de Clotilde le 17 Juil 2007, 16:57
Les crèmes, sur certaines femmes ça peut avoir un petit effet, mais rarement au-delà d'un cm... Quand ils disent "jusqu'à 5cm et patati patata", c'est qu'une de leurs nénettes-cobayes a perdu 5cm, et il y a de fortes chances qu'elle ait fait régime+sport en prime... Donc entre une crème amincissante et une crème hydratante normale, il risque pas d'y avoir des masses de différence...
Sachant qu'en prime, une peau bien hydratée est plus tonique et surtout plus "brillante" (contrairement à une peau sèche qui semble fripée et toute craquelée), il suffit parfois de jouer un peu sur l'effet d'optique pour avoir un menu résultat, et les quelques millimètres gagnés sont simplement dûs au fait que les cellules sont "regonflées". Rien de miraculeux...
L'eau froide sur les seins ne raffermit pas non plus. Tout au plus ça évite de créer l'effet tombant, mais si les seins tombent déjà, ça ne les remontera pas. Hélas...
En fait l'eau froide limite l'affaissement des tissus. En gros, l'eau chaude détend les tissus, l'eau froide les laisse "tendus". Mais c'est pas miraculeux non plus, hein...
Il fut un temps j'utilisais de l'huile de pâquerette, simplement pour hydrater ma peau (maintenant je suis à l'huile de karité, mais bon là n'est pas le sujet). Sur le flacon était inscrit "aide à garder la poitrine ferme". AIDE à GARDER... Tout est dit: c'est une aide (ça ne fait pas tout) pour garder une poitrine ferme (ça ne répare pas les dégâts).
En bref, on peut limiter les dégâts, mais pour les réparer c'est une autre paire de manches...
Bises les filles!
(ps: les massages peuvent un peu faire perdre des rondeurs, c'est vrai. Il s'agit généralement des rondeurs dûes à la rétention d'eau, et le massage évacue un peu de l'eau en trop; mais quand on arrête, on reprend, forcément. Voyez l'effet que fait la chaleur sur les jambes : elles gonflent; mettez-les dans l'eau fraîche, massez-vous, elles dégonflent. C'est le même principe)
Clo -
Mon JDBNe pas se battre contre soi mais pour soi.