de Kegoya le 03 Avr 2007, 12:19
Coucou,
Félicitations pour le sport, faut le faire d'y aller avec la tenue mouillée ;-) t'es 'un exemple adorable de motivation toi :-)
Pour le sport, ben oui quand on commence, on dérouille au niveau courbature. Moi je te conseillerais de pas attendre qu'elles soient passées, car prochaine séance ça sera rebelote. Par contre, faut y aller mollo aussi ! faut laisser au corps le temps de s'habituer. Si j'ai bien suivi, tu as commencé par des séances de 30 min ? dans ce cas, je te conseillerais peut-être de le faire tous les 2 jours au début .... quitte à faire les exercices assez doucement au début, mais pour vraiment habituer le corps a avoir un exercice physique régulier. normalement dans deux semaines, plus du tout de courbatures, voire même avant ... après petit à petit tu pourras intensifier tes efforts, voire la durée de ta séance, mais vraiment il faut y aller par paller. genre moi le vélo, j'ai commencé par 4km, 6, 10, 15, et aujourd'hui je suis capable d'en faire 20 sans courbatures. mais à condition d'en faire souvent. là je suis privée de sport pour deux semaines, je sais qu'il faudra que je reprenne en douceur. mais à force le corps s'y habitue, tu verras. faut pas se décourager. quoiqu'il en soit, les meilleurs conseils, c'est ta coach qui peut te la donner à mon avis. là je te faisais juste par de mon opinion
et puis quand tu as mal, dis-toi que c'est le muscle qui travaille et qu'il continue à brûler des calories ;-) car plus on augmenter notre masse musculaire, plus notre corps brûle des calories pour nos activités quotidiennes, cool non? par contre le mieux du coup c'est aussi de prendre ses mensurations, car parfois tu vas pas perdre en poids, mais en cm (ce qui est encore mieux au niveau de la silhouette!) perso, j'y arrive pas (complexe personnel), mais si ça te dit, qqn part sur le forum, il y a des chouettes post là-dessus
bonne continuation, je suis fière de toi
PS : côté exercice en salle, ce qui brûle le plus de graisse a priori, ce sont les exercices cardios, je sais pas ce qu'en dit ta coach ? paraît que les abdos et tout ça, c'est pas vraiment ça qui fait maigrir, par contre c'est certain que ça aide à raffermir et muscler
2007 : stabiliser à 55 kg maxi pour le 31/12
De retour dans les eaux 6 ...
Vivement le territoire 5