boulimique anorexique ?

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

boulimique anorexique ?

Messagede l0v-de-lui le 03 Mar 2007, 04:52

Voila, j'ai mis du temps avant de me decider a ecrire quelque chose ici...

Je fais 1m70 pour 59 kgs. Ca fait a peu pres 3 mois que je suis hyper obsedee par mon alimentation. Je regarde tout le temps les etiquettes de calories, je note tous ce que je mange et combien de calories cela fait-il en fin de journee, je note celles ke j'ai perdu grace au sport. Et je me pese de plus en plus souvent dans la journee (avant je me pesais tous les matins, maintenant matins et soirs et le week-end je peux me peser jusqu'a 5 fois par jour).
Ma mere sait que je fais attention a mon alimentation mais elle ne se doute absolument pas que j'en suis obsede...
Alors le soir parfois elle fait des choses trop grasses ! Et elle me "force" a manger, meme un peu. Le soir, le corps stock, il ne perd plus rien. C'est horrible pour moi apres tous les efforts que je fais. C'est alors que j'ai trouver une seule solution : vomir.
A la maison je vomissais 3 a 4 fois par semaines.
Je suis aux states depuis 7 jours, et je me fais vomir tous les jours, voire plusieurs fois par jour, car ici, on mange TROP MAL !

Je voulais simplement savoir si j'etais devenu une boulimique-anorexique...

Merci a toutes. Gros bisous...
* Je suis une battante ! *

Image
l0v-de-lui
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Naurore le 03 Mar 2007, 10:42

C'est assez complexe, apparemment oui, tu es obesdée par les calories et tu te fais vomir.

Vomir n'est pas une solution : tu abimes tes dents, ta gorge, tu as mauvaise haleine.

Le vomi vient de l'estomac et dans l'estomac, y a de l'acide qui permet de réduire en bouillit les aliments (d'où le vomi). En te faisant vomir, tu fais remonter de l'acide dans ta gorge et ta bouche.

Et un jour, ton corps risque de vomir par lui même, tu l'auras habituer à rejeter les aliments, ton estomac ne pourra plus rien prendre.

Tu dis être aux USA et que tu manges mal là bas.

Rien ne t'oblige à manger des fat food et à acheter de mauvais aliments au supermarché.

Il y a quand même du poulet, des pâtes, des légumes, des fruits et des laitages non ?

On peut garder un poids correct et stable sans se faire vomir et sans se faire de soucis.

Ne sautes pas de repas, fais régulièrement du sport mais pas en excès.

USA ou pas, c'est toi qui fait tes courses, c'est à toi de décider ce que tu manges.
Naurore

Messagede l0v-de-lui le 03 Mar 2007, 15:38

Non, ce n'est justement pas moi qui fait mes courses. C'est notre prof d'anglais ki nous nourit. Alors : pas le choix.
De plus je ne peut pas manger de pates ni de riz etc (feculents) parce que interdit (par mon medecin)

Je sais bien tout ce que ca engendre comme risques, je ne suis pas bete non plus.

Mais c'est plus fort que moi, ca me fais du bien, ca me soulage, me destress
* Je suis une battante ! *

Image
l0v-de-lui
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Frunobulax le 03 Mar 2007, 15:43

As-tu la possibilité d'en parler à quelqu'un là-bas? Cherche un soutien si tu sens que tu perds les pédales. C'est déjà bien que tu en aies parlé ici, ça prouve que tu es consciente de ton problème.
Quant au fait qu'on stocke tout le soir, cela n'a jamais été prouvé, ne te stresses pas inutilement avec ça. Et l'effet néfaste de sauter des repas non plus, n'en déplaise à Naurore.
Bon courage et n'hésite pas à revenir si tu te sens mal.
A partir du 16/02, je ne calcule plus rien
Frunobulax
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur