Reste 3kg à perdre, aucune motivation....

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Reste 3kg à perdre, aucune motivation....

Messagede mishu le 20 Avr 2007, 11:10

Bonjour à tous,

Me voilà au régime depuis le mois d'aout 2006 ou en très peu de temps, j'ai pris 7 kg, je suis donc montée à un poids de 73kg, pour 1,70m. Habituellement, je me stabilisait à 66.
J'ai donc perdu assez vite 12 kg (2 repris), mais les 3 derniers me font de la peine. Je n'ai plus aucune motivation, je craque tt le temps pour autre glace, crêpe, chocolat et bon plats. Le problème étant que hormis la stagnation, j'ai bien peur de tout reprendre.
Je n'etais plus qu'à 1seul Kg de mon objectif, et j'ai tout gaché. Même en me disant que je pourrais ruiner en quelques jours tout mes effort de 8mois, et bien je ne me ressaisi pas pour autant.
Au départ j'ai commencé avec le régime drainant, qui à très bien marché, puis ensuite j'ai tenté les sachet, qui ont marché mais je n'ai pas été sérieuse, donc 2 kg repris, puis méthode naturelle hypocalorique, et rien n'y fait.
Là je ne sais plus quoi faire, ni quel régime adopter, pourtant 3 kg, ça à l'air tellement facile quand on en à perdu 12.....
Mais j'ai l'impression que c'est la phase la plus dure.
Avez vous un régime à me proposer ? et quelques conseils (en sachant que mon gros péché c'est le sucre, j'ai besoin de sucre !)
Merci de vos bon conseils
Image
mishu
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Messagede nais le 20 Avr 2007, 12:42

D'après ce que tu écris j'ai pas l'impression que tu ai encore besoin de faire un régime. Es tu sure que tu n'est pas bien dans ton corps à ton poids actuel?
Tu te fixes peut-être un poids à atteindre qui ne correspond pas à ce que ton corps a besoin.
C'est juste mon avis.
Bisous
nais
Incontournable
Incontournable

Messagede mishu le 20 Avr 2007, 17:54

c'est vrai que durant ma phase d'amaigrissement, je ne voulais pas descendre en dessous de 64kg, car j'avais (j'ai) des formes généreuses (fesses, hanches...), et je ne souhaitais pas les perdres. Puis, je ne sais pas à quel moment , j'ai eu une autre vision de moi même. Arrivée à 64 g, j'ai trouvé que j'avais encore trop de ventre, hanches, j'ai decidé de perdre encore, jusuq'a 61kg ou je n'etais pas encore satisfaite, mais je ne souhaitais plus perdre de poids mais agir sur la peau et la cellulite. J'ai repris 2 kg très vitee et c'est ceux là que j'aimerais repedre, mais j'avoue me sentir bien dans ma peau, mais il reste quelques complexe.
Sinon, pour ce qui est de ma motivation pour les perdres, elle est au plus bas, au moment ou j'écrit je mange par bouchée des gateaux orientaux bien gras, pour enchainer sur les gateaux de mon fils.....
Image
mishu
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Kegoya le 20 Avr 2007, 18:11

Courage ma belle ...
Je repasserai te voir quand j'aurais plus de temps ...
C'est vrai que perdre des kilos ne rime pas toujours avec perdre ses complexes ... c'est un travail de fond à faire sur soi-même qui n'est pas évident. On peut avoir aussi un poids de forme qui nous convient dans lequel on se sent à l'aise pour bouger, s'habiller et tout ça et pourtant on se sent pas encore tout à fait bien car on a de la cellulite, on se trouve trop molle ou grasse ... c'est mon cas par exemple. Je sais que maigrir ne me suffira pas pour que je me trouve belle. Il va falloir que je travaille aussi sur mon mental et que je patiente pour que le sport que j'ai commencé à faire il y a trois mois face de l'effet sur ma cellulite bien installée.

Courage pour tes quelques kilos que tu veux perdre et je te souhaite un beau week-end.
2007 : stabiliser à 55 kg maxi pour le 31/12
De retour dans les eaux 6 ...
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede mishu le 20 Avr 2007, 21:01

merci pour ton soutien, je vais aller faire un tour sur ton journal :smile:
Image
mishu
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Kegoya le 28 Avr 2007, 18:11

Ben alors Mishu ? à peine ouvert ton journal, sitôt abandonné ?
j'espère que tu vas bien ...
fais moi signe quand tu reviens
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede mishu le 28 Avr 2007, 22:10

Salut kegoya

Et bien on peut dire effectivement que j'ai plus ou loins laissé tomber.
je n'ai pourtant que 3kg à perdre, mais j'ai un reel manque de motivation.
Ce qui m'inquiète le plus aujourd'hui, ce n'est plus la perte de poids quasi nulle, mais la reprise. En ce moment, j'ai des tentendances quasi boulimiques.
j'ai d'ailleurs decider de commander des coupes faim, je ne suis pas certaines de l'éfficacité, mais psychologiquement ça aidera surement.
:smile:
Image
mishu
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Kegoya le 28 Avr 2007, 22:25

Coucou
Ne te force pas à perdre les 3 autres kg maintenant ... c'est peut-être pas le bon moment ? déjà si tu parviens à maintenir ton poids stable et à avoir une bonne hygiène alimentaire, c'est une bonne victoire

Les tendance quasi bouliliques, je pense savoir de quoi tu parles ...
je me suis déjà vue à manger des pâtes crues en plein milieu de la nuit juste par besoin de bouffer ! accroches-toi ... le journal, c'est pas uniquement en cas de régime .... ça peut faire du bien aussi pour une stabilisation ....

j'espère que tu passeras nous faire des petits coucous de temps en temps pour nous donner des nouvelles ... ne lâches pas prise ... courage pour vaincre tout ça.

A bientôt j'espère
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede mishu le 28 Avr 2007, 23:28

Et bien moi, je mange par pure gourmandise, et j'y retourne sans cesse, pourtant, j'ai rarement faim.

En teps normal d'ailleurs, j'ai rarement faim, mais sans cesse besoin de grignoter et envie de sucré (patisseries, viennoiseries).
pour ce qui est des plats en eux même, je ne mange que rarement très copieusement, mon seul péché etant la pizza, quelà je peux engloutir, et pire que tout, peut être 1à2fois par mois, les fast food.
j'espère avoir perdu au moins 2 kg d'ici debut juin en tout cas .
Image
mishu
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Kegoya le 29 Avr 2007, 09:58

je vois un peu ce que tu veux dire ...

perso avant je mangeais bcp moins aux repas, et je grignotais bcp. carrément même avant je faisais qu'un seul repas par jour, pas de petit dej et de repas le midi oui je sais c'est pas bien. et ça m'a vallu + 10 kg facile

bref, depuis que je mange mieux aux différents repas, j'ai moins cette envie de manger des trucs sucrés, etc. et le fait de pratiquer du sport et de m'épanouir dans ma vie aide bcp. car quand je suis triste alors là c atroce j'ai qu'une idée en tête grignoter.

bref bon courage pour ta lutte contre les envies sucrées

bisous
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede mishu le 29 Avr 2007, 10:01

Oui, il va falloir que je m'y remettre très sérieusement là. j'ai osé me peser ce matin, je suis à 63,5kg, soit
1kg de repris depuis 1 mois, 2,5 en trois mois.

Là c'est décidé, et pourvu que je m'y tiennent surtout. !
Merci pour tes encouragement :grin:
Image
mishu
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Kegoya le 29 Avr 2007, 18:39

Coucou

Eh bien si tu le désires, oui tu y arriveras ...
Par contre si tu a peur de pas y arriver .... tu risques d'échouer ...

J'ai écris un post sur la pensée positive dans mon journal ... à l'occasion vas le lire, je trouve que ça donne à réfléchir ... je dis ça car je suis un peu "interpellée" par le titre de ton journal "plus que 3 kg à perdre, aucune motivation". Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ... il nempêche que je me dis qu'avec un titre ainsi, tu t'entoures inconsciemment d'"ondes négatives" ... et que si tu mettais un titre comme "plus que 3 kg à perdre, je vais y arriver" c'est différent. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ... va lire mon post je pense que tu comprendras mieux.

Un exemple de la pensée positive
Au lieu de dire "là c'est décidé, et pourvu que je m'y tienne surtout"
tu devrais dire "là c'est décidé, et cette fois je tiendrai le coup"

car dans ta phrase 1 , inconsciemment tu as un doute, peur de pas y arriver ... et ça favorise un éventuel "échec"
dans la 2e, tu as pleinement confiance en toi ... et plus on a confiance en soi, plus on réussit ce qu'on entreprend. je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

maintenant c'est facile de dire tout ça ... le pratiquer au quotidien, je conçois que c'est parfois un exercice périlleux :-) mais pensez à tout ça donne vraiment à rélféchir je trouve

quoiqu'il en soit, bonne reprise en main
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Kegoya le 29 Avr 2007, 18:41

euh je précise, j'ai pas la prétention de te dire comment tu dois penser ni quoi que ce soit ! ne nous méprenons pas, je te fais juste part de ma vision des choses ;-) c'est ta vie, je ne porte aucun jugement !
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Kegoya le 02 Juin 2007, 16:08

Coucou
J'espère que c'est pas à cause de mon message que tu ne viens plus sur le forum ... je me demande comment tu vas ...

J'espère que tu reviendras parmi nous.
Bisous
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede mishu le 03 Juin 2007, 12:16

salut kegoya,
Je te rassure, ce n'est pas du tout à cause de ton message que je ne poste plus. A vrai dire, je ne poste pas mais j'ai pris l'habitude de venir faire un tour sur ton journal, quasiment tout les jours, mais je ne poste jamais.
Je suis tes aventures au quotidien, comme un feuilleton.
Et bien des fois je me motive pour ne pas craquer en te lisant !!
Sinon, je n'abandonne pas. pour ce qui est de mon poids, et bien je stagne, tantôt je redescend à 62kg, pour me remonter......
Je vais y arriver je sais, mais ce n'est pas évident !
Image
mishu
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Kegoya le 03 Juin 2007, 16:17

coucou

je suis ravie d'avoir de tes nouvelles ... cela fait plaisir de savoir que même si tu te fais toute discrète, tu es là et que tu continues à avancer sans baisser les bras même s'il y a des hauts et des bas

Je savais que le Queen Kegoya comptait un nombre de passagères clandestines dont on entend jamais parler, mais je ne savais pas que tu en faisais partie :wink:

Si me lire t'aide parfois à te motiver, j'en suis ravie !
Même si tu souhaites rester discrète, y compris sur ton journal, j'espère que tu viendras nous donner quelques nouvelles de temps en temps :wink:

A bientôt
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Retourner vers Autres régimes