ça craint... Je vous admire toutes celles qui arrivent seules à s'arrêter, ou mieux se controler et se modérer. Ca fait du bien de parler ici, merci pour ce forum !!
Minoue
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede rouss le 05 Mar 2008, 20:29

Je me reconnais bcp dans ce que vous dites...Mais y a un truc que j'arrive pas à comprendre chez moi c'est que quand je sais qu'il y a quelque chose de sucré il faut que je le mange et je n'en laisse pas à mon compagnon comme si j'avais peur de manquer de quelque chose ou qu'on me le prenne...c'est bizarre
Image
rouss
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Clotilde le 10 Mar 2008, 21:47

rouss, si on en croit la vision psychanalytique de ce que tu viens de dire, faut le prendre au premier degré: tu veux combler un manque ou une peur du manque. mais de quoi? ça c'est à toi de le dire ;)

minoue, c'est super frustrant et énervant d'avoir un Chéri à nos côtés, qui donc nous empêche de craquer et nous fait culpabiliser si on ment. mais c'est salvateur, au long terme. j'ai le même à la maison, je suis incapable de lui mentir ne serait-ce que pour un banal ratage de cours, alors pour un craquage, je peux encore moins! mais au bout d'un temps on se régule, ne serait-ce que pour ne pas avoir à mentir.
et puis on est aimée, entourée, regardée, aimée (comment ça je l'ai déjà dit?) et ça, ça aide!

l'ennui c'est catastrophique. c'est aussi qd je m'ennuie que je mange (entre autres). si tu veux avoir la bouche occupée, tu peux toujours tenter les sucettes sans sucre ou le chocolat à fort pourcentage de cacao (80% minimum), ce dernier te "flinguant" les papilles, tu n'as plus le goût de rien et ça calme l'envie de manger. en prime c'est plein de magnésium ! et crois-moi, c'est tellement âcre que tu n'en prends qu'un morceau!

l'énervement fait aussi manger, la frustration, la colère, la contrariété... pense peut-être aux plantes ou à l'homéo, voire l'accupuncture, ça peut aider.

enfin je dis "tu", mais en fait c'est "vous", vous qui lisez ce post et qui êtes sujets aux mêmes soucis que nous!

au final, sachez que c'est rare d'y arriver seule, à s'arrêter. il y a toujours quelque chose ou quelqu'un pour nous mettre sur la voie, même si on s'en rend pas compte.

courage, on peut y arriver. pas du jour au lendemain, pas forcément définitivement, mais au fur et à mesure de la prise de conscience, on y arrive de mieux en mieux.

bisouilles
Clo
Clotilde
Indispensable
Indispensable

Messagede Kanou le 05 Avr 2008, 11:42

Merci pour ton message qui fait plaisir à lire Clotilde.
Après avoir lu beaucoup de témoignages ici même, je peux enfin poser les mots sur mon trouble avec la nourriture.

Alors c'est comme ça qu'on dit ? l'hyperphagie ?
Je suis contente de savoir que ça n'est pas propre à moi et triste en même temps de voir que beaucoup en souffrent.

Chez moi, ça dur depuis des années. Je suis obsédée par la nourriture et pour moi, manger rime avec plaisir.
Il m'arrive souvent de manger en cachette car j'en ai honte, vraiment honte.
Je cache même des cochonneries tout en haut du placard car personne n'est assez grand pour aller y jeter un oeil (ouf).

J'aimerai que tout cela cesse. Marre de céder à la moindre pulsion.
Hier encore, j'avais tenue bon jusqu'au moment du gouter.
Pour une fois, j'avais été acheter des pains au chocolat pour mes enfants, le 5ème était offert... bennn.. je me suis volontier dévouer pour manger le dernier sinon ils risquaient de se battre, pire encore, j'ai même négocié avec ma fille de 3 ans pour qu'elle me donne un morceau du sien car je savais qu'il finirait à la poubelle :oops:
Bref...

Je vais faire très light ce midi afin de compenser avec mon "gros" ptit déj' de ce matin... le plus dur sera de ne pas craquer dans la journée...
Kanou
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede elfetendre le 05 Avr 2008, 20:10

je suis en pleinne crise depuis des semaines
je ne parviens plus à les controler
c'est une horreur
elfetendre
Winter banana
Winter banana

Messagede Kanou le 06 Avr 2008, 09:22

Si je puis me permettre...
Je pense que pour entreprendre un régime quel qu'il soit, il faut avoir ce satané déclic, sinon, on se jette sur la bouffe à la moindre occasion.

Je suis allée voir un psy et celui ci m'a dit que je mange car je m'ennuie... je suis pas tout à fait d'accord mais c'est vrai que si j'étais un peu plus occupée, peut être que je penserais moins à manger...
Kanou
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Espoir le 09 Avr 2008, 18:36

Bonjour à toutes et à tous,

je pense souffrir du même TCA que vous Hyperphagie? est ce quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus.
Merci d'avance, je vais peut être enfin pouvoir m'en sortir....Je souffre tellement!
Espoir
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Iness le 11 Avr 2008, 17:30

Bonjour à tous et à toutes!

En trouvant ce site, j'ai enfin pu poser un mot sur mon problème : l'hyperphagie... cela fais plus de deux mois que cela dure et +7kg déjà sur la balance :cry:

J'ai vraiment décidé de me prendre en main (cette fois-ci pour de bon :!: car depuis deux mois j'ai bcp de fois décidé de me prendre en main...)

J'ai donc entrepris de suivre la méthode du Dr Zermati qui n'est pas un régime farfelu de plus mais une méthode pour réapprendre à manger et retrouver nos vraies sensations (réels signaux de faim ect...)

Espoir --> tu as malheureusement dans les témoignages des personnes de ce topic la description exacte de ce qu'est l'hyperphagie, je ne vais pas en rajouter car je répéterai les même choses, j'ai eu les mêmes façons de faire (manger vite, bcp, en cachette, des aliments hypercaloriques sucrés ou salés) et sentiments (fantasmer sur la prochaine crise, honte de ce que je fais, culpabilité après coup, sensation d'appaisement au moment des crises) ....
Sinon tu as aussi une description complète sur ce site de ce TCA.

Courage à tous et à toute...
Iness
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Ptitecrotte le 11 Avr 2008, 20:21

Coucou iness !
Je crois que je me suis sortie récemment de l'hyperphagie. Donc si je peux te donner quelqes conseil, déja, je pense qu'il ne faut pas commencer directement par un régime, parce que c'est passer du tout au tout . . . Il me semble que c'est très dur, et que ça favorisera sûrement les "craquages". Je pense qu'il vaut mieux commencer par te faire une raison, te dire que voilà, tu as eu une mauvaise période, et que maintenant tout recommence.
Moi je pense que j'ai eu le déclic le jour ou j'ai commencé à en parler avec mon entourage. Ca enlève beaucoup de cette sensation de honte et de culpabilité. Parce que du coup, tu es obligée de manger normalement devant les autres (et pas rien du tout . . .)
Je ne vais pas m'éterniser car j'aurai vraiment trop de choses à raconter mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas a me faire signe (sur mon jdb par exemple ou la . . .)
Biz a toi
et surtout BON COURAGE ! ! !
Ptitecrotte
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Iness le 11 Avr 2008, 22:08

Coucou !
merci ptitecortte de proposer ton aide ... je viens de passer 24h sans faire de crise cela peut paraitre peu mais comme c'est devenu quotidien pour moi c'est un exploit :P pourvu que ca dure...
Je voulai te demander comment tu t'était sortie de l'hyperphagie, as-tu eu une méthode particulière ? as-tu consulté quelqun ? combien de temps il t'a fallu avant d'y arriver vraiment :?:
je ne vais en effet pas faire de régime mais essayer danss un premier temps de stopper les crises ca limitera déjà bcp les dégats, de retrouver une activité sportive et après on verra ....
courage à toi et à tous les autres :wink:
Iness
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Ptitecrotte le 12 Avr 2008, 17:25

Coucou !
Bin écoute je ne sais pas vraiment si j'ai réussit à m'en sortir totalement, mais je pense que ça va déjà beaucoup mieux !
L'étape la plus dure pour moi a été d'accepter ce qui m'arrivait. Je sais que c'est super dur mais essaie (si ce n'est pas déjà fait) d'en parler à quelques personnes autour de toi. Moi j'en ai parlé à ma meilleure amie, du coup, il n'y avait plus de tabou avec elle. . . Je me suis rendue compte que c'était idiot de continuer à rien manger quand j'étais devant elle alors qu'elle savait qu'à côté. . . Ca aide énormément ! Puis petit à petit j'ai réussi à remanger normalement devant les gens. Il suffit d'avoir le déclic et se dire "bon, on s'en fou de ce que pensent les autres en fait". Et plus je mangeais normalement, moins j'avais de crises. Et en plus ça m'a permis de renouer le contact avec beaucoup de personnes car au fond, c'est une maladie, et quand on s'engouffre dedans, on a pas mal tendance à se renfermer dessus. . .
Et oui "j'étais suivie" par un psychiatre. Mais honnêtement, ça ne m'a pas énormément aidé, à part pour m'aider à moins me "dénigrer" comme il disait. De toutes façons, c'est seulement toi qui arrivera à sortir de cette spirale, il faut que tu en fasse le choix, et que tu sois prête pour ça . . .
Je crois que c'est à peu près tout . . .
Ptitecrotte
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede norma le 15 Avr 2008, 10:34

Ce message ne remet absolument pas en question le régime Californien (Crêtois)

le repas d'anniversaire de belle maman fût une réussite sur le plan convivial et culinaire mais il a fait de moi une looseuse!

Comprenez par cela que l'écart que je me suis accordée en mangeant un petit morceau de gateau m'a été une nouvelle fois de plus fatal.
Hier j'étais comme l'héroinomane de base, cherchant frénétiquement que me faire à manger de sucré, tartines au beurre et au sucre, céréales, yaourts, et même 1 verre de vin de noix car je n'avais rien d'autres d'hyper sucré sous la main, la dépendance au sucre conduirait-elle à l'alcoolisme?

En fin d'aprés midi au bord de la crise de nerf, j'ai inondé mon fils et mon mari de texto en leur demandant de me ramener du chocolat sous peine de représailles!
Mon fils a dans un premier temps refusé puis je l'ai menacé d'en acheter moi même bcp plus, il a obtempéré.
Quand à mon époux, il a eu encore moins le choix.

La première plaquette est arrivée vers 19h25, je l'ai mangé tout de suite assise sur une chaise et un peu debout, je n'ai pas parlé, le manque était trop sévère, la prochaine arriva quelques minutes plus tard, mon mari ne voulut pas me la donner dés son arrivée, mais je l'ai attendri, les yeux larmoyants!!j'ai mangé presque l'autre tablette toujours dans les mêmes conditions, enfin nous avons soupé puis nous nous sommes partagés une troisième tablette pendant le film.
Sincérement, j'aurai aimé être filmée, je devais avoir l'air d'une pauvre folle pitoyable.

Hier aprés midi pourtant pour la première fois de ma vie, j'avais mis le doigt sur un mécanisme important de mon cerveau:

je mange car je suis déprimée c'est tout faux, archi faux!!!!

non

Je déprime de me voir autant et si mal manger !!!!!

Bien sur, nul ne me sert de voir des psys et de prendre des anti déprésseurs si je continue à me goinfrer de la sorte ma "fin"est proche.
Si j'arrive dans l'absolu à me sevrer de sucre, et à manger "normalement"mon moral suivra, ça fait 20 ans que l'on cherche à me soigner l'esprit pour que j'arrête de manger alors que c'est l'inverse qu'il faut que j'arrive à régler.

triste constatation :
A ce jour, je suis plus grosse qu'avant de mettre l'anneau!vas-t-on m'en placer un second?????

je suis allée ce matin pêcher des infos sur le sevrage sucré, la dépendance au sucre est comparée à la dépendance à l'héroine.mis à part que l'l'héroine n'est pas vendu à Carrefour!!!!!

Demain j'ai un RV chez la diabétologue,endocrinologue, nutritionniste etc...
avec 11 kilos de plus que lors du dernier RV et une glycémie flêchante(j'aurai préféré que ce soit les spermatozoides de mon mari qui le soient plus!)que va-t-elle me dire, que peut-elle me dire pour que tout cela s'arrête?
Refaire un séjour en clinique de désintox? mon mariage n'y survivrai pas et cela ne résoudrai pas le retour à la vie alimentaire"normale", le by -pass pas assez grosse!, acomplia! veulent pas me le prescrire!, moi toute seule réguler cette dévorante envie de manger?, si j'étais capable d'y arriver ça ce saurait!.

Comme d'hab au pieds de la falaise sans corde ni mousquetons, sans guide, juste un minuscule chemin qui m'indique que le salut sera pour moi l'arrêt total, définitif de toutes sucreries, produits raffinés, etc...mais ai-je le courage de me hisser?

p .s : j'ai vidé le vin de noix dans l'évier!
norma
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Iness le 17 Avr 2008, 17:35

courage norma même si tout cela est épuisant....
J'ai craqué cette après midi alors que j'avais une heure d'attente ds une gare...et j'étais comme toi, comme quelqun en manque de sucre.... ce soir du coup je ne mangerai pas.... histoire de reposer mon ventre qui n'en peu plus de souffrir (la peau a déjà bien souffert et des bourlets s'installent : super :sad: ) depuis deux bon mois.... j'en ai marre de tout ca même si je reste motivée pour essayer de changer et de réadopter l'atitude normale et saine que j'avais il n'y a encore pas si longtemps avec la nourriture... je continue la lecture du livre du docteur Zermatti en esperant être capable très vite d'appliquer sa méthode qui me semble excellente et pleine de bon sens ...
Iness
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede elea4493 le 19 Avr 2008, 09:36

, meme si on vit un calvaire :sad: quel bonheur de voir qu'on est pas seule a soufrir de cette merde, je viens de lire le post de norma; et me retrouver ds toutes ces descriptions me soulage, oh merci le web et les forum de ce style , qui nous aide tant a nous sentir moins seule :smile: je me sens si seule parfois face a ces pulsions alimentaires accompagnées d'angoisses souvent insurmontables, que je sombrerais grave ds la dépression si je me croirais seule au monde :cry: ; mais ce n'est pas le cas. youpi!!!, a tous et toutes on sera plus forts devant l'adversité, et nos similitudes nous raprroche, bon sur c'est paroles de philo de bazard, bon we a tous et continuons ensemble le combat; kisssssssss
elea4493
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Iness le 22 Avr 2008, 16:54

J'ai eu la même reaction en voyant les messages sur les forums... sensation de soulagement "ouf je ne suis pas un cas isolé" et j'ai été "heureuse" de pouvoir mettre un nom sur ce qui m'arrivait...
courage à tous en tous cas, moi en ce moment j'ai l'impression que cela va un peu mieux même si ce n'est pas encore ca :???: je suis toujours très stressée à l'approche des repas cela me rend fébrile presque ! par contre entre les repas cela va mieux alors qu'avant c'était le contraire... bizarre mais rassurant!
et vous ? où en êtes vous ?
Iness
Fantôme curieux
Fantôme curieux

PrécédentSuivante

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur