.:: Journal de bord de Lilou66 ::.

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

.:: Journal de bord de Lilou66 ::.

Messagede Lilou66 le 21 Fév 2007, 15:47

Bonjour chers compagnons de galère! Je me présente à vous, je suis Lilou66.

:3d13

Suite a une très grosse dépression qui a duré environ deux et demi, j'ai pris un peu plus d'une vingtaine de kilos.
Aujourd'hui, étant sortie de ce cauchemar, je voudrais reprendre soin de moi et reperdre tous les kilos qui me gâchent l'existence.

Je ne suis pas complexée au point d'en être malade, mais ayant 23 ans, j'ai honte de voir que je suis jeune et déjà en surpoids... Mon fiancé m'aime telle que je suis, mais moi, j'ai du mal à accepter ces kilos qui sont le symbole malheureux d'une mauvaise période de ma vie...
Et c'est dur, l'été, de ne pouvoir aller se baigner avec ses amis parce qu'on a honte de son image... C'est dur de ne pas pouvoir s'habiller comme on le voudrait et de ne pas être à l'aise avec les gens...

Enfin voilà. Cela fait maintenant un mois entier que j'ai commencé mon régime.
Quoiqu'il en soit, je ne fais pas de régime particulier. J'ai juste arrêté de grignotter et je fais en sorte de faire trois repas par jour en essayant d'avoir une alimentation variée et pas trop grasse. Mais je ne me prive pas non plus. C'est pour ça d'ailleurs que pour l'instant, tout se passe bien.

Voici où j'en suis actuellement ( je mettrais la réglette à jour une fois par semaine ):

Image

Bilan de la semaine 6: +800gr

J'ai également un blog si vous voulez apprendre à me connaître un peu plus: Un monde couleur Pastelle!

N'hésitez pas à participer à mon journal de bord, ne serait-ce que pour faire connaissance et qu'on s'encourage!

Au plaisir!

:love1:
Dernière édition par Lilou66 le 07 Mar 2007, 11:47, édité 7 fois.
Mon journal de bord est ici:.:: Journal de bord de Lilou66::.

Mon blog est ici: :Un monde couleur Pastelle!

Image
Lilou66
Amateur
Amateur

google adsense
Google

Messagede Cédille le 21 Fév 2007, 15:53

Bonjour Lilou et bienvenue :love5:

Belle preuve de remontée que de vouloir gommés les kilos d'un passé douloureux. Je te souhaite bcp de courage en tous cas.

Combien mesures-tu ? il ne me semble pas l'avoir lu ?

Mon fiancé non plus ne m'a jamais aimé moins à cause de mes kilos, mais comme toi, le problème d'image se posait à moi, je n'étais à l'aise nul part... J'espère sincèrement que tes efforts payeront !
Si ton rééquilibrage alimentaire ne suffit pas à te faire perdre tout le poids que tu veux, n'hésite pas à essayer un des régimes proposés sur le site, on sera là pour t'épauler en tous cas !

Bises, et bonne journée :hello5:
Cédille

Messagede Lilou66 le 21 Fév 2007, 16:02

Bonjour Cédille, merci pour ce gentil message d'encouragement!

Et bien je mesure 1 mètre 60, pour un poids de 75,7kilos actuellement... C'est beaucoup, surtout que j'ai pris vite et que cela m'a provoqué beaucoup de problèmes de santé... Notamment les articulations de mes genoux qui me font horriblement souffrir... C'est surtout la peur d'avoir de graves problèmes de santé qui m'a donné le déclic! C'est peut-être d'ailleurs pour ça que je suis si motivée!

Image
Lilou66
Amateur
Amateur

Messagede jennifer le 21 Fév 2007, 16:03

bienvenue sur ton jdb et courage dans ton regime tu verras on va les combattre ces maudits kilos
Image
jennifer
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Lilou66 le 21 Fév 2007, 16:04

Bonjour Jennifer et merci pour ton gentil accueil! :rire4:

Oui, on va combattre ces maudits kilos, mais surtout, il faut apprendre à être bien dans sa peau!

Image
Lilou66
Amateur
Amateur

Messagede Cédille le 21 Fév 2007, 16:45

Ah ben je comprends tes douleurs aux articulations, j'en avais aussi au début... Tu as essayé de les masser quand tu souffres trop ? La gamme de produits Weleda fait des huiles de massages, de soins, etc, avec différents parfums et pour différents soucis, peut être qu'il y en a une qui te conviendrait pour te masser les genoux ? Ca pourrait te soulager un peu.

Combattre les kilos c'est un point de départ, mais il faut, comme tu le dis, s'accepter, et à ce niveau là, aucun programme d'amaigrissement ne t'aidera. Par contre le soutien et les encouragements des autres "régimeuses", ça peut aider, même si ce n'est qu'un peu !

N'hésite pas à nous étaler ta vie, tes journées, tes menus, tes projets, etc... ;)
Cédille

Messagede Lilou66 le 21 Fév 2007, 16:49

Oui, j'essais de me masser de temps en temps, mais j'avous que ce n'est pas très efficace... J'essais donc de laisser mes jambes tendues le plus possible, surtout quand je suis allongée ou assise.

Sinon, oui, l'acceptation de soi est très difficile. C'est pourquoi, je me suis inscrite sur ce forum. J'avais plus besoin d'être rassurée que motivée... Tout simplement parce que entre personnes qui ont les même problèmes, il en résulte plus de compréhension.

Mais j'ai quand même la chance de consulter une psychothérapeute formidable qui, en plus de m'avoir guéri mes crises de boulimie, m'aide chaque jour à me sentir bien dans la peau. C'est un parcours difficile mais le résultat en vaut le coup! Enfin bon, je suppose que tout ça, tu le sais déjà! ;)

Image
Lilou66
Amateur
Amateur

Messagede Lilou66 le 21 Fév 2007, 21:20

Bon, petite résolution: dès demain, j'essais de me remettre un peu au sport.

Je sais pas si j'aurais suffisamment de motivation, car mon niveau en sport est archinul... Ca fait des années que je n'en ai pas fait et d'ailleurs, les seules fois où j'en ai fait, c'était une catastrophe... Je ne suis pas endurante pour un sou!

Si vous avez des petites astuces, n'hésitez pas à me les donner, ça m'aiderait beaucoup! Car en plus, quand on est seul, c'est vraiment pas facile de s'y mettre...

Image
Lilou66
Amateur
Amateur

Messagede Manivelle le 21 Fév 2007, 21:32

Coucou Lilou!

Astuces pour le sport... Bah... prendre les escaliers, quand tu fais les courses, retourne plusieurs fois au coffre de ta voiture... Et sinon, étale plusieurs serviettes parterre, et fais quelques ciseaux avec les jambes (si t'es comme moi, ce sera pas des masses au début, mais on se sent tellement fière après!!!)

:love8:
Janvier 2007: 115.1 kg
Janvier 2008: 100.3

Image

Mon journal de bord!
Manivelle
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Lilou66 le 21 Fév 2007, 21:40

Kikou!

Merci pour les petites astuces! Bon, en fait, je rigole déjà en m'imaginant m'essoufler et suer comme une sardine, mais je pense que ça m'aiderait à perdre du poids un peu plus vite... Parait-il que pour être belle, il faut souffrir... :pleure4:

Hihi! Si d'autres ont leur petites astuces pour faire du sport chez soi en gardant la motivation ( oui, car je sens que je vais m'arrêter au bout de 5mn! ), alors faites nous en part! ;)

Image
Lilou66
Amateur
Amateur

Messagede Manivelle le 21 Fév 2007, 21:41

oui, car je sens que je vais m'arrêter au bout de 5mn

et bah ce sera déjà 5min!!!! Ya pas de petits efforts!!!!

Image

Mon journal de bord!
Manivelle
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Lilou66 le 21 Fév 2007, 21:45

:3d33

Enfin, 5mn.... Je vais déjà essayer de les tenir, parce que c'est pas sûr que j'y arrive!
Dernière édition par Lilou66 le 23 Fév 2007, 20:11, édité 1 fois.

Image
Lilou66
Amateur
Amateur

Messagede Manivelle le 21 Fév 2007, 21:47

:lol:

Image

Mon journal de bord!
Manivelle
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Lilou66 le 21 Fév 2007, 21:51

Mais promis, je tiendrais les 5 minutes! Au moins pour sauver mon honneur! :lol:

Image
Lilou66
Amateur
Amateur

Messagede Manivelle le 21 Fév 2007, 21:52

Hi Hi Hi

Bah oui tu vas les tenir ces 5min non dediou!!!!

Image

Mon journal de bord!
Manivelle
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede emeraude231 le 21 Fév 2007, 21:54

coucou

moi je fais du vélo, ça peut toujours aider pour perdre du poids :lol:
bonne soirée
Objectif : 90kg
Image
emeraude231
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Lilou66 le 21 Fév 2007, 21:58

Sverin, demain je vous ferais un compte rendu, je sens qu'on va rire... Surtout que je suis tellement sportive, que j'ai rien à me mettre pour transpirer un peu!

Emeraude, oui, je fais du vélo une fois par semaine, en fait, je suis obligée car c'est pour aller chez ma psy qui habite à 30minutes de chez moi ( j'ai pas le permis! ), mais j'avous que ce n'est pas assez. Je voudrais essayer de faire un peu de sport chez moi, à l'intérieur, mais je ne sais pas trop comment....

Image
Lilou66
Amateur
Amateur

Messagede jennifer le 21 Fév 2007, 23:38

un ptit coucou sur ton jdb tu peux faire chez toi du step,du velo si t'as la place.des abdos si t'as le courage :war8:
Image
jennifer
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Nathy le 22 Fév 2007, 11:15

Allez courrage et hop hop hop hop

Biz.........................
Nathy
Incontournable
Incontournable

Messagede Cédille le 22 Fév 2007, 11:20

Ah ben ça craint, on a le même avatar :lol: :lol:

Edit : j'ai changé de Fraiz', sinon ça aurait fait trop fouilli hihi ;)
Cédille

Suivante

Retourner vers Le journal de bord