JDB de Yasmine 18ans

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

JDB de Yasmine 18ans

Messagede byasmine le 19 Mar 2007, 19:17

Coucou a tous, 1er regime hyperprotéiné et a vrai dire, 1er regime tout court! Je pese 70kg pour 1m60 et j'aimerais redescendre à 50kg.
Je vous raconte ma petite histoire:

- je suis née en pesant 2,9kg... epoque bénite où ma courbe de poids se situait en dessous de la moyenne... :roll:
- petite, j'étais un peu boulotte, toujours dans la moyenne... mais la moyenne haute...
- et là ce fut le drame : l'ADOLESCENCE! Vive les poussées hormonales, la junk food et le stress et manque d'affection comblés par la nourriture... mais pas la nourriture genre haricots vert et poisson... ca ne serait pas drole, non la nourriture grasse et sucrée : et c'est parti! Parfois j'avais des pulsions sucrées, je me descendais 3paquets de bonbons dans la soiree ou bien je passais a la boulangerie m'acheter 3gros gateau cremeux, bref pas bon ni pour la santé ni pour la beauté!
- vers l'age de 16ans je suis partie 3semaine en Angleterre en campus et là, j'ai trouvé la bouffe tellement immonde que je n'ai rien mangé pendant 3semaines (mais rien de rien!) quand je suis revenue, mon estomac avait vraiment retreci, et j'etais tres bien foutue! Malheureusement il s'est bien vite reagrandi! et ce fut le drame!
- On va dire que mon poids moyen se situait autour des 60kg pendant mes années lycées puis grosse depression, début d'anorexie restrictive, je ne mange plus rien : hop j'atteinds les 50kg, je flotte dans tous mes pantalons, mais qu'est ce que je suis belle (enfin mes fesses ne veulent pas disparaitre pour autant et je ne rentre pas ds du 36, ms le 38 me va)
- mais anorexie finie et debut de crises boulimiques, enfin elles sont plutot rares genre 1 à 2fois pas semaine, mais c'est suffisant pour me faire prendre 15kg en moins d'un an (je suis moche, je mange; je mange, je grossis; je grossis, je suis moche; je suis moche, je mange... Bref cercle vicieux)
- le déclic du régime s'est fait là : je viens de dépasser la barre des 70kg : gros choc sur la balance, il est temps de réagir

J'entreprends donc pour la 1ere fois de ma vie un régime hyperproteiné.
Je ne connais pas trop les marques donc pour l'instant je mange les marques qu'on trouve en supermarché (gayelord hauser) et celles qui font des pack decouvertes (je vais bientot recevoir le pack de protigourmand) et je pense tester Kot car leurs desserts ont l'air bon.

Aujourd'hui, le 19mars, c'est mon 1er jour... enfin on va dire que j'ai commencé ce soir plutot car le dejeuner s'est avéré plutot calorique!
Ah oui, autre difficulté, je mange a l'exterieur et je n'ai pas de micro-onde donc ca rique de poser pb pr mon regime! Donc si vous avez des solutions...

1eres impressions :
- J'ai gouté le carré anti-fringale de Gayelord Hauser ... C'est INFECT, j'ai failli tout vomir! C'est un gros carré (2cm * 2cm) sensé etre à l'ananas mais BEURK! Enfin, on dira que ca pourra servir de vomitif (lol)
- J'ai gouté les barres chocolat hyperproteinées de Champion : c'est pas dégueu, on va pas non plus dire que c'est bon : c'est pateux et je n'ai pas reussir a la finir!

- Ce soir je teste la soupe de legumes de chez Champion
- Demain matin je teste le thé minceur de chez Floressance

Semaine : 1 Jour : 0 Poids : 70kg Perte : 0 kg
Dernière édition par byasmine le 19 Mar 2007, 22:46, édité 1 fois.
Coucou à toutes c'est mon 1er regime hyperprotéiné! J'ai 18ans et je pèse 70kg pour 1m60... j'espere atteindre les 50kg pour etre belle en bikini cet été.

MON JOURNAL DE BORD : ICI

Image
byasmine
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Messagede Loline le 19 Mar 2007, 19:49

Bienvenue Byasmine, :hello3:
j'ai lu ton jdb en passant, moi, j'ai toujours été minces jusqu'à l'arrivée de mes enfants, j'ai commencé à prendre du poid. Je souffre d'hyperphagie depuis un moment, en fait j'ai su ce qu'était mon mal en en parlant sur le forum. J'ai commencé un régime depuis 7 jours et j'ai perdu 700g, c'est pas beaucoup, mais ça me va. J'en ai un peu marre des régimes rapides qui te fait reprendre le double, les effets yoyo, je les ai sur les hanches.
Je te souhaite plein de courage et en venant sur ce forum, tu trouveras tout l'aide que tu as besoin.
Gros bisous.
Image Mon journal
Image
Premier départ: Avril 07: 94kg
Deuxième départ avec COHEN : 19 Novembre 07: 89.9 kg
Loline
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede clopi le 19 Mar 2007, 19:52

Bonsoir yasmine et bon courage pour ton régime!
On sera là pour t'encourager!!
J'ai eu la même "évolution" que toi : anorexie puis crises de bouffe... :twisted: Je sais combien on peut en souffrir... Tu en fais toujours aujourd'hui?
Je te souhaite une belle réussite!! Bisou et bonne soirée!! :lol:
clopi

Messagede byasmine le 19 Mar 2007, 20:09

Oui il m'arrive encore aujourd'hui de faire des crises surtout sucrées (gateaux ou bonbons) mais elles sont plus rares. Ca me fait un peu peur surtout que le regime hyperproteiné n'est pas tres appetissant, j'ai peur de m'engloutir un enorme gateau dès que j'aurais perdu un peu de poids J'espere que la volonté sera plus forte que la gourmandise!

Voici quelques photos de moi avant ma prise de poids et apres ma prise de poids... Le plus choquant je trouve c'est la forme de mon visage... J'ai de grosses joues et un double menton! Bref en esperant que tout redevienne comme avant ;)

Avant/apres inversé : en effet : le Avant c'est quand j'étais mince et le après, ce que je suis maintenant... :sad:

AVANT :
Image

Image

Visage assez fin :

Image

Là, je commence a grossir...

Image

APRES :
Arghhh, le gros bide, les grosses cuisses et le gros visage!
Image

Là, mon visage est vraiment gros!

Image[/img]
Coucou à toutes c'est mon 1er regime hyperprotéiné! J'ai 18ans et je pèse 70kg pour 1m60... j'espere atteindre les 50kg pour etre belle en bikini cet été.

Image
byasmine
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede clopi le 19 Mar 2007, 20:15

tu sais quoi Yasmine?? tu es vraiment belle!!! même avec du poids en plus!!! :lol:
Pour les crises c'est vrai que la restriction les rend un peu inévitables de temps en temps, mais elles vont s'espacer de plus en plus.... peut-être que tu pourras faire un régime hyper protéiné un peu à ta façon, (perso j'avais fait un truc à ma manière, en mangeant surtout des protéines d'origine animales et j'ai perdu mes 10kg sans trop de problèmes... et puis ça coûte moins cher!)
Bonne soirée!!! (et ne doute jamais de toi, ok? :wink: )
clopi

Messagede flo-fio le 19 Mar 2007, 20:23

:bienvenue:

C'est ton jdb alors n'ésite pas à inscrire tout ce que tu ressents. On est pas là pour te juger.

Et surtout n'oublie pas on les aura ces maudits kilos

Bonne soirée
Image

Prendre le moins de kilos pendant la grossesse
Mon JDB :
topic11437.html
flo-fio
Amateur
Amateur

Messagede byasmine le 19 Mar 2007, 21:05

Merci bcp pour vos encouragements ca me fait tres plaisir de me sentir soutenue. Parfois les moments sont durs quand on a des kg en trop... beaucoup de moqueries, la honte à la piscine ou a la plage (surtout que mes amies sont plutot tres mince donc le contraste est d'autant plus grand! au moins on se sent soutenu ici et pas jugé c'est ce qui est bien! :oops:

Image
byasmine
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Starlight le 19 Mar 2007, 22:13

fiouu! Tu es superbe!!

De corps on se ressemble un peu (lol décidement on se ressemble sur bcp de choses je trouve)

Je te souhaite bon courage pour ton régime, moi je commence tout bien dès demain donc. J'ai intérêt à tenir cette fois.
Au diable les crises!
Starlight
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Toinon le 19 Mar 2007, 22:24

Bonjour Byasmine,

Je te laisse un petit mot ici parce que comme toi j'ai été anorexique (pendant plus de 5 ans) et qu'aujourd'hui, après une phase de guérison, je fait des crises de boulimie à répétition (depuis 6 mois, et voilà 10 kilos de pris). Chez moi c'est plutôt tous les jours que 1 à 2 fois par semaine... J'ai d'ailleurs commencé un suivi chez un psy, j'espère que ça me sera profitable. J'ai commencé mon journal dimanche, donc on peut dire qu'on commence notre régime en même temps.

Je te souhaite plein de courage,
bisous
Toinon. :grin:
Toinon
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede byasmine le 19 Mar 2007, 22:41

Starlight --> :grin: C'est sympa de rencontrer des gens qui comprennent ce que tu ressens ... PS j'ai vu ta photo tu es vraiment tres jolie aussi
(merci pour le compliment, mais c'est vrai qu'en ce moment je ne me trouve vraiment mais alors vraiment pas belle :sad: )

Toinon --> a vrai dire vu que mon anorexie restrictive a duré peu de temps, je n'ai pas eu le temps de souffrir donc je ne peux pas imaginer a quel point ca a du etre dur pour toi. Par contre en ce qui concerne les troubles de boulimie/hyperphagie, là oui je comprends totalement et j'espere qu'un suivi psychologique t'aidera a aller mieux! Perso j'ai quelques rancoeurs vis a vis des psy, je n'arrive pas a m'ouvrir, je prefere largement me confier a mes amies. D'ailleurs si toi aussi tu as des difficultés a te confier saches que tu peux m'ecrire en cas de coup de blues, je n'aurais pas forcement reponse a tout mais en tout cas je t'ecouterai et c'est parfois plus simple de parler a une inconnue.

Bon courage a toutes les 2 pour vos regimes, on commence en meme temps faut pas craquer (ca va etre tres tres dur pour moi, la tentation j'ai du mal a y resister :shock: (yx plus gros que le ventre lol )

Image
byasmine
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede nais le 19 Mar 2007, 22:52

Salut, je te souhaite bon courage pour ton régime et je te trouve très jolie "avant" et pas moins belle "maintenant". biz :love15:
nais
Incontournable
Incontournable

Messagede Nyctalope le 19 Mar 2007, 23:00

Coucou!

Déjà, bienvenue sur ton JDB et bon courage pour ta perte de poids.

Par contre es-tu sûre d'avoir choisi le bon régime? Ne vas-tu pas être trop frustrée? Tu ne voudrais pas tenter quelque chose de plus équilibré, te permettant des écarts?

Bonne soirée!
Image
Départ le 10/01/2007
Objectif 3: ne plus être obèse, juste en surpoids
Objectif final: 56 kg pour 1m57, soit -35kg
Mon blog
Mon JDB
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Messagede byasmine le 19 Mar 2007, 23:06

Nais --> merci bcp meme si je ne me sens pas belle en ce moment

Nyctalope --> En fait je suis incapable de suivre un regime "normal" il y a trop de tentations et je n'arrive pas a respecter les proportions (1cuillere a café de creme ou de fromage se transforme vite en 2bonnes c.à soupe de creme et 3poignées de fromage)
C'est bizarre mais je dois sentir la contrainte pour y arriver, je flippe un peu pour les 1er jours mais je pense qu'au bout de 5-7jours j'y serais habituée. Et puis j'ai besoin de manger sucré et je pense que les entremets hyperprotéinés combleront ces pulsions.

1ere victoire : ce soir, il y a des gateaux de semoule dans le frigo mais je n'en mangerait pas, c'est bon j'ai réussi a me resonner et a me dire que c'est mauvais pour mon regime. Je crois que je vais me faire une tisane coupe fin ce soir et vite au lit : quand on dort, pas de rique de faim ;)

Image
byasmine
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Starlight le 19 Mar 2007, 23:09

Astuces, pour pas craquer, je me lave, je me fais des masques etc.. ou alors je me brosse les dents et me mets en pyjama ça suffit souvent à me calmer!

Moi c'est pareil en ce moment je me déteste, je n'ai plus aucun habits à mettre, je me sens très mal, donc il faut que je maigrisse!!

A demain bichette (k)
Starlight
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede byasmine le 19 Mar 2007, 23:13

Bonne nuit a toi aussi.
Je suis contente d'avoir decouvert ce forum, je ne sais pas comment j'aurais fait sans! :P

Image
byasmine
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Starlight le 19 Mar 2007, 23:16

:cool: T'inquiètes pas toutes ensemble on va réussir :cool: :lol:
Starlight
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Neema le 19 Mar 2007, 23:20

bonsoir la miss, et bienvenue sur ton journal...
je vois que tu es pleine de motivation et de détermination...
ICI, tu trouveras beaucoup de filles (et quelques rares mecs) qui seront prêts à t'encourager car nous passons tous par les mêmes moments difficiles...

bon courage!!!
Neema
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede eLo le 19 Mar 2007, 23:26

waouh t'es très jolie!
Image

1m68, 53 kgs ... pourtant je ne m'Aime toujours pas...
eLo
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede byasmine le 20 Mar 2007, 09:40

Merci a toutes pour votre soutien.
Bon vu que je n'ai pas encore recu tous les sachets hyperproteinés (et donc pas ceux qui sont bons et sucrés) j'ai un peu adapté le regime :

Au lieu de prendre :
1sachet sucré HP (environ 100kcal) ou 2barres HP (beurk c'est pateux ms faut se forcer :cry: )
+ 1 thé vert ou 1thé minceur
+ 1 fromage blanc 0%

J'ai pris :
- La moitié d'un pot de gateau de semoule (et oui ils me narguaient mais j'ai su rester raisonnable) ce qui doit faire dans les 80-90kcal
- 1 thé minceur
Probleme : dans mon frigo y a du fromage blanc 20% et des activia
... C'est quoi le moins kcal?

Bon la pesée je pense ca sera vendredi :lol: (rire nerveux)

Remarques : le gout tu thé minceur Floressance est tres bon je trouve. On dirait une tisane verveine menthe. Et pas besoin de rajouter de sucre c'est pas amer (ahhhh enfin un bon aliment de regime :grin: )

Image
byasmine
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede kalyana le 20 Mar 2007, 11:33

Hello

alors deja félicitations pour ton envie de faire ce régime ! tu verras, un peu de motivation, de conseils, d'entre aide quand le moral baisse et ca va le faire !!

Par contre, je voudrai te donner quelques conseils concernant le regime hyperproteine que tu veux faire, moi je fais un regime hyperprotidique, c'est à dire que je ne mange pas de sachets mais que des proteines naturelles. Comme ça deja tu enleves les "beurk" dut aux sachets plus au moins bon :grin:

Ensuite, tu parles des calories de ton pot de semoule, sache que pour faire une regime protéiné tu dois priver ton corps de sucre pour qu'il entre en cetose, action chimique qui va puiser dans tes graisses pour les transformer en sucre dont ton corps a besoin pour fonctionner.

Donc premiere règle de ce genre de régime : HALTE aux sucres en tout genre !

Et si tu regardes la composition des produits Gerlinea ou autres marques de grandes surfaces tu verras qu'ils sont quand meme tres riches en sucre... alors n'en abuse pas et essaie plutot de faire un mixe
:arrow: un produit de substitution hyper protéiné (Barre repas, coupelle repas ) pour ton repas de midi, ne necessite pas de micro-onde ni de preparation, et le soir et le matin tu essaie de faire avec de vrais aliments M

exemple : p'tit dej : 1 oeuf coque + 2 tranches de blanc de dinde + 1 fromage blanc
Si le salé ca passe pas, prends toi 1 bol de lait ecreme + cacao sans sucre + fromage blanc 0%

Et le soir, poisson ou viande (au moins 200g) grillée ou vapeur, avec legumes + fromage blanc 0%

Tu verras, en mangeant assez de protéine tu n'auras plus de sensation de faim, et si vraiment tu veux manger des biscuits en en-cas, tu trouveras au rayon bio-dietetique des grandes surfaces des biscuits au son, riche en proteines, pauvre en sucre et tres bon au gout .
je te mets un lien qui explique tout ca mieux que moi :oops:
http://www.forums.supertoinette.com/rec ... teine.html

Alors je te souhaite bon courage !!
kalyana
P'tit curieux
P'tit curieux

Suivante

Retourner vers Le journal de bord