Comment vous faites pour faire la galette DUKAN ????

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Comment vous faites pour faire la galette DUKAN ????

Messagede sun42fr le 15 Mar 2007, 16:43

Je vais acheter les ingrédients pour faire la galette. (2 c.a.s de son d'avoine, 1 c.a.s de son de blé, 1 œuf, 1 c.a.s de fromage blanc).

J’ai suivi la méthode énoncée dans mon livre « je ne sais pas maigrir ». Le pb c’est que c’est pas facile de retourner la galette pour la faire cuire. Elle se coupe en morceaux.
Malgré son aspect, j’ai bien aimé le goût de cette galette et j’aimerai savoir comment vous faire ?
sun42fr
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede cc le 15 Mar 2007, 16:45

Il faut la faire cuire dans une poele anti adhésive très chaude, tu la retourne au bout d'1 à 2 minutes avec une spatule :wink: si elle se coupe en morceaux, c'est où elle n'est po assez épaisse, ou tu mets un peu trop de FB.
cc
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede sun42fr le 15 Mar 2007, 19:59

Salut, et merci pour ta reponse.
C'est bien possible que ça soit le trop de FB mon probleme.
J'aime beaucoup le FB alors j'en ai mis plus.
Demain, j'essaye d'en mettre moins.

Merci encore, :lol:
Bonne soirée,
Anne-Marie
sun42fr
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede arsenia le 10 Mai 2007, 20:57

salut à toutes et tous...
Heu je suis en train de me faire une petite frayeur : voilà j'aicommencé Dukan depuis deux jours et j'ai un doute pour la galette. Vous parlez de son de blé et son d'avoine alors que moi je me sers de farine de son tout court sans autres précisions.... J'espère ne pas être dans l'erreur car je compte sur une perte de poids rapide pour me motiver... Pouvez vous me renseigner s'il vous plaiiiiit ? :3d10

Merci et bon courage !
ciao !
arsenia
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede Sudisk le 11 Mai 2007, 07:30

Ouh la!

Tu trouveras l'explication détaillée dans le livre pourquoi il ne faut pas utiliser de farine, c'est beaucoup trop concentré en glucides. De plus le son de blé et le son d'avoine ont des propriétés annexe sur l'estomac et la digestion qui aident le régime.

Bien sur, leur utilisation est recommandée mais aussi limitée: ne pas dépasser la cuillerée de son d'avoine et les 2 cuillerées de son de blé par jour.

Les galettes sont très bien, mais sans farine!
There is no spoon
Image
Image
Image
Sudisk
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede arsenia le 11 Mai 2007, 07:41

:pleure1: :pleure2: :pleure4: :pleure3:
Je suis vraiment dégoutée...vague impression d'être un gros boulet.
Merci pour ta précison en tt k. Mais sinon tu trouve où le son ?!?
arsenia
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede Sudisk le 11 Mai 2007, 10:24

Personne n'est un boulet. Il est normal de commettre des erreurs et de demander des renseignements à ceux qui sont déjà passé par là.

D'abord une petite correction:

C'est 2 cuillers de son d'avoine et une de son de blé qui sont recommandées et pas l'inverse. En consolidation et après le Dr Dukan recommande même 3 cuillers à soupe de son d'avoine par jour -A vie-.

Pour la fourniture en sons:

Pour ce qui est de savoir où les trouver, on en trouve en général dans les magasins bio. Sinon Internet est une source meilleure marché de fourniture de ces produits et en plus grande quantité en général. Il n'y a pas de souci pour la conservation, étant donné le rythme de consommation.

Une simple recherche sur un moteur de recherche sur "son d'avoine" fournit les liens vers les sites marchands qui fournissent ces produits.

Bonne chance pour le régime!
There is no spoon
Image
Image
Image
Sudisk
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede enjoy63 le 12 Mai 2007, 22:51

Petite question : Y'a t-il une différence entre son d'avoine et flocons d'avoine ? En regardant de + près, j'ai juste l'impression que c'est au niveau de la grosseur (le son est + fin que les flocons) mais je vois rien d'autre
Image
enjoy63
Conseiller
Conseiller

Messagede Sudisk le 13 Mai 2007, 15:43

La différence tient dans la proportion de fibres et de la capacité à être digéré par l'organisme. Le son d'avoine contient beaucoup plus de fibres et est très difficilement digéré par l'organisme humain, ce qui en fait un aliment "diététique" dans le sens où son ingestion provoque une assimilation très faible. De plus il favorise une augmentation de la sensation de satiété. Il agit donc comme un coupe-faim.

Pour plus de précision sur le son d'avoine, il y a un très bon article dans le forum à cette page:
Ce qu'il faut savoir sur le son d'avoine par le Dr Dukan
There is no spoon
Image
Image
Image
Sudisk
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede talou le 25 Juin 2007, 15:30

Je viens de faire cette galette , c'est facile , mais apparemment j'ai eu la chance de bien doser du premier coup!!
Par contre c'est pas très bon....... :roll: je vais recommencer en ajoutant de l'aspartam
talou
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Autres régimes