Makoto - day by day -

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede makoto le 16 Mar 2007, 17:27

Zermati page 110 :smile:

Je tiens un carnet alimentaire depuis 2 jours. Ca fait bizarre !
Je note tout consciencieusement alors que je sais que personne ne va le lire. C'est même sans doute pour ça que je suis aussi appliquée !

Evidement, pour le moment, je ne vois rien venir. Mais je commence à m'écouter plus niveau sensations physiologiques.

J'ai hate d'en être à 1 semaine de suivi pour commencer à faire les excercices proposés ! Je ne les ai pas encore lu mais j'ai hate de savoir ce que ça va être.

Sinon, j'ai été à la piscine pour la 2ème fois cette semaine. J'aime nager ! Je me sens toute légère dans l'eau. C'est agréable !

J'attends le week-end avec impatience. Je m'ennuie toute seule sans travail et sans mon amoureux...
makoto
Conseiller
Conseiller

google adsense
Google

Messagede makoto le 22 Mar 2007, 16:35

Zermati j+8

J'en suis page 250. J'avance !
C'est bon de sentir les tabouts s'envoler ! Et tout particulièrement le trio infernal : Frustration - > Compulsion -> Culpabilité.

Je me sens bien. Je mange à ma faim et avec le plsu grand plaisir. J'écoute mes sensations gustatives et ça marche !
Bon, on peut pas encore dire que j'ai perdu du poids grace à ça vu que j'en perdais depuis 2 mois 1/2 sans rien faire de spécial. Mais mon objectif est plus de ne pas monter que de continuer à descendre.

J'ai bien évoluer dans ma tête ! Et puis comme tout va bien avec mon amoureux, je suis heureuse et épanouie ! Le suivi chez le psy porte ses fruits. Je me sens plus en paix !
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 27 Mar 2007, 17:23

Petite reprise de poids ! 300 grammes :lol: Mais c'est normal vu que j'ai repris le sport :cool:

2 séances de piscine par semaine plus 1 footing de 30 mn (environ 5km) le week-end.
Je me sens bien dans mon maillot et mes basquettes ! C'est top en ce moment !

Pourtant, j'ai encore des compultions. Comme l'autre jour où j'ai mangé une 1/2 boite de gaufrettes au chocolat et 1/2 sachet de chips mexicaines et quelques jours plus tard où j'ai avalé un 1/2 pot de guacamole avec le 1/2 sachet de chips au maïs qui va avec... Sur le coup, je me suis sentie mal et j'ai culpabilisé. Ensuite, j'ai repris le dessus en me disant que de toute façon il suffisait que j'attende sagement d'avoir de nouveau faim avant de manger et que tout cela se régulerai de lui même. Résultat des courses : je n'ai pas diner ces 2 soirs là car l'appétit n'était pas revenu.

J'ai l'impression que la régulation ça marche vraiment !

Par contre, j'ai jetté les restes de nourriture pour ne pas me jetter dessus de nouveau. Je ne suis pas encore bien régulée. C'est trop tôt... J'ai encore des reflexes de mangeur restreint !

Je progresse et c'est déjà ça !
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede del la belle le 28 Mar 2007, 07:18

des reflexes de régulé , tu vas pas en acquerir en coup de coup de cuillere a pot !!!ce serais bien trop facile ...mais tu est sur la bonne voie de zermaland et tu progresse ça se lis dans tes ecris alors courage .
pour la reprise du sport :arrow: bravo .
del la belle
Super Coach
Super Coach

Messagede makoto le 03 Avr 2007, 11:00

:arrow: Merci del la belle !!

Le 02/04/07

Mon anniv c'est dans 4 jours ! :cool: ET j'ai atteind l'objectif que je m'étais fixé : moins de 58 kg ! Je suis à 57.5. :cool: Suis pas peu fière !

En ce moment, je suis de très bonne humeur bien que je m'ennuie horriblement car je suis au chomage... Du coup, je n'ai rien d'autre à pense que "régime" et perte de poids. Ca ressemble drolement à une obsession :???:

En tout cas, j'arrive à maintenir ce nouveau poids de semaines en semaines. malgrès quelques dérapages comme les 5 crèpes mangées sans appétit hier après midi. Du coup comme après chaque craquage, j'ai attendu le retour de la faim. Elle est arrivée tôt ! Le soir même à 21h.

Lors de mes précédentes complultions, l'appétit n'était revenu que le lendemain matin...

Ce qui me rassure c'et que même en craquant, je ne regrossi pas ! Quel soulagement ! La culpabilité s'évapore avec les résultats. Je suis heureuse depuis ! Je n'aurai pas la ligne de mes rêves mais j'ai de chances de ne plus être grosses à l'avanir (sauf si je fais un bébé :oops: )

Aller ! Là, je vais à la piscine poue une 1/2 heure de krowl ! J'adore ça et ça fait du bien à mon dos qui souffre !
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 14 Avr 2007, 15:33

le 14/04/2007

58.3 kg...
27.3 % MG

Petite reprise de 800 grammes. Je ne dramatise pas car j'ai repris le sport depuis quelques semaines.

Donc bilan de mi-avril.
Poids et mesures au 1er janvier 2007 puis au 14 avril 2007

Poids : 59.5 -> 58.3
Poitrine : 91 -> 88
Taille (au nombril) : 81 -> 78
Fesses : 101 -> 99
Cuisses : 58 -> 57

J'ai repris en poids et en cm par rapport au mois dernier. Mais je ne me sens pas mal pour autan car le pourcentage de Masse Grasse baisse et que je rentre dans certain jean en 38. C'est bon signe !

J'ai un peu baissé les bras cette semaine car je me sens très seule. Mon amoureux est en vacances et son absence m'es difficile... J'attends son retour avec impatience. En attendant, je déprime un peu (beaucoup ?), je larve et je mange... Unique consolation ? Décidément.. C'est facil de perdre pied !

Alors cocote ! T'es mignone et tu te ressaisies ! Show must go on ! :cool:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 22 Avr 2007, 12:52

:shock: 59 kg !!!! J'en suis revenue à mon ancien poids !!! :cry:

J'ai repris les études depuis 1 semaine, mon amoureux est absent depuis 2 semaines... Est-ce que j'ai perdu pied à cause de ça ??? :sad:

Il faut vraiment que je me reprenne !! C'est pas possible !!! Objectif retour à 57.5 et stabilisation !

Ensuite on reparlera de descendre à 56.. Si c'est possible.

Je me trouvais si jolie ces dernières semaines à 57.5... J'allais dans des boutiques juste pour enfiler des jeans taille 38. Mais là, je sens que je suis toute gonflée et le bidou qui ressort du pantalon. C'est pas possible que 4 mois de surveillance s'effondrent en 15 jours ???

:evil: Je suis en colère conte moi même car je sais que je n'ai aps écouté mes sensations alimentaires et que j'ai mangé plus "en prévision de". J'avais peur d'avoir faim durant les cours. Zermati l'avait dit ! Tu ne t'écoutes pas et tu reprends !

Alors dès maintenant, je me ré-écoute et je ne fais plus de repas avec le petit plus "au cas où". Par contre, je vais mettre un sachet de biscuits dans mon sac pour pallier à une éventuelle fringale. J'ai remarqué que d'avoir ce qu'il faut sous la main calme mes angoisses.

Prochain bilan le week-end prochain !
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede nais le 22 Avr 2007, 13:37

Salut,
Je suis désolée que tu doives à nouveau te battre contre tes kilos et je te souhaite plein de courage pour y arriver.

Mais il faut voir le bon coté de la chose: cela t'apprend une leçon qui t'évitera peut-être de remonter à nouveau et d'avoir été à 57,5 doit surement te motiver à fond pour y retourner.

Curage et à bientôt.
Biz
nais
Incontournable
Incontournable

Messagede makoto le 26 Avr 2007, 16:37

merci Nais :oops:

Je me suis reprise en main ! Le retour de mon amoureux m'a aidé, il faut bien l'avouer car son absence était difficile à supporter !

Je suis revenue à 58.2 :cool: bon début !
On verra où j'en suis lundi.

A coté de mon centre de formation, ce n'est pas facil de trouver de quoi manger à un prix raisonable. Mais heureusement, la boulangerie propose une barquette de salade composée à 3.50 avec un morceau de pain. On peu choisir 3 variétés de salade parmis une dizaine. CE midi j'ai pris taboulé, comcombres et tomate mozzarella ! Avec le beau temps qu'il fait, c'était agréable tout ces légumes ! Le taboulé et le pain m'ont servi de féculents. C'était parfait ! Il est 17h30 et je n'ai pas faim, pas envie de grignoter... Tranquille quoi ! :smile:

Le moral est revenu avec mon amoureux et du coup les fringales se sont faits la malle !! :smile: :lol:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 07 Mai 2007, 15:50

le 07/05/07 = 57.7 kg

On dirai bien que le retour au bercail de mon amoureux m'a redonné le moral ! :smile: Je me sens bien (malgré une grosse dispute qui m'a fait bien pleurer !)

Le poids repart à la baisse et les jeans redeviennes trop larges :cool: Top quoi !

Là, je pars à la recherche de mes chaussures d'été. Ca aussi ça va me faire du bien !
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 01 Juin 2007, 15:44

le 31/05/2007

poids = 57.5 kg
MG = 27.4 %

Toujours pas de régime si ce ne sont les principes de base de Zermati. :cool:

Tout va bien :smile: Mon poids est de nouveau stable et à un niveau qui me satisfait même si jesuis à 1kg5 de mon objectif réel. Je suis dans mon poids de forme et je suis en forme !

La piscine c'était bien mais je n'aimais pas les douches mixtes :shock: du coup, après une période d'inactivité, j'ai investi dans un vélo.

Je fais mes A/R au centre de formation avec : 10 mn matin, midi (x2) et soir ! soit 40mn par jours avec une cote bien raide dans le dernier km :lol: Je sens mes mollets qui deviennent durs ! Je suis dure que d'ici quelque temps, les centimètres coté cuisse, fesse et taille vont réduire !

coté famille : RAS ! Tout va très bien.
coté santé : à part un petit mal de dos pour lequel j'ai du faire des radios. C'est le top ! Je suis en forme le jour, je dors bien la nuit, j'ia de la libido :cool: Top quoi !

Je vous le dis : un amoureu, quelques kilo en moins et un bon psy ça m'a changé la vie :lol:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede nais le 01 Juin 2007, 17:15

Coucou.
Tant mieux que tout aille bien pour toi, j'ai plus qu'à te souhaiter que ça dure.
Biz
nais
Incontournable
Incontournable

Messagede makoto le 08 Juin 2007, 14:40

:evil: :evil: Namého !!! Il déconne ou quoi ??

Mon médecin m'a dit que je devais perdre du poids pour soulager ma colonne vertébrale !!! :shock:

J'ai une IMC de 23* ! Je suis en pleine forme !! Qu'est-ce qu'il lui faut de plus ?? :cry:

Il me dit que ma colonne n'est pas assez forte et que c'est pour ça que j'ai mal au dos. Que je vais devoir perdre encore 2 ou 3kg et remuscler mon dos pour l'aider... Mais dans mon cas c'est hyper dur de perdre encore du poids ! J'ai atteind un palier que j'arrive à meintenir san effort. Descendre, ça signifierai être au régime hypocalorique à vie. Je veux pas de ça !!! :evil:

En plus mon amoureux m'a fait remarquer que le muscle étant plus lourd que la graisse, il ne fallait pas non plus que je fasse trop de sport pour ne pas trop gagner en masse musculaire qui serai trop lourde pour ma colonne...

Alors je fais comment pour la perdre cette charge ? Je deviens Pro-Ana (je déconne. je préviens au cas où :wink: ) et je perds graisse et muscles pour êter légère ? Car le but n'est pas d'être plus mince mais plus légère ! :shock:

Je suis dégoutée... :cry:

C'est comme si il me disait que je n'avais fait aucun effort jusque là alors que j'ai perdu 4kg ces 9 derniers mois. Je les ai perdu pour moi pas par prescription médicale mais bon...

A coté de ça, ma soeur m'a demandé de devenir sa coach minceur (elle a une IMC de 27.8 - 72kg pour 1m61) Je vais faire de mon mieux car elle souffre et c'est pas chouette pour elle. :???:

Petit rappel :
IMC inférieure à 18 = maigreur
IMC entre 18 et 25 = poids de forme
IMC entre 25 et 30 = surpoids
IMC supérieure à 30 = obésité
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 13 Juin 2007, 10:00

Bon... La talonette qui ai sencée m'aidée à repositionner mon bassin me donne de bonnes courbatures !

Mon vélo fait que les muscles de mes cuisses se durcissent (j'ai même perdu 2cm de tour de cuisse :cool: )

Sinon, coté poids, stabilité absolue ! C'est mieux que si j'avais pris :wink:

Pour ce qui est de ma soeur je doute de sa motivation... Ca fait tout juste 6 jours que je l'ai lancée sur la route Zermati et elle ne répond déjà plus à mes mails.
Déjà, le fait qu'elle n'ai pas voulu prendre le temps de lire le livre aurai du me mettre la puce à l'oreille ! Une personne motivée se donne les moyens d'atteindre son objectif. Et là, lire le livre fait parti du processus...
Dernière édition par makoto le 02 Juil 2007, 08:26, édité 1 fois.
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede lylie51 le 13 Juin 2007, 10:06

j'ai acheté le livre, j'en suis à la tablette de chocolat...j'espère qu'apres y aura plus de conseil... bonne journée
lylie51
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede makoto le 04 Juil 2007, 10:53

Stabilisation totale depuis plusieurs mois. Zermati m'a appris à gérer mes apports pour que le poids ne fluctue plus.

Du coup, j'ai très envie de faire un régime hypocalorique durant quelques semaines pour faire déscendre un peu mon poids de 1.5kg ou 2 pour atteindre mon objectif réel et continuer les conseils Zermati pour maintenir le poids atteind.

Je commence demain. En effet, mon amoureux part en vacances 3 semaines avec ses enfants et je vais pouvoir réaliser mes menus à ma convenance.

Réussira ? Réussira pas ? ... Bilan dans 3 semaines à leur retour de vacances ! :oops:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 09 Juil 2007, 14:11

Ha ben c'est pas en mangeant des glaces tout le week-end que je vais atteindre mon objectif :lol:

Mais bon... Suffit de dire "régime" pour que les compulsions reviennent. :cool: Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à repasser sous la barre des 58kg que je dépassais ces derniers temps. Résultat des courses : - 700grammes en 3 jours et en mangeant des glaces ! :grin:

C'est bien de se gérer façon Zermati ! Mais s'agirait pas de croire que ça peut marcher à long terme :wink:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 10 Juil 2007, 08:55

57.5 le retour !

Je n'avais pas vu ce chiffre depuis 1 mois ! :grin: Suis contente ! Je tournais plutôt autour de 58.4 ces derniers temps !

Petite revue de ce que j'ai mangé hier :

PDJ :
Un morceau de pain beurré, 4 tranches de viande des grison + 1 thé au lait sucré (1 sucre)

Déjeuner :
Travers de porc caramélisés + riz blanc

Diner :
7 grosses crevettes grillées à l'ail et à l'huile d'olive, 1 mystère + 1 esquimau coco/ananas

Revue de repas du jour diffusé demain ! :cool:

Edit : finalement, je tente Air Force avec TiteBulle on verra bien
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 11 Juil 2007, 11:05

1er jour d'Air Force aménagé :

matin : pain, beurre, viande des grisons, thé
midi : cuisse de poulet grillé, salade de tomate + concombre
gouté : 1 chocolat à la machine à café ! j'étais affamée !
diner à 18h : 2 oeufs durs (1 seul jaune), 1 tomate grilée + salade verte
21h : affamée, j'ai mangé un moceau de pain beurré avec 1/2 tranche de jambon blanc + 1 esquimau coco ananas

résultat : - 100 grammes :cool:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede lylie51 le 11 Juil 2007, 11:25

bon courage pour ce nouveau regime
lylie51
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

PrécédentSuivante

Retourner vers Le journal de bord