Régime hyperprotéiné du Dr Dukan

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede supergirl le 29 Juil 2006, 08:51

sheyenne, arrétes donc d'être désolée :lol: c'est pas grave
comme je dis tout le temps, il y a pas mort d'homme :wink:

oui, j'ai été voir sur le site quand j'ai vu ta question

par contre, je viens de voir tu parles de son et de blé
c'est du son de blé
et du son d'avoine qu'il faut
quand je t'ai donné le lien, je t'ai donné la bonne page

aller courage tu verras dans quelques jours tu seras une pro dudu :wink:
supergirl

google adsense
Google

Messagede malymilo le 03 Aoû 2006, 08:32

bonjour Noella, cela fait exactement 1 mois que je stagne et cela me désespère (pas au point de me mettre la tête dans le sable lol) mais je me disais :

- crois-tu que de changer de régime et d'essayer de faire dukan quelques temps, pourrait permettre de relancer la machine?

Car là avec le régime actuel, je mange de tout mais en quantité moindre, cette stagnation me sort par les yeux et aurait plutôt tendance à me démotiver.....
Image
Image
malymilo
Amateur
Amateur

bon courage !

Messagede calinoux14 le 03 Aoû 2006, 09:26

malymilo!!!!!

tu vois moi g retenté dukan,je le fais depuis le 24 juillet les 5 premiers jours g perdu 2,4kgs , c bien hein ? :roll: mais depuis plus rien et pourtant je ne fais aucun éxcés ! ma motivation pour ce régime s'en va comme toi la tienne part pour ton régime initial(pourquoi je ne maigris pas alors que je mange peu)je pense que je ne mise pas assez sur les protéines.
ma patience s'émousse et je pense sincérement reprendre ww, advienne que pourra mais au moins tu manges de tout(ou presque) en comptant les points, c moins stressant de manger de tout !
tu peux essayer dukan, mais accroche toi alors !
bon courage
calinoux14
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede malymilo le 03 Aoû 2006, 10:05

merci calinoux,

je vais tenter, je verrais bien mais je ne pense pas le faire sur du long terme c'est juste pour voir si je redécolle un petit peu.

Merci pour ta réponse

Amitiés
Image
Image
malymilo
Amateur
Amateur

pourquoi pas !

Messagede calinoux14 le 03 Aoû 2006, 18:00

tu redécollera, surtout si tu ne l'a jamais fait , c ce qui as de motivant, je l'ai peut étre déjà dit, mais g une amie qui ai un peu plus agé que toi et qui l'a fait l'an dernier, en 1 an elle a perdu 35 kgs,mais il te faut une volonté de fer, moi c grace à ce régime que g arréter de boire l'apéritif, je buvais le coca light, maintenant le peu que je boive "alcool", zou, j'suis à moitié zinzin ! c le bon coté du régime à dukan, dans ww,tu as le droit à l'alocool en décomptant les points, mais ceci dis , je v pas en reprendre à gogo !
c un autre mode d'alimentation et si tu t'y tiens tu auras des résultats, je peux te l'affirmer ! les protéines, tout le monde le dit, ça marche que ce soit en sachets ou en aliments sains !
bon courage à toi !
calinoux14
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede malymilo le 03 Aoû 2006, 18:02

merci beaucoup,
je ne compte pas le faire longtemps, juste pour passer un palier......
Je commence lundi demain j'irais faire les courses.
Image
Image
malymilo
Amateur
Amateur

Messagede cerise80 le 04 Aoû 2006, 17:08

coucou je rejoins l'équipe dudu!!!!

j'ai commandé le livre, je le recevrais dans quelques jours. mais je me lance à partir de demain.

sup disait que c'était une galette dudu par jour??? :roll: ça va être plus difficile que je le croyais alors... mais tant pis j'ai la niiakkk

bon j'ai trouvé du son de blé et d'avoine dans le supermarché bio près de chez moi... et je suis allée me ravitailler un peu plus en diverses sources de protéines.

je vais avoir besoin d'aide et de conseils! n'hésitez pas à passer sur mon jdb :oops: ça me fera vraiment plaisir :grin:
Image
cerise80
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede supergirl le 04 Aoû 2006, 17:43

t'inquiétes pas cerise, ca va aller :love8:
supergirl

Messagede scheyenne le 08 Aoû 2006, 23:05

BONBONS - CHEWINGUM

Ah ! les débuts d'un régime ! il y en a encore des questions que l'on se pose ! :wink:

J'ai bien compris qu'il ne fallait pas manger des bonbons ou chewingum à base de sorbitol mais à base d'aspartame.

Donc, ce qui veut dire que si on ne voit pas le mot "sorbitol" dans la composition, c'est bon ? on peut en manger du moment qu'il y a le mot aspartame ?

Par exemple, si je prends la composition des bonbons Elodia (intermarché) "le plaisir Léger"-sans sucre- la composition est celle ci :
"Assortiments de bonbons acidulés aux arômes fruits et aux édulcorants - ingrédients :édulcorants : sirop de maltitol - maltitol - aspartame - acésulfame K - acidifiants divers - contient une source de phénylalanine - traces de polyols

X CITE.... chewingum.... je n'en trouve nul part ! :sad:

Vous qui avez de l'expérience dans Dudu... connaissez vous des "douceurs" sans risque pour Dudu ?

Je vais vous faire rire.... ne vous moquez pas ! :wink: Mais depuis toute petite... je m'endors avec un cachou (vous savez la boîte jaune, les tous petits cachous) dans la bouche.... Je ne sais pas si je vais pouvoir m'en passer ! 40 ans d'habitudes....
Image

1.65 m - 20 pts
mon journal à moi !
scheyenne
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede malymilo le 09 Aoû 2006, 07:11

En ce qui concerne les chewing-gum X CITE, je suis comme toi j'ai fais tous les magasins de france (oui j'ai demandé à des amies de regarder dans leurs magasin (bordeaux, marseille, strasbourg etc.... nada, il n'y en a pas)....

C'est vrai que le sorbitol à force n'est pas très bon et qu'il provoque beaucoup d'inconvénient (douleurs de ventre, gonflement estomac + ventre, diarhées, flattulences enfin la totale) donc dixit nutritionnistes à proscrire (je le confirme car j'ai testé).....

Résultat, je préfère manger 1, 2, voire 3 vrais bonbons de temps en temps ....

Amitiés
Image
Image
malymilo
Amateur
Amateur

Messagede scheyenne le 09 Aoû 2006, 11:16

Merci Malymelo ! mais je préférerai quand même en trouver ! :wink: car je me suis rendue compte, hier, que je fumais plus quand je n'ai "rien dans la bouche" ! :oops:

Bonne journée à toi !
Image

1.65 m - 20 pts
mon journal à moi !
scheyenne
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede cerise80 le 17 Aoû 2006, 16:52

une site dédié à la cuisine selon dukan
http://cuisinedukan.canalblog.com/
Image
cerise80
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede malymilo le 17 Aoû 2006, 17:01

coucou,

j'ai essayé Dukan, lundi et Mardi, je me suis apercue que j'avais des palpitations, maux de tête, de la tacchycardie, comme hier j'étais souffrante je suis allée de bon matin chez le toubib, j'avais 16,5/8 à 9h30....imaginez ce que cela aurait été en soirée
C'est beaucoup d'autant que je suis traitée pour l'hypertension....
Il m'a dit d'arrêter tout de suite ce régime car trop riche en sodium (sel) jambon, poisson, etc....et pas conseillé aux hypertendus
Donc c'est repartit comme en 14 je reprends le régime classique....
Dommage mais je n'ai pas le choix.
Amitiés
Image
Image
malymilo
Amateur
Amateur

Messagede cerise80 le 17 Aoû 2006, 19:30

avec dudu je ne sale plus rien!
Image
cerise80
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede petitefleure le 26 Aoû 2006, 08:42

Pour une végétarienne, c'est pas le pied, et bonjour les carences en vitamines et minéraux! Limite dangeureux
Et puis les abas au petit dèj...Bon appétit
PETITEFLEURE
petitefleure
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Thalie-ange le 26 Aoû 2006, 09:45

Il ne faudrait peut être pas exagérer en disant "les abats au petit dej bonjour" !!!
Nous ne mangeons pas d'abats au petit dej !!!
Et puis pour les carences, il existe des compléments alimentaires.

Mais c'est sur que pour une végétarienne c'est pas le meilleur des régimes.

Bonne journée
Thalie-ange
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede IsaRaconte le 27 Aoû 2006, 15:42

je me suis un peu disputé récemment sur un autre forum à cause de ce regime.. c vrai qu'il est super car on maigrit super vite

mais il faut faire attention aux mauvaises interprétations concernant l'effet des proteines.... les filles du forum en consommaient avec exces pensant maigrir plus...

et leur interprétation de viande à volonté était éronée du coup elles n'avaient pas de limite elles en mageaient trop ! certaines disaient manger 1 poulet entier !!!!

mais bon j'ai jamais reussi à leur faire comprendre et elles m'ont un peu jeté et pas très gentillement...

elles ont supprimé mon post carrément sur les effets de la surconsommation de protéine (pourtant faut savoir qu'avec exces le corps il peut plus bruler la graisse et transforme le surplus de proteine en graisse... donc l'effet contraire désiré) ça peut crééer des pb de constipation sérieuse - et c'est mauvais pour les reins mais tout ca en surconsommation bien sûr....

Alors le regime Dukan est super mais moi je rajouterais les fibres des légumes pour améliorer la digestion et éviter la constipation et je garderais la quantité max. de consommation de proteine par jour qui est : 1.2g x (mon poids) et puis faire du sport...
Image
IsaRaconte
Conseiller
Conseiller

Messagede Manu le 28 Aoû 2006, 23:32

pensez à faire contrôler votre sang + tension... au moins ça permet de savoir où on en est :wink:
Manu
Modératrice
Modératrice

Messagede Ardayne le 31 Aoû 2006, 16:24

J'ai découvert ce régime sur votre forum, lu le bouquin, je commence lundi.
J'en ai marre de tout peser, tout noter, crever de faim...
Comme j'ai toujours été carnivore, que je bois normalement dans les deux litres par jour et que mes précédents régimes m'ont appris à apprécier le poisson et les légumes vapeur totalement natures, je crois que celui-là va m'aller.

Je pense avoir plutôt bien compris ce qu'il fallait faire mais j'ai besoin de l'expérience de ceux qui l'ont pratiqué concernant ce qu'il ne faut pas faire :lol:

Que se passe-t-il si, le week-end ou un soir dans la semaine, je bois 2 verres de vin ou de champagne ? Est-ce que ça va mettre en péril plusieurs jours d'efforts ?

Et deuxième question sur les écarts... J'ai une sortie de groupe programmée pour fin septembre, qui dure 4 jours, avec des menus déjà choisis aux restaux. Et je n'ai pas l'intention de picorer deux bouts de viande et de me priver de dessert... Que va-t-il se passer ?
Lors de la dernière sortie de ce type, après un régime Fricker, j'avais repris 2 kilos en 4 jours...

Vi, je sais bien ce que vous vous dites : que si je prévois des écarts avant même de commencer, c'est que je manque de motivation :oops:

Mais non, c'est juste que je suis une vieille routarde du régime et que je sais bien que les écarts sont inévitables, je veux juste savoir si leurs conséquences sont pires avec Dudu :wink:

edit : ah, zut, je savais bien que j'avais encore une question ! Des portions de 200g à 300g de poissons ou viandes, c'est trop ? Pas assez ?
Image
Ardayne
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede IsaRaconte le 02 Sep 2006, 16:15

hello il ne se passera rien de spécial t'inquiete pas ....
:grin:

ce régime au départ était pour les obeses avant de leur faire une intervention chirgicale c'est tout - ils devaient maigrir bc et très très vite

après on a découvert qu'effectivement les protéines ont un rôle important dans le régime : on n'a pas de sensation de faim - ca permet au muscle de mieux se dévlopper et si on réduit les glucides et les lipides ceux-ci sont plus facilement éliminé par l'organisme grâce aux protéines.

mais on a posté pleins d'infos sur les nutriments etc... car les lipides et glucides sont aussi essentiel pour l'organisme on ne doit pas les supprimer...

je te propose de lire le forum y'a pleins de posts intéréssants...

et puis dans un régime faut toujours prévoir les écarts sinon on fini par craquer et c'est pire alors ne t'en fait pas si tu fais des écarts c'est bien au contraire... :smile:

voilà ! bonne chance ! :eek:
Image
IsaRaconte
Conseiller
Conseiller

PrécédentSuivante

Retourner vers Autres régimes