Hyperphagiques ? c'est ici qu'on se défoule !!

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Re: Hyperphagiques ? c'est ici qu'on se défoule !!

Messagede elojoy le 02 Juil 2008, 08:52

Courage à vous toutes, c'est un vrai combat contre nous-même mais il y a pas de raison qu'on y arrive pas

Bisous
Elo
Moi
Image

Mon chéri
Image

Mon journal : topic10716.html
elojoy
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Messagede bidibouille le 07 Juil 2008, 14:56

Bonjour...
Je me permets de poster ici car je me pose la question...qu'est ce qui m'arrive???

Voilà, j'ai pris 25 kg pour ma dernière grossesse...et perdu presque 30 en un peu plus d'un an...j'en suis contente mais là, j'ai repris 5kg depuis le début de l'année, j'alterne régime (pas plus de 3jours!) et gros craquages...jusqu'à plus faim...et après je m'en veut énormément, je culpabilise...il m'arrive de me cacher pour le faire...d'acheter du chocolat (que je mange avant d'arriver à la maison! :oops: )en faisant les courses ...de manger plein de cochonneries salés/sucrés(en cachette) en préparant le repas et de manger normalement après...comme si de rien n'était! :shock: ça me fait peur car j'ai suivi ww à la lettre et je n'ai pas trouvé cela si dur! ...je sais aussi que quand je suis stressée...je mange...mais là, j'ai l'impression que c'est plus compliqué que ça...

Voilà...j'aurais peut être une réponse à mon problème...merci d'avance!
juillet 2006:97kg
Mon poids le plus bas:68.7kg en décembre 2007
Mais depuis... +5kg donc...ww et sport de retour!!!

07/06/08 : 73.7kg!!! (oups!)
14/06/08 : 72.5kg ( -1.2kg)

MON JOURNAL DE BORD
bidibouille
Conseiller
Conseiller

Messagede Iness le 08 Juil 2008, 11:53

Je ne suis pas medecin mais d'après ce que tu nous décri, j'ai l'impression que tu fais des crises d'hyperphagie c'est à dire manger bcp de nouriture en peu de temps, comme une compulsion, un truc pour te calmer d'emotions (angoisse, ennui ...) trop fortes.
Il y a la description des différents troubles alimentaires sur ce site si tu veux plus d'infos (page d'accueil, tu regarde à gauche dans la colonne "TCA") ... en tous cas, on est là si tu veux du soutien, de l'aide, car on comprend tout à fait ce que tu peu vivre et ressentir.
Iness
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede bidibouille le 08 Juil 2008, 12:39

MERCI DE TA R2PONSE;;; :grin:

en fait...j'ai réfléchi et je me suis rendue compte que ça m'arrivais quand je n'avais pas le moral ou quand je suis stressée(mauvaise nouvelles, angoisse, peur de ne pas y arriver ...) mais ça ne m'arrive pas souvent heureusement, j'ai lu sur le net des filles a qui ça arrive ts les jours...et qui du coup prennent énormement de poids...ça doit être très dur à vivre...alors je pense que mon cas a l'air plutôt léger :roll: ...ce n'est que quelques crises passagères mais j'ai intêrêt de me surveiller quabd même! le fait de vous avoir lu me fais surement réagir... :roll: Là je reprends ww pour essayer de perdre ce que j'ai repris...on verra bien! :grin:

En tout cas...bon courage a toutes celles qui vivent des TCA...je leur souhaitent de s'en sortir très vite! :love8:
juillet 2006:97kg
Mon poids le plus bas:68.7kg en décembre 2007
Mais depuis... +5kg donc...ww et sport de retour!!!

07/06/08 : 73.7kg!!! (oups!)
14/06/08 : 72.5kg ( -1.2kg)

MON JOURNAL DE BORD
bidibouille
Conseiller
Conseiller

Messagede Iness le 10 Juil 2008, 15:17

C'est très bien de vouloir te prendre en main dès maintenant, de réagir vite, parceque ce trouble est surnois : en effet, au début, tu te dis que c'est passager et que cela va partir aussi vite que c'est venu ! moi audébut c'était une crise par semaine et je me rassurais en me disant "période d'exam, normal c'est le stress" seulement cette situation s'est installée depuis quelques mois... mnt cela va mieux mais je suis passé d'une crise hebdomadaire à quotidienne sans m'en rendre compte...j'ai pris presque 10 kilos en deux, trois mois! je ne te dis pas ca pour te faire peur mais plutot pour te montrer que cela peu vite déraper sans que l'on s'en apreçoive (on se ment bcp à soi même ds ces situations).
Donc prends soin de toi dès mnt pour continuer à garder le controle de la situation :wink:
Iness
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede bouboulinette le 28 Juil 2008, 13:44

Courage!!

Je suis aussi hyperphagique, et les choses s'ameliorent peu a peu.
Les crises disparaissent (mon copain garde mon argent pour eviter que j'aille au magasin du coin pour acheter des cochonneries).

Vous avez essaye l'homeopathie??
Ca fait plusieurs mois qu'ils me traitent, et ca va mieux. Bien sur je ne suis pas completement guerie et je sais que je peux faire une crise a tout moment, mais j'ai l'impression que peu a peu mon obsession pour la nourriture disparait. J'avais l'habitude de finir un repas en pensant a quoi je pourrai m'empifrer au prochain, et ce sentiment semble disparaitre!

Allez!! on y croit!
bouboulinette
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Citrouille le 08 Sep 2008, 16:39

Bonjour,

Je souffre d'hyperphagie...j'en dirai peut etre un peu plus plus tard
Image
Citrouille
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Twirl le 15 Sep 2008, 10:58

Mes crises d'hyperphagies se passent généralement le soir quand mon fils est couché. Puis je culpabilise et me dis que demain ça ira mieux .... mais les jours se suivent et se ressemblent!
Twirl
Pro du forum
Pro du forum

Précédent

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur