Makoto - day by day -

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede makoto le 02 Mai 2008, 13:46

Ca fait 1 mois maintenant que j'ai repris le sport et forcément, mon appétit a augmenté.
Je savais que ça arriverai vu que Zermati explique bien que celui qui augmente ses dépense énergétiques va forcément augmenter sa consomation calorique pour compenser.

Résultat : +1kg... mais 1kg de muscle vu que ma blance m'indique mon pourcentage de masse grasse et que celui-ci est stable à 25%

Poids actuel : 55,8 kg
makoto
Conseiller
Conseiller

google adsense
Google

Re: Makoto - day by day -

Messagede makoto le 05 Mai 2008, 09:54

55.1

C'est redescendu ??? :???: Bisarre... C'est vrai qu'avec le retour de vacances de mon amoureux, je n'ai pas beaucoup mangé dimanche :love5: :love5:

Samedi, j'ai fait 45mn de footing + 1h de vélo après quoi, j'ai fait le marcher puis le ménage !!! Journée très active due à mon impatience de revoir mon HOMME !!!

Moi qui pensais que le KG en plus était instalé et qui avais décidé d'en prendre mon parti, je suis qauand même contente qu'il soit parti :ange3: parce que repasser la barre des 56 kg, même si c'était du muscle, ce n'était pas si facil à accepter !
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede Yin&Yang le 07 Mai 2008, 16:04

Coucou Makoto,
C'est quoi la référence exacte de ta balance...parce que je voudrais changer ma vieille Cruella à aiguille, et une balance qui me donerait ma masse graisseuse me plairait bien.... :smile:
Yin&Yang
Image
Début le 4 mai 2008, 66 kg - taille 82 hanche 102 cuisse 59
le 15 juin 2008, 65 kg - le 31 août 2008, 62 kg

Mon jdb => topic10358-440.html
Yin&Yang
Indispensable
Indispensable

Messagede makoto le 21 Mai 2008, 13:21

Alors alors... Un petit point sur ces derniers jours

Coté poids, je suis entre 55,5 et 56,5 kg selon les jours. La reprise du sport m'a fait gagner en masse musculaire d'où la reprise de poids.
Ma balance m'indique d'ailleurs qu'il n'y a pas de variation sur ma masse grasse toujours à 25% Ce qui signifie que mon alimentation convient. Il faudrai pourtant que je réussisse à baisser un peu mes apports. Juste assez pour maintenir un poids de 54 à 55 kg. Ca doit être jouable ??? :???:

Les séances avec mon coach se passent très bien. C'est très stimulant et motivant d'avoir une personne qui ne s'occupe que de moi et adapte le programme en fonction de mes objectifs et de mes capacités.

Demain matin, nous allons faire une séance en extérieur. Il va me donner des techniques pour m'améliorer à la course à pied en perspective de La Parisienne.
Mon entrainement se passe bien mais il faudrai que je réussisse à intégrer une séance supplémentaire par semaine. Le mardi matin avant le boulo ce serai bien mais ça va me demander courage et discipline !

Les semaines où je commence à 10h ou à 11h ça ira mais si je commence à 8h30... Ca va être plus compliqué... Je vais y réfléchir :lol: En attendant je continue avec une séance coach le jeudi et un footing le dimanche.

avec les évènements familiaux douloureux de cette semaine (ma gentille belle-maman nous a quité suite à un cancer), le footing est un bon exutoire ! je le préfère à uen ruée sur le frigo. Je n'en ai pas eu envie de toute façon... Quoique.. Les macarons Picards c'était surement une compulsion :evil:

Prochain bilan bientôt :lol:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede assmat76 le 08 Juin 2008, 12:29

hello makoto

dis moi pourras tu me dire comment amèliorer sa course à pied, car moi j'ai bcp de mal je fais 3 km en 19 mn je sais pas si c bien mais bon je fais ça depuis plus d'un mois avant ct 22 mn c'est mieux mais bon ! puis j'aimerais courir plus longtemps mais le problème c'est que chez moi il n'y a pas trop de plat ! ça monte ça descend bref c assez dur !
bon et ta zermatisation ça va !désolé pour ta belle maman mais tu as raison le footing est le meilleur moyen de se vider la tete ! moi aussi kan ça ne va pas trop j'aime aller me défouler dehors bon pas tjs évident car avec trois enfants des horaires de dingues pas facile ! mais je veux y aller deux fois par semaine !
bon voilà les nouvelles comme on te voit pas beaucoup en ce moment je vient la te dire bonjour ! :grin:
assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede makoto le 09 Juin 2008, 08:34

C'est gentil Assmat !

Le conseil que l'on m'a donnée une fois pour courrir plus longtemps, c'est de courrir moins vite.
Une fois que tu as atteinds ton objectif de temps, tu peux te fixer un objectif de distance.

Sinon, mes news :

Coté perso, tout roule ! Ca n'a même jamais roulé aussi bien :love5:
Le boulo se passe bien (vacances J-30) et je vais avoir mon bilan annuel avec mon chef cette semaine.
Coté maison, les enfants sont adorables avec moi et font un peu la misère à leur père. Ils en font voir aussi à leur mère à ce qu'on m'a dit...
Coté Amoureux, c'est top aussi ! :love3:
Coté amis, j'ai retrouvé un ami de l'époque où je vivas chez mes parents et on va se revoir très vite ! Merci à sa compagne pour ces retrouvailles surprise !
Coté sport, j'ai un peu baissé la garde mais heureusement j'ai mon coach qui veille au grain ! Il m'a proposé un tarif préférenciel pour que je puisse continuer à travailler avec lui car son tarif actuel n'est pas dans mes possibilités. Je vais y réfléchir. Ca reste cher tout de même mais vu comme il me motive ça peut valoir le coup !
Coté Zermati, j'ia l'impression que ça va aussi mais je n'ai pas la preuve par le poids vu que ma balance a migré vers la maison de campagne et que je n'y suis pas allée depuis 10 jours. J'en saurai plus dimanche prochaine car je sarai à la maison ce week-end.

A suivre !
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede assmat76 le 09 Juin 2008, 13:16

pas de balance ahhhhhhhhhh ! non pas possible ! non je peux mme pas y penser ! lol
je vois que tu vas bien et j'ai vu ton message sur notre forum !cool tout roule alors !
pour le sport je comprend que ce soit cher moi mme je ne pourrais pas me le permettre mais je me booste toute seule ! dommage que 'lon ne soit pas voisine on aurait fait cour commun et couper la poire en deux ! ta pas ça près de chez toi ! lol
bisous et bonne journée !
assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede makoto le 10 Juin 2008, 16:07

Bon... Trouillaumètre au top ! Pas pesée depuis plus de 10 jours et pas de pesée en vue avant 5 jours. :evil:

Je ne sais absolument pas si j'ai bien géré mon appétit et mes émotions. Je me sens déboussolée !

J'ai eu de bonnes nouvelles professionnelles lors de mon entretient annuel où mon responsable m'a fait savoir qu'il était ravi de mon attitude autant que de la qualité de mon travail. C'est très bien pour mon moral ça ! :cool:

Ce soir, je sors avec Amoureux, enfants et couple d'amis. Un petit restau entre nous. Cela ne m'inquiète pas car je gère bien les prises alimentaires lors de sorties ou de repas de famille.

Vivement dimanche tout de même !!!! J'ai besoin de savoir ! :cry: :evil:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede Yin&Yang le 10 Juin 2008, 17:06

makoto a écrit:Bon... Trouillaumètre au top ! Pas pesée depuis plus de 10 jours et pas de pesée en vue avant 5 jours. :evil:

Ben si tu es une Zermatienne, tu ne devrais pas être inquiète :love5: ?
Yin&Yang
Image

Yin&Yang
Indispensable
Indispensable

Messagede makoto le 11 Juin 2008, 08:20

Dans l'absolu, tu as raison Yin&Yang mais dans les faits, on ne ballaye pas 15 ans de troubles alimentaires en 1 an 1/2 :cry:

A vrai dire, ce n'est pas la 1ère fois que je suis privée de balance.

Il y a eu l'été dernier où nous sommes partis en Bretagne avec les enfants et des amis. Au retour, pas pris un gramme !
Et il y a eu les fêtes de Noël et le week-end de jour de l'an 2007. Au retour, pas pris un gramme !

Donc, ça devrai être pareil cette fois-ci et cela me rassurera pour la suite car je vais tenter de ne pas ramener la bête à l'appartement. :love19:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede assmat76 le 11 Juin 2008, 20:32

hello

moi aussi j'essaie de me priver de balance je ne me suis pas pesée depuis samedi matin mais je dois avouer que ça me manque kan mme un peu ! lol je vois que toi aussi parfois ça te manque ! mais on sait que de toute façon si on avait pris 10 kg on rentrerais plus dans nos fringues ! lol
bon je vais essayer de tenir jusqu'à samedi snifffffff ! ça va être dur ! aller a bientot
assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede makoto le 05 Déc 2008, 23:01

KOUA !!! Je n'ai rien posté depuis le 11 juin ??? :shock:

Bon... Alors un petit résumé de l'épisode précédent :

Mon amoureux qui me disait souvent que s'il me quittai ce serai our une autre mieux que moi et il a tenu sa parole :
Il m'a quitté pour une autre qu'il vénère absolument et il le crie à qui veut l'entendre !!!
Il m'a annoncé la nouvelle et m'a demandé de quitter sa vie, son appart et ses enfants sans dire aurevoir.

Ca m'a mis une sacrée claque mais je me suis ressaisie assez rapidement. A vrai dire, je me suis ressaisie lorsque j'ai eu mon propre logement et que je ne vivais plus chez lui.

Il m'a rendue la tâche vraiment diffcile en m'accusant de tout et n'importe quoi : vol de passoire, de spatule, de balayette !!! Dire qu'il a un 0 de plus que moi sur son salaire et qu'il m'a fait la misère pour des objets que je n'ai même pas pris !
Il m'a aussi menacé de représailles si mon comportement ne le satisfaisait pas. J'ai cru comprendre que ça voulait dire ne plus avoir de contact avec les gens qui ont fait parti de ma vie durant ces 2 dernières années de vie commune.

Ca na pas été un problème car tout ce qui pouvait être en rapport avec lui m'était devenu insupportable ! Il est tombé de son pied d'estale le jour où il m'a annoncé que j'étais remplacée !

Je me suis reconstruite bien plus vite que je ne l'aurai cru et 2 mois après cette difficle séparation j'ai rencontré un garçon adorable avec qui je suis depuis 1 mois maintenant.
Il est tout l'opposé de mon ex ! Gentil, attentioné, empathique, câlin, respectueux des différences, il ne cherche pas à obtenir de moi des choses que je ne peux pas lui donner et ne cherche pas à modifier mon comportement pour qu'il corresponde à ses attentes.
Avec lui, j'ai le droit d'être naturelle et c'es très reposant ! J'ai le droit de dire ce que je pense sans craindre le me faire mettre à la porte !
Par contre, ma confiance en moi ayant été ébranlée et ma crainte de l'abandon ravivée, je ne suis pas sereine dans cette nouvelle relation dont je crains la fin à chaque instant.
Un SMS arrive : je pense qu'il m'y annonce qu'il ne viendra pas comme prévu et qu'il ne viendra plus !
Contenu réel : "Je suis dans le train, j'arrive à telle heure" :oops:
Il me lance une conversation sur MSN : je pense qu'il va m'annoncer qu'il vaut mieux en rester là tant que personne n'est trop impliqué et qu'on en souffrira moins que si on attend plus lontemps.
Contenu réel : "Bonsoir ma Makoto ! Ca a été ta journée ?" ou "Bisous tout mouillé de celui qui sort de sa douche !"

Enfin bon.. Suis une grosse psychopate des fois !!! :evil:

Maintenant, et pour conclure, un petit bilan poids et mesures (chose que je n'ai pas faite depuis le mois de juin !!)

Poids et mesures au 1er janvier 2007 puis au 04 décembre 2008
Poids le plus bas atteind durant la rupture 52,6 !
Poids : 59.5 -> 53
Masse grasse : 30% -> 24%
Poitrine : 91 -> 87
Taille (au nombril) : 81 -> 74
Fesses : 101 -> 94
Cuisses : 58 -> 51

J'ajoute que maintenant je porte du 36 en lieu et place du 42 d'il y a 2 ans.

Je pratique toujours la métode Zermati et ai repris mes études pour devenir diététicienne et avoir la possibilité de faire découvrir cette méthode à ceux et celles qui souffrent de TCA car cette méthode ne fait pas que faire perdre du poids, elle régule aussi le comportement alimentaire !

Je reviens de loin :love5:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede assmat76 le 06 Déc 2008, 11:53

et makoto c koi les études pour devenir diététicienne ! ça m'interesse ton truc ! bisous
assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Yin&Yang le 06 Déc 2008, 18:37

makoto a écrit:Il m'a rendue la tâche vraiment diffcile en m'accusant de tout et n'importe quoi : vol de passoire, de spatule, de balayette !!! Dire qu'il a un 0 de plus que moi sur son salaire et qu'il m'a fait la misère pour des objets que je n'ai même pas pris !

Bah n'ais aucun regret, tu n'as rien perdu....

makoto a écrit:Il m'a aussi menacé de représailles si mon comportement ne le satisfaisait pas. J'ai cru comprendre que ça voulait dire ne plus avoir de contact avec les gens qui ont fait parti de ma vie durant ces 2 dernières années de vie commune.

Mais vraiment aucun regret !!!!

makoto a écrit:il ne cherche pas à obtenir de moi des choses que je ne peux pas lui donner et ne cherche pas à modifier mon comportement pour qu'il corresponde à ses attentes.

Bah, si tu essayes de changer qq un c'est sur que tu vas droit dans le mur...

makoto a écrit:Par contre, ma confiance en moi ayant été ébranlée et ma crainte de l'abandon ravivée, je ne suis pas sereine dans cette nouvelle relation dont je crains la fin à chaque instant.

Ca c'est normal !!! mais avec du temps et de l'Amour cela va revenir...ne t'inquiète pas...

makoto a écrit: J'ajoute que maintenant je porte du 36 en lieu et place du 42 d'il y a 2 ans. .

Joli parcours....bravo !
makoto a écrit: Je reviens de loin :love5:

Mais l'Amour est là.... :love17:
Yin&Yang
Image

Yin&Yang
Indispensable
Indispensable

Précédent