Régime hyperprotéiné du Dr Dukan

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede Noella le 16 Aoû 2005, 18:40

tu n'es pas obligée de réecrire tes messages dans ton jounral + ici lol
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

google adsense
Google

Messagede Lenna le 17 Aoû 2005, 10:52

ouai je sais c'était des mauvaises manipulations :oops:

"la pro" de l'ordi c'est moi ... mais j'ai compris maintenant :lol:
Lenna
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 18 Aoû 2005, 18:41

lol pas de soucy lol
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Re: Régime hyperprotéiné du Dr Dukan

Messagede nayana le 28 Nov 2005, 20:54

Noella a écrit:
ENFIN DERNIERE PHASE : LA STABILISATION

constiuée de 1 jour de protéines pures par semaine ... en plus d'un repas équilibré plus "classique"

Est-ce que c'est à vie qu'on doit avoir un repas de protéines pures par semaine?

Et est-ce vrai qu'il faut consommer du son d'avoine à vie?
nayana
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 28 Nov 2005, 21:31

selon ce régime Oui, un repas de protéines pures par semaines.

Pour le son d 'avoine, je ne sais pas, désolée.
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede nayana le 28 Nov 2005, 21:38

Ce qui veut dire que si on ne respecte pas le repas de proteine pure par semaine on reprendra tout??? :shock:
nayana
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 28 Nov 2005, 21:39

non mais je suppose que selon ce docteur, avoir un repas de proteines pures, permet de pallier aux carences en proteines que l'on a tous. Car les protéines sont ce dont on manque le plus (avant les gens ne mangeaient que de la viande rouge saignante lol plus maintenant). Mais je pense pas que ce soit nécessaire.
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede nayana le 30 Nov 2005, 02:06

Ok merci ;)

Je pense que je vais me lancer :wink:
nayana
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Papillon_Junkie le 08 Fév 2006, 21:27

Bonsoir,

Je vais apporter mon petit témoignage personnel puisque c'est avec ce régime que j'ai perdu 45 kilos.

Comme tous régimes, il comporte ses points positifs et negatifs.

Des régimes, j'en ai fait.

WW : Je ne sais pas comment ça se passe maintenant, mais quand je l'ai fait, il fallait tout peser. Au début, je le faisais, mais c'est vite devenu une contrainte. J'ai arrêté.

Suivi par un nutricioniste : C'était pas mal, mais je ne perdais pas assez vite à mon gout.

Dietéticienne : J'ai du perdre 2 kilos en 4 mois !!! L'enfer.

Dukan : j'ai acheté le livre l'été 2004, mais je n'étais pas prête psychologiquement à faire un régime. J'ai donc commencé début avril 2005.
Je dois bien avouer qu'au début, c'était dur dur !
Si je suis montée jusqu'a 110 kilos, c'est que je mangeais vraiment n'importe quoi et n'importe quand. Je pouvais faire tout un détour en voiture juste pour m'acheter 2 ou 3 pains au chocolat, les manger vite fait dans ma voiture, et rentrer chez moi.
C'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

A 110 kilos, il arrive un moment, ou il faut quand même faire quelque chose. Tout le monde pensait que j'étais enceinte de 8 mois, j'étais essouflée comme tout dès que je montais 3 marches, impossible de courir après un ballon avec mon fils, et habillée en 52/54 !
Enfin bref, il me fallait un éléctrochoc, et c'est mon fils qui me l'a donné.

Me voila partie a faire Dukan, je savais dès le début que mon régime allait prendre du temps, car on ne perd pas 45 kilos en 2 mois. Et j'avais bien en tête, l'idée, que toute ma vie, je vais devoir faire gaffe a ce que je mange.
Le premier mois, j'ai perdu 8 kilos. J'étais vraiment très très contente. La 1ere semaine, ce fut dur, car je devais faire a manger mon fils et mon mari, puis le rythme est venu.
J'ai commencé début avril, j'ai fait un premier craquage en septembre. Ce craquage était réfléchit. Je ne me suis pas jettée sur ma pizza sans en avoir mesurer les conséquences.
Parce qu'avec Dukan, c'est 0 craquage !

J'ai atteind mon objectif mi janvier.

45 kilos de perdu. Je suis même un peu en dessous de mon objectif, puisque je pèse 64.500 Kg.
D'un 52/54, je suis passée a un 42.

Je revis completement, ca n'a plus rien à voir avec "avant".

Je suis en conso, maintenant. J'ai le droit a 2 repas de gala / semaine, aux féculents, aux fruits. J'y vais mollo, car il est évident, que je n'ai aucune envie de remonter !

Si vous des questions sur ce régime, n'hésitez pas. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Bonne soirée.
Papillon_Junkie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede cc le 08 Fév 2006, 21:46

coucou Papillon

Tout d'abord, merci pour ton temoignage, plus ca va, et plus je me dis que j'ai fais le bon choix :grin:
Je suis vraiment tres contente pour toi, tu peux etre fiere du parcours que tu as eut, j'espere pouvoir y arriver aussi. Il a du te falloir beaucoup de courage et de motivation pour parvenir a ce resultat la.
Ca fait 13 jours que j'ai commence, 3.2kg de perdus avec des phases alternees de 10PP/10PL, je ne trouve pas ca tres tres bien, mais c'est deja pas mal!
Voila, j'aurais aime savoir, les phases alternees que tu faisais duraient combien de temps? 5PP/PL, 7PP/7PL?
Et quel type de repas tu mangeais?
Est-ce que tu avais des stagnations a chaque fois que tu passais en phase PL?
Je m'excuse, ca fais beaucoup de questions a la fois, mais j'en ai tellement!
cc
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Papillon_Junkie le 08 Fév 2006, 22:19

cc a écrit:coucou Papillon

Hello CC

cc a écrit:Tout d'abord, merci pour ton temoignage, plus ca va, et plus je me dis que j'ai fais le bon choix :grin:

Si mon témoignage peut servir a quelque chose, j'en serai très très heureuse.

cc a écrit:Je suis vraiment tres contente pour toi, tu peux etre fiere du parcours que tu as eut, j'espere pouvoir y arriver aussi.

Si j'y suis arrivée, n'importe qui de motivé peut y arriver.
Le maitre mot de ce régime (et des autres, d'ailleurs !) c'est MO.TI.VA.TION !!

cc a écrit:Ca fait 13 jours que j'ai commence, 3.2kg de perdus avec des phases alternees de 10PP/10PL, je ne trouve pas ca tres tres bien, mais c'est deja pas mal!

10 PP / 10 PL !!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Ce n'est cratainement pas dans le livre de Dukan que tu as lu que tu pouvais faire une alternace sur 10 jours.
La phase d'attaque, oui. Je vois que tu veux perdre 60 kilos, donc, 10 jours d'attaque, c'est parfait.
Tu dis que tu es a ton 13 ème jour de régime, donc j'imagine que tu es en PL actuellement. Dans 2 jours, faut passer en PP et tu repasseras en PL 5 jours plus tard.

CECI EST VITAL POUR TA SANTE !

3.2 kg en 13 jours, c'est très bien.

Tu sais, nous sommes toutes différents et pour maigrir, c'est pareil. fais suivant ton rythme, mais je t'en supplie fais une alternace de 5/5.

cc a écrit:Voila, j'aurais aime savoir, les phases alternees que tu faisais duraient combien de temps? 5PP/PL, 7PP/7PL?

Le maximum pour l'alternance, c'est 5 / 5. C'est ce que j'ai fait.

cc a écrit:Et quel type de repas tu mangeais?

Rien de très compliqué. Poissons en paillotte, poissons a l'eau, escalope de poulet grillée, boeuf grille, thon en boite, jambon, blanc de poulet, saumon fumé.
Dans les légumes, je mangeais beaucoup de salade (plus pratique pour mon boulot).
Mais il y a un site avec pleins de recettes Dukan.

cc a écrit:Est-ce que tu avais des stagnations a chaque fois que tu passais en phase PL?

Oui !
Il m'arrivait même a reprendre du poids, alors que je faisais tout bien. C'est démoralisant sur le coup, mais il faut s'accrocher, ca en vaut vraiment la peine.

cc a écrit:Je m'excuse, ca fais beaucoup de questions a la fois, mais j'en ai tellement!

Y a pas de soucis.
Je suis vraiment heureuse d'aider quelqu'un.

J'aurai aimé mettre une photo de moi avant/après, mais j'ai lu qu'il fallait que les photos soient hébérgées sur un site internet, mais j'ai pas ça moi !
Je vais les envoyer pas email a l'adresse mail des admins.

Sinon, je serai en photo dans le magazine Marie France d'avril.

Bye.
Papillon_Junkie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede cc le 08 Fév 2006, 22:55

merci beaucoup Papillon, je viens de voir les photos, c'est reelement toi avant apres, on ne dirait vraiment pas la meme personne, c'est hallucinant!
comme tu dois revivre sans cette lourdeur a trainer... pouvoir enfin t'habiller comme tu le veux!
As-tu du subir une plastie abdominale ou autre par rapport a ta perte?
c'est genial, t'es vraiment belle comme ca!

Je vais donc suivre ton conseil, et partir pour 5PP/5PL, on verra bien!
et donc, tu commences la 3eme phase du regime alors ou je me trompe?
cc
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Papillon_Junkie le 09 Fév 2006, 10:05

cc a écrit:merci beaucoup Papillon, je viens de voir les photos, c'est reelement toi avant apres, on ne dirait vraiment pas la meme personne, c'est hallucinant!

Bonjour CC,

Oui oui, c'est vraiment moi ! :lol:
Les gens qui me ne m'ont pas vu depuis longtemps, ont peine à me reconnaitre !!!

cc a écrit:comme tu dois revivre sans cette lourdeur a trainer... pouvoir enfin t'habiller comme tu le veux!

Et oui, fini le catalogue Taillissime, le rayon "grandes tailles" a la Halle aux Vetements !
Maintenant, je peux m'habiller n'importe ou.
Et puis, moi qui n'était pas monté sur un vélo depuis des lustres, j'en ai fait 3 dimanches de suite en octobre, et des parcours assez longs (14 Km, 19 Km et 12 Km)

cc a écrit:As-tu du subir une plastie abdominale ou autre par rapport a ta perte?

Non, je n'en ai pas fait, mais il va falloir que je le fasse. En 2000, j'ai accouché par césarienne, puis j'ai pris beaucoup de poids après mon accouchement, du coup, j'ai le fameux tablier. Alors, certes, il a beaucoup fondu avec la perte de mes kilos, mais j'ai un surplus de peau.
Je compte me faire opérer quand j'aurai mon 2 ème enfant.

cc a écrit:c'est genial, t'es vraiment belle comme ca!

:oops: Merci CC !

cc a écrit:Je vais donc suivre ton conseil, et partir pour 5PP/5PL, on verra bien!

Oui il vaut mieux !

cc a écrit:et donc, tu commences la 3eme phase du regime alors ou je me trompe?

Et oui, après la phase d'attaque, l'alternance, me voici en conso ! Pour 450 jours !!

Bye.
Papillon_Junkie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede cc le 09 Fév 2006, 11:09

:merci: papillon, et puis c'est vraiment super sympa de venir temoigner, nous les dudus, cela peut que nous motiver d'avantage, et puis va savoir, ca va peut etre donner des idees a d'autres qui n'osaient peut etre pas s'y lancer... :grin:

Quand j'y pense, une chenille qui s'est transformer en un merveilleux papillon...ca fait rever:wink:

Biz
cc
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Eléa le 17 Fév 2006, 14:55

J'aime pas la viande, alors il est pas pour moi celui-là lol

Pauvres :meuh: :cry:
Eléa
Pro du forum
Pro du forum

Messagede papyon le 28 Fév 2006, 05:01

j'ai une question concernant ce régime....
on n'a droit qu'à des protéines si je comprends bien.....mais on prend quoi au ptit dej????
Image
papyon
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 28 Fév 2006, 09:40

oeuf, jambon, charcuteries...etc

Si tu veux en savoir plus:
:arrow: http://www.zero-complexe.com/regime-dukan.php
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

coucou!!!!!!

Messagede eddie32 le 06 Mar 2006, 08:48

bonjour, moi aussi régime du dr dukan!!!

je suis contente de ne pas avoir faim!!!!!!bon j'essaie de mettre la reglette!!! :oops:

bon j'arrive pas, j'ai pourtt fait ma réglette, j'ai fait copier et là je veux coller mais ça marche pas sniffffffffffffffffffff!!!
eddie32
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede cc le 06 Mar 2006, 09:24

Non non, on ne mange pas que des proteines, des légumes aussi.
Les proteines sous forme de viandes poissons crustacées oeufs, mais aussi laitages, jusqu'a 800grs par jours, son d'avoine, son de blé...
Le matin je mange une galette a base de son fromage blanc et oeuf et un yaourt avec de l'aspartam, café.
Le son sert a ne pas prendre de cholesterol et previent aussi entre autre du cancer du colon, il aide aussi le transit.
cc
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede frose le 06 Mar 2006, 10:44

Je l'ai fais, il est super ! J'ai perdu 17 kg super facilement en 3 - 4 mois , j'ai abandonné malheureusement et je n'ai plus la motivation de refaire celui ci ni le gout ... J'aime trop les légumes, soupes, fruits et crudités et j'ai envie d'en manger tous les jours :wink:

Je faisait un rythme de 5 / 5 quand je l'ai fais.

Mais maintenant je garde certaines habitudes de Dudu et je repars sur un régime de type WW à ma sauce avec une base Dukan :grin: Quoi c'est compliqué !? :shock: LOL !!!

Bon courage....

Bisous
Image
frose
Fantôme curieux
Fantôme curieux

PrécédentSuivante

Retourner vers Autres régimes