#°~~ LE CELLUM6, mon régime et moi (Añaña) ~~°#

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

#°~~ LE CELLUM6, mon régime et moi (Añaña) ~~°#

Messagede Añaña le 28 Fév 2007, 11:36

Image

Ô toi, visiteur de mon journal de bord, prend garde à ses quelques lignes :

Ce journal risque de se révéler inintéressant au possible pour le visiteur lambda qui se ballade par là... Je compte y noter le plus régulièrement possible mon journal nutrionnel, histoire d'avoir un support autre que les petits papiers que j'utilisais naguère. Sauvons la planète en ne coupant plus outre mesure les arbres qui nous entourent, en limitant la production d'énergie, blablabla... (en fait, la vérité, c'est que je me vois mal collectionné encore un nouveau classeur).

Je considère que mon blog suffit largement au reste mais je ne désire pas le surcharger avec la partie : "qu'est-ce que j'ai mangé"... Sans interactivité, il n'est pas vraiment très intéressant de débaler son morceau de pain, sa louche de soupe et ses 152gr de potiron aux lardons. Je l'ai un peu fait dans le passé dessus mais les retours ne sont pas forcément créatifs / de bon conseil.

-------------------

Par pur soucis de précision, en ce moment je me retape un p'tit régime pour redescendre en dessous de 80kg et surtout pour perdre un peu de mon ventre qui s'étale joyeusement sur les côtés.
Je n'ai pas encore choisi un régime en particulier, pour l'instant, je suis dans l'anarchie de ma motivation... c'est toujours comme ça au début, mais je vais très vite me mettre un coup de pied au derrière pour retrouver le droit chemin.

Je fais ce régime aussi parce que pour anéantir ma brioche, je me suis payer des soins chéros chez l'esthéticienne (du celluM6)... et je compte bien optimiser au maximum l'effet de ses soins.

Le chrono est enclenché...
5... 4... 3... 2... 1...

OPERATION VENTRE PLAT

Au programme :

- des menus pas équilibrés au début (je suis dans ma phase bête)
- une bonne idée de régime efficace (qui devrait venir bientôt, j'espère)
- une bonne ligne de conduite pendant quelques mois
- stabilisation aux p'tits oignons

PS : Ô toi visiteur curieux, je tenterais de répondre à toutes tes questions le plus sincèrement possible... promis, juré, craché !
Dernière édition par Añaña le 16 Mar 2007, 20:51, édité 1 fois.
Añaña
P'tit curieux
P'tit curieux

Highscores: 3

google adsense
Google

Messagede lafée le 28 Fév 2007, 11:41

en tout cas le début de ton nouveau régime ne gache pas ta bonne humeur!! :lol:

alors bienvenue en enfer et tiens nous au courant de l'efficacité de ta méthode celluM6 :wink:
lafée
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Añaña le 28 Fév 2007, 12:05

SEMAINE DU 26 FEVRIER AU 4 MARS

LUNDI : 84,6kg

Matin : 1 bol de Fitness + lait
Midi : 4 mini artichauds + 4 tranches de jambon de poulet + 1 bol de muesli avec du lait
Soir : rien

Rq : pas de fruits parce que je n'en avais plus / rien le soir parce que je travaillais tard et que j'ai une amie qui a débarqué à la maison (je sais, c'est pas une excuse).

-------------------

MARDI : 84,8kg

Matin : 1 bol de Fitness + lait + compote de poire sans sucre ajouté
Midi : foie de volailles (250gr) + salade et sauce vinaigrette + 1 fromage blanc 0%
Soir : rien

Rq : Euh... ben le soir je suis directement aller à un match d'improvisation théâtrale après le boulot et je ne suis rentrée qu'à minuit... (je sais, c'est pas une excuse non plus).

-------------------

MERCREDI : 84kg

Matin :
1 gros bol de muesli + lait + chocolat en poudre + compote pêche sans sucre ajouté
Midi : rien
Soir : 1 dany + 1 verre de lait + deux biscottes beurrée avec de la confiture + deux gâteaux sablés à la myrtille + un chocolat noir

Rq : Alors oui... c'est encore pire que d'habitude... J'ai pris mon petit-déjeuner très tard dans la matinée, après je suis partie au boulot pensant faire un bon repas ce soir (un buffet où je devais aller chercher une récompense)... mais j'ai eu une urgence au boulot alors je suis restée tard et j'ai grignoté sur place un semblant de buffet sucré... lol... Mouais, je sais, PÔ BIEN !!!

-------------------

JEUDI : 83,9kg

Matin : 1 bol de Fitness + lait + compote poire sans sucre ajouté
Midi : Rien
Soir : Bouillon de volaille aux nouilles et aux champignons, sardines à la tomates, compote de pêche sans sucre ajouté, un yahourt au chocolat, deux fromages blancs sucrés, madeleines.

Rq :Syndrôme grippal toute la nuit puis la journée... le p'tit déj est passé mais pas du tout faim à midi... par contre, le soir, vers 21h30, je me sentais mieux et j'ai eu très faim. Bon, j'aurais peut-être pas du manger autant parce que le double effet kiss kool de la grippe ont été des remontées de mon estomac à la limite de "je vais vomir"... Enfin !

-------------------

VENDREDI : 83,9kg

Matin : 1 bol de muesli + lait + compote de poire sans sucre ajouté + 1 yahourt au chocolat
Goûter : 1 gros morceau de roulé aux noix + un morceau de pain avec du beurre + un verre de lait
Soir : Bouillon de poule avec des nouilles + un fromage blanc 0% sucré + une compote pomme-framboise sans sucre ajouté

Rq : Encore sur le coup de la maladie mais ça va mieux... Le petit déj est passé mais comme pour le repas du soir, ça remonte légèrement... Burp !

-------------------

SAMEDI : 84,3kg

Matin : Un gros morceau de gâteau + deux verres de lait
Midi : Un bol de soupe + un verre de lait + 1/3 de baguette avec du beurre + deux cuillères à café de confiture + un carré de chocolat
Soir : salade / thon / tomate / vinaigrette + 2 yahourts au chocolat + un très très gros morceau de gâteau + quelques carrés de chocolat

Rq :Peu de dodo, du boulot... ça va mieux au niveau santé... chouette ! J'ai complètement craqué le soir, je ne sais pas trop pourquoi... Demain on est plus sérieuse alors ?!!!

-------------------

DIMANCHE : 83,9kg

Matin : Rien
Midi : Spaghetti bolognaise + 2 fromages blanc 0% sucré + chocolat
Soir :

Rq : J'ai passé la nuit à avoir mal au bid' et finalement ça s'est conclut sur le trône (fin de la maladie explosive ?)... Du coup, le matin, le ventre encore en vrac, pas très faim... mais je me suis bien régaler avec ma grosse platrée de spaghetti bolognaise (maison)

-------------------

Bilan global : Si je n'avais pas été malade, j'aurais pu au moins réfléchir un peu mieux au régime à faire... Et puis je n'aime pas les débuts de régime car mes coups de pied au cul reviennent à m'interdire des choses ou à me faire du chantage. Heureusement, quand je mange c'est équilibré la plupart du temps.

Du lundi 26 février au lundi 5 mars, c'est quand même -1,3kg.

L'anarchie ça paie mais 1- c'est pas bien 2- ça ne dure pas.

Bref, des défauts mais j'suis sur la bonne voie. J'en suis sûre...
Dernière édition par Añaña le 05 Mar 2007, 16:29, édité 9 fois.
Añaña
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede babouche le 28 Fév 2007, 13:25

salut anana,
justement, il y a quelques jours, je surfais vaguement sur ton blog et je me demandais où tu en étais car tu l'as arrêté depuis un petit moment non?
Je te souhaite de réussir à atteindre ton objectif.
PS : Ô toi visiteur curieux, je tenterais de répondre à toutes tes questions le plus sincèrement possible... promis, juré, craché !

j'en profite alors :P
peux-tu me rappeler comment tu as perdu tous tes kilos? avais-tu suivi un régime en particulier?
je l'ai su mais je ne m'en souviens plus, j'ai la mémoire qui flancheeuu, j'me souviens plus trés bien :lol: :lol:
babouche
Modératrice
Modératrice

Messagede eLo le 28 Fév 2007, 14:13

Et bah ce soir t'as intérêt à manger quelque chose et plus d'excuses hin :P
Image

1m68, 53 kgs ... pourtant je ne m'Aime toujours pas...
eLo
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Añaña le 28 Fév 2007, 22:17

Elo :

Demain, promis ! Je fais mieux !!! Du chaos sort souvent quelque chose de bon... regarde notre jolie planète bleue ? Hein ? C'est chouette ça ? (je vais me coucher, mes excuses sont vraiment piteuse !)...

La fée :

Merci pour ton accueil et pas de problème, je vous donne des nouvelles du celluM6 à chaque séance sur mon blog et régulièrement ici.

Babouche :

Les grandes lignes de mon régime c'était équilibré hypocalorique... c'est à dire viande / légumes / laitage / fruit / 100g féculent / 10g de matière grasse midi et soir et au petit-déjeuner : laitage / fruit / féculent...
Le truc de mon régime c'est que je ne mangeais pas assez de viandes donc il fallait que je rééquilibre au plus vite les protéines dans mon alimentation (soit 1g par kilos par jour... quand tu fais 120kg, je te jure que c'est pas simple)...

Bon, j'ai testé deux trois autres régimes en plus de ça histoire de me booster sur certains palliers... personne n'est parfait et je suis loin d'être patiente !!!

En clair : NORMOPROTEINE EQUILIBRE HYPOCALORIQUE (parce qu'on est souvent loin du compte en protéine quand on fait le calcul comme j'ai pu le faire....)....

Bises
Et merci pour vos lectures.

Nadine
Añaña
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede del la belle le 01 Mar 2007, 18:48

enfin je peux te parler ...
merci 10000 fois car c un peu graçe a ton blog (qui est super d'ailleur ) , que je me suis dis il y a un an que c'etait possible .
j'ai decouvert ce fofo qui m'a porter durant pas mal de temps , me voila apeu pres reconcilier avec moi meme et surtout avec des objectifs enfin realisable .
je ne peux pas bien traduier cette sympathie qui me dirige spontanément vres toi ...le théatre peu etre ??? et oui la del qui joue ....et toi en match d'impro ...
je te retrouve avec un jdb , , promis je vais y faire des tours .pour le moment je suis en trand bail j'attendais l'element qui me referais decliquer ...
del la belle
Super Coach
Super Coach

Messagede Manivelle le 01 Mar 2007, 20:13

Coucou!!

Je viens de feuilleter ton blog, j'ai pas tout lu, mais la perte de poids ne peut que m'encourager!!!

Félicitations pour ces kilos perdus et tout cette motivation!!!!!
Janvier 2007: 115.1 kg
Janvier 2008: 100.3

Image

Mon journal de bord!
Manivelle
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede emeraude231 le 01 Mar 2007, 20:15

coucou

ben dis donc quelle motivation!! je ne connaissais pas mais en tout cas je vais m'attarder un peu plus sur ton blog.
bonne soirée
Objectif : 90kg
Image
emeraude231
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Añaña le 02 Mar 2007, 10:43

MerCi mErcI... vos messages me font vachement plaisir et me rappelle à quel point j'avais pu être motivée il y a de ça plus d'un an... pfff... quel parcours... et là, je trouve presque insurmontable l'anéantissement de ma brioche ! Incroyable mais j'ai l'impression en lisant mon blog que c'est quelqu'un d'autres !!! J'ai été capable de ça ?

Bon, pour ce qui concerne ce défit là, avec une vieille grippe qui m'est tombée dessus mercredi soir (hier, sans déconner, j'ai du dormir 20h sur les 24h !!!....) je ne suis pas dans l'optique "régime" mais "rétablissement".... Je ne suis absoluement pas motivée en ce qui concerne le sport... Je suis un sac de fatigue et de molesse... Mais bon, j'ai pris un arrêt maladie juste hier, ce soir je bosse et demain matin aussi donc je m'économise pour optimiser ailleurs !!!

La deuxième séance de celluM6 s'est passée tant bien que mal... je crois que j'ai plus peinée à y aller qu'à me faire palper... Non, franchement, pour l'instant c'est bien. J'espère que cela aura les effets escomptés !

Bon, je vais aller retrouver mon petit lit parce que là je commence à fatiguer.

Bisous et merci encore pour votre soutien.

Nadine
Añaña
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede del la belle le 02 Mar 2007, 13:27

retabli toi bien et repose ton petit corp meurtri , de rien pour les merci c sinsere et oui , c bien toi et pas une autre qui a fait ce blog d'enfer .
del la belle
Super Coach
Super Coach

Messagede Añaña le 04 Mar 2007, 10:40

Quand on est réveillée sur les coups de 6h du matin par un mal de ventre terrible, on se demande si on a pas abusé un peu sur le repas de la veille au soir (OUI, J'AI PECHE PAR GOURMANDISE...). Mais il semblerait que ce soit aussi un mélange de mon état grippal que j'ai balladé toute la semaine avec moi !

Quoiqu'il en soit, même si je suis encore à jeûn, je me suis déjà mise au fourneau pour plus tard... Je prépare une sauce bolognaise qui va longtemps mijoter pour mon cher et tendre qui adooooooore les pâtes (étonnant pour un mec ?).

--------------

MA RECETTE DE SAUCE BOLOGNAISE :

- 50 gr de lardons
- 150 gr de viande de boeuf haché
- 2 boites de pulpe de tomates
- 1 petit pot de concentré de tomates
- 1 petite carotte
- 3 gousses d'ail
- 2 oignons
- 1 verre de vin blanc
- Huile d'olive
- Basilic (1càs), origan (1càs), thym, laurier, sel, poivre

Faire revenir dans un filet d'huile d'olive les lardons, puis la viande hachée.
Déglacer avec le verre de vin.
Rajouter les oignons coupés grossièrement, la carotte coupée en tous petits minuscules dés ainsi que l'ail.
Faire bien revenir le tout.
Rajouter la pulpe, le concentré et le reste des condiments.

Faire cuire à feu doux au moins deux heures...
Moi je la fais cuire une heure... puis recuire une heure avant l'utilisation...

--------------

Ca sent bon dans toute la maison et il n'est que 10h40 !!! Je crois qu'après j'irais me ballader parce qu'il y a un super soleil dehors (même s'il fait pas chaud-chaud)....

En attendant de meilleures résolutions pour mon régime, je vous souhaite un bon dimanche !
Añaña
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede del la belle le 04 Mar 2007, 14:00

c que ça me donnerais un peu envie ta sauce ...miam , et bon courage , soigne toi .
del la belle
Super Coach
Super Coach

Messagede Añaña le 05 Mar 2007, 15:50

Et puis c'est pas une sauce calorique... si tu prends de la viande à 5% de MG et que tu comptes uniquement le petit filet d'huile d'olive pour démarrer la cuisson... Franchement... Je mange même plus de sauce que de pâtes.
Añaña
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Añaña le 05 Mar 2007, 15:59

SEMAINE DU 05 FEVRIER AU 11 MARS

LUNDI : 83,3kg

Matin : 1 bol de Fitness + lait + compote pomme-framboise sans sucre ajouté + 2 rangées de chocolat Milka aux noisettes
Midi : 1 cuisse de poulet + brocolis et carottes cuisinés + une pomme + deux petits-suisses 20%MG
Soir : Potiron, banane, kiwi + 1 fromage blanc 0% + 3 rangées chocolat milka aux noisettes [+ 3 petits gâteaux tunisiens à 2 heures du matin]

Rq : J'ai mangé à tous les repas mais le soir c'était un peu sur le pouce vu que j'avais seulement 10 minutes à consacrer au repas entre la fin de mon travail et le début de l'entraînement de basket. Après j'ai été au cinéma avec mon chéri (Hannibal Lecter, les origines du mal) qui m'a ramené des petits gâteaux de ses vacances...

-------------------

MARDI : 82,7kg

Matin : 3 petits gâteaux tunisiens + 1 mug de lait + une compote poire sans sucre ajouté + 1 rangée de chocolat Milka aux noisettes
Midi : Tomates + surimi + concaillotte à l'ail + 1 yahourt 0% de MG aux fraises + 1 barre milka au lait + 1 petit gâteau tunisien
Soir : Spaghetti bolognaise, parmesan + 1 yahourt 0% MG aux fraises + 1 pâte d'amande

Rq : Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, je suis chocolatophile et il est hors de question que je supprime ce plaisir pendant un régime. Bon le soir, j'ai un peu exagéré et j'ai pris deux fois des pâtes... bof, bof.

-------------------

MERCREDI : 83,4kg

Matin :
1 mug de lait + 3 rangées de chocolat Milka au caramel + 1 morceau de comté + 1 compote pêche sans sucre ajouté
Midi : Une omelette aux patates et lardons + un fond de sauce bolognaise + 1 tomate + 1 yahourt 0% MG à la fraise + 2 rangées de chocolat
Soir : Balisto miel/amandes + chocolat Milka mousse praliné.

Rq : Pas beaucoup dormi et d'être avec mon chéri ça donne faim (surtout quand il faut lui faire des plats d'Homme). Et puis le soir, on s'est fait un goûter au boulot alors du coup, je l'ai assimilé comme un repas vu qu'il était 18h30. Pas une journée à prendre en exemple.

-------------------

JEUDI : 82,9kg

Matin : 1 mug de lait + 1 jus de fruit + 1 morceau de comté + 2 cuillères de concaillotte + 1 sveltesse chocolat + 2 morceaux de chocolat Milka au lait + 2 petits gâteaux tunisiens
Midi : (brunch... cf matin)
Soir : Concaillotte + 6 surimis + concombre à la crème + 2 yahourt 0%MG à la fraise + 2 rangées de chocolat Milka au caramel + 1 morceau de chocolat Côte d'or praliné

Rq :Je me suis levée tard donc un petit déjeuner un peu plus conséquent et pas de repas de midi (pas le temps de digérer entre les deux !!!)

-------------------

VENDREDI : 83,2kg

Matin : 1 mug de lait + 3 rangées de chocolat Milka au caramel + 1 compote poire sans sucre ajouté
Midi : Grignotages pâtes à gâteau / garniture / gâteaux que j'ai fait
Soir : Sandwich au poulet-curry + 1 petit pain choco-raisin + 3 verres de lait + 1 sablé au nutella

Rq : Journée gâteaux... on l'aura compris. C'est pas génial et pas à noter dans les annales des supers régimes !! Surtout que je yoyote avec mon poids... (je sais, c''est pas bien de se peser tous les jours...). Bref : ultra bof pour aujourd'hui.

-------------------

SAMEDI :

Matin : Grignotage prépa muffins aux noix
Midi : Concaillotte + 2 tranches de jambon blanc + chocolat + noix
Soir : Panini poulet-salade + 1 pana cotta + 1/2 paquet familial de M&M's + un muffin praliné-noix

Rq : Un peu beaucoup de cochonneries aujourd'hui mais voilà ce que c'est de préparer des gâteaux... et puis repas au ciné le soir... Pô bien.

-------------------

DIMANCHE :

Matin : Rien
Midi : Poissons panés + concaillotte + 2 oeufs + 2 muffins pralinés + chocolat
Soir : Fromage blanc + confiture de myrtille + 2 muffins pralinés

Rq : Pas très équilibré tout ça... Surtout que j'ai passé ma journée à dormir ! Si si...

-------------------

Bilan global : Fin de semaine pas très exemplaire... En fait, d'être avec mon chéri ça me fait manger grâve... Peut-être parce que je ne lui ai pas parlé de mon régime... Ca fait pas longtemps que je sors avec lui, je ne veux pas qu'il pense que je suis typiquement atteinte de régimite aigüe ! Mdr... Pô bien.
Dernière édition par Añaña le 15 Mar 2007, 09:59, édité 8 fois.
Añaña
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede del la belle le 05 Mar 2007, 17:07

Añaña a écrit:Et puis c'est pas une sauce calorique... si tu prends de la viande à 5% de MG et que tu comptes uniquement le petit filet d'huile d'olive pour démarrer la cuisson... Franchement... Je mange même plus de sauce que de pâtes.

c que faisant de la zermatitude je ne compte ni calorie et tout m'est autorisée le tout etant de manger SEULEMENT quand j'ai faim .bon courage et au fait comment va ta grippette ?
del la belle
Super Coach
Super Coach

Messagede Añaña le 06 Mar 2007, 08:55

Del la Belle

Oui j'ai commencé à lire ton journal mais il y a tellement de page.... j'y vais progressivement !
Sinon pour ma grippe, je te remercie, ça va mieux... mais hier soir, au basket, j'ai senti que j'en ressortais tout juste parce que j'ai souffert à courir comme une damnée.

---------

Sinon, aujourd'hui je vais à ma troisième séance de CelluM6. J'ai pas beaucoup de sommeil sous le capot et je sais par avance que ce soir sera long... Aaaaaah quelle vie ! Il va falloir que j'dorme un peu quand même surtout après avoir été malade, histoire que cela ne me retombe pas dessus.

Bon allez zou ! faut que j'aille me préparer !
Añaña
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede del la belle le 06 Mar 2007, 09:25

contente de savoir que tu va lire mon jdb .j'espere qu'il te permettra d'avançer un peu .
t'as l'air d'aller mieux meme si t'es fatiguée alors menage toi et bonne seançe .
del la belle
Super Coach
Super Coach

Messagede Liliane le 07 Mar 2007, 15:48

Anana je viens d'aller sur ton blog et franchement je suis scotchée :shock: j'ai honte de ne pas avoir cette volonté que tu as :oops: tu peux vraiment être très fière de toi car ta perte de poids est vraiment spectaculaire et magnifique :bravo4: félicitations

:smile55:
Image

C'est reparti à partir du 12 mars 2007
Premier objectif -10 kg je fais une réglette par palier de 10 kg jusqu'à 40kg en moins

venez mettre un petit mot sur mon journal de bord c'est içi
Liliane
Conseiller
Conseiller

Messagede BRIDGET le 08 Mar 2007, 09:27

Bonjour,

Je suis nouvelle ........ce qui ne m'a pas empeché de voir ton post avant/ aprés et ensuite ton blog.
Bon ben je suis re-boustée !!!! merci de nous faire partager de si "prés" ton expérience ! et Félicitations aussi! tu es magnifique !

Une petite question ? pourquoi le cellu truc6 aprés ton opération ????????

A+++++++
Image
BRIDGET
Amateur
Amateur

Suivante

Retourner vers Le journal de bord