"Maigrir sans régime" du Dr Zermati : existe en broché et en poche. Editions Odile Jacob Pratique. La base de la méthode : indispensable pour bien démarrer.
"Maigrir c'est dans la tête" du Dr Apfeldorfer. N'existe qu'en broché malheureusement. Editions Odile Jacob Guide. Apfeldorfer est un psy, il a approfondi la méthode de Zermati en y ajoutant une touche indispensable, le mental, le vécu. Avec lui, la méthode ne se résume pas à dire : "j'ai faim, donc je mange, j'ai pas faim, je ne mange pas", car mincir et demeurer mince, c'est beaucoup plus compliqué que cela : avec ce livre, on apprend à gérer son état émotionnel et à ne pas se jeter sur la nourriture à la moindre contrariété, ennui, fatigue, stress... C'est un livre plus approfondi de ce point de vue-là que celui de Zermati, je trouve les deux très complémentaires.
"Maigrir c'est fou" : (existe en poche) Apeldorfer y passe en revue l'incroyable diversité de ce qui est devenu un véritable marché. C'est l'histoire des régimes et des différentes méthodes pour maigrir (certaines sont très farfelues, d'autres très dangereuses). Après ce livre, vous ne verrez jamais plus les régimes de la même façon.
Dans le même style "Dictature des régimes, attention" co-écrit par Zermati et Apfeldorfer (n'existe pas en poche).
"Je mange donc je suis : surpoids et troubles du comportement alimentaires" d'Apfeldorfer (existe en poche). Personnellement, je l'ai moins aimé. peut-être parce que je l'ai lu en dornier et que j'avais l'impression qu'Apfeldorfer se répétait un peu
" Lorsque manger remplace aimer" de Geneen Roth : une anglo-saxonne qui a minci sans régime, en travaillant sur son vécu. C'est un témoignage très intéressant et instructif.

.gif)