de Accanita17 le 03 Aoû 2008, 12:39
La stabilisation en soi de toute façon n'est pas possible. Il est naturel que le corps de pèse pas le même poids en permanence ( saison, évènement, santé, etc... ), à 1 ou 2 kilos près il y aura toujours des variations.
Mais je pense qu'il y a des exceptions, comme il en faut toujours, et nous avons la malchance d'en faire partie. Quand je dis nous, je parle des personnes qui ont des problèmes de poids ( que ce soit des kilos en trop ou en moins, peu importe le nombre ). Pour nous, ce combat vers un poids "normal" se jouera très certainement toute notre vie. Si l'on veut obtenir un semblant de stabilisation, il ne faut jamais se laisser de répit, sinon le moindre écart revient à une rechûte.
C'est du moins mon avis personnel. Je préfère ne pas me faire d'illusion, il y a des gens qui n'ont pas besoin de se torturer avec de tels problèmes, et qui ne se rendent pas compte de leur chance, et il y en a d'autres comme nous qui sont condamnés à lutter tous les jours sans répit pour obtenir un minimum de résultats.
Un régime c'est bien, mais s'il n'est que temporaire, alors il finira par être inutile.
Il ne faut jamais baisser les bras, c'est le secret de la stabilisation.
J'espère au fond de moi avoir tort, car le poids moral de cette lutte qu'on mène ne fera que grossir au fur et à mesure de années.
Mais que peut-on y faire ?
Voilà, j'espère que mon avis t'aura été utile ( excuse-moi pour le tutoiement, si cela te dérange dis-le moi )
Et bon courage, on combat tous et toutes dans la même guerre ici, il faut se serrer les coudes !
À bientôt =)