J'ai 20 ans de crises d'hyperphagie derrière moi. Mes crises ont empiré avec les années, car plus je faisais des régimes restrictifs, plus je faisais de grosses crises où je mangeais tout ce qui me tombait sous la main.
Ce n'est que depuis l'année dernière que j'ai compris que c'était pas mon poids le problème, mais ces put**** de crises ! J'ai arrêté de me faire la guerre, j'ai lu beaucoup de livres sur les troubles du comportement alimentaire et mes crises ont quasiment cessé, en tout cas, elles sont beaucoup plus rares et moins importantes en quantités d'aliments ingérés qu'avant.
Histoire d'une crise : c'est souvent en fin d'après-midi (après le boulot) que me prend l'envie irrépressible de MANGER, MANGER jusqu'à en avoir les dents qui baignent. Si je sais que j'ai de quoi satisfaire mon envie dans mes placards et frigo, je rentre chez moi et je vais manger, sinon détour par la superette pour faire le plein.
Lors de la crise : j'avale de tout et dans le désordre : je peux commencer par un litre de crème glacée, continuer avec une pizza, puis une plaque de chocolat, puis du fromage ou du saussisson, je passe de sucré au salé sans problème, jusqu'à être au bord de la nausée et honteuse
Le problèmes des crises d'hyperphagie ne peut pas se règler en une seule séance chez un psy ou avec de la volonté : la volonté n'entre pas ici en ligne de compte, il faut faire un gros travail sur soi-même pour comprendre POURQUOI on a besoin de se remplir comme ça et c'est en arrivant à cerner le POURQUOI qu'on diminue les fréquences des crises