Le journal d'une petite nouvelle, ptite-ann vs la balance

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Le journal d'une petite nouvelle, ptite-ann vs la balance

Messagede ptite-ann le 06 Avr 2007, 18:11

Bonjour à tous

Pour me présenter rapidement: Je m'apelle Anne, j'ai 16 ans ( mais 17 dans moins d'une semaine), et j'habite dans un petit village perdu dans les profondeurs de l'Alsace. Je suis encore au lycée, en première plus pércisément.
On ne peut pas dire que jusqu'ici j'ai eu une vie particulièrement palpitante, de la fille de qui on se moque je suis devenue la fille invisble, un peu passe-partout, timide et qui n'ose pas s'affirmer.

A part cela, j'ai eu peu de problèmes dans ma vie, excepté celui du jugement de la balance.
Depuis toute petite j'ai eu de problèmes de poids, mais cela est allé en s'aggravant jusqu'a mon entrée au collège. Je voulais manger pour me sentir bien, lorsque ce besoin tiraille mes entrailles, je ne me controle plus, il faut que je mange quelque chose, que ce soit sucré,salé, bon ou mauvais cela n'a pas d importance. Je me cachais pour manger, mes parents voulant que je fasse un régime.
Lorsque je suis entrée au lycée (donc changement d'établissement, de cadre, de millieu social aussi), cela a semblé se stabiliser. Je n'était plus cataloguée comme l'intello de service, ou alors la fille un peu coconne sur les bords, habillée de noir toujours. J'ai pu lier conaissance avec des personnes qui sont devenus mes vrais amis. Je me sentais plus à l'aise. J'ai alors entrepris mon premier vrai régime. Au début, je faisais pas mal de yo-yo testant des régimes très sévères doublés d'activité physique dès que je le pouvais. Et dès que je reprenais une alimentation normale je reprenais tout. J'aurai voulu jeter la balance par la fenetre, je ne comprenais pas pourquoi elle s'obstinait a toujours dériver vers un poids que je jugeait imonde.
J'ai pris conseil auprès d'une amie qui m'as donné des conseils pour un vrai régime équilibré. J'ai perdu 10 kg. Mais en voulant en faire toujours plus, j'ai recommencé a me restreindre de facon trop importante. J'avais des vertiges, j'étais sans forces, et cela se ressentait sur mon travail scolaire.
Ma mère voyant que ca allait beacoup trop loin m'a emmené voir un medecin qui m'as "remonté les bretelles".
Puis, tout est rentré dans l'ordre, j'ai rencontré mon premier petit ami qui m'as accepté telle que j'étais, avec mes formes. Comme on le dit si bien, tous les contes de fée ont une fin. J'ai repris une partie du poids que j'avais perdu. Encore un autre prince qui passe, encore des kilos qui inlassablement s'accrochent à moi.
Je pèse actuellement 72 kg, très mal répartis, je me trouve même difforme. Je voudrais bien atteindre les 55 kg pour m'accepter un peu plus. Je pue la graisse et les bourlets.

Déja un grand bravo a tous ceux qui ont réussi à me lire jusqu'ici !

Premier jour de régime (6 avril 2007):

Ce matin comme d'habitude, un bol de chocolat et quelques tartines de nutella, au déjeuner, des asperges avec un peu de sauce a la moutarde, un peu de blé. Et hop 45 minutes de vélo pour se dérouiller un peu. Jusque la j'étais fière de moi, le régime commencait plutot bien.
Bon cette après midi, une petite entorse, du pain, un quart de baguette. Pas grave, je mangerait une pomme et ca passera.
Ce soir, gros écart, une pizza, ma pizza préférée. Ma mère toute contente de me faire mon plat préféré, la dernière qu'il restait à l'épicerie du coin. Et hop me voila qui craque. Culpabilisation X 1000.

{Ne vous méprenez pas je ne suis pas dépréssive, je sais aussi sourire, ceci est juste un exutoire}

Si vous avez envie de laisse un pti message ne vous genez surtout pas
Bises a tous
ptite-ann
Pilier du forum
Pilier du forum

google adsense
Google

Messagede Toinon le 06 Avr 2007, 18:40

Salut Anne,

J'ai 21 ans et j'ai vécu à Sélestat jusqu'à mes 18 ans, mes grands-parents habitent tous dans des petits villages d'Alsace! Je rentre d'ailleurs chez moi pour les vacances de Pâques le 14 avril.

J'ai aussi longtemps été fichée comme "l'intello" de la classe. J'ai aussi réagi en rapport à la nourriture, mais en sens inverse. J'ai été anorexique pendant plus de quatre ans. Aujourd'hui je suis devenue boulimique et j'ai énormément grossi (plus de 10 kilos en 6 mois).

Je te souhaite beaucoup de courage pour ton régime. Non, tu n'es pas une fille insignifiante, tu as plein de qualités, c'est sûr! Ne pas être la vedette du lycée ne siginifie pas être rien!

Bisous
Toinon.
Toinon
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede nais le 07 Avr 2007, 11:53

Salut ptite-ann,
Ton récit est très touchant et on sent tout de suite la personne sympatique que tu es alors bienvenue sur ton jbd.
On sera toutes là pour te soutenir et t'encourager. Sache le bien tu ne seras plus jamais seule!!
Bizouuux
nais
Incontournable
Incontournable

Messagede bisbis le 07 Avr 2007, 13:08

Bienvenu sur ton jdb ptite ann. Ton récit m'a touché ! je te souhaite bon courage. tu as eu raison d'aller voir un docteur sa va certainement bocoup t'aider.

bon courage !

bizou :love8:
bisbis
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede ptite-ann le 08 Avr 2007, 10:22

Merci à vous trois pour vos petits mots, il m'ont touché, sincérement :smile:

Bon je n'ai pas beacoup de temps en ce week end pascal, donc un chti bilan vite fait, racontage de vie en prime.

Hier me réveillant, j'étais pleine de volontée et prête à éponger mon excès de la veille (pizza modzarella entière :oops: ). Une grosse envie de faire du sport, de trouver quelque chose pour bruler ces fichues calories. Vu que le vélo d'appart ne me motivais pas des masses, j'ai opté pour une petite scéance shopping, les beaux jours arrivent et donc il faut bien acheter les traditionnels nus-pieds.
Coup de chance, la au moins je ne pleurerais pas sur les bourlets qui dépassent de ce joli tee shirt moulant ou alors de ce pantalon mal coupé.
Et une après midi de marche, fut-elle dans un centre commercial, c'est toujours une sorte d'activité physique, qui en plus ne me laisse pas l'occasion de grignoter. Donc TOUT BENEF.

:arrow: Donc à midi repas léger (enfin avec les moyens du bord, ma mère ayant fait deux tourtes à la viande):
Deux assiettes de salade avec de la vinaigrette avec moitié moins d'huile.
Et de la pate de ces tourtes (environ deux parts)
J'ai été pendant un certain temps végétarienne, et donc la viande c'est toujours pas ca.

Arrivée au magasin, a moi ces jolies balerines a bouts pointus !! J'en avais marre de ces chaussures de "gamine".
Et la O surprise, pas ma taille, dans quasiment tous les modèles qui me plaisaient (je chausse du 41). Je vais voir la vendeuse voir si ils n'auraient pas des stocks, réponse négative, "on recoit qu'une paire de 41 dans chaque modèle, c'est quand meme une taille que peu de femmes atteingent". :evil:
Que ce soit les vétements ou les chausssures, je suis dans des tailles considérés comme rares, ou hors normes, donc je dois m'en tenir aux basiques. :mad: C'est vraiment pas juste !!! (Désolé pour ce long paragraphe un peu hors sujet).

:arrow: Repas du soir (j'ai encore craqué, j'en ai marre des fois je me dis que le mieux ce serai de carrément supprimer ce repas):
Deux mauricettes taille alsacienne avec du paté dedan :oops:
Et deux assiettes de pates avec un peu de coulis de tomates

Et aujourd'hui donc le jour de Paques. Chocolat et compagnie. J'espère que je vais pouvoir résister. J'ai déja prévu de faire un peu de vélo entre deux révision de bac blanc.
Pour midi, poulet à l'ananas, mais quand meme avec de la sauce de boullion de poule, donc respirant la graisse. Pas de gateau ou de chocolat, de toute manière, je suis plus salée que sucrée, si jamais il y avait des gateaux apéritifs ca aurait tout un autre combat lol.
Et en plus avec mes parents qui poussent à la consomation (mais reprend en encore, de toute manière ce régime est débile, tu manges pas assez). Enfin de toute manière tout ca, c'est une affaire de volontée, je veux donc je peux.

Et pour demain encore mieux, des brochettes de poulet aux herbes de provence, oui, mais marinées dans de l'huile d'olive ! Et pourtant, ce n'est pas que je juge ma mère ou quoi que ce soit, mais elle est en surpois important et suivie par un médecin pour son diabète et son cholestérol, donc je trouve qu'elle devrait aussi essayer pour sa santé de faire quelques efforts et de pas finir les boites de gateaux au choco et les fonds de plats. Enfin ce n'est pas ma vie.

Seule petite victoire de la journée (et d'hier aussi d'ailleurs), j'ai réussi à cuisiner sans grignoter tout ce qui me passait sous le nez. J'ai remplacé la tartine de nutella devant le film par une pomme (je vous dit pas l'économie de calories lol).

Bon, je crois que j'ai un problème pour écrire des mesages courts, promis le prochaine fois je vais me limiter .

Bises à toutes !!!!! :love8:
ptite-ann
Pilier du forum
Pilier du forum

Bienvenue avec nous ma belle!!

Messagede louise lacombe le 08 Avr 2007, 13:54

Tu sais petite-annmoi j'ai 40 ans et je ne vois plus la vie de la même manière qu'avant,je m'explique ;à ton age je pesais 60 kilos et je trouvais grosse!Aujourd'hui je sais que s'étais faux,présentement je pèse 87 kilos et j'ai 20 kilos à perdre.Je ne voyais pas la belle fille que j'étais à ton âge et en plus j'étais bonne!J'étais complexé car je me comparais aux autres et ma mère ne me complimentait jamais !Moi non plus je ne me complimentais pas.J'ai 5 enfants à moi et mon chum en à un,eux ils me complimentent même si je ne suis pas au poids que je veux atteindre et si tu peux va voir sur le site de mince à vie les beaux témoignages de jeunes comme toi,moi s'est ma motivation en plus de venir ici 5 qualitées pour un reproche by xxxxEntoure toi de personnes qui te trouve belle et pas jaloux de ta perte de poids ça c'est bon,bon pour le maral.Ma plus vieille est petite mais elle a la maladie du lupuce et j'aimerais mieux qu'elle soit grasette,elle aussi :grin: je te souhaite de trouver ton poids santé byby ma belle! :grin:
Image
louise lacombe
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede madoudou le 08 Avr 2007, 14:11

bonjour ptit-anne

tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum

dis moi tu mesure combien si c'est pas trop indiscret? car si tu chausses du 41 tu dois quand meme etre près des 1m70 je pense :roll:

si tu veux un petit conseil pense aux produits laitiers ( fromage, yahourts, fromage blanc, petits suisses ou lait...) pour un apport de protéines suffisant.

je te souhaite d'arriver à perdre tes kilos mais à ton age pense surtout à profiter de ta jeunesse car ça passe vraiment trop vite, crois moi!

bisous
début du régime le 20/11/08 à 89kg
1er objectif: passer sous les 80

Image
madoudou
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Katchoo le 08 Avr 2007, 14:31

Bonjour Ptite-ann !

J'ai été très touchée par ton histoire. J'aimerais bien savoir aussi combien tu mesures. Je me joins à Louise et Madoudou pour te dire de profiter du moment présent. Tu es encore super jeune, je pense qu'un régime n'est peut-être pas une super bonne idée. Ca ne va faire que t'entraîner dans un cycle dont il est très difficile de sortir.

Peut-être devrais-tu aller voir du côté de Zermati : http://www.gros.org/
Il est probable qu'il serait préférable pour toi de simplement t'habituer à manger à ta faim et à écouter ton corps, tout en menant une activité physique régulière (de toute façon, au lycée, tu en as forcément). Mais si tu veux à tout prix faire un régime, demande à tes parents de te conduire chez un nutritionniste. Vous pourrez ainsi réfléchir tous ensemble à ce qui te pose problème.

Désolée si je t'ai donné l'impression de faire la morale, ce n'était pas mon intention. Je veux juste que tu te portes le mieux possible !
Katchoo
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede nais le 08 Avr 2007, 14:56

J'ai doucement rigolé en lisant ton message car j'ai passé exactement la même journée que toi hier et j'ai rien trouvé qui me va non plus et puis j'aime pas trop la viande non plus ça nous fait un autre point commun :lol: .

Sinon je pense qu'avec ta motivation tu devrais arriver à tes objectifs mais les filles ont raison. Il est peut-être plus adapté pour toi de mener une vie saine (du sport et une alimentation où tu limites simplement les abus) plutôt qu'un vrai régime. Surtout que tu ne peux pas contrôler la composition de tes repas. M'enfin c'est à toi de voir, tiens nous au courant régulièrement.

ps: J'aime bien lire tes pavés alors te limite pas si tu as besoin de nous dire tout plein de choses!!! :lol:
nais
Incontournable
Incontournable

Messagede ptite-ann le 09 Avr 2007, 09:50

Merci à toutes pour vos ti mots, ca fait toujours plaisir ! Je mesure 1m72 (dans la norme en gros lol).

Enfait, si j'entreprend un régime maintenant c'est que j'ai eu une sorte de déclic.
Lorsque j'étais au collège, j'avais des sortes de crises ou je mangeait n'importe quoi en très peu de temps, je me cachais le plus souvent, et bien sur après une grosse culpabilité. C'est quelque chose de très dur à controler. Cela avait disparu après mon premier régime. Et dernièrement (après un coup dur), elles ont recommencées, j'ai repris du poids. Je ne voulais pas que ca recommence encore.
Donc, pour les supprimer je me suis dit qu'un régime serait une bonne idée, en plus je pourrais supprimer mes complexes. Je suis une grande timide, et vu que je n'ai pas un physique très avantageux (bon faut dire que je fais pas de gros efforts non plus je l'avoue), alors les kilos en plus ... :sad:
Résultat je passe mon temps habillée de noir, je n'oserai jamais mettre un jupe sans collants qui cacherait mes jambes pour aller au lycée. J'ai aussi proscrit les débardeurs, je reste aux tee shirts qui cachent mes épaules. Je fais toujours attention à ce que mon pull ne remonte pas trop haut pour éviter que l'on voie ma graisse sortir. La piscine entre amis, c'est très rare pour moi, pas de boites ou de soirées non plus, comment danser gracieusement avec mes formes (si c'est pour faire tapisserie). On a beau me répéter que ce n'est pas si horrible, tant que je ne le verrai pas de mes yeux, ca n'ira pas.

Mais, je pense que je réduit trop d'un seul coup mes portions, vu que je craque à presque tous les repas du soir + les coups de pompe en cours de journée. Je pense que je vais suivre vos conseils, éviter les exèces et réquilibrer tout ca (petit exploir je n'ai pas touché encore aux choco de Paques!). Sur le long terme ce serai déja un bon point, vu que je suis une habituée du Yo-Yo ( je passe d'un excès l'autre). Donc pas de privations mais juste des limites raisonnables (vais voir si je tiens lol)

Enfin, c'est peut etre du à ma crise d'ado tout ca, une fois arrivée à l'age adulte, ca se calmera. :smile: Et puis faut que j'arrete de me plaindre constement aussi !

:arrow: En tout cas à midi: barbecue, avec des brochettes maison !!
Vais juste essayer de ne pas me jeter sur la mayo! Par contre rasia sur les poivrons et les escalopes de poulet grillé !!

Un petit gout d'été dans l'air !

Bises à toutes :love8:
ptite-ann
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Loline le 09 Avr 2007, 12:19

Salut petit-ann,
je viens de lire tout ton jdb, je suis sure qur tu te sous estime! Moi je suis sure que tu es jolie, et tu sais, tu peux très bien te mette en valeur même si tu as des rondeurs. Tu vis chez tes parents, c'est vrai que tu n'as pas trop le choix pour tes repas, mais dis à ta mère que tu veux avoir une alimentation équilibrée, ça évitera qu'elle te ramène des pizzas ( j'avoue que j'adore ça :oops: )
Ne te prends pas trop la tête, moi à ton age déjà je me trouvais grosse, je faisait 53kg, et les régimes miracles ont fait que je me retrouve avec un exès de poids important. Ne te prive pas trop, fais juste attention au grignotage, une pomme contre une tartine de nutella, la t'as bien joué.
Continue, on t'encouragera toutes.

Trop mimi d'être passée dans mon jdb, ça me permet de te connaitre.
Si tu as beoin de quoi que ce soit, viens me voir.

Image
Image Mon journal
Image
Premier départ: Avril 07: 94kg
Deuxième départ avec COHEN : 19 Novembre 07: 89.9 kg
Loline
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede madoudou le 09 Avr 2007, 13:12

la norme pour une femme c'est 1m65 en france et en europe alors tu es plutot grande tu sais!!

et franchement se priver de sorties et de jolies fringues pour 5 kg en trop moi je trouve ça bète :roll: mais je te comprend, tu doit avoir pleins de filles minces autour de toi alors tu te sous estime. prend un peu de recul tout de meme et profite de la vie avec tes amis. les amis se foutent si tu as qq kilos en trop tu sais :wink: et les garçons aiment surtout les filles bien dans leur tète meme si elles ont qq rondeurs.

bisous
début du régime le 20/11/08 à 89kg
1er objectif: passer sous les 80

Image
madoudou
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede ptite-ann le 15 Avr 2007, 09:18

Me revoilou, désolé je n'ai pas pu passer sur le forum cette semaine, entre mon anniversaire et la semaine de bac blanc dans mon lycée je voulais juste :dodo1:

Pour faire un résumé de cette semaine : calorique et pleine e phrases qui tuent !!
Entre mes copines qui vont me chercher une foret-noire pour me faire une suprise, et mes parents qui ressortent la raclette ... Bon encore heureux je me suis pas resservie et j'ai compensé après par des fraises (avec du sucre je l'avoue) et des pommes, histoire de me donner bonne conscience. :ange3:
Il reste juste ces sortes d'envies irrépréssibles de me gaver pendant les repas et ca devrait s'améliorer plus vite. Le maitre mot c'est MOTIVATION.

Autre événement de la semaine, une petite scéance shopping avec une amie.
Avec une phrase qui tue collector: Mais c'est quoi cette jupe, je peux en mettre 10 comme moi la dedan, c'est une taille éléphant ou quoi ?
Nan, mimi, c'est MA taille !!! :evil:

Sinon phrase qui tue de ma tante : Mais non t'as pas grossit déja avant on les voyais bien tes bourlets, enfin si t'a peut etre pris un peu de fesses ....

Bon grande décision des vac, me remettre vraiment au sport!!

Point positif je crois que les révisions intensives ca permet de bruler pas mal de calories. Donc remerciments indirects à mes profs d'histoire, de français, d'anglais etc

Bonne journée à toutes :smile:
ptite-ann
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Tiflette le 15 Avr 2007, 13:23

Bonjour!!!
Et merci d'êtr venu me voir!!!

Tout d'abord: :smile20:

Ensuite, tout ce que l'on peut te dire qui peut te blesser, n'en prend pas note. C'est souvent du à la maladresse des gens plutôt qu'à leur méchanceté.
Alors comme o dit: "faut que ça rentre par une oreille et ressorte par l'autre!!"

Question sport, profites que tu sois en vacances et fais toi un programme, comme moi!!

Allez bon dimanche!!
A bientot!!
Tiflette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Pinklady36 le 15 Avr 2007, 18:54

coucou ptite ann
En lisant ton jdb, je me suis un peu reconnue, moi aussi on se moquait de moi, puis je suis passée tout à fait inaperçu, le genre de fille dont on ne remarque pas l'absence! ^Je me sentais moche et grosse, alors j'ai commencé un régime draconien: j'ai perdu 10 kilos en deux mois, je ne mangeais plus, je me faisais vomir... bref, j'étais au fond du gouffre.
Une rencontre ma sauvée, j'ai fait la connaissance d'une fille qui fut ma meilleure amie pendant 4 ans, et qui m'a aidée à me sortir de là.

Si je te raconte cela, c'est pour que tu t'accroche à une chose: l'ESPOIR.
Avec du soutien, de la volonté et de la patience, tu atteindra tes objectifs!! je te soutiendrais promis!
gros bisous
Image
Pinklady36
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Pegase1975 le 15 Avr 2007, 19:00

un ptit kikou pour te dire que tu es surement très jolie et qu'on est nombreuse à vouloir mesurer autant lol :lol: si tu fais 1m72 je te déconseille de descendre en dessous des 62 kg pour ta santé :wink:
aller courage avec un peu de sport tu vas t'affiner très vite pense à prendre tes mensurations avant de commencer pour voir les résultats :wink:
Pegase1975
Modératrice
Modératrice

Messagede ptite-ann le 16 Avr 2007, 10:30

Merci à toutes pour vos encouragements, ca fait tojours plaisir de voir que l'on est lue et soutenue :love8: !

Pour répondre à Pinklady36, je me "repose" (bon c'est surement pas le mot juste mais bon) aussi sur mes meilleurs amis, enfin disons que je sais qu'ils sont la pour me "recardrer" quand je vais trop loin. Lors de mon précédent régime, c'est une de mes amies qui a alerté ma mère. Et je sais que si ils ou elles avaient un problème j'en ferai de même .Mais tu as bien raison, l'espoir c'est vraiment quelque chose d important, et cette fois-ci j'y crois, j'y arriverai sans tomber dans des excès. Je pense que ca passe beacoup par le mental.

Pour les mensurations, c'est pas une mauvaise idée (j'y avais pas vraiment pensé avant), ca me permetra de voir ou j'ai perdu (bon me conaissant, ca va surement être tout du haut et presque rien dans le bas).

Sinon, enfin une bonne nouvelle : 1er Kilo de Perdu
Et pourtant hier j'ai beacoup grignoté (des tranches de pain de mies sans croute avec des cornichons et de la sauce tomate). J'y comprend plus rien, mais bon le résultat est là, c'est le principal.

Aujourd'hui vu que je suis bien motivée, une petite scénace de vélo, et un barbecue (donc pas de graisse au programme). Mon moral est vraiment reboosté.
Le seul truc que je craint, c'est la petite soirée entre amis de Jeudi soir et mon RDV chez le médecin demain (tellement à l'heure que je vais devoir passer tout l'après midi la bas, mais il est vraiment compétant, donc le jeu en vaux la chandelle).

Bonne journée à tous !
ptite-ann
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Pinklady36 le 16 Avr 2007, 18:45

j'espère que tu nous raconteras comment ça c'est passé chez le médecin. Je sais que parfois ils manquent cruellement de psychologie, alors tiens bon!
gros bisous
Image
Pinklady36
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Pegase1975 le 16 Avr 2007, 18:47

bravo et félicitation pour ce kilo de perdu :P et bon courage pour ta visite chez le doc :wink:
bizzzzz
Pegase1975
Modératrice
Modératrice

Messagede aliczka le 16 Avr 2007, 19:17

Coucou!

Je viens de lire tous tes posts d'une traite... J'adore tes gros pavés bourrés de sens de l'humour (une chose qui me fait cruellement défaut d'ailleurs). Donc je voulais juste te souhaiter beaucoup de courage et bonne chance pour ta visite au médecin :) Et juste une autre petite chose: moi aussi je chausse du 41, alors je comprends parfaitement ta galère pour les chaussures... Visiblement, les créateurs n'ont pas encore compris que les femmes sont de plus en plus grandes, et donc ont de plus grands pieds :smile:
Mais peu importe, je suis sure que tu es très jolie comme tu es quoi que tu en penses, alors aies confiance en toi, et tu seras encore plus resplendissante cet été avec tes kilos en moins! :love1:
aliczka
P'tit curieux
P'tit curieux

Suivante

Retourner vers Le journal de bord