Bonjour,
Voilà comme beaucoup d'entre vous qui viennent sur ce site, je souffre de TCA, moi c'est l'hyperphagie. En ce moment, je suis d'ailleurs dans une phase plutôt moyenne, puisque même si les crises se sont estompées depuis 1 semaine (sauf cette aprèm, j'ai craquée), je me retrouve avec 10kg en trop. Le hic, c'est que pour prendre un nouveau départ, il faudrait que je puisse m'ouvrir à d'autres choses que la peur de ce mal, et je crois que nous sommes nombreuses dans ce cas. Nous sommes tellement blessées quotidiennement par ce que nous vivons (boulimie, anorexie, hyperphagie) que nous ne nous ouvrons pas forcément à d'autres choses.
Du coup, j'ai eu une idée, et si celles qui sont dans la même ville se rencontraient pour aller au ciné, faire des ballades, aller voir une expo, faire du sport... Je sais, sur le web l'anonymat aide à se confier, mais là même si l'esprit reste de s'entraider, le but est plutôt d'oublier pour un temps, nos soucis avec des gens qui si besoin les connaissent, et s'amuser sans complexe.
Ma démarche vous surprend peut être, mais en raison d'autre problème de santé autre que l'hyperphagie, je suis svt très fatiguée et du coup depuis 2 ans que je vis sur Toulouse, je n'ai rencontré personne, ce qui ne m'aide pas à sortir de mon cercle vicieux.
Donc avis aux toulousaines éventuellement interessées!
A défaut, si l'une d'entre vous peut m'indiquer un diététicien ou nutritionniste sur Toulouse qui sait aborder l'hygiène alimentaire vis à vis de personnes souffrant de TCA ou d'hyperphagie, se serait cool, car mon médecin m'a envoyé chez une nutritionniste qui ne m'a pas du tout aidé!
Donc avis aux amatrices de Toulouse!