~~ Kalyana, nouveau départ ! ~~

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

~~ Kalyana, nouveau départ ! ~~

Messagede kalyana le 12 Mar 2007, 13:53

Bon, ben voila c'est parti....

Nathalie, 33 trop gourmande et du coup j'ai bien 10 a 12 kilos de trop :cry:
Donc je vais essayer de noter chaque jour ici, ce que je mange, et mon etat d'esprit du moment.

J'ai été voir une medecin nutritionniste, on a décidé que je ferai un régime protéiné mais je ne veux pas prendre de sachet, donc que des aliments naturels. Ca sera peut etre du coup un peu plus long mais tant pis, je suis pas prete a sacrifier toute nourriture.... en plus faut que je continue de cuisiner pour mon homme et mon fiston, donc la base des repas sera la meme pour tous, avec bien sur feculent et assaisonnement different pour eux . ( exemple moi courgettes vapeur + herbe, eux en gratin + bechamel et gruyere ....)

Sinon je dois prendre des comprimés de magnesium, ainsi que du potassium.

Allez, c'est parti !!!!!! :P

12/03/07 :poids : 74 kilos pour 1m68
20/03/07 : 73 kilos dimanche en fait pas pesée depuis

24/03/07 : 72.5 kilos et semaine "rouge"
28/03/07 : tjs 72.5 kilos :cry:

Mensurations:
Tour de taille :12/03 :arrow: 92 cm, 20/03 :arrow: 85 cm
Tour de hanches : 12/03 :arrow: 110 cm, 20/03 :arrow: 106 cm
Haut de cuisse : 12/03 :arrow: 65 cm, 20/03 :arrow: 64 cm
Bas de cuisse : 45 cm

Bon c'est facile c'est mon premier jour je suis gonflée a bloc :3d23

Ce matin au p'tit déj :
1 thé sans sucre
2 tranches de jambon
1 orange (mouais c'est ma touche de sucre de la journée je peux pas m'en passer :roll: )

Dans la matinee j'ai bu 1l d'eau + 1 café

Ce midi : Salade faite avec 1/2 concombre, des tomates cerises, 100g de crevettes roses decortiquées, 100g de thon au naturel, sel, vinaigre, 1cc huile olive.
1 fromage blanc Activia

Si j'ai faim dans l'apres midi je reprendrai un fromage blanc.

Ce soir :
Salade tomate au sel + Escalope de dinde (150g) + salsifis + fromage blanc

Voili... je me suis fait un tableau excel avec mes menus de la semaine, ca me permet de varier et de savoir a quand m'en tenir.
Dernière édition par kalyana le 31 Mai 2007, 09:17, édité 27 fois.
kalyana
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Messagede titelolo le 12 Mar 2007, 14:03

salut, voisine isèroise!!!!
et ben quelle organisation :bravo: !!!!
tu es super motivée, c'est génial!!!
bon courage pour ce régime mais il n'y a pas de raison, tu vas y arriver!!!!

a+!!
biz
Image
titelolo
Incontournable
Incontournable

Messagede Invivo le 12 Mar 2007, 14:13

Coucou!
Bienvenue dans ton JDB! :wink:

Tu as raison pour la nourriture naturelle. Si tu y arrives ainsi c'est mieux pour ton corps, et aussi pour ton porte-monnaie. :P

Accroche-toi, garde ta motivation et ça va aller tout seul.

Bise!
Invivo

Messagede kalyana le 12 Mar 2007, 15:28

Coucou Laurence !

tu es d'ou en Isere ?

Moi coté motivation, tant que je suis au boulot ca va, mais le soir quand je rentre, que je dois préparer le repas pour la famille, ben j'ai du mal a pas piocher dans le plat de frites par exemple :oops: ou de pas baver sur la barre kinder de mon fils .... :roll:

Mais bizarrement je me suis mise a repenser a moi il y a 10 ans, avant que je n'arrive sur grenoble.... ben je faisais a peine 60 kilos, plein de sport je mettais du 38.... y'a 7 ans de ça je rentrai encore sans souci dans mon pantalon de moto en cuir taille 38... aujourd'hui je passe pas le haut des cuisses :sad:
Du coup j'ai vraiment envie deme retrouver comme avant... mes kilos je les ai pris sans vraiment m'en rendre compte, tout tranquillou, un par ci un par la . Mais la somme est dure + 14 kilos en 10 ans quand meme !
Je faisais 65 kilos avant ma grossesse en 2003, depuis je n'ai que tres rarement passé la barre des 70.

Donc ma motivation je la cherche au fond de moi, dans mon envie de me plaire a nouveau, car je me souviens de l'été dernier ou mon loulou de 2.5 ans m'avait dit en ouvrant de grands yeux :shock: ouha t'es belle maman avec ta robe ! petite robe d'ete a fleur.... ca vous fait chaud au coeur et ca, ca motive !!

Donc je me venge sur ma bouteille d'eau dès que je ressens une envie de manger....

Bises
kalyana
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede kalyana le 12 Mar 2007, 16:18

Bon alors en flanant sur ce forum et sur d'autres parlant des regimes proteinés et du regime dunkan ils disent qu'il faut manger suffisamment de fibres pour ne pas avoir de probleme de digestion dû a l'absorption importante de protéine.....
Du coup je viens de me faire une infusion et j'ai mangé avec un sachets de 5 petits biscuits de régime au son ( 6g de sucre pour 5 biscuits et 4.2g de proteines) ..... ca m'a carrement calé !
j'espere que ce n'est pas une erreur en tout cas.... mais 6g de sucre c'est pas enorme quand on considere que c'est quasi tout ce que j'aurai pris de la journée .... plus le peu de sucre du fromage blanc a 0% ......
kalyana
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede kalyana le 13 Mar 2007, 10:17

eh eh mardi 13/03 et j'ai pas craqué hier soir devant la télé... malgre mon homme qui mangeait des profiteroles au chocolat et moi un fromage blanc !
Pareil le paquet de chouchou qui trainait sur le bar m'a bien fait de l'oeil mais je l'ai pas ouvert, je lui ai tourné le dos :mrgreen:

Hier soir j'avais prevu escalope de dinde + salsifis + fromage blanc qui se sont transformé en :
Tomate + 1 boule de mozzarella + champignons + 1 biftek grille + 1 fromage blanc

Ce matin :

2 tranches de jambon + 1 carre frais 0% + 1 tres fine tranche de pain complet maison
1 thé

Ce midi : (je mange au travail)
Salade tomate + 1/2 concombre + 100g crevettes
1 steak haché 5% MG + salsifis
1 fromage blanc

Ce soir :
Salade verte + thon naturel + vinaigrette allégée au fromage blanc
1 filet de truite + courgettes vapeurs au curry
1 fromage blanc

Et si j'ai faim dans la journee je prendrai mes 5 petits biscuits au son, peut etre 2 le matin et le reste l'apres midi avec une infusion.

Je me suis pesée ce matin au lever et je fait bien 74 kilos (73.8 sur la balance mais bon...) , je vais prendre mes mensurations ce soir histoire de voir aussi la perte des cms....

Sinon samedi soir je vais aller manger au resto indien pour les 30 ans d'une amie, cote bouffe indienne c'est plutot riche en sauce et friture, ca va etre dur de trouver un truc qui me convienne :sad:

Coté aide, je ne dis pas autour de moi que je fais un régime, je veux pas avoir droit a plein de remarque... une de mes belles soeurs est au regime depuis que je la connais (5 ans ! ) mais elle pert 5 kilos en faisant WW puis elle fait des tonnes d'ecart, ou fais regime la semaine mais se goinfre litterallement le week end.... elle a toujours eu un probleme avec la nourriture, sa mere me disait qu'ado elle faisait deja des regimes mais se mangeait des paquets de mars et biscuits en douce dans sa chambre.... ca n'a pas trop changé on dirait, mais la elle se plaint toujours d'avoir 15 a 20 kilos de trop ....et lors de toutes les reunions de famille on y a droit. moi j'ai bien 10 a 12 kilos de trop c'est sur, mais je veux pas me plaindre ou me faire plaindre par ma famille ou amies... alors je fais ca toute seule dans mon coin, mon homme est au courant mais c'est tout.
Tiens d'ailleurs lui est hyper encourageant hein :twisted: quand je lui annonce mon poids et mon objectif il me sort, ah ouais, ben t'en que tu y es pourquoi tu perds pas carrement 18 kilos pour arriver sous la barre des 60 kilos ca serait bien non ?? ben oui facile a dire pour lui qui peut se goinfrer de n'importe quoi sans vraiment prendre de poids ! Moi je grossis juste en regardant la tablette de chocolat qu'il s'empiffre :cry: :cry:
kalyana
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede titelolo le 13 Mar 2007, 10:26

salut Kalyana et bravo pour ta première journée et ta résistance aux tentations, continues comme ça!!!

Ah ces hommes, toujours le mot qui fait plaisir hein??? :???:

En ce qui concerne, le fait de le dire à la famille, je suis entièrement d'accord avec toi, je préfère attendre qu'ils voient le résultat plutôt que de le dire.... surtout que moi aussi, je suis presque tout le temps au régime :roll: !!! Donc, là, il y a mon hom et ma meilleure amie qui sont au courant et j'espère que je ne m'arêterai pas avant d'avoir atteint mon objectif cette fois!!!!

Sinon, j'habite près de Bourgoin Jallieu, j'y suis née et j'ai toujours vécu dans le coin et je n'ai pas l'intention de bouger :lol: !!!

bon mardi à toi et bonne continuation !!!!
bises
Image
titelolo
Incontournable
Incontournable

Messagede kalyana le 13 Mar 2007, 15:09

J'ai mangé mes biscuits au son avec une tisane vers 11h30 car j'ai mangé vers 13h.
Ben j'ai bien mangé tout ce que j'avais prévu ce midi, en prenant mon temps lentement :eek:
Je pense etre sincerement calée jusqu'a ce soir, enfin j'espère ! :wink:
kalyana
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede kalyana le 14 Mar 2007, 10:12

:hello3:

bon alors une fois de plus le repas du soir prévu n'a pas été ce qu'il devait :oops: mais je n'ai pas fait de folie et respectée mon programme quand meme

Hier soir donc :arrow: Carpaccio de boeuf (220g)assaisonné d'1CS huile d'olive + jus de citron , 2 endives en salade et 1 fromage blanc.

Ce matin :arrow: 1/2 tranche de pain complet, 2 tranches de blanc de dine + 1 fromage frais 0% + 1 the

Ce midi
:arrow: au boulot, 2 oeufs durs, 1 artichaud, 1 tranche de blanc de dinde, 1 concombre au sel , 1 fromage frais 0% et 1 fromage blanc

Ce soir :arrow: Crevettes fraiches + courgettes vapeur au curry + 1 fromage blanc

Ah oui sinon j'ai pris le temps de prendre mes mensurations hier soir ...
je les rajoutes sur la premiere page de mon journal....

Je luttes pour ne pas monter sur la balance avant ce week end....
kalyana
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede kalyana le 15 Mar 2007, 09:11

Coucou
bon ben la j'ai pas trop le moral, je comprend pas comment ca doit marcher :cry:

Hier soir j'ai mangé : crevettes avec sauce fromage blanc + escalope dinde + ratatouille + 1 fromage blanc.

Ce matin
:arrow: 1 oeuf coque, 2 tranches de blanc de dinde, 1 the

Et ma balance affiche toujours 74 kilos !!! toutes les filles qui font des regimes proteinés affichent de suite -2 kilos en milieu de semaine
:3d10

qu'est ce qui va pas dans mon regime??
bon j'ai quand meme remarqué que j'avais perdu quelques centimetres de tour de taille, ( de 92 a 87 cm ce matin) .... mais sans perdre de poids ??
je ne sais pas trop quoi penser ni si je dois continuer comme ca....
kalyana
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede julie26 le 15 Mar 2007, 09:21

Ben ecoute deja si tu es passée de 92 a 87 cm de tour de taille c'est vraiment chouette....

ensuite pour ton regime, tu fais les choses correctement, il n'y pas de raison que ca ne fonctionne pas....

TU fais bien trois repas par jour, evite absolument tous les grignotages possibles... (même tes petits gateaux... c'est du sucre et c'est un encas....) et tu verras tu vas decoller!

et arretes de te peser tous les jours!!!!
julie26
Forumomane
Forumomane

Messagede kalyana le 15 Mar 2007, 10:01

Merci Julie, tu as raison, je vais commencer par cacher ma balance et je ne vais pas y remonter avant lundi prochain !

Pour le petit encas mes biscuits contiennent 4.2g proteine pour 6g de sucre :oops: c'est le seul apport sucré de la journée mais c'est peut etre trop en effet.... je vais essayer de m'en passer, et de me contenter d'une infusion pour me caler. Ou un fromage blanc ca je peux ?

Bon a midi c'est steak hache 5% MG grillé + ratatouille + 1 fromage blanc.
Et ce soir j'en sais rien , j'ai pas pensé a sortir de la viande ou du poisson du congelo donc ca sera selon l'humeur :wink:
kalyana
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede julie26 le 15 Mar 2007, 10:20

Si effectivement tu as besoin de faire un petit encas dans la journée, prend un fromage blanc, comme ca pas de sucre! et au moins ce sont des proteines quasi pur puisque dans la fromage blanc 0% il n'y a plus de lactose (sucre laitier...) ni graisse puisque 0%....

ET puis pour ta balance c'est une excellente décision.... elle doit rester planquer....

Honnetement moi je me pese deux ou trois fois par semaine, ce n'est pas bien non plus....
Mais en début dé régime, la moindre petite reprise ou non perte nous parait catastrophique et mets à mal notre motivation...
Donc elle reste là ou elle est et toi tu continues comme ça.... C'est bien, tes journées sont équilibrées donc ca va payer....

Et puis ne compare pas tes resultats avec les autres types de regimes proteiné... Toi tu fais un regime riche en protéine, mais tu manges aussi d'autres aliments... Donc le resultat n epeut pas etre le meme que si tu te nourrissais exclusivement de protéine naturelle ou sachet pendant plusieurs jours....

allez tu verras ca va marcher! accroches toi!
julie26
Forumomane
Forumomane

Messagede kalyana le 16 Mar 2007, 08:58

Hello

bon fin de semaine, ca fait 5 jours aujourd'hui de régime.
Je ne craque pas, enfin je crois pas, meme si hier soir j'ai mangé du gratin de choux-fleur (bechamel lait +1CS maizena...) mais surtout un tout petit bout de gateau au chocolat que j'avais fait..... :oops:
100g de beurre
150g chocolat extra noir 70%
50g farine
100g sucre
3 oeufs....

proportionnellement vu la taille de ma part j'ai pas du manger plus de 5g de sucre :roll:

Bon sinon avant la gateau c'etait steak + gratin + fromage blanc

Ce matin : 2 blancs de dinde + 1 fromage blanc + 1 the
Ce midi : steak + reste choux fleurs + fromage blanc

Voili, je monterai sur la balance demain et je prendrai mes mensuration aussi....

Preuve de motivation ?? j'ai une machine a pain, et j'ai fait une SUPER brioche a mon homme pour le p'tit dej... elle embaumait la cuisine, elle etait enorme, dorée.... ben j'y ai pas touché !!! peut etre que j'ai un peu bavée dessus quand meme :smile:
kalyana
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede julie26 le 16 Mar 2007, 09:07

Beurk!!!

ben il devait etre content ton homme d'avoir une belle grosse brioche bien baveuse :lol: :lol:

bon c'est bien la motivation revient, tu verras ca paiera forcément, j'en suis sure!
julie26
Forumomane
Forumomane

Messagede kalyana le 19 Mar 2007, 10:18

Coucou,

alors lundi 19/03, ca fait une semaine de régime... juste -1 kilo sur la balance, mais moins 6cm de tour de taille :grin:

En plus ce week end j'ai fait des écarts :oops: pas bien je sais....
Samedi soir resto avec des copines et j'ai mangé :
Acras de morue
Rougail crevettes + legumes + riz
Banane canelle :oops:

Dimanche j'ai malheureusement continué sur la pente descente.... et j'ai tapé dans le plat de frites maison familiales a midi !
Donc a midi ca a donné :
Steak grillé + poireaux vinaigrette au fromage blanc + quelques frites +...... ben a la place de mon habituel fromage blanc j'ai mangé une mousse au chocolat :wink:

Bon hier soir :arrow: viande de grison + omelette + poireaux + fromage blanc...
Et cette semaine je rattaque une phase stricte, sans féculent ni sucre direct bien sur....

A midi je dois faire les courses, je me prendrais des crevettes + viande grison + concombre et champignon pour faire une salade en rentrant.

Et la je vais preparer mes menus de la semaine, histoire d'etre carré !!

Bon j'ai "pêché" :twisted: ce week end certes, mais j'ai envie de continuer, de reprendre ce regime sans ecart pour ne pas reperdre du temps a chaque fois !!

Mais j'ai quand meme pu mettre un pantalon samedi soir que je ne fermais plus depuis noel !!
kalyana
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Lou le 19 Mar 2007, 10:30

Coucou !

Hé déjà 1kilo avec tes écarts et un pantalon en plus ! :wink:

Un petit conseil pour ta balance ! Sors là que le mercredi ou jeudi !
Comme ça si tu sors et que tu fais quelques écarts le week end, tu as le temps de les effacer avant de monter sur ta balance !

Biz et continues comme ça !
Aujourd'hui : ??? -->
Minimum atteint : 58,9
Obj 1 : 58 reste ??? (pour le 22/03) --> loupé
Obj 2 : 55 reste ???

>Journalou<
Lou
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede julie26 le 19 Mar 2007, 10:43

Coucou

un kilo de perdu c'est un kilo de moins donc c'est deja super!

continue comme ca!
julie26
Forumomane
Forumomane

Messagede kalyana le 19 Mar 2007, 14:14

Bon alors j'ai fait les courses a midi :arrow: pleins d'oeufs, crevettes, steak haché 5% MG, Thon, fromage blanc 0% ..... et j'ai trouvé au rayon bio des biscuits au son, beaucoup moins riche en sucre que ceux que je prenais la semaine derniere, la pour 4 biscuits soit 40g, il y a 4g de proteines pour 1.7g de sucre... ca me fera ma collation a 16h au travail :smile:

Ce midi j'ai donc mangé :
200g de champignons de paris frais emincés + vinaigrette allégée
Crevettes decortiquées
1 Fromage blanc 0%

Voilou ce soir :
Salade endive + 1 oeuf dur
Foie de genisse persillée + haricots verts
Fromage blanc 0%

Allez, j'y arriverai !!!
kalyana
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede titelolo le 19 Mar 2007, 14:15

oui, tu y arriveras, il n'y a pas de raison!!!
courage et bonne continuation!!!

bizzz
Image
titelolo
Incontournable
Incontournable

Suivante

Retourner vers Le journal de bord