Makoto - day by day -

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede makoto le 05 Oct 2007, 16:48

Mon moral joue au yoyo...

J'ai vraiment du mal en ce moment... Entre la recherche d'emploi, les impots très en retard, le psy qui soulève des lièvres à chaque séance.

Mon poids est passé au second plan de mes préoccupations. Je ne fais pas trop attention à ce que je mange (J'ai fait un Mc Do hier. C'était dégueux ! J'aime pas trop ça en fait mais trouver un repas chaud à 15h30 c'était pas évident.)

Bref... Je stabilise à 56 / 56.5. Pour le moment ça me va. D'autan plus que je viens de reprendre le sport (Aikido les lundis et 1 vendredi sur 2)

On verra si ça a un impacte sur ma silhouette :smile:

Mon amoureux dit que ce n'est pas un sport ! Ben qu'il manipule un boken 200 fois de suite, chute et se relève durant 2h non stop et on verra si il garde le même point de vue :lol:
makoto
Conseiller
Conseiller

google adsense
Google

Messagede makoto le 08 Oct 2007, 13:04

57 kg.... :???:

Décidément, il réapparait souvent celui là ! Il ne veut pas me laisser tranquille avec mon 56 ?
C'est vrai que j'ai peu dépassé mon appétit ces derniers jours donc l'impact est immédiat. L'avantage avec Zermati v'est que c'est facil de revenir à l'équilibre.

On verra dans quelques jours.

Ce soir, je vais à l'Aikido me défouler encore :cool: ça fait du bien !
Je suis sur les dents avec le procès en prud'homme qui aura lieu jeudi midi :cry: j'ai du mal à relativiser...
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 08 Oct 2007, 13:27

Je me demande si je ne vais pas refaire Dukan ?

Le problème c'est qu'avec mon amoureux, ça va être compliqué à gérer. Il faut que j'en parle avec lui avant de me lancer qu'il comprenne le régime en lui même, ce que cela implique et l'importance que ça a pour moi.

Bon... je lui téléphone ce soir et je lui explique et je commence dans la foulée !

Je pense le faire juste le temps d'atteindre les 54 kg. Ensuite je Zermatise pour stabiliser. J'espère que ça va marcher ! Mes 56 kg ne me suffisent pas et je suis stable à ce poids là depuis plus d'1 mois :oops:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 14 Oct 2007, 18:41

Impossible de faire Dukan !

J'ai repris le travail 24h après avoir commencé le régime... Du coup, entre les risques de fatigue (je suis debout presque toute la journée) et la cantine le midi...

Il faut que je sois plus érieuse ne serai-ce que sur la partie Zermati ! j'ai un peu trop laché la bride ces derniers temps et j'ai repris 800 grammes...
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede Gat le 14 Oct 2007, 18:46

Aïe bon courage ! Dukan etait peut-être pas une bonne idée si ton moral n'est pas au top, je pense. Plus de sport peut-être ?
Au lieu d'essayer de perdre, tu devrais peut-être te contenter de stabiliser à 57 ?
Quel est le signe qu'on a atteint la liberté ? -Ne plus avoir honte de soi. (Nietzsche)
Gat
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede makoto le 07 Nov 2007, 16:41

La reprise du travail se passe bien. 4 semaines déjà que j'ai commencé ce nouveau job et les doutes des 1ers jours ce sont estompés. :cool: Je me sens bien maintenant dans l'équipe et dans les fonctions que j'occupe. Je pense même acepter le poste en CDI si on me le propose.

Avec mon amoureux, c'est le beau temps façon méditérannée au mois de juillet ! :love5: Big Love !

Coté poids, une stabilité à toutes épreuves !! :lol: 56.2 kg Taille 38

Je suis HEUREUSE et ça fait du bien !
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 21 Déc 2007, 11:55

Héhéhé !! Ca y est : je suis en CDI depuis 3 semaines !

J'ai fait mes courses de Noël avec grand plaisir et j'attends le grand déballage du 24 au soir avec impatience :grin: J'ai hâte de voir la tête de mon homme face à son cadeau et de savoir ce qui m'attend ! Famille nombre et recomposée oblige, nous seront 27 à table :lol:
Ca va être une belle pagaille quand on va avoir la distribution de la montagne de cadeaux !

J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !!! :grin:

Sinon, coté poids, je ne panique pas (trop) avec l'arrivée des fêtes et des repas familiaux car je sais gérer mon apétit et je ne pense pas prendre de grammes inutils durant cette période qui en fait trember plus d'une :wink:

Depuis quelques semaines, je tourne entre 55,6 et 56 kg ce qui me réjouie particulièrement ! Je ne pensais vraiment pas passer sous les 56 kg !! :grin: Joie encore et encore !!
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede Tempus le 22 Déc 2007, 10:25

Bravo pour ton pparcours, tu sembles épanouie et c'est l'essentiel :)
Bonne continuation à toi et encore bravo :)
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede makoto le 02 Jan 2008, 18:08

Et voilà ! ! Les fêtes sont passée (à par la galette des Rois dans 4 jours) et je n'ai pas pris 1 gramme !

55.9 avant (le 24/12/2007)
55.9 après (le 02/01/2008)

Youpiiiiiiiiiiiiiii !!!

En plus, j'ai bien profité de tous les petits plats sans me priver ! J'ai mangé de tout avec plaisir. Que ce soit des petits fours ou les plats eux mêmes ! Sans me poser trop de questions sur les éventuelles conséquences.
J'avais prévu un + 1kg dans ma tête pour pas trop me faire d'illusions ! Et ben naaaaaaaaaaaaaaaan !!! Même pas !!! Mouhahahahahah !!!
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede cyssou le 03 Jan 2008, 08:17

Bonjour et bonne année
Félicitations pour cette "non prise de poids" pendant les fêtes, ainsi tu as pu manger de tout! en petite quantité! et sans prendre un gramme!

J'ai voulu lire la méthode zermati, quand j'ai vu la longueur des articles, je me suis vite découragée! Peux tu me la résumer en m'expliquant une journée type de tes repas (sur mon journal stp)

Je t'embrasse, bonne journée a toi!

:hello3:
Image

Mon journal est ici :
http://www.zero-complexe.com/forum/topic9019.html

Commencé régime perso le 7/11 -4.5kg
Commencé WW le 14/01/08 -5kg
cyssou
Indispensable
Indispensable

Messagede pouyoute le 10 Jan 2008, 10:14

Hey Makoto que deviens tu? j'aime beaucoup tes messages disséminés dans le forum!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait! (M. Twain)

Mon journal de bord ici

Ma trombine là ;)

Image
pouyoute
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede makoto le 21 Jan 2008, 16:58

Bon...

J'ai eu droit à 5 jours de repos forcé : 3 jours de fièvre et 2 jours de convalescence. merci la grippe ! :evil:

Bizarrement, durant les 3 jours de fièvre, je n'étais plus capable de ressentir les sensations de satiété comme d'habitude.
J'avais l'impression d'avoir tout le temps faim avec estomac qui gargouille et tout. Du coup, je mangeais et au bout de quelques bouchées : beurp.. Nausée !

Je faisais entre 5 et 6 repas par jours. Des petites portions à chaque fois puisque ça ne passait pas. Normal du coup que j'avais faim tout le temps. :evil:

Résultat des courses, entre l'inactivité et l'anarchi alimentaire des signaux brouillés : + 500g :eek:

En plus, j'ai l'impression d'être ronde comme un ballon ! Ou alors c'est ma tenue du jour qui ne me met pas en valeur ?!

Je ne suis pas inquiète mais ça ne me fait pas plaisir. J'avais envie de perdre encore 500 ou 700 grammes et m'approcher du 55 kg tout rond mais on dirait bien que j'ai atteind mon Set Point :???: Il ne faut plus que j'espère voir mon poids baisser maintenant. Il faut juste que je prenne soin de ne pas le laisser monter :smile:
Dernière édition par makoto le 24 Jan 2008, 15:33, édité 1 fois.
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 22 Jan 2008, 17:04

Aller ! Je tente encore un truc en plus !

WW version POINTS
Je me suis inscrite sur le web pour 3 mois.
Cette méthode devrai m'apporter la discipline que Zermati ne m'impose pas.
Je m'accorde 26 points par jour au lieu des 22 indiqués au démarrage.
Je vois un peu ce que ça donne durant 1 semaine en respectant ma faim et ma satiété, puis je réajuste le nombre de points en fonction.
Pour le moment, après 2 jours, j'ai 2 points capitalisés pour le reste de la semaine. On verra bien comment je m'en sors :smile: et si ça ne change rien, ben j'arrête :roll:
Dernière édition par makoto le 24 Jan 2008, 15:34, édité 1 fois.
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 24 Jan 2008, 14:28

WW jour 4

Pesée ce matin 55,7kg. J'étais remontée à 56,2 après ma grippe qui m'avait déréglé l'estomac ! J'ai eu faim tout le temps durant les 5 jours qu'a duré la maladie. Du coup, j'étais contente :smile:

Coté WW, je suis redescendue à 22 points... Une fausse manip sur le site mais finalement ça me va. 26 points c'était trop !
J'avais 3 points d'avance ce matin et après l'horrible sandwich Grec frite de ce midi avec les collègues, je me retrouve à faire un repas à 0 point pour ce soir !!!

Heureusement, il y a beaucoup d'aliments à 0 points.

J'ai opté pour une salade verte avec tomates, comcombre, oignon assaisonné de moutarde et de vinaigre. J'y mettrais aussi des petits cornichons !

Comme ça au moins, j'aurai pas de points de retard à gérer demain ! :cool:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede Mékycat le 24 Jan 2008, 18:23

coucou Makoto

Merci pour ton compliment sur la trombouille, j'ai lu ton journal et je trouve que tu as un parcours régulier bravo pour ta perte et ta stabilité.

BON COURAGE AVEC WW

BISOUS :smile55:
[colorImage=#FF0000]Poids de départ : 77 kg[/color]
3615 My life est ici
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
Mékycat
Pro du forum
Pro du forum

Messagede makoto le 28 Jan 2008, 16:20

WW fin de la 1ère semaine :

J'ai fini avec un malus de 1,5 point :???: Tout ça parce que les pains au chocolat ça fait 6 points !! Sans ça, j'aurai fini avec un bonus de 4,5 :lol:

Je rigole mais c'est parce que malgré tout j'ai perdu 600 grammes :cool:

Bon.. On verra lundi prochain où nous en sommes !
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 30 Jan 2008, 16:36

OUps ! +1kg en 2 jours alors que je n'ai fait aucun écart !!!

Mais bon... je ne m'en fait pas trop : je pense que c'est hormonal vu que je suis en fin de plaquette de pilulle. Ca me fait le coup à chaque fois.
Je me fais une grosse frayeur et 2 jours plus tard je reviens à la normal.

Sinon, coté WW, 22 points ça me va bien. C'est un peu juste car ça ne laisse la place à aucun débordement. D'ailleurs, je n'ai que 5,5 points pour le diner et c'est mon amoureux qui cuisine. Je n'ai donc aucun moyen de prévoir le nombre de points de ce diner.

S'il le faut, je ratrapperai sur le déjeuenr demain.

En fait, je conjugue WW et Zermati. Je calcule mes points après le repas en fonction de l'appétit que j'ai eu.
A mon avis ça va un peu à l'envers du principe qui voudrait qu'on prévoit ses repas en fonction de ses points... mais comme ça, ça me va alors je continue :cool:

On verra lundi pour la 2ème pesée si je suis sur la bonne voie sachant qu'en plus ce sera mon 1er jour de règles... Ca va pas m'aider !
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 31 Jan 2008, 17:36

:evil: J'ai craqué sur un mini paquet de chips à 4 points mardi soir et là : je mange un muffin à 4 points lui aussi !!!

Du coup, comme je ne les ai pas indiqués sur le jour même, parce que plus de points, je me retrouve pour demain, avec une journée à 14 points. Heureusement j'ai 2,5 points en économie.
Ca va me faire 16,5 points pour la journée ! Il va falloir jouer avec les aliments à 0 points !!

Ca sent la salade composée demain midi !!! et oui : en ne mettant pas d'huile dans une salade tomade, comcombre, betterave, carotte et aurtes aliments à 0 points, ça fait un repas à 0 points !! :cool: Héhéhé
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 01 Fév 2008, 13:47

Bon... J'ai réussi à récupérer 3 points sur la semaine car j'ai repéré une petit erreur de ma part :oops:
J'avais créé une recette de sauce tomates & carottes en indiquant 2 cc d'huile d'olive. sauf que ma recette était pour 2 personnes ! :???:
Du coup, elle était affichée à 2 points mais comme je n'en ai mangé qu'1 part à chaque fois, ça ne devait valoir qu'1 point et non 2 :smile:

Et comme j'ai mangé de cette sauce 3 fois dans la semaine : ben ça fait 3 ocasions de récupérer 1 point !!! :twisted:

Du coup, je n'avais pas 16.5 points pour faire ma journée mais 19,5 : ce qui est bien plus confortable ! :cool:

Sinon, le kg du aux hormones s'en est allé comme je le pensais. J'attends lundi avec impatience pour voir si j'ai une perte réelle cette semaine. Pour aujourd'hui, je suis au poids de la pesée de lundi dernier.
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 04 Fév 2008, 13:47

WW fin de la 2ème semaine :

J'ai fini avec un malus de 1,5 point encore :???:
Et j'ai un peu triché pour en arriver là :oops:

Perte optenue cette semaine : - 200 grammes
Perte totale depuis le début de WW : - 800 grammes

C'est pas mal pour quelqu'un qui ne respecte pas à la lettre :mrgreen:

Ce qui compte, c'est que je respecte toujours Zermati. Je ne mange pas au dela de ma satiété même si j'ai des points d'avance et je ne me prive pas de manger si j'ai faim même si j'ai des points de retard ! :twisted:
makoto
Conseiller
Conseiller

PrécédentSuivante

Retourner vers Le journal de bord