PSY, impossible de lui parlé...

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

PSY, impossible de lui parlé...

Messagede choupie le 19 Fév 2007, 13:39

Voila, je consulte un psy pour ?? anorexie ?? ...

Pour etre bien au clair ac vs, je l'avoue je n'y met pas de la bonne volonté,

donc j'ai déja eu 2 RDV et au 2eme RDV il s'est rendu compte que j'avais des secrets, de tres lourds secrets, malheureusement pour lui, je ne veux pas en parlé, je suis plutot "BORNéE " comme fille, et surtt je ne veux pas lui raconté ma vie car ca NE LE REGARDE PAS !

voila, vs pouvez constatez que jusqu'ici je sui une nana au caractère bien trampé, mais, depuis que ces secrets on refait surfaces, je n'arrete pas d'y pensé, et je me voile la face, je me réfugie encore plus ds la bouffe, j'essaie de m'eloignée de la réalité de la fuire, car j'ai PEUR, j'ai tres peur d'eux (de mes secrets) malgres cela, je ne veux pas en parlé car comme je le disait, ca ne le regarde pas, mais aussi, j'ai deja fais souffrir tellement de personne a cause de mes "problemes" que je ne veux plus en parlé,

evidement il y a 1 secret qui se différenci des autres, un secret qui me fai "flippé" car c'est un secret "quotidient" enfin je ne sais pas comment l'expliqué, le plus simple serai pour moi de vs en parlé, mais cela reviendrai a enfreindre mes principes sont : souffrir plutot que de faire souffrir un peu dure a comprendre, et pourtt...

J'aurai besoin d'aide, de conseils, d'un pti peu de soutien, evidement comme vs le voyé je ne me sent pas du tout malade, mais certainement que, c'est la maladie qui veut cela,
je pourrai raconté ma vie comme j'aime tant le faire, mais la je n'en ai pas envie je suis épuisé de "cauchemardé" tout éveillé de cela
Anyaloo (ma grande soeur Chérie) ma proposé de l'ecrire, et de lui envoyé des que je serai prete, c'est qlq chose de tres dure a dire, a ecrire, a dévoiler surtt pour une "tite jeune" comme moi, qui est entre dans l'adolescence, l'age de l'inscousience meme si semble-t-il je suis mature.

autre pti probleme : Mon prof d'EPS, de secourisme, la principal et mon ancienne prof d'EPS ont lu mon cahier ou il y avait ecri ma vrai "vie", mon "cauchemar" ( <== mon cauchemar = ma vie et non pas mon plus gros secret ) n'en revenaient pas, ils n'arretatient pas de me dire, mais c'est impossible tu es une jene fille souriante, joyeuse, aimable simpatique, agreable,... et pourtt a cause de ce cahier, je leur ai montré le contraire

j'aimerai leur remontré cette jeune fille souriante qu'ils ont connu, reconstruire ma carapace et revenir en arrière, je ne veu pas de leur pitié, je ne veu pas qu'ils s'inquietent encore plus pour moi qu'ils ne l'on deja fait, je voudrai simplment qu'ils oubli tout ce qu'ils ont lu, et que moi, je continu a me caché de cette triste réalité...

Merci d'avoir lu mon "récit" j'espere ne pas avoir ete trop longue, trop ennuyeuse, trop "chiante" :wink: ou de trop par ICI
http://choupiedu95.skyblog.com/ <=== GO on my blog =)
Image
choupie
Pro du forum
Pro du forum

google adsense
Google

Messagede Anyaloo le 19 Fév 2007, 16:10

NON tu n'es pas chiante ma puce, mais sache que personne ne peux t'aider si tu ne parles pas de toi même : on peux pas deviner ce qu'il ne va pas...

Maintenant comme je te l'ai dis et te le repete, je suis la et quand tu auras besoin de moi je serais encore la !!! je t'attends

Prends les mains que l'on te tends...

Moi qui t'aime
Grain, par grain le sablier effrite son corps pour le plier

Image
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede HAM le 19 Fév 2007, 19:36

Bonjour,
Tu sais ton message m'a beaucoup touché et je voudrais simplement te dire que même s'il est normal d'avoir des secrets à ton âge, les tiens me semblent bien trop lourds
Tu n'as que 14 ans et tu es déjà obligée à te battre contre des démons

Alors voilà, mon seul conseil : parle à ton psy de tout cela, ne porte pas ce fardeau toute seule car tu en souffres de trop
Les psy sont là pour entendre ce que tu ne peux dire à personne d'autre, c'est leur " gagne pain " et ils ne vont pas te juger
Il est certain que tu ne vas pas pouvoir lui déballer toute ton histoire dès la première séance, mais donne toi un peu de temps, apprend à lui faire confiance
Et si ça ne marche toujours pas, essaye d'en trouver un autre
Je me demandais si tu étais accompagnée par tes parents à tes rendez vous chez le psy ? ( comme tu es mineure ....)

En conclusion : surtout ne reste pas dans cet état : tu as un avenir à construire et non pas à détruire ....
Désolée d'avoir été directe, mais c'était plus fort que moi ... :wink:
HAM
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede HAM le 19 Fév 2007, 19:58

Et j'ai oublié de te dire l'essentiel : si tu n'arrives pas à exprimer tes souffrances chez toi ou chez ton psy, fait le içi, sur ce forum....
Ecrit tant que tu voudras, nous te lirons et te soutiendrons....
Mais ne reste pas seule
HAM
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede babouche le 20 Fév 2007, 09:03

salut choupie,
par experience, je peux t'affirmer que garder ses secrets va te bouffer!! j'ai 32 ans, j'ai gardé mes lourds secrets et aujourd'hui, je m'en mord les doigts!
Si j'avais eu la chance de voir un psy à 14 ans, je n'en serais pas là à 32 ans à me torturer l'esprit.
Tu penses que c'est à toi de raconter ton histoire quand TU l'auras décidé et à QUI tu veux. Mais c'est là que tu te trompes! le psy est là pour t'aider, ta soeur est là pour t'aider, beaucoup de gens voudraient t'aider mais tu ne les laisses pas faire.
Ca te plait d'avoir du monde autour de toi et peut être as-tu peur qu'en livrant tes secrets, qu'en guérrissant, plus personne ne s'intéressera à toi, que tu redeviendras une personne normale, banale??
Livres toi, dis ce qui te fais souffrir, parles, n'aie pas peur, n'aie pas honte, personne ne te jugera et les gens qui t'aiment aujourd'hui, t'aimeront encore demain, je te l'assures!!
Tu as la chance d'avoir une soeur prête à t'écouter! bon sang, attrapes sa main!!
ça me fait mal de te lire ainsi, vraiment mal! j'ai l'impression de me revoir à ton âge et je sais d'avance par quelles souffrances tu vas passer si tu ne réagis pas maintenant.
gros bisous choupie, et si tu veux un oeil inconnu et qui ne te jugera pas, mon MP t'es ouvert
babouche
Modératrice
Modératrice

Messagede choupie le 20 Fév 2007, 10:01

Merci pour vos conseils :P

Anyaloo :arrow: c'est sur, on ne pourra pas deviné ce qu'il ne va pas, mais, j'ai vraiment pas envie d'en parlé, cela ferait souffrir beaucoup trop de monde, pour moi cela devien une "évidence" je ne dois pas en parlé,
ou du moins pas a une personne de mon "entourage" (ma vrai/fausse famille, mes amie, et mes prof ou mes médecins ) mais plutot a mes proches, vous, peut etre que vs serez enfin du moins TOI Anyaloo TU sera la 1ere a en etre au courant, mais c'est un poid tellement lourd que, meme si on le partageai, tu en souffrirai certainement de e rien pouvoir faire...

HAM :arrow:
Et si ça ne marche toujours pas, essaye d'en trouver un autre
Je me demandais si tu étais accompagnée par tes parents à tes rendez vous chez le psy ?

Aloes pour ce qui est d'en trouvé un autre ma mère a été clair "tu ne va pas tout commandé a chaque foi, c'est a moi (elle ) de décidé et il est hors de question que tu en change!" ai-je répondu à ta question ?? :wink:
et NON , pendant les RDV je ne suis pas accompagnée pas "mes parents" car de 1 il n'y a que "ma mere" qui m'accompagne et de 2, encore heureux sinon le psy et tout le monde n'aurai pas découvert ces secrets que j'essaie de gardé, (ce qui m'aurrai bien arrangée qu'ils ne soient pas mis a jour, enfin ils ne le sont pas vraiment puisque personne n'es au courant du "contenu" de ces secrets)

Babouche :arrow:
Ca te plait d'avoir du monde autour de toi et peut être as-tu peur qu'en livrant tes secrets, qu'en guérrissant, plus personne ne s'intéressera à toi, que tu redeviendras une personne normale, banale??

Le psy m'a posé a peut de chose pret, la meme question " est-ce que sa te touche que des personnes s'interessent a toi ? "
ma reponse : non, c'est un peu cru mais c'est la vérité, depuis que l'on s'interesse a moi alors qu'avan on ne le faisait pas ca me fai tout bizar, et ca me prouve que ces personnes qui s'interessent a moi, OU c'est pour avoir bonne conscience quan je serai "guérri" OU c'est parce qu'ils n'en ont pas le choix, OU c'est VRAIMENT qu'ils s'en inquiète. Une foi que cela sera fini, plus personne ne s'interessera a moi, YOUPI ! vivement la fin alors, depuis que l'on s'interesse a moi, on a decouvert que j'avais de lourd secrets ce que j'aurai préféré caché donc NON ca ne me touche ou ne me fai plaisir en aucun cas, du moins tout dépend des personnes qui s'interesse a moi.
Tu as la chance d'avoir une soeur prête à t'écouter! bon sang, attrapes sa main!!

c'est ce que je vais faire, mais, j'ai la fleme d'ecrire ce que j'ai a dire c'est tellement long et aprouvant de dire qlq chose dont on a honte (je vs rassure ce n'est pas un secret "débile" du style, quan j'etai petite, un jour je suis allée a l'ecole avec une culotte acrochée a mon pantalon et j'ai eu la honte de ma vie ! .... encore heureux que ce n'est pas cela, non c'est bien plus grave....) j'ai peur du regard des gens, ils auront pitié de moi,
ex : mon prof d'EPS jusqu'a ce qu'il apprenne que je ne mangeais casi rien, il ne s'en etait pas rendu compte et maintenan, il s'interessse a moi, a ma santé et je ne peu pas pratiqué du sport sans avoir la peur au ventre qu'il me fasse m'arreté pour X ou Y raisons!

En tout cas je vous dit encore un immense MERCI de vs etes arreté ICI pour m'encouragé a parlé de mes secrets, meme si le chemin est encore long, MERCI pour tout votre soutien, :oops:
Bisouxxx :love20: :love20:
Image
choupie
Pro du forum
Pro du forum

Messagede babouche le 20 Fév 2007, 10:25

choupie, ton probléme est le resultat des secrets trop lourd.
La honte et le choix de ne pas en parler, de peur de gener ou de faire pitié, je l'ai encore.
Je suis comme toi, mes secrets n'ont pas été devoilé à ma famille, personne ne sait, à part ma belle soeur.
Comme toi, je voulais que personne ne s'interresse à moi, devenir invisible et gérer seule ce que je pensait ne regardait personne.
Choupie, je te comprend tellement!
J'aimerais tellement t'aider.
Ce que tu peux faire, c'est de créer un blog sans donner ton identitée, de noter tout ce qui te passe par la tête, ce qui te fait souffrir et le jour où tu t'en sentiras prête, le faire lire à qui tu voudras.
babouche
Modératrice
Modératrice

Messagede choupie le 20 Fév 2007, 12:05

Babouche, j'ai deja un blog ou j'essaie d'exprimé au maximum mes sentiments sans pour autant parlé de "malaide" , bon les qlq personne qui le connaissent, connaissent aussi mon identité si tu veux y aller clique sur la banniere violette juste en dessous, en ce moment je croi qu'il ne fonctionne pas car le site qui l'heberge est en panne :wink:
en tout cas bonne visite si tu veux y allée :oops:
Image
choupie
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Anyaloo le 20 Fév 2007, 18:48

ma choupie, tu sais que je suis la ... en même temps je vias te dire quelque chose, si tu me dis ce qu'il ne va pas, je pourrais d'une part t'aider, et deuxiemement tu aurais moins de souffrance, pour ce qui est de me faire souffrir n'ai crainte, car a deux c'est toujours plus facile, et puis moi qui ne connais pas le contexte, ce sera pas forcement facile mais surement moins dur que ça ne l'ai pour toi actuellement

Je t'attends quoi qu'il arrive, 1 jours 10 jours 1 an ou 6 peu m'importe, prends ton temps, sens toi prete va a ton rythme je serais toujorus la

Je t'embrasse ma puce

Moi qui t'aime (tres tres fort)

Image
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Indy le 05 Mar 2007, 13:28

et ben.... entre les soeurs c'est emouvant cet amour...

choupie et si tu le disais à quelqu un de totalement etrange à toi.... tu ne connais pa la pers , elle ne te connais pas... donc aucun jugement, aucun risques de faire des gafffes ds ton entourage... bref simplement pour te vider.... et enfin soufler...

peut etre qu'après tu oseras plus en parler à des pers qui savent qui tu es...

je te dis ca car j'ai eu un secret.. je ne pouvais le confier à pers.... sauf à un copain internaut, qui me connait pas juste via mail.. il ne m'a pas jugé mais sacrement bien ecouté et conseillé.... alors lance toi !

biz
Image
Indy
Pro du forum
Pro du forum

Messagede choupie le 05 Mar 2007, 15:53

Salut Indy, :P
Justement j'y ai pensé, avec Anyaloo, je la connais mais malheureusement juste via internet,
Don Anyloo me propose de lui ecrire et de lui envoyer, OUI, mais apres ?? je n'ai plus envie d'en parlé, je suis dsl, mais je crois que j'y ai assez réfléchis, et que j'ai, moi aussi le droit de faire un choix, qu'il me convienen ou pas, enfin ce n'est pas un choix, mais plus une question d'obligation personnel, "d'intimité" .

Voilou, bisoux Indy :oops:
Image
choupie
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Anyaloo le 05 Mar 2007, 16:31

choupie,

Ton secret, tu sais ma choupie c'est quelque chose que toi seule peut décider de partager ou de garder, moi qui suis completement exterieur a celui ci me permettra une sorte de neutralité vis a vis de ce secret ...
Maintenant c'est vrai je ne vias pas pourvoir te faire un psychothérapie car d'une je n'en ai pas les moyens physiquement ( je ne suis pas presente ) et psychologiquement ( car car je ne suis pas psy ) Par contre ce qui sera en mon pouvoir c'est de pouvoir prendre du recul vis a vis de tout cela et avec l'experience de l'age ( hihihi vive les vieilles ) je pourrias de ton conseiller sur les demarches a tenir et puis le points le plus important c'est que tu puisses par la suite venir me parler de ton secret quand tu le voudras... et tu t'en sentira bien plus legere ...
Apres on pourra parler, echanger des points de vue, tout cela tu ne peux pas le faire tant que cela reste en toi ...
Je te repete que je suis toujours la et pour le temps qu'il faut ma belle, mais ne te sens pas obligée de m'en parler, il faut que tu en parle a la personne en qui tu as confiances, saches que je ne saurais jamais te conseiller autre chose que d'en parler a une personne competente qui pourra concretement t'aider... Maintenant je te laisse choisir et surtout agir, tu sais c'est toujours plus facile porter quelque chose a deux.

Je reste la si tu as besoin tit coeur, n'hésite pas et n'oublie pas que parler c'est LA solution

Image
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Anyaloo le 05 Mar 2007, 16:31

moi qui t'aime

Image
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede choupie le 05 Mar 2007, 16:42

Merci Anyaloo, :oops:
je t'aime fort aussi, mais c'est tres difficile de faire un choix, surtout que les 2 possibilités qui s'offrent a moi, je n'en accepte aucune, arf, c'est vraiment dure...
Bisoux j't'aime :oops:
Image
choupie
Pro du forum
Pro du forum

Messagede luciole368 le 05 Mar 2007, 17:27

coucou choupie,

je ne te connais pas si ce n'est pour t'avoir lue à travers ce forum.
tu as un terrible secret enfoui au fond de toi qui malgré le fait que tu ne veuilles plus y penser c'est plus fort que toi il est là ,il te bouffe de l'intérerieur et ne disparaitra pas comme ça; peut-être que le fait de te livrer à quelqu'un te fera du bien et peut-être aussi que le fait de le dire ne changera rien car tu as vécu ce secret si lourd que tu le garderas toute ta vie.
le fait est qu'il faut arriver du moins essayer de passer au dessus et continuer à avancer malgré ce poids.
c'est à toi de décider de te confier et quand tu seras prête surtout, que ce soit par écrit,en en parlant directement à quelqu'un,comme tu le sentiras mais ne pars pas du principe que tu vas forcement faire souffrit quelqu'un en confiant le poids de ton âme,n'aie pas peur de dire les choses qui te torturent, les gens autour de toi telle qu'anyaloo et les autres su fofo( désolée j'ai oublié vos noms :oops: ) y compris moi ne sont la que pour te tendre la main et t'aider à prendre du recul par rapport à ton secret et de pouvoir mieux avancer même si je le répète il est là et ne disparaitra pas mais tu peux essayer de le mettre dans un coin de te tête ,te relever et avancer car malgré ça tu as encore toute la vie devant toi et si le fait de simplement en parler peut t'aider même si pour toi ce fait ne sert à rien ,essaie...
je veux que tu saches que mon post n'est pas là pour te faire du mal mais pour te dire que quoique tu décides, il y a des gens qui seront la et qui ne disparaitront pas non plus parce que tu leur en a parlé.
si je t'ai choquée en te disant ça je m'en excuses, ce n'étrait pas mon but.
personnellement je n'ai parlé à personne de mon secret et je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas en parler mais j'ai la curieuse impression que nous portons le même ,je ne sais pas pourquoi c'est juste une sensation que j'éprouve en lisant ta détresse mais je suis peu-être tout à fait à côté de la plaque.
voila ma belle si tu veux en parler ou n'importe quoi d'autre tu peux me MP sans problème et même si tu veux savoir le mien si ça peut t'aider demande le moi en MP je te le dirai maintenant que j'ai pris du recul face à ça

voila je te fais de gros bisoussss
Image
Image
luciole368
Amateur
Amateur

Messagede Indy le 06 Mar 2007, 08:44

mince alors je croyais que vous etiez de vraies soeur... desolée ! :oops:

bon et bien au vu de ta reponse choupie... si c'est si intime et que visiblement tu ne veux pas le partager... arrete d'en parler !

c'est direct comme reponse... mais là franchement c'est à toi que tu fais du mal .... pas aux autres....

ps : ne serait-ce pas un moyen d'attirer l'attention sur toi ( attention je n'ai pas dis que tu n'as pas de secret - après tout qui n'en a pas?) ....?

j'a eu une amie qui pdt des années se torturait l'esprit avec un secret... j'ai tjrs ete là à tout moment .... tous les jours elle pretendait etre à deux doigts de me le dire...ca tjrs ete reculé pour mieux sauter.... en fait son secret c t qu'elle ne pouvait pas s'empecher d'attirer l'attention sur elle tellement qu'elle avait peur de se retrouver seule.... elle etait extrement malheureuse... mais elle a perdu bcp de ses ami(e)s car ils ont compris qu'ils n'auraient jamais la confiance nécessaire pour l'aider alors que eux lui auraient tout donné ; c'est pas ce "secret" qui les a separé, c est le cercle viscieux ds lesquel ils etaient tombés ;" je te dis pas - mais si raconte- non jepeux pas- mais si on est là- d'accord... mais non c trop dur" etc etc.....j 'espère simplement que cela ne t'arrivera pas !

bonne continuation. :roll:
Image
Indy
Pro du forum
Pro du forum

Messagede choupie le 06 Mar 2007, 18:35

Coucou Indy, :P
Si sa peut te rassurer mon secret n'est malheureusement aps le meme que ton amie, et pourtant j'aurai préféré, c'est un secret, un vrai secret, un secret grave, et si j'en "parle" ou du moins, j'en fait allusion, ce n'est aps pour attirer l'attention, loin de la, mais plutot pour avoir un peu d'aide, de conseils, de soutien, je sais que je n'en parlerai aps, donc je peu cesser d'en parlé si cela derange qlq, c'est sans aucun probleme je ne le prendrai pas mal, au contraire, mais je voulais juste avoir vos avis :wink:

Voilou, bisoux bisoux les filles et luciole :arrow: MP for you :wink:
Image
choupie
Pro du forum
Pro du forum

Messagede luciole368 le 06 Mar 2007, 18:39

ben non choupie ca derange pas que t'en parles et pis si ca derange quelq'un il a qu'a pas lire c'est tout
gros bisous pupuce
Image
Image
luciole368
Amateur
Amateur

Messagede Anyaloo le 06 Mar 2007, 19:08

en fait pour trouver un compris il y a encore mieux :

Choupie, sur ton Jdb tu peux en parler tant que tu veux car chose logique , c'est ton jdb... pour ce qui est de la pbmatique secret en l'occurence, si tu nous demandes notre avis mais que tu t'obstine a ne rien nous reveler, nous on peux pas t'aider m^me si et tu le sias, on ne souhaite que cela...
L'idéal serais encore de te voir evoluer, que tu comprennes ce qui t'entraves, de comprendre pourquoi tu ne veux pas en parler, de comprendre le méanisme de ce secret qui te torture...
Seulement tu reclames une aide que nous sommes incapable de te donner car nous ne savons pas de quoi il sagit.. et tu ne peux en etre que frustrée et deçue... mais je suis sincermeent désolée je ne peux pas deviner...
Tu peux te donner les moyen de t'en sortir, tu as toutes les clefs en main... seulement il faut un peu secouer le cocotier et faire tomber ce qui l'alourdis... ( j'espere que tu as compris que le cocotier c'est toi !!! :lol: )

Alors mouv' ma puce et noublie pas je suis la maintenant dans 1 jour dans10 jours ou dans 8 ans...
Moiquitaime

Image
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede choupie le 06 Mar 2007, 21:18

J'aime beaucoup l'allusion au cocotier :oops: :lol: :lol:
Et pour repondre a ton post, je sais que ce que je vous demande, c-a-d de l'aide, c'est plutot difficile pour vous de m'en donnez, puisque vous ne savez aps quel sont mes secrets :wink:
Peut-etre qu'un jour j'y arriverai, enfin, c'est ce qu'on ce dit pour aps se décourager, et donner un sens a sa vie... :sad:
Demain 3eme RDV avec mon psy, ca va etre la cata total !!!
Bisouxx :oops:
Image
choupie
Pro du forum
Pro du forum

Suivante

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur