Merci Cécile!

J'adore toujours autant ton avatar !!!
Alors j'aimerais faire un état des lieux de ce qu'il y a deux-trois ans encore je refusais de manger car "je n'aimais pas" et que maintenant que j'arrive à manger. Certains que je trouve désormais délicieux exemple: les mangues, d'autres que j'arrive à manger en quantité normale sans faire la fête pour autant exemple: les brocolis ou les courgettes.
Il y en a pleins mais je vais avoir du mal à m'en souvenir d'un coup donc je rajouterai au fur et à mesure
*ananas
*mangue
*melon
*pêche
*prune
*abricot
*kiwi jaune
*concombre
*brocoli (encore un peu dur...)
*courgette
*américain préparé
*mozzarella (ben oui car je voyais tout le temps les gens en manger avec de la tomate et j'aime pas les tomates)
*fromage blanc (enfin, il me faut encore de l'aspartame dedans sinon c'est encore pénible mais je le mange).
*lait écrémé (avant je refusais de troquer mon lait demi-écrémé pour de l'écrémé or je bois bcp de lait. Maintenant c'est devenu l'inverse, je préfère l'écrémé)
*aspartame (avant je refusais de troquer mon sucre dans mon café contre une sucrette or je bois énormément de café maintenant ca m'est complètement égal plus de frustrations par rapport à ca)
* la salade (verte, roquette, muesclun et autres pousses et ca j'en suis très fière car c'est un gros progrès!)
Voilà, il me reste des progrès à faire avec:
* les chous-fleur
* le chou
* le chou-rouge
* le céleri rave
* le chou de bruxelles
* les chicons chauds
* les préparations du style thon piquant, poulet curry, et autre plein de mayonnaise, franchement pour moi c'est pas apétissant du tout
* les assaisonnements.
Le problème vient du fait que depuis toute petite je déteste psychologiquement le gras.
Jusqu'à 20 ans, j'ai vécu avec mes parents. Ceux-ci et ma soeur sont obèses. J'étais la seule à l'époque mince. je ne voulais pas leur ressembler. Et du coup je ne voulais pas avoir les mêmes habitudes alimentaires qu'eux. Je mettais la faute sur leurs assaisonnements et les quantités. Du coup, les asaisonnements sont impossibles à avaler pour moi. Comme par hasard, je ne supporte pas la texture grasse du beurre, de l'huile, ...
Enfin cela ne me dérange pas du tout au contraire j'en suis contente et je n'ai pas très envie de changer ca mais pour garder une liste complète je ne mange pas de :
* beurre sur les tartines (utilise uniquement pour cuisson)
* huile (uniquement et que qques fois par an pour friteuse)
* vinaigrette
* mayonnaise (j'aime le gout mais psychologiquement je veux pas en manger ma soeur pleurait quand il n'y en avait pas à la maison et obligeait ma mère à en faire à chaque repas. Tellement fort que ma mère craquait à chaque fois, cela m'a littéralement traumatisée.)
* cornichons