[ Tiflette ] de retour

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede Kegoya le 01 Avr 2007, 09:40

Hello,
je ne sais pas si tu connais le post "la gazette des jdb?" ... j'y ai mis un petit mot à ton sujet dans la quotidienne de ce matin. j'espère que tu n'y vois aucun inconvénient ! si oui, fais le moi savoir et je modifierai le post.

Bon dimanche !
2007 : stabiliser à 55 kg maxi pour le 31/12
De retour dans les eaux 6 ...
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

google adsense
Google

Messagede Tiflette le 01 Avr 2007, 22:29

Merci de ton soutien Kegoya ! Ton message sur la gazette des JDB ne me dérange pas du tout!

A priori je vais me motiver pour aller à la salle de sport demain matin. A priori car ma tenue n'est pas séche!! Ben oui achetée samedi aprés- midi je l'ai lavéé dans la foulée mais toujours pas séche! Pourtant j'ai même monté la température de la salle de bain et enfermé le linge dedans mais rien a faire!!!
Mais c'est pas ça qui va me démotiver!! Même si je dois le sécher au séche cheveux je le ferai!! Non mais!!

La diététicienne prendra mes mesures et tous les trois mois y'aura bilan.
Je veux retrouver un peu de ma forme avant cet été, fermer le clapet à certaines qui m'agacent sérieusement!!
Je suis , enfin j'étais sportive au lycée, suffit juste que je me remette dans le bain.
Je faisais pas mal de volley avec l'UNSS ou de sport enre amis. Certes j'ai toujours eu des formes généreuses mais ça n'empêche pas d'être sportive. :wink:

J'espére restée motivée!! surtout vu le prix que j'ai payé!! Mais bon, si faut je ferai des sacrifices.
Puis je compte sur vous pour me botter les fesses si je perd ma motivation!!
Tiflette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Tiflette le 02 Avr 2007, 12:15

Ayé!!! j'ai fait ma premiére séance de sport ce matin...

J'ai angoissé toute la journée d'hier et n'ai rien dormi de la nuit. J'avais peur d'être regardée de bas en haut, d'être entourée de filles bien foutues qui parfont leur silhouette, et me demander ce que je faisais là.
Mais motivée je n'ai pas abandonnée...

La suite tout à l'heure...Je vais faire des courses!
Tiflette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Kegoya le 02 Avr 2007, 17:15

je comprends ton stress ...
il m'a fallu une sacré dose de courage le jour où j'ai acheté un maillot de bain pour aller en piscine .... c'était super dur pour moi de franchir le pas ... mais bon une fois que c'est fait, on finit par se sentir mieux au bout d'un moment ... même si j'ai toujours honte de passer devant le beau maître nageur :oops:

je viendrai te voir plus tard pour voir comment ça s'est passé ....
quoiqu'il en soit, chapeau pour ta motivation, j'ai adoré le coup de "s'il le faut, je sécherai ma tenue au sèche-cheveux" ;-) motivée motivée motivée ;-)
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Tiflette le 02 Avr 2007, 22:09

Courses terminées!! Oui, elles ont été longues!! Mais j'ai été bosser entre temps.
Et frigo bien équilibré! Poissons, poulet, boeuf légumes et que des bonnes choses.Ben oui, faut bien que le sport serve à quelque chose.

Alors, question sport...
Je me réveille angoissée, du coup j'ai même pas déjeuner. Pas bien avant le sport je sais, mais j'ai vraiment pas pu...
Je vais donc voir si ma tenue est séche et tiens toi bien Kegoya, tu vas voir que je suis vraiment motivée: j'ai enfilé ma tenue pas tout à fait séche!!
Mais je me suis dit : "si tu n'y va pas ce matin, tu remettra l'échéance à plus tard, alors mouillé ou pas mouillé tu mets ta tenue et tu y va!!!"

Me voilà donc partie, et deux minutes plus tard me voici à la salle.
Ni une ni deux: photos et enregistrement de mon empreinte pour la reconnaissance digitale.

A vu d'oeil, la salle n'est pas trop remplie. Je file au vestiaire histoire de poser ma veste.
Bouteille d'eau en main, je me dirige vers le truc bizzare d'échauffement, l'appareil ou on marche et on peurt s'aider des mains?!! Vous voyez pas?! Pas facile d'expliquer.
Aprés 1à minutes d'échauffemet sur cette foutue machine, mes jambes n'arrêtait pas de trembler! J'ai cru que j'allais tomber.

Bref, toujours aussi motivé, j'ai commencé par une minute de rameur, puis une minute d'abdo puis une minute sur une autre machine, etc... pendant 30 min, en changeant d'appareil au gong, toutes les minutes.
Bien sur, la coach était là pour me montrer les exercices et comment les machines marchent.

Aprés ces exercices et les étirements, je reprends le chemin de la maison, ressourcée mais bien cassée.

Et là j'ai bien mal aux bras..
Alors du coup je sais pas comment retourner à la salle: demain, oui, mais j'aurai pas la force de faire des pompes, mais d'ici deux jours, les courbatures seront-elles pas plus fortes?
A votre avis?
Tiflette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Kegoya le 03 Avr 2007, 12:19

Coucou,
Félicitations pour le sport, faut le faire d'y aller avec la tenue mouillée ;-) t'es 'un exemple adorable de motivation toi :-)

Pour le sport, ben oui quand on commence, on dérouille au niveau courbature. Moi je te conseillerais de pas attendre qu'elles soient passées, car prochaine séance ça sera rebelote. Par contre, faut y aller mollo aussi ! faut laisser au corps le temps de s'habituer. Si j'ai bien suivi, tu as commencé par des séances de 30 min ? dans ce cas, je te conseillerais peut-être de le faire tous les 2 jours au début .... quitte à faire les exercices assez doucement au début, mais pour vraiment habituer le corps a avoir un exercice physique régulier. normalement dans deux semaines, plus du tout de courbatures, voire même avant ... après petit à petit tu pourras intensifier tes efforts, voire la durée de ta séance, mais vraiment il faut y aller par paller. genre moi le vélo, j'ai commencé par 4km, 6, 10, 15, et aujourd'hui je suis capable d'en faire 20 sans courbatures. mais à condition d'en faire souvent. là je suis privée de sport pour deux semaines, je sais qu'il faudra que je reprenne en douceur. mais à force le corps s'y habitue, tu verras. faut pas se décourager. quoiqu'il en soit, les meilleurs conseils, c'est ta coach qui peut te la donner à mon avis. là je te faisais juste par de mon opinion

et puis quand tu as mal, dis-toi que c'est le muscle qui travaille et qu'il continue à brûler des calories ;-) car plus on augmenter notre masse musculaire, plus notre corps brûle des calories pour nos activités quotidiennes, cool non? par contre le mieux du coup c'est aussi de prendre ses mensurations, car parfois tu vas pas perdre en poids, mais en cm (ce qui est encore mieux au niveau de la silhouette!) perso, j'y arrive pas (complexe personnel), mais si ça te dit, qqn part sur le forum, il y a des chouettes post là-dessus

bonne continuation, je suis fière de toi

PS : côté exercice en salle, ce qui brûle le plus de graisse a priori, ce sont les exercices cardios, je sais pas ce qu'en dit ta coach ? paraît que les abdos et tout ça, c'est pas vraiment ça qui fait maigrir, par contre c'est certain que ça aide à raffermir et muscler
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Kegoya le 03 Avr 2007, 12:21

ah oui j'oubliais, chouchoute toi les jours où tu fais du sport. masse toi après la douche ou le bain, ça fait un bien fou, c'est relaxant, et c'est agréable de se réconcilier avec son corps ... t'as des huiles de massage, mais même sans budget, tu peux simplement te mettre une crème hydratante quelconque ... mais ça fait du bien ... en plus quand le corps évolue dans un régime, c'est important de bien l'hydrater.

bisous
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Tiflette le 03 Avr 2007, 13:58

Bonjour!!

Aujourd'hui c'est mortel, je sens en détail tous les muscles que j'ai fait travailler hier... Aïe, aïe, aïe!!
Je souffre un peu, mais pour me réconforter, mon chéri m'a massée ce matin. Il m'a même dit qu'il était fiére de moi. Ca fait chaud au coeur.

Pour la tenue, elle était quasi séche...Le haut du pantalon était humide, ainsi que les manches de mon tee-shirt. Mais je voulais pas utiliser le séche cheveux pour la énième fois, car mon chéri faisait dodo...

Je retournerai au sport demain soir, vu que je bosse de 9h à 18h. Puis vendredi aussi.
Ce qui fera Lundi, Mercredi et Vendredi! Je vais donc rester sur cette base pour commencer. Sauf si ya des petits imprévus au programme: comme le lundi de pâques qui arrive, donc là y'aura petits aménagements.
Tous les deux jours c'est ce que je pensais faire, et tu a confirmer mon choix Kegoya!! Merci!!
Si tout va bien au bout de deux semaines, voire trois, j'augmenterai le nombre de séance par semaine.

Au niveau du programme de la salle de sport, il y a 5 circuits (de 30min)qui se font en roulement, tous les 15 jours.
Les circuits: perte de poids, body buste, fesses fermes, cuisses galbées et ventre plat.
Je suis dans le circuit body buste...Ben je le sens: courbatures au dessus de la poitrine, les épaules, le haut des bras et les cuisses!! (oui les cuisses n'ont rien à voir avec le buste, mais faut quand même les faire travailler)

Le cardio est aussi au programme, kegoya, mais je sais plus quand!!! :???: J'oublie vite, je suis une mauvaise élève. Paraît-il que ça fait un bien fou le cardio, oui!! J'ai hate de m'y mettre! Peur de morfler aussi, mais faut savoir ce qu'on veut!

Questions mensurations la diététicienne me les prendras cette semaine normalement. Et on fera un bilan tous les trois mois.
Comme ça on verra les progrés!!

Malgré mes petits bobo, et le fait que je sais que je souffrirai la prochaine séance, j'ai hâte d'y retourner. Ca fait tout de même un bien fou.

Merci beaucoup beaucoup de tes conseils et encouragements Kegoya, ça motive encore plus!!

Passons aux repas maintenant:

HIER SOIR

* Filet de lieu noir
* Riz complet
* Yaourt nature+ compote

CE MATIN

* 2 petis pains au lait
* Bol de lait

CE MIDI, COMME TOUS CEUX DE LA SEMAINE

*soupe de légumes verts + Yaourt nature
(semaine légère avant le wwekend de pâques)
Tiflette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Kegoya le 03 Avr 2007, 19:12

Coucou!
C'est génial que ton amoureux soit fière de toi, car ce n'est pas le cas pour toutes ! moi j'ai aussi la chance d'avoir un amoureux qui est fière de moi car il sait que je suis pas sportive et que cela me coûte bcp de consacrer entre 3 et 5h au sport dans la semaine. Aujourd'hui il s'est enfin aperçu en me regardant que je flottais dans mon pantalon, j'ai eu droit à des compliments ;-) c'est vrai qu'1kg5 en trois mois, ça saute pas vraiment au yeux ... mais bon qu'il le remarque enfin, il était pas trop tôt ;-)

Courage pour les courbatures, je compatis, et profite bien des massages de ton amoureux.

Pour tes repas, je veux donner aucun conseil car je n'ai pas de connaissances nutritionneles ... mais il me semble que ton repas de midi est un peu léger, et qu'il devrait au moins être accompagné d'une portion de céréales, tel que 40g de pain par exemple. Pour avoir fait le régime spécial k où la soupe fait partie d'un repas, ils conseillent avec une portion de céréales aussi. bon par contre le régime special k, pour moi pas efficace du tout au niveau perte de poids. bref, voilà, c'est juste une remarque que je fais, mais comme je te dis j'y connais rien ... mais je pense que si tu peux demander conseil à ta diététicienne, faut pas hésiter.

Allez, je file. à bientôt
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Tiflette le 03 Avr 2007, 20:31

Résumé de soirée:

Je n'ai pas mangé à la maison, car je fais du baby-sitting en ce moment.
J'ai donc dîné avec les petites qui font dodo pour l'instant....
Ce sont les cousines des enfant que je garde à mi-temps la semaine. Il m'arrive de garder les cousines occasionnellement, elles sont mimies tout plein.

REPAS DU SOIR

* Haricots verts
* Trois nuggets
* Salade + fromage
* Yaourt+compote

J'ai craqué sur le fromage, ils en avait des trop bons!!!! Et le fromage c'est mon pêché mignon. Grrrrrrr, j'ai vraiment pas pu résister...
FAIS CH... !!!!!
Je sais pas ce que je pourrai faire demain pour rattraper cette erreur, surtout qu'en plus je remange chez eux demain midi!!!!! Aïe, j'entends déjà le fromage qui m'appelle!! ZUT ZUT ZUT :evil:

Niveau courbatures, c'est toujours aussi mortel...En espérant que ça aille mieux demain pour mon deuxime cours.
Tiflette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Kegoya le 03 Avr 2007, 20:58

Ah ben je vois qu'on a un petit peu merdouillé toutes les deux ce soir ;-)
Bon, allez, on se sert les coudes, c'est pas la mort. Par contre c'est pas parce qu'on a craqué un peu qu'on doit baisser les bras. Mets le fromage en veilleuse, tu as eu ta dose aujourd'hui. Pour rattraper cela ... je dirais bien demain sport, mais je sais pas si c'est au programme ? sinon, essaye d'équilibrer tes menus au mieux demain, et puis le temps fera la différence ... faut perséver sur le long terme pour que les efforts paient. c'est dur mais efficace je te l'assure.
accroche toi
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Tiflette le 03 Avr 2007, 21:00

Je viens de penser: j'ai acheté le livre "le régime des paresseuses" il y a quelques temps.
Faut que je le ressorte parce qu'il est vraiment bien : y'a plein de trucs intéressants, des trucs et astuces des conseils...
Dés que je rentre aprés le baby-sitting, je le refeuillette et si vous etes sages je vous en ferai profiter!!!
Je l'avais complétement zappé! Mais vu que je reprend le régime de façon sérieuse, faut bien que je le ressorte!! :wink:
Tiflette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Kegoya le 03 Avr 2007, 21:12

Ah ben oui, n'hésites pas à nous confier quelques astuces de ce bouquin, perso je ne le connais pas du tout. et vu le titre, ça ne peut que m'intéresser ;-) promis, je serai sage comme une image !
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Tiflette le 03 Avr 2007, 21:29

J'adore cette série de bouquin!! Plein d'humour, de bonnes idées!! Que des trucs simples en plus!!

J'ai aussi la "beauté des paresseuses"!
Sinon y'a aussi "la garde robes des paresseuses", "la séxualité des paresseuses", "Les soirées des paresseuses" je crois (comment organiser des soirées facilement) et quelques autres...

Je crois que c'est les éditions marabout si je me souviens bien...Ma mémoire me joue souvent des tours!!
Tiflette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Kegoya le 03 Avr 2007, 21:35

Eh bien, tes goûts en lecture nous en disent long sur ta personnalité ! aurais-tu une âme de paresseuse ? ;-)

En tous les cas pas dans le cadre de ton défi-ligne ! là tu sembles tout sauf paresseuse ;-) motivée motivée , je ferais de la gym en survet mouillé ;-)
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Tiflette le 03 Avr 2007, 21:40

:lol: Il fut un temps où....

Oui je remettai au lendemain ce que je pouvais faire le jour même.
J'aime bien prendre mon temps et vivre tranquilement sans trop me prndre la tête!!
Mais depuis ma grosse remise en question, ça a un peu changé: je suis toujours zen, mais je bouge plus, je veux plus profiter de ma vie et pas faire la fainéasse dans mon lit; même si j'adore dormir!!
Parait que je suis une vrai marmotte!!
En fait pour que je fasse les choses, faut que ça me plaise, comme les gosses!! Sinon ça traine...
Je fais ptêtre ma crise d'ado à 23ans!!
Tiflette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Kegoya le 03 Avr 2007, 21:43

:wink: tu verras tu t'en sentiras que mieux. faire la marmotte c'est bien, mais que la marmotte, on passe à côté de plein de choses .... faut juste trouver le bon équilibre ;-)
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Tiflette le 03 Avr 2007, 21:51

Je suis d'accord!

C'est pour ça que maintenant quand je suis réveillée je me léve, car je sais que j'aurai droit à ma sieste l'aprés-midi!
Je me fais une demi heure de sieste quand j'ai le temps, c'est trés bon pour la santé, ça n'a que de biens faits.
Puis c'est mon petit plaisir du jour.
Au lieu de me rendormir deux heures, je fais une siste d'une demi heure!! C'est tout bénef!!

La marmotterie (j'invente souvent des mots : le fait de dormir comme une marmotte) je tiens ça de mon oncle. Il m'a confié avoir fait ça jusqu'à ses 26 ans!! Merci Tonton!
Tiflette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Virgin Angel le 03 Avr 2007, 22:31

salut ...

Bienvenue sur ton JBD !

Je n'ai pas trop compris donc je vais relire cette couleur rose en mettant en surbrillance :lol:
Virgin Angel
Forumomane
Forumomane

Messagede Tiflette le 03 Avr 2007, 22:55

Oui!! Désolée pour la couleur rose!!
Je m'en rendai pas compte (ordi qui foire!!). Mais j'ai changé!! pour le bien de nos petits yeux!!
Si t'as la flemme de relire, pose moi les questions puis je te répondrai sans soucis.
Je te dois bien ça vu que tu t'acharnes à déchiffrer mon journal!!!
Tiflette
Accro de la balance
Accro de la balance

PrécédentSuivante

Retourner vers Le journal de bord