Makoto - day by day -

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede makoto le 12 Juil 2007, 08:57

Merci Lylie ! D'autan que je ne suis jamais régulière quand il s'agit de régime. C'est pour ça que Zermati me va si bien :grin:

Bilan de la 2ème journée :

j'ai eu moins faim que le 1er jour.

matin : pain, beure, 1/2 tranche de jambon blanc, thé
midi : steack grillé, salade de tomates et de concombres
grosse sièste de 2 h :shock:
soir : apéro avec un ami -> 2 oeufs (1 seul jaune) avant son arrivée puis des tomates cerises, des batonnets de carottes, du concombre, quelques dés de fromage et de jambon de pays, 1 soda (schewps agrumes)

résultat : - 0 grammes ! Ca me parait bien... Ca confirme la perte de la veille.

Je continue avec entreint d'autan que je ne sais pas si je vais pouvoir continuer ce week-end car je vais chez ma maman.
makoto
Conseiller
Conseiller

google adsense
Google

Messagede makoto le 16 Juil 2007, 13:26

57.2 avant de partir 3 jours chez ma mère.
J'espère que ça ira quand je rentrerai. Je ne le saurai que demain matin.

La balance de ma mère n'est pas calibrée comme la mienne. Ici je fais entre 1 et 1.5 kg de moins... Je ne sais pas trop quoi en penser alors patience. Je me pèserai demain. En attendant : suspence !

J'espère que je n'ai repris en 3 jours ce qu'il m'avait fallu 1 semaine pour les perdre. Arrrrrrrrrrrg.... J'aime pas ne pas savoir !

D'après mon carnet alimentaire, je n'ai pas fait d'exès. Il ne devrai pas y avoir de mauvaise surprise... :cry:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 23 Juil 2007, 14:13

Finalement, il y a eu une mauvaise surprise... + 1.1kg que j'ai reperdu aussi tôt.

Maintenant, je suis arrivée à 57 tout rond ! :grin: Je suis à 1kg de mon objectif !!!

J'espère bientôt voir une nouvelle unitée ! à quand le 56 ? :cool: même si au début c'est 56.9 :lol:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 24 Juil 2007, 10:03

:bravo6: :smile24: :smile67:

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! C'est comme un rêve !! J'ai vu 56.9 sur ma balance ce matin !!!
Je suis folle de joie ! Dire que je croyais cela impossible :lol:

Je me rappelle d'il y a 2 ans 1/2 quand je pesais 64 kg. :roll: J'étais persuadée que de passer sous la barre des 60 kg serai déjà un exploit et quand je l'ai atteint, j'ai eu un mal de chien à m'y maintenir.

Quand j'ai stabilisé à 59.5 kg, j'étais super fière. Mais ça ne me suffisait pas. J'ai entrepris de me reprendre en main et j'ai lu le livre de Cohen, de Zermati... J'avais déjà tenté Montignac et Ducan sans succès.

Alors là ! Je suis ravie ! Ravie ! Ravie !! Merci Cohen ! Merci Zermati ! C'est l'alliance des 2 qui m'a menée où j'en suis. (et un peu de volontée aussi :lol: )

Lorsque j'ai atteint les 57.5 et que j'ai réussi à les garder plusieurs semaines, je n'en revenais pas. Alors quand j'ai vu le 56.9 ce matin ! :cool: Pourtant, je ne compte pas m'arrêter là. Mon objectif c'était 56 tout rond. Alors je continue ! Je sens que je touche au but alors que je n'y croyais plus !

Ca fait du bien ! :lol:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 25 Juil 2007, 09:45

2ème jour à 56.9 kg ! :twisted: Makoto vaincra ! :lol: :cool:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 26 Juil 2007, 10:59

:???: Bon... j'espérais un 56.8 kg juste pour le plaisir mais c'était un 57 que ma balance m'a affiché...

c'est rien 100g de plus mais j'aurai préféré 100 g de moins. d'autan que mon objectif était de 56.5 avant le retour de mon amoureux et il ne me reste que 3 jours... 500 g en 3 jours c'est jouable sans jeuner ? :roll:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede nini73 le 27 Juil 2007, 04:14

Coucou makoto,
je suis juste passée t'encourager et te féliciter pour ta perte de poids..je crois ke -500g en 3 jours c'est jouable..supprimes pdt les 3 jours le pain , le beurre et le sucre et ça devrait aller comme une lettre à la poste..
Saches ke tu as mon soutien :P
nini73
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede makoto le 27 Juil 2007, 09:05

Merci nini !

Bad news ce matin... 57.3.... snif...
J'ai reçu des amis pour l'apéro hier et voilà le résultat. Pourtant, je n'ai pas diné après. Je me suis contenté du grignotage de l'apéro. :cry: J'avais prévu des batonnets de carotte, de concombre et des tomates cerises pour moi, du saucisson, du tarame, du tzaziki, des chips et autres cochonneries apéritif industriel pour mes amis mais j'ai mangé de tout !

Pour compenser, aujourd'hui c'est journée blancs d'oeufs et crudités !

Il faut que j'arrête de me peser tous les jours... :evil:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 30 Juil 2007, 09:00

En-fin ! Il est revenu de vacances ! :love5: Il m'a manqué mon amoureux !

Du coup, nous avons passé le week-end collé à la glue ! :mrgreen:
Des bisous, des câlins et des sièstes entrecoupés de repas préparés par mes soins en son honneur.

étrangement (et malgrés et un petit déjeuner au Nutella) j'avais 300g de moins au compteur ce matin.

56,7 !!! :bravo2:

Par contre, je suis crevée... J'ai mal dormi. Je soupçonne le régime de me prendre mes dernières forces... :???: A moins que j'ai fait trop de câlins :lol:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 30 Juil 2007, 12:47

Scéance shoping ce midi !

J'ai juste fait des essayages (ya plus de sous en fin de mois sur mon compte) et ô surprise : j'ai pu enfiler un pantalon de ville sans élastane en taille 38 !! :shock: Whaooo !!! en ce moment je vis des choses que je n'avai spas vécu depuis près de 11 ans :cry: J'en pleure de joie bien sur :grin:

Bon, petit bémol, je ne me suis pas trouvée jolie dans ce pantalon. Ca tenait sans doute à sa coupe... :roll:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede nini73 le 30 Juil 2007, 17:15

Tu sais Makoto, il a été prouvé scientifiquement ke faire des calins fait perdre du poids..donc si ta balance annonce -300grs c'est normal!!
Je vois ke tu es super contente: ton amoureux est de retour et en plus tu continues à perdre du poids..elle n'est pas belle la vie!!
Allez , passes une excellente semaine
nini73
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede makoto le 31 Juil 2007, 09:18

@Nini73 : vivement qu'il soit là ce soir alors ! :lol: :lol: Parce que j'ai repris 200 grammes !

Donc ce matin, 56.9 kg...

Bon, 200g c'est rien. Ce n'est pas la 1ère fois que je reprends quelques grammes pour les reperdre quelques jours plus tard.

Dans mon petit carnet de suivi, je note toutes mes mesures tous les lundis.
Et, grande nouveauté, j'ai ajouté un graphique mois par mois. Et bien la courbe ne fait que descendre ! Tout doucement de 300 g / mois... Qui va piano va sano.

Qui perd doucement, jamais ne reprend ! :twisted: Pas mal ça ! Je viens de l'inventer :lol: :cool:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 01 Aoû 2007, 09:39

Il parait que j'ai mauvaise haleine en ce moment. Ce serai du au fait que je ne mange pas assez. Ca me ferai produire de l'acétone en provenance de l'estomac...

Mon amoureux (qui est dentiste) va m'apporter de quoi faire des bains de bouche qui devraient régler ce problème.

Par contre, je suis inquiète car cela signifie que je me sous-alimente. C'est quelque chose que j'ai déjà fait à 21 ans lors d'une période anorexique qui a durée presque 1 an :???: Depuis, chaque fois que je fais le moindre régime, j'ai un risque de dérapage... Ca ne s'était pas reproduit depuis mais là, avec cette obsession de la perte de poids, les pesées 4 fois par jour, le contrôle strict des portions alimentaires, j'ai un peu peur d'être das ce genre de période.

Hier soir, je voulais diner avec mon homme qui ne devait pas rentrer avant 21h. Comme j'avais un peu faim, j'ai grignoté quelques chips. La culpabilité a été si grande que je n'ai pas réussi à diner...

Ce matin, il a mangé du pain décongelé pour me laisser le morceau de pain frais. J'ai culpabilisé de ne pas le manger en entier mais je le trouvais trop gros ! Pourtant, il était plus petit que ma portion habituelle.

Je ne veux pas retomber dans l'anorexie ! Je dois reprendre le dessus !
Perdre 1kg de plus ou de moins n'est pas si important. Ma santé d'abord et tant pis pour les objectifs !!! :evil:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 02 Aoû 2007, 08:45

Après mes belles paroles d'hier, j'ai mangé 2 beaux repas avec mon amoureux préparés par mes soins :
- poulet au caramel et au sésame avec riz thaï
- gratin de brocolis au saumon fumé + 1 boule de glace à la framboise

résultat -100 g encore... :???: Je comprends pô...

Poids du jour 56.6 kg
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 03 Aoû 2007, 08:26

56,9

marrant, je remonte souvent en fin de semaine et le lundi j'ai une bonne surprise. les week-end sont assez actifs avec mon amoureux surtout quand on a les enfants !

je serai en vacances dès ce soir pour 3 semaines.
1 semaine à la maison avec mon neveu
4 jours en Bretagne chez des amis de mon homme
2 jours à la maison
1 semaine en Bretagne chez d'autres amis de mon homme

je n'aurai pas souvnet ma balance avec moi et ça m'inquiète car la pesée est devenue un rituel qui marque le début et la fin de ma journée, qui m'aide à savoir si j'ai merdé ou si j'ai assuré...

bref... bien que je sois ravie d'être en vacances, je balise ! j'ai peur de déraper !
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede bouboule le 03 Aoû 2007, 16:01

salut
passe de bonnes vacances et essaie de penser à autre chose que ton regime!!
mais je te comprends je reagis comme toi, je pars 15j aux usa en septembre, :arrow: j ai peur de prendre 5kg :evil:
à bientot
POIDS DE DEPART 87 KG avril 2007
topic10235.html

ma bouille??? >>>>
topic10231.html
Image
bouboule
Carotte épluchée
Carotte épluchée

Messagede makoto le 27 Aoû 2007, 15:15

Héhéhéhé !!! Les vacances sont finies et j'ai pas pris 1 gramme !!!! :smile66: J'ai carrément assuré :3d18

En fait, j'ai Zermatisé au mieux. Des fois c'était impossible car j'étais chez des amis et je ne devais pas vexer mes hôtes. Mais ddans l'ensemble, j'ai bien géré mes sensations alimentaires.
Pourtant, kouingnanam au petit déjeuner ça aurai pu être fatal. Et bien non ! Les moules frites non plus ! Les apéros pas plus !

Je suis très contente car cela signifie que j'ai atteint un poids de forme convenable (56.5 kg) et que j'arrive à le conserver sans me battre ! J'ai même changé de taille de pantalon : je suis un vrai 38 maintenant !

:3d23

Pourvu que ça dure !
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 03 Sep 2007, 13:49

Dans 1 mois, c'est le mariage d'un ami de mon amoureux.

J'ai enfilé une robe longue en strech que je possède depuis des années. Vu que j'ai maigri, elle me va mieux qu'avant, mais j'ia tjrs mon bidon qui dépase devant et la marque des sous-vêtements...

J'ai envie pour l'occasion de porter une gaine pour masquer les petits défauts ! C'est pas sexy du tout une gaine !! :lol:

Mon chéri m'a trouvée jolie dans la robe, ça me rassure... J'ai plus qu'à trouver un cache épaules et un petit sac à main pour compléter ma panoplie.
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 10 Sep 2007, 13:36

Bilan début septembre...

Je n'ai pas réussi à stabiliser sous les 57 kg. Je fais 57 kg tout rond.
Dire que j'étais à 56.2 kg à la mi-aout... snif...

AU moins, je suis stable et 1 kg plus bas que l'objectif initial. C'est déjà ça !
Pourtant... Le 56 ça m'aurai bien plus comme chiffre principal...

Bon ! Je m'y remets ! Zermati le jour et potage de légumes le soir ! Ca avait très bien marché durant l'été.
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 24 Sep 2007, 12:01

Bon... Je n'ai pas mangé le moindre potage ces dernières semaines.
Pour autan, je suis descendue quand même !! :grin:

J'ai même passé 2 jours à 55,7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

55,7 :shock: Whaou !!! Qui aurai cru que je reverai un jour ce 55 ??

Bon... Ca n'a duré que 2 jours et depuis je tourne entre 56 et 56.5
Mais c'était limite comme dans un rêve de voir ce 55 :lol: :lol:

Moi qui me serai gentillement contenté d'un 58 kg stabilisé :oops: Je suis 2 kg en dessous et j'ai perdu 1 taille comme je l'espérai secrètement ! :cry: J'en pleure de joie !! :lol:

Poids et mesures au 1er janvier 2007 puis au 24 septembre 2007

Poids : 59.5 -> 56.2
Poitrine : 91 -> 88
Taille (au nombril) : 81 -> 76
Fesses : 101 -> 97
Cuisses : 58 -> 55
makoto
Conseiller
Conseiller

PrécédentSuivante

Retourner vers Le journal de bord