J'aimejaimelavie est de retour super motivée avec Dudu !

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

J'aimejaimelavie est de retour super motivée avec Dudu !

Messagede jaimejaimelavie le 08 Avr 2007, 15:17

Bonjour !

Bienvenue sur le journal de jaimejaimelavie.
Etudiante en mathématiques à Bruxelles en dernière année, passionnée de piano et adorant croquer tous les plaisirs de la vie, 25 ans, 66 kg et beaucoup trop de mauvaises habitudes alimentaires difficiles à changer.
C'est ma raison de la venue sur ce forum.
Débarquée le 12 mai 2006 avec ... 1 kg de plus (perte significative, vous ne trouvez pas ?!), je me suis découragée au bout d'un moment. Plus le courage de faire les efforts nécessaires, je me devais de changer de surnom. J'ai donc ouvert un journal au nom de Crotte.
Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Première journée dans ma nouvelle maison, achetée avec mon prince charmant Olivier.
J'espère que cette nouvelle maison sera synonyme de bonheur, de stabilité.
Dans ma vie quotidienne, mes relations amoureuses, amicales et professionnelles, mais aussi dans mon rapport avec la nourriture.
Aujourd'hui, j'aimerais me remettre à faire des efforts.
Bien sûr j'aimerais perdre du poids, et être moins grasse. Mais je cherche surtout à ne plus faire de crises de boulimie, à arriver à ne plus avoir ce besoin de me bourrer, de grignoter sans cesse, de ne pas avoir besoin d'autant de sucres et de chocolat continuellement. Car actuellement, je suis comme une droguée qui si elle n'a pas sa dose de crasses devient très agressive. Le tout le plus caché de mes proches possibles évidemment, car bien sûr j'en suis triste et j'en ai honte, énormément mais malheureusement, cela ne me suffit pas à me faire arriver à arrêter.

Un grand mercià mes coéquipière fidèles de toujours Biboune et Pitchoune et à toutes les autres qui m'aident au quotidien depuis bientôt un an.
Je n'ai pas encore trouvé la paix avec l'alimentation mais je pense qu'il y a un certain progrès dans les attitudes et le stress engendré par la nourriture, et c'est certainement en partie grâce à vous. Vous lire me remonte le moral, me change les idées, me motive dans une attitude positive et constructrice.

Bonne chance à toutes et tous qui avez des relations difficiles avec la nourriture,

Merci de votre soutien

Jaimejaimelavie
Dernière édition par jaimejaimelavie le 21 Oct 2007, 20:27, édité 8 fois.
Image
jaimejaimelavie
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

google adsense
Google

Messagede cecile91 le 08 Avr 2007, 15:21

wouais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jaime jaime la vie est revenue !!!!!!!!!!!!

she's back !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis super contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gros bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et dit a crotte que je l'aimais bien ...mais j'en suis sur de preferer jaimejaime la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:love8: :banane2: :banane2: :banane2:
cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede jaimejaimelavie le 08 Avr 2007, 15:47

Merci Cécile! :oops: J'adore toujours autant ton avatar !!!

Alors j'aimerais faire un état des lieux de ce qu'il y a deux-trois ans encore je refusais de manger car "je n'aimais pas" et que maintenant que j'arrive à manger. Certains que je trouve désormais délicieux exemple: les mangues, d'autres que j'arrive à manger en quantité normale sans faire la fête pour autant exemple: les brocolis ou les courgettes.
Il y en a pleins mais je vais avoir du mal à m'en souvenir d'un coup donc je rajouterai au fur et à mesure

*ananas
*mangue
*melon
*pêche
*prune
*abricot
*kiwi jaune
*concombre
*brocoli (encore un peu dur...)
*courgette
*américain préparé
*mozzarella (ben oui car je voyais tout le temps les gens en manger avec de la tomate et j'aime pas les tomates)
*fromage blanc (enfin, il me faut encore de l'aspartame dedans sinon c'est encore pénible mais je le mange).
*lait écrémé (avant je refusais de troquer mon lait demi-écrémé pour de l'écrémé or je bois bcp de lait. Maintenant c'est devenu l'inverse, je préfère l'écrémé)
*aspartame (avant je refusais de troquer mon sucre dans mon café contre une sucrette or je bois énormément de café maintenant ca m'est complètement égal plus de frustrations par rapport à ca)
* la salade (verte, roquette, muesclun et autres pousses et ca j'en suis très fière car c'est un gros progrès!)

Voilà, il me reste des progrès à faire avec:
* les chous-fleur
* le chou
* le chou-rouge
* le céleri rave
* le chou de bruxelles
* les chicons chauds
* les préparations du style thon piquant, poulet curry, et autre plein de mayonnaise, franchement pour moi c'est pas apétissant du tout
* les assaisonnements.
Le problème vient du fait que depuis toute petite je déteste psychologiquement le gras.
Jusqu'à 20 ans, j'ai vécu avec mes parents. Ceux-ci et ma soeur sont obèses. J'étais la seule à l'époque mince. je ne voulais pas leur ressembler. Et du coup je ne voulais pas avoir les mêmes habitudes alimentaires qu'eux. Je mettais la faute sur leurs assaisonnements et les quantités. Du coup, les asaisonnements sont impossibles à avaler pour moi. Comme par hasard, je ne supporte pas la texture grasse du beurre, de l'huile, ...
Enfin cela ne me dérange pas du tout au contraire j'en suis contente et je n'ai pas très envie de changer ca mais pour garder une liste complète je ne mange pas de :
* beurre sur les tartines (utilise uniquement pour cuisson)
* huile (uniquement et que qques fois par an pour friteuse)
* vinaigrette
* mayonnaise (j'aime le gout mais psychologiquement je veux pas en manger ma soeur pleurait quand il n'y en avait pas à la maison et obligeait ma mère à en faire à chaque repas. Tellement fort que ma mère craquait à chaque fois, cela m'a littéralement traumatisée.)
* cornichons
Image
jaimejaimelavie
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede jaimejaimelavie le 08 Avr 2007, 15:58

Mes objectifs de la semaine :

* avoir une hygiène de vie correcte, principalement heure de lever/coucher et ratio étude/pauses.

* refaire des abdos tous les jours, ne fut-ce que quelques mais faire quelque chose contre ces bourrelets du ventre.

* mettre les crèmes amincissantes super chères que j'ai entamée et jamais finies

* manger tous les jours obligatoirement:
- un knorr vie
- un fromage blanc ou un yahourt
- un fruit
- un légume

* diminuer fortement le grignotage

* me remettre à boire de l'eau plate

Voilà cela peut paraître désuet pour certaines personnes mais si personnellement j'arrive à faire çà, je serais super contente.
Image
jaimejaimelavie
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Invité le 08 Avr 2007, 17:32

coucou ma belle :)

je suis heureuse de te voir revenir sous ce pseudo
nouveau journal
nouvelle vie
nouveau régime
nouveau corps ?

allez
je te souhaite toute la motivation possible
et t'embrasse bien fort

héloise
Invité

Messagede pitchoune1982 le 08 Avr 2007, 18:25

GENIAL
Je suis si heureuse de te revoir avec ce pseudo qui te va si bien et ce bel avatar, et ces bonnes résolutions...

Bref je te retrouve toi, comme tu dois être!!!
Alors courage à toi et gros mimis...
Pitch, qui s'allie à toi pour ta réussite!!!
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????
pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Messagede ninnissette le 08 Avr 2007, 19:02

Image

C'est trop bien que tu sois reviendue!!!!!!!!!!!!!!!!!

REImage
http://i11.servimg.com/u/f11/11/03/22/23/gros_b14.gif[/img]
ninnissette
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede biboune le 08 Avr 2007, 20:44

Ah !...
C'est vraiment bien de te retrouver sous le pseudo de JJLV...
Je me doutais que ce déménagement et cette nouvelle maison allaient provoquer un déclic positif en toi... je ne me suis pas trompée...
Je te retrouve ici pleine de vie et de projets nouveaux... avec aussi des objectifs très pratiques et concrets pour la semaine qui vient !
N'oublie pas : "un petit pas pour une femme... un pas de géant vers le bien-être" !!!

Trop contente pour toi !!!
"Avoir du courage,
ce n'est pas de ne jamais avoir peur,
c'est agir malgré ses peurs et ses doutes.
Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le."
GOETHE

Mon JDB est ici
biboune
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede cecile91 le 09 Avr 2007, 08:00

coucou !!

passe de joyeuses paques !!!

bisous !!!Image
cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede TiTEtOiLE le 09 Avr 2007, 11:22

Coucou Jaimejaimelavie !! :lol:
Même si j'ai délaissé personnellement le forum et mon journal de bord, je suis loin (très loin même) de t'avoir oublié !!!
Je vois que c'est "l'élève qui dépasse le maître" !! :lol: Mais tant mieux... Je suis très heureuse que tu sois épanouie dans ta vie, que tu vives maintenant avec ton prince charmant et que tu aies toutes ces prises de conscience, c'est le début d'une nouvelle vie pleine de bonheur, j'en suis sûre !
Je suis toujours aussi admirative. :wink:
Juste pour te donner vite fait de mes nouvelles actuellement j'ai fait le chemin inverse, l'euphorie des 60 kgs et quelques d'antan n'était qu'une façade, il reste beaucoup de choses au fond de moi à "panser". Je n'ai pas la solution mais je me rend compte de plus en plus de certaines choses et notamment que je ne suis pas épanouie dans ma vie, que je ne peux pas m'empêcher d'exister pour les autres, mais pas pour moi, et que forcément à un moment donné je craque... et sur quoi ? La nourriture ! Il faut tout bonnement que j'évolue mentalement, que j'ose davantage, au lieu de rester murer dans mon silence...
Enfin, je suis en plein cheminement psychologique vois-tu :wink:
Je reviendrai d'ici quelques mois sur le fofo, avec plein de changements dans ma vie, oh oui ! J'en dirais plus bientôt... J'espère que ces changements m'aideront à me trouver, moi Estelle...
Sur ce, je t'envoie de gros gros gros bisous et je suis super fière de toi et de ton parcours !!!
Je te souhaite plein de bonheur et de réussite ! Je ne t'oublie pas :wink:
Amicalement,
Estelle
Image

Encore un gros effort pour me sentir belle cet été !!
TiTEtOiLE
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede biboune le 09 Avr 2007, 11:48

T'as vu que tu étais une star, ma Choupette ?
:lol: :lol: :lol:
On parle de toi dans la gazette du jour...
"Avoir du courage,
GOETHE

Mon JDB est ici
biboune
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede saika_l le 09 Avr 2007, 11:58

Coucou !

Bienvenue à nouveau, et bon courage pour réussir tes objectif !!!

Gros Bisous et Bonne journée !!!
Image

Deviens ce que tu es...!
saika_l
Incontournable
Incontournable

jaimejaimelavie

Messagede charladelle le 09 Avr 2007, 14:13

Un petit coucou, pour te remercier de m'avoir souhaiter la bienvenue.....

Bon courage pour las uite de ton regime.................

a bientôt, bises............
Image
charladelle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede jaimejaimelavie le 09 Avr 2007, 16:16

Bonjour tout le monde et merci beaucoup !
je dois être un peu fatiguée nerveusement car j'ai pleuré hier lorsqu'Olivier a voulu que je le rejoigne dans son bain car mes cuisses sont énormes, bonjour la baleine qui fait monter le niveau d'eau, et aujourd'hui rebelotte lorsqu'à peine montée pour étudier, on parle de mes boutons sur mon dos. Et qu'est-ce qu'elle a Anne ? Et pourquoi elle va pas voir un dermato ? Pourquoi elle n'écoute pas nos conseils ? elle est quand même bien arrangée la pauvre ? Elle ne devrait pas se gratter, et blablabli et blablabla.
il est 17h, je pleurniche encore en mon sein.
Un problème après l'autre voulez-vous ! Et puis mêlez-vous de vos oignons. ce n'est pas gai d'entendre les gens faire le bilan de MA vie. Est-ce que je me permets de faire la même chose avec eux ? Est-ce que je leur dis tout ce qui ne va pas dans leur vie ou pourrait etre amélioré?
Bon voilà, c'était le coup de gueule de jaimejaimelavie qui en avait bien besoin.
Et de m'entendre dire, mange plus vite, il faut que tu te remettes au travail, l'heure tourne, il ne te reste plus que 5 semaines, va à l'essentiel, est-ce vraiment important ce que tu lis là ? Est-ce que tu gères bien ton temps ? Et si tu travaillais encore un peu ? On fera une PAUSE ensemble tantôt, c'est mieux, tu n'as pas encore bcp fait, allez, tu t'y remets. Et un tour, et deux tours, et encore un tour.
Aujourd'hui ca tourne un peu fou dans ma tête.

Bon, j'avais donc décidé que je devais tant bien que mal faire place à jaimejaimelavie. Donc place à la gaieté maintenant.

Ce matin, j'ai troqué ma "pause petit-déjeuner" par un tour à la brocante qui avait lieu dans mon quartier. Nous avons déniché de superbes coupelles à dessert, ainsi qu'un robot de cuisine à très bon prix. La ballade fut très agréable.
J'ai quand même bu mon knorr vie et en rentrant une unique tartine au choco (au fructose de la marque céréal).

Ce midi, nous étions convié à un repas pascal chez mon beau-père. Parfait pour la lignepuisque
- j'ai loupé les apéros car je me suis isolée pour étudier,
- l'entrée était quelques crevettes mélangés à de l'avocat et comme c'était trop épicé pour moi, je n'en ai pas repris,
- le plat était du coeur de cabillaud avec pleins de câpres, une demi pdt et des légumes variés. Tout était trop épicé, je déteste les câpres donc j'ai demandé une assiette riquiqui, pour une fois mon voeu fut exsaucé, j'ai mangé le cabillaud, 1/4 de la pdt et je n'ai pas touché aux légumes.
- le dessert était une tarte aux fraises, et comme je venais d'entendre les remarques sur mes boutons, j'ai pris une petite assiette et je suis direct repartie devant mes feuilles.

Maintenant 17h, un café et un sugus.

Je suis bien décidé à me délester de quelques stress car j'en ai trop. Les kilos étant plus faciles à perdre que de faire partir les boutons ou de briller dans mon mémoire, j'espère que j'arriverai à perdre un peu de poids et ainsi diminuer cette pression qui fait que je suis à coté de la plaque tout le temps, et d'humeur à deux doigts de pleurer tout le temps.

J'espère que vous passez un excellent lundi de congé,

A très bientôt, avec plus de peps je l'espère,
Bise

Anne
Image
jaimejaimelavie
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Lo le 09 Avr 2007, 16:22

Coucou la miss !! Contente de voir que JJL est de retour :grin:

Dis à tout les enquiquineurs de service que tu t'occuperas des tes boutons quand tu seras quitte de ton année, ils partiront mm ptet tout seul, ca peut etre du au stress :wink:

Allez pleurs pas pour si peu, t'es belle comme tout :wink:
Image
Lo
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede biboune le 09 Avr 2007, 16:25

Ohlala !
Bonjour la pression !
Je ne sais pas si ton entourage se rend bien compte que tout cela ne t'aide pas, bien au contraire...
Ca te culpabilise, tu pleures... et donc tu avances encore moins vite...
Je te le redis : tu es la seule à savoir, tout au fond, ce qu'il y a de mieux pour toi !
Les conseils ne sont que des conseils... mais la mieux placée pour savoir quand elle a besoin d'une pause, d'un calin... ou d'un morceau de chocolat, c'est toi !
Ne te laisse pas gagner par le découragement ou le doute... tu vas y arriver parce que tu es une bosseuse et que tu en as les capacités !
La période du mémoire, c'est vraiment un mauvais moment à passer, avec énormément de tension, où un rien nous irrite et nous blesse...
Courage, ma Choupette... c'est bientôt fini !
Et quand viendra le jour du diplôme, tu pourras laisser exploser ta joie et tu t'apercevras que tous tes boutons ont disparu, comme par magie !!!
"Avoir du courage,
GOETHE

Mon JDB est ici
biboune
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede jaimejaimelavie le 09 Avr 2007, 16:26

Merci Lo, je suis comme ton avatar aujourd'hui :wink:
Image
jaimejaimelavie
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede pitchoune1982 le 09 Avr 2007, 16:35

On a tous des jours où on est plus suceptible face aux réflexions des autres, alors faut passer à coté demain ça ira mieux!!!
J'espère que tu as pu étudier comme tu le souhaites!!!

Bonne fin de journée et gros bisouxxxxxxxxxxxx :lol:
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????
pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Messagede jaimejaimelavie le 09 Avr 2007, 18:44

rien de tel que ca pour se remonter le moral ...
http://www.youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8

La musique me manque beaucoup.
Ceci me le rappelle un peu plus mais cela me fait du bien quand même.

Bonne soirée en espérant que vous aurez aimé aussi,

JJlavie
Image
jaimejaimelavie
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede biboune le 09 Avr 2007, 20:15

Whaou !
Ca donne la pêche... envie de me lever de ma chaise et de danser comme une folle !
Merci pour ces 5 minutes de détente absolue !!!
"Avoir du courage,
GOETHE

Mon JDB est ici
biboune
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Suivante

Retourner vers Le journal de bord