Makoto - day by day -

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Makoto - day by day -

Messagede makoto le 16 Fév 2007, 12:35

J'ai déja raconté mon parcourt dans ma présentation donc je vous en fait grace ici. :wink:

Edit : Je viens de lire d'autres journaux et j'ai piqué une idée chez Polly

Prénom : Makoto (c'est pas le vrai bien sure mais ça veut dire Confience en japonais)
Taille : 1m58
Poids maximum atteint : 64 kilos (c'était il y a 2 ans)
Poids de départ : 59.5 (le 01/01/2007)
Objectif : 54 kilos (mais si j'atteints 56 je suis déjà bien contente !)
Régime suivi : aucun en particulier

En ce moment, j'ai peur de retomber dans mes anciens travers. J'ai envie de perdre ces 3 ou 4 kg en trop mais pas envie de revivre l'anorexie ou les compultions même si je n'en ai connu que des formes très légère.

Voici un rêve fait cette nuit qui me perturbe beaucoup et que j'ai posté sur mon blog :

Je vivais avec mon père (66 ans), ma mère (64 ans) et ma soeur (36 ans) (Là, déjà, ça ressemble plutôt à un cauchemar. Je rappelle que j'ai 32 ans et que je vie en couple avec les enfants de mon amoureux).

L'ambiance était étrange et malsaine. Je me sentais très mal. J'avais mal au ventre. Il était tout gonflé ! Pourtant, personne ne prenait ma souffrance au sérieux. Je savais que le seul moyen de libérer cette pression c'était de vomir. Mais comme je déteste ça, je ne m'y autorisais pas. Pour moi, vomir, après un repas un peu trop copieux ou suite à une angoisse, c'est le 1er pas vers les TCA.

Pourtant, dans ce rêve, je me suis réfugiée dans les toilettes où j'ai vomi. J'y ai vomi avec plaisir et soulagement... J'ai vomi ma peine et ma souffrance. Une fois vidée, j'entends un petit miaulement de chaton et je sens 4 petites pates sur mon dos. Je me sors le nez de la cuvette et découvre 3 chatons : 1 noir à poils longs (comme celui de la photo msn d'une de mes correspondantes qui est victimes de TCA elle-même), 1 gris et un tigré à poils courts.

Derrière la porte, j'entends ma soeur qui appelle les chats mais les petits ne lui répondent pas. Ils s'occupent de moi. Ils ressentent ma peine et tente de me réconforter. Mon attention est plus particulièrement portée sur le chaton noir. Je le prends dans mes mains et je lui chante "3 p'tits chats, 3 p'tits chats..." et le chaton tente de chanter lui aussi ! Je le trouve adorable. Il a du mal à chanter et à être en rythme. Il me redonne le sourire !

Mon malaise était toujours présent mais l'idée d'adopter cette adorable boule poil m'apaisait bien que je sache que c'est impossible. C'est là que je me suis réveillée...
Dernière édition par makoto le 07 Nov 2007, 16:46, édité 4 fois.
makoto
Conseiller
Conseiller

google adsense
Google

Messagede Polly le 16 Fév 2007, 15:19

Bienvenue sur ton journal de bord Makoto. Il parait que les rêves ont tous une signification mais même si j'ai peut-être une idée sur le sens de ton rêve, je ne me lancerais pas dedans puisque je ne suis pas qualifiée pour. En revanche, si tu suis une thérapie, n'hésite pas à en parler. Ensuite... pour ce qui est de ton poids il ne me semble pas avoir lu ta taille, et oui! Moi ça me paraît toujours important de savoir ça au minimum, histoire de visualiser l'objectif de la personne dans ma tête.

Donc n'hésite pas à en dire plus que moins, si ça ne te dérange pas bien sûr :wink:
Mon journal c'est par ici =>[clic]<=

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede makoto le 16 Fév 2007, 15:27

Bon sang que je peux être bête des fois !

Je vois partout des filles dire qu'elles prennent des laxas. J'ai toujous été contre ce type de produit que je pense être dangeureux.

Et en même temps, je voulais savoir ce que ça faisait alors j'en ai pris une boite en version suppo... Après 5mn, je tenais plus en place et j'ai courru aux toilettes !

Bon... Je ne recommande à personne de suivre mon très mauvaise exemple. En même temps, je n'y avais pas été depuis quelques jours alors ce n'était pas une si mauvaise chose. :oops:
makoto
Conseiller
Conseiller

Repas du 16/02/07

Messagede makoto le 16 Fév 2007, 15:31

Ce matin j'ai mangé 8 biscuit Thé de Lu avec une tasse de thé.
Ce midi 10 pièces sushi et maki au saumon avec une tasse de thé

Ce soir je ne sais pas vu que c'est mon amoureux qui cuisine. Ce sera sans doute des légumes frais... Il adore diner léger et ça m'arrange !

là, je me sens toute gonflée et j'ai mal au ventre comme si j'avais fait un repas à m'empifrer à l'exès... C'est très désagréable... :cry:
Dernière édition par makoto le 16 Fév 2007, 15:40, édité 1 fois.
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 16 Fév 2007, 15:37

Polly a écrit:pour ce qui est de ton poids il ne me semble pas avoir lu ta taille

Ha oui exact ! Je ne l'ai pas indiqué !

1m58 pour donc 58.7 actuellement.

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, mon IMC est normale mais c'est dans la tête que ça se passe ! C'est pour cela que j'ai pris la décision de me faire suivre par un spy. J'ai commencé il y a 2 mois et je ne lui ai pas parlé une seule fois de mon problème d'image !

J'ai parlé de ma mère, de mon père, de ma soeur, de mon amoureux, de ses enfants, de mon travail, de mes problèmes de frics... mais pas de mes problèmes alimentaires... Va falloir que je passe le pas !
Dernière édition par makoto le 19 Fév 2007, 15:25, édité 1 fois.
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede Polly le 16 Fév 2007, 15:44

Merci pour ta réponse Makoto, je me demandais si tu avais vu mon message :wink:

Bon ça me rassure un peu de savoir ta taille, finalement, même si ton IMC est normal, tu souhaites perdre un peu encore pour ton bien-être, c'est actuellement mon cas aussi (mais si tu regardes ma réglette, j'ai déjà bien avancé!). Ton objectif me paraît donc très raisonnable, j'avais un peu peur d'ailleurs que ce ne soit pas le cas. Sinon, pour ce qu'il en est de tes problèmes alimentaires, n'hésite pas à en parler avec ton psy, tu as l'air à l'aise avec puisque tu lui as déjà parlé de plein de choses.

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede makoto le 16 Fév 2007, 16:51

Objectif -20 :shock: Hé ben Polly ! c'est courageux de tenir bon après 13 kg de perdus !
Je dis ça mais il est vrai que si j'atteinds mon objectif, au total je serai à -10 kg car mon poids le plus élevé a été de 64 kg (pour 1m58). C'était il y a 2 ans.

J'ai fait des régimes plus ou moins suivis, plus ou moins bon pour ma santé. Mais au final, c'est la reprise d'une activité professionnelle et l'arrivée de mon amoureux (qui cuisine très bien, très souvent et très équilibré ! Je devrai prendre exemple sur lui !) qui m'ont permis d'atteindre un poids de santé et, pour le moment, de le maintenir.

J'espère ne plus jamais avoir un 6 comme premier chiffre sauf si c'est pour accueillir un bébé. C'est un projet qui devrai bientôt prendre forme d'ailleurs :cool: En atendant, j'essaie de perdre le plus possible pour avoir le moins d'exédant de baggage le jour venu !
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede Polly le 16 Fév 2007, 17:00

Oh mais oui, je tiens bon... même pire que ça : j'y ai pris goût à ce régime :cool:

Ton homme, c'est une perle à ce que j'en lis... alors garde-le surtout!! Ah la la, un homme qui cuisine... mais c'est le rêve!!

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede makoto le 16 Fév 2007, 17:12

oui ! ai une chance folle !

il ne cuisine que des produits frais qu'il achète lui même au marcher !
il prend très bien soin de moi et il me motive car ils ait que c'est important pour moi.
d'ailluers, tout les dimanches, il m'emmène avec lui faire un footing ! en plus de me défouler ça me fait un bien fou !
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 19 Fév 2007, 09:41

19 février ! C'est l'aniv de mon amoureux qui fête ses 37 ans !
Joyeux anniversaire mon amour ! :smile:

Ce week-end n'a pas été très actif. Nous avons mangé le traditionnel poulet fritte que les enfants réclament le samedi midi (option épinars pour ceux qui voulaient !), nous avons reçu des amis à diner (fondue Thai) et dimanche midi, nous avons déjeuné chez belle maman pour l'anniv de mon amoureux (baeckoff) !

Résultat des courses : - 600 grammes sur la semaine :shock:

Aurai-je été raisonnable malgré tout ? Je n'y comprends rien là :lol: Mais je suis ravie quand même.

Donc 1er bilan après 1 mois 1/2.
Poids et mesures au 1er janvier 2007 puis au 19 février 2007

Poids : 59.5 -> 58.1
Poitrine : 91 -> 88
Taille (au nombril) : 81 -> 78
Fesses : 101 -> 100
Cuisses : 58 -> 57.5

On refait la même début avril !
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 19 Fév 2007, 15:09

Je me sens pas bien là :???:

Ce midi, j'ai mangé une soupe de courgettes au gingembre, une petite portion de pates au fromage et un jus de fruits frais.
Là, il est 15h et je me sens pleine comme si j'avais fait bondance tout en ayant envie de grignotter ! S'y ajoute une dose de stupide culpabilité et de brulure d'estomac.

Comme je ne mange presque plus de graisses cuites, la moindre dose me donne des brulures...

A cela, si on ajoute que j'ai été licenciée et que je quitte ma boite dans 3 jours, on atteind un niveau d'angoisse très élevé que j'ai du mal à gérer. Je somatise... Ces derniers temps, l'angoisse est ma 1ère source de perte de poids... :sad: Je préfèrerai que ce soit lié à mes efforts :oops:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 20 Fév 2007, 09:50

le 20/02/2007

J'ai eu une petite conversation avec mon amoureux au téléphone hier soir et il est assez inquiet de mon comportement actuel.
Il dit que je fais un bloquage sur la nourriture et que je développe un comportement pré-anorexique...

Ce qui lui a fait dire ça c'est que je mange peu et que je me sens pleine à ras bord durant 1h ou 2 suite à quoi je commence à sentir les gargouillis de la faim auquels je refuse de répondre par de la nouriture si ce n'est pas l'heure du repas... Je trompe mon estomac avec un thé ou autre.

Il pense que si je mange aussi peu c'est que je fais un bloquage psychologique. Je lui ai répondu que vu ma situation actuelle (licenciement, déménagement, difficultées financières...) ce n'était pas surprenant.

Malgré tout, il est inquiet et forcément ça m'ennuie qu'il le soit.
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 21 Fév 2007, 09:36

J'ai fait un saut à la fnac et j'ai acheté le livre du doc JM Cohen.

C'est très instructif ! On y apprend plein de choses sur la façon dont les médias et l'industrie agro alimentaire tente de nous minipuler !
Je nen ai lu que la moitier, mais je porte déjà un autre regard sur les choses.
J'attends d'avoir lu le reste pour me prononcer...
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 05 Mar 2007, 18:28

10 jours d'absence du web ! Ca fait un bail !

bon.. j'était à 58.1 la dernière fois et je suis à 57.7 maintenant.
je perds en moyenne 300 grammes par semaine sans faire de régime. C'est très bizarre !

J'en ai parlé à mon psy qui ne vois rien d'alarmant. POurtant je lui ai bien expliqué que je ne mangeais pas de quantité suffisantes par rapport à mes rations habituelles... Je me sens toujours aussi lourde et j'ai mal au ventre durant plusieurs heures après le repas.

Je ne comprends pas trop si c'et physiologique ou psychologique.

En tout cas, ce que ej vois sur la balance et dans le miroir me plait. c'est déjà ça...

Je rentre depuis peu dans un jean taille 38. C'est serré et pas vraiment confortable mais c'est une xploit en soit ^_^

Je vais continuer à faire attention sans me priver. J'aimerai que l'appétit revienne mais j'ai peur de reprendre le peu que j'ai perdu... Dilem...

Mon amoureux me surveille de près. Et il est vrai que je mange plus quand il est là que quand je suis seule. C'est de la triche ???
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 06 Mar 2007, 18:29

je suis dans une colère noire !

mon amoureux vient de me faire un sacré coup de p***. Des fois j'ai vraiment envie de lui mettre mon poing dans la figure ! :evil: :evil: :evil:

Ca m'aide vraiment pas son attitude...
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede Polly le 06 Mar 2007, 18:38

Oh bah ça faisait un p'tit moment qu'on t'avait pas vu tiens! Qu'est-ce qu'il a fait le bougre? Explique-nous!

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede makoto le 06 Mar 2007, 18:59

ben.. c'est un peu délicat et en rapport avec ses enfants.
Il me demande de quitter l'appart toute la journée pour y être seul avec ses momes. ET moi ? Je vais où ?? Je passe la journée dehors avec la pluie pour seule compagne ?

C'est n'importe quoi alors je suis en colère. Et la colère ça mène soit à sauter un repas soit à se gaver pour compenser ! Donc, il ne m'aide pas sur ce coup là !
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede Polly le 06 Mar 2007, 19:16

Ben il pourrait plutôt inverser? C'est lui qui sort avec ses enfants, il organise une super journée au cinéma ou je ne sais où, ça fera des souvenirs pour lui et pour eux et tout le monde est content comme ça! Nan, elle est pas bonne l'idée?

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede makoto le 14 Mar 2007, 11:16

Bon... problème avec mon amoureux résolu ! Plus de risque de grignotage complulsif ! Cool !
De toute façon, je ne l'avais pas fait mais bon...

En ce moment, bouleversement hormanale mensuel oblige, je stagne voir, je remonte un peu.
Je n'ai pas noté mon poids ce lundi contrairement à d'habitude juste à cause de ça ! :cool: Ca me laisse une marge d'erreur pour la semaine suivante quand les ragnagnas seront finies :lol:

Je suis de bonne humeur ! Je vais à la piscine cette aprem. Tout baigne ! :cool: (c'est le cas de la dire !!)

Là, je vais passer à la Fnac acheter le livre du doc Zermati. Celui de Cohen ne m'a pas convaicue. Celui de Dukan moins encore...
Je cherche encore celui qui me conviendra. En attendant, je veille juste à manger sans exès et en variant les apports. Jusque là, ça a donné de bons résultats : - 1,8 kg en 2 mois
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto le 14 Mar 2007, 18:07

Lecture du livre du Doc ZERMATI en cours !

J'en suis page 60 et j'ai reconnu mes nombreux comportement dans chacunes des pages ! Je cumule les erreurs !!!! :???: :shock:

Enfin.. Je m'en doutais ! Sinon, je n'aurai pas acheté le bouquin.

Bon... Je vais lire la suite pour me faire une meilleurs idée mais ça semble correspondre à mes attentes cette fois :cool:
makoto
Conseiller
Conseiller

Suivante

Retourner vers Le journal de bord