Namého !!! Il déconne ou quoi ??
Mon médecin m'a dit que je devais perdre du poids pour soulager ma colonne vertébrale !!!
J'ai une IMC de 23* ! Je suis en pleine forme !! Qu'est-ce qu'il lui faut de plus ??
Il me dit que ma colonne n'est pas assez forte et que c'est pour ça que j'ai mal au dos. Que je vais devoir perdre encore 2 ou 3kg et remuscler mon dos pour l'aider... Mais dans mon cas c'est hyper dur de perdre encore du poids ! J'ai atteind un palier que j'arrive à meintenir san effort. Descendre, ça signifierai être au régime hypocalorique à vie. Je veux pas de ça !!!
En plus mon amoureux m'a fait remarquer que le muscle étant plus lourd que la graisse, il ne fallait pas non plus que je fasse trop de sport pour ne pas trop gagner en masse musculaire qui serai trop lourde pour ma colonne...
Alors je fais comment pour la perdre cette charge ? Je deviens Pro-Ana (je déconne. je préviens au cas où

) et je perds graisse et muscles pour êter légère ? Car le but n'est pas d'être plus mince mais plus légère !
Je suis dégoutée...
C'est comme si il me disait que je n'avais fait aucun effort jusque là alors que j'ai perdu 4kg ces 9 derniers mois. Je les ai perdu pour moi pas par prescription médicale mais bon...
A coté de ça, ma soeur m'a demandé de devenir sa coach minceur (elle a une IMC de 27.8 - 72kg pour 1m61) Je vais faire de mon mieux car elle souffre et c'est pas chouette pour elle.
Petit rappel :
IMC inférieure à 18 = maigreur
IMC entre 18 et 25 = poids de forme
IMC entre 25 et 30 = surpoids
IMC supérieure à 30 = obésité