Thé vert

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Thé vert

Messagede Lo le 27 Fév 2007, 12:42

Y en a t il parmis vous qui en consomme journalièrement ? Avez vous constaté une diffèrence ? Moi j'essaye d'en boire 2,3 tasses par jour mais je n'ai pas encore constaté de diffèrence.

Un pti article :

Amincissant, stimulant et anti-âge

Les principaux composants du thé vert qui lui confèrent des principes actifs stimulants sont la théophylline, la théobromine, l'acide gallique, la caféine et la théine. La caféine favorise l'élimination des graisses par stimulation enzymatique.

Il contient également des flavonoïdes, des catéchines, des polyphénols, du fluor, du zinc et des vitamines A, B1, B2, B12, C, E, K, et PP et des tanins. Les composés phénoliques vont à la fois permettre une libération progressive de la caféine et diminuer l'assimilation des glucides et des lipides alimentaires, limitant ainsi le nombre de calories absorbées. Le zinc, quant à lui, se révèle très actif dans les réactions inflammatoires ou allergiques de l'épiderme.

Compte tenu de ses différents principes actifs, le thé vert est à consommer dans les cas suivants :

- Obésité, surcharge pondérale : ce sont les jeunes feuilles et les boutons de thé vert, non fermentés pour garder l'intégralité des substances actives, qui sont utilisés dans le cadre des régimes amincissants. On utilise le thé vert dans certaines crèmes minceur pour ses qualités désinfiltrantes et lipolytiques permettant de restructurer en profondeur les tissus infiltrés et d'améliorer la circulation. Il agit souvent en synergie avec la caféine et d'autres actifs végétaux.

- Effets cutanés du vieillissement : les tanins, qui ont la réputation d'être plus actifs que la vitamine E, neutralisent les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané.

- Fatigue : Le thé vert est stimulant grâce au rôle antiasthénique de la caféine. Il a une action tonique et excitante pour lutter contre la fatigue notamment dans le cadre des régimes amincissants qui engendre souvent une baisse de forme.

- Prévention des maladies cardiovasculaires : le rôle antioxydant du thé vert dû principalement aux catéchines, le destine tout particulièrement à la prévention de des maladies cardio-vasculaires et de l'artériosclérose par son action sur le niveau du cholestérol et des triglycérides.

- Amélioration des fonctions cognitive : La caféine présente en concentrations variant de 2 à 4% en moyenne dans le thé vert, serait responsable de l'amélioration des fonctions cognitives par stimulation du système nerveux central.

- Diarrhée : Les tanins, quant à eux, auraient des propriétés anti-diarrhéiques pouvant être utiles dans certains cas de diarrhée chronique.

En quantité modérée, le thé vert ne comporte pas d'effets secondaires significatifs. Dans les cultures asiatiques où il est consommé quotidiennement, ce n'est qu'avec la consommation de plus de 300 mg de caféine par jour, soit 5 tasses de thé vert, que des effets secondaires pourraient survenir.

Source : http://www.soupe.free.fr/the-vert.htm
Lo
Cocktail biberon
Cocktail biberon

google adsense
Google

Messagede Lilou66 le 27 Fév 2007, 12:44

Moi, depuis le début de mon régime il y a 5 semaines, j'en bois tous les jours, de une à deux tasses! Et j'ai remarqué que le teint de mon visage était redevenu normal et rosé ( oui, avant j'étais tout le temps blanche ou jaune et on me disait tout le temps que j'étais malade ), et puis ça m'aide dans mon régime dans le sens où le thé vert me draine et me fait aller beaucoup aux toilettes.
Sinon, ça me détend beaucoup aussi d'en boire.
Mais le soir, j'ai du mal à dormir, je crois que ça vient de la théine, qui es un "excitant".
Mon journal de bord est ici:.:: Journal de bord de Lilou66::.

Mon blog est ici: :Un monde couleur Pastelle!

Image
Lilou66
Amateur
Amateur

Messagede Lyne le 27 Fév 2007, 12:56

Lorsque j'en prenais il avait un effet diuretique!
Bizz
Lyne
Modératrice
Modératrice

Messagede Tiflette le 28 Fév 2007, 16:03

C'est sur c'est diurétique!
Les effets du thé vert se font sur le long terme, mis a part pour l'envie d'aller aux toillettes!!
en tous cas j'essaie d'en boire le plus possible!!
Tiflette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Tiflette le 28 Fév 2007, 16:04

C'est sur c'est diurétique!
Les effets du thé vert se font sur le long terme, mis a part pour l'envie d'aller aux toillettes!!
en tous cas j'essaie d'en boire le plus possible!!
Tiflette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Tigralex le 02 Mar 2007, 10:22

le thé vert fait partie de mon quotidien et je suis convaincue que c'est une aide précieuse !
ro ouiii mieux vaut pas faire un long trajet de voiture ou faire la queue à la poste :smile: :smile:
Image
Tigralex
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Lilou66 le 02 Mar 2007, 11:14

lol mdr je bois ma tasse tous les jours, mais en général, je fais bien attention de la prendre qq heures avant de sortir, histoire qu'une fois dehors, je n'ai pas une envie pressante d'aller aux toilettes! lol
Mon journal de bord est ici:.:: Journal de bord de Lilou66::.

Mon blog est ici: :Un monde couleur Pastelle!

Image
Lilou66
Amateur
Amateur

Messagede Frunobulax le 03 Mar 2007, 16:15

J'en bois quotidiennement le matin depuis des années, même si depuis Zermati, je me suis remise au chocolat chaud. :oops:
Mais j'en bois à d'autres moments de la journée, j'aime bien ça en fait. Je sais que c'est bon pour tout un tas de choses. Mais si j'en bois trop, pipiiiiiiiiii!!! Pas pratique quand tu sors...
A partir du 16/02, je ne calcule plus rien
Frunobulax
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede lyyly le 11 Mar 2007, 14:14

moi je suis une acro au thé a la menthe, je bois que ca, et je bois entre 2 a 10vers par jours, ca remplace l'eau, je mettais 1sucre avans le régime et la je met de laspartame. Si je bois au temp de thé c'est que le lait me fait des gaz je vous jure et c'est trés désagréable, donc je ne bois plus de lait au chocolat depuis maintenent 1ans :sad: , j'en est bu une foix parceque j'en avais tros envi et comclusion j'ai dégazer toute la journer :lol:
régime commencer le 11/03/07 Methode dukan.
Poid idéal 58kg sinon e sera 60kg. moin 2.1kg le 14/03/07

Image
lyyly
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Bibiche41 le 11 Avr 2007, 23:28

moi j'ai commencé a en boire aujourd'hui pour mon régime (2 tasses), je vous dirai si je ressens un quelconque effet. Biz
Image

mon JdB c'est ici -> http://www.zero-complexe.com/forum/topic6548-120.html

Objectif 1 : reperdre du poids pardis ! mais dans la joie et la bonne humeur !
Objectif 2 : 8 kg avant l'été 2008
Objectif 3 : faire plus d'activités physiques
Bibiche41
Incontournable
Incontournable

Messagede Pepkies le 12 Avr 2007, 08:34

moi, j'en bois 1litre par jour.......
d'ailleur c'est pour cela que j'ai pu maintenir mon poids à ce stade...

J'adore le thé....

Je vous mets ma ptite recette perso

Pour 1litre d'eau bouillante
2 cuil à soupe de thé vert
6-7 belles feuilles de menthe fraiche
1/2 jus de citron (selon votre goût)

ou je fais celui-çi c'est ma préféré

pour 1 litre d'eau bouillante
2 cuil à soupe de thé vert
le jus d'une orange ou d'un pamplemousse

J'ai rectifié, c'est 2 cuil à soupe de thé vert pas 4

C'est un vrai régal