JDB de Aude - c'est pas la fête faut s'y remettre !

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

JDB de Aude - c'est pas la fête faut s'y remettre !

Messagede Aude26 le 09 Mai 2007, 12:41

[Flashback] Il y a 2 ans de ça je pesais 62kg... Après avoir atteint 80kg à 19 ans, avec le soutient de ma mère j'ai commencé à rééquilibrer mon alimentation sans pour autant faire de régime. Après de longs mois, 18 kg s'étaient envolés et je me sentais enfin bien dans ma peau. J'ai rencontré mon chéri et suis partit vivre avec lui à Lyon à 130 km de chez mes parents. C'était il y a deux ans ...
Depuis c'est la catapostrophe (comme dirait ma Maman :love5: ). J'ai perdu totalement le contrôle de mon alimentation (surtout que jusqu'à la fin de l'année dernière je ne savais pas faire cuire un oeuf, voyez la cata ! LOL) et j'ai repris un bon poids de 76kg et surement des poussières depuis que je me suis pesée :roll:
Avant je m'occupais beaucoup de moi en faisant beaucoup de stepper, d'abdos et surtout je n'avais pas de vie sociale donc beaucoup plus simple pour suivre une alimentation saine et équilibrer et occuper son temps en faisant du sport. Quand je suis venue habiter avec mon chéri tout ça a disparu car lui maigre comme un coucou et mangeant comme 4 n'avait aucune idée de ce qu'était manger équilibrer. De plus entre les appéros entre copains, beau-frère et soeur, les week-end chez les beaux parents et les miens c'était devenus grosses bouffes et excès dans tous les sens pratiquement tous les week-end. Comme je voulais que ça marche entre nous deux, je n'osais pas lui imposer mon mode de vie très dynamique et mon alimentation et voilà le résultat :roll:
Maintenant il faut absolument que je me reprenne en main et que je retrouve ce mode de vie (tout en y intégrant le chéri) et que je le dresse à mieux faire la cuisine (moi à midi et lui le soir) :P

Alors progressivement je vais avec vous tous commencer à élaborer mon "plan d'attaque", organiser tout ça et resauter à nouveau le pas pour revenir à mes 62kg et une fois ce palier atteint continuer en me débarassant des derniers kilos et bourrelets qui traineront encore dans le coin :grin:
Tous les jours je viendrais partager avec vous mon combat (car pour moi c'est un véritable combat de devoir faire front à mes troubles alimentaires) en faisant part de mes ressentits, mes victoires, mes défaites, mes menus, mes conseils et astuces, bref tout :wink:

Aller ... 1 ... 2 ... 3 ... C'EST PARTIT !!!!
Dernière édition par Aude26 le 30 Mar 2008, 17:06, édité 9 fois.
Aude26
Pro du forum
Pro du forum

google adsense
Google

Messagede petite craie le 09 Mai 2007, 13:03

salut Aude et bienvenue dans ton JDB !!

Tu as bien raison de réagir dès maintenant.
Si tu étais une adepte du sport: c'est reparti ! Et si ton copain n'aime pas le sport, ou le step :wink: et bien vas-y toute seule. Ca te permettra d'avoir une activité rien qu'à toi.
Je te dis ça parce que, des fois, en couple, on ne peut pas toujours suivre les mêmes motivations :lol:

Pour l'hygiène de vie, n'hésite pas pour lui à faire des pizzas équilibrées maison, des croque-monsieur aux légumes et surimi ou jambon, ou des légumes farcis (en remplaçant la farce par du steack haché).
Le tout, en famille, c'est que chacun y trouve son compte. Et puis ça permet de cuisiner la même chose pour tout le monde.

Et puis, prends le temps d'expliquer à ton homme le mode de vie que tu vas mettre en place pour retrouver ton poids de forme. Pour que, même s'il n'a pas envie de te suivre, il respecte tes nouveaux objectifs, et te soutienne moralement.

En route pour le changement !! :smile:
petite craie
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Bibiche41 le 09 Mai 2007, 20:43

Image

Bienvenue sur ton JdB et parmi nous, tu vas trouver ici un réconfort et un soutient très important pour la réussite de ta perte de poids. C'est super de vouloir te prendre en mains c'est tellement important, dans qqs tps qd tu auras retrouvé tes 62 kg, tu verras à nouveau la vie sous un autre angle, grâce à ton courage et à ta volonté. Oh bien sûre il va y avoir des moments difficiles, ces fichus paliers où il faut surtout résister et continuer plus forte que jamais, mais nous sommes là et on te soudriendra tant qu'on le pourra. Il est important que tu refasse un peu de sport, bouge tant que tu peux, marche, monte les escaliers, exos d'assouplissements, car ça aide bcp pour éliminer et puis pour compenser, fais-toi plaisir en faisant des choses qui te plaisent pendant ce tps tu ne penses à la faim. :idea: Et puis essaie d'entraîner ton chéri avec toi pour faire du sport, même s'il n'a pas de problème de poids, il pourra tjrs se muscler (vu comme ça peut-être que ça le tentera ?) :lol:

Bon courage ma bichette dans ta réussite. Très gros bisous et à très vite :love8:
Image

mon JdB c'est ici -> http://www.zero-complexe.com/forum/topic6548-120.html

Objectif 1 : reperdre du poids pardis ! mais dans la joie et la bonne humeur !
Objectif 2 : 8 kg avant l'été 2008
Objectif 3 : faire plus d'activités physiques
Bibiche41
Incontournable
Incontournable

Messagede nais le 09 Mai 2007, 20:52

Coucou.
Je te souhaite aussi la bienvenue et je me permet de remarquer que pour beaucoup de filles (moi y compris) la vie en commun avec son chéri est une source importante de prise de poids.
Combien tu mesures?
Biz
nais
Incontournable
Incontournable

Messagede Aude26 le 10 Mai 2007, 18:17

:grin: Merci les filles pour votre accueil et vos encouragements.
Pour l'instant, j'ai encore l'impression d'être fasse à une montagne infranchissable. Pourtant je l'ai fait une fois puis assez facilement en plus et je me sais capable de le refaire !
Il faut que je trouve par quoi commencer ... des plats légers et équilibrés, du sport, de la rigueur et de la motivation.
Piouuuuffff ça me fait un peu peur tout ça. J'ai dû mal à y voir clair entre les p'tits plats et les excercices, par quoi commencer dans tous ces plats diététiques et tous ces excercices d'abdos, pour les hanches, les bras, les cuisses, les fesses ... s'il fallait faire bien il n'y aurait pas assez d'heures dans une journée :lol:

Bon aller, en attendant d'y voir plus clair c'est l'heure du repas : pâtes sauce bolognaise et asperges :mrgreen:
Aude26
Pro du forum
Pro du forum

Messagede lilifly le 10 Mai 2007, 18:44

Bien c'est très bien... le tout est de trouver LE régime qui te convient... et l'essentiel est de refaire ce que tu as déjà su faire mais surtout te maintenir !!! La stabilisation est le plus important dans un régime !!!!

Très bon courage ma belle. Enormes bisous !
Image

Gauthier est né le 26 Aout 2008

Mon jdb : topic6585.html
lilifly
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede petite craie le 10 Mai 2007, 18:53

effectivement, si la méthode que tu avais déjà utilisé te convenait bien, je te conseille de prendre la même !
L'essentiel c'est de s'approprier son régime, et d'adhérer à ses principe pour tenir sur le long terme.

Pour le sport, si ça fait longtemps que tu n'en fais plus, commence par ton sport préféré, et pas plus de 20 min. Comme ça tu n'exploses pas tes muscles en 1 seule fois. Et à chaque séance tu augmentes un peu.

Il vaut mieux faire 30 min de sport (même de la marche) tous les jours, que 1h de step / sem.

A bientot !! :smile:
petite craie
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Bibiche41 le 10 Mai 2007, 20:56

Image
ImageImageImage

Bonsoir ma Bichette, pas de panique, un petit conseil, il te faut un brin d'organisation, oblige-toi à faire 1/2 heure de sport par jour, un peu de marche, qqs mouvements d'assouplissements, qqs abdos, du vélo d'appartement si tu en a un ou une marche rapide. Ensuite n'oublie pas de manger des féculents c'est important pour la satiété et l'équilibre, puis mange des légumes (il y en a surgelés dans les grandes surfaces qui sont supers faciles et rapide à préparer) prends-toi des herbes surgelées pour donner du goût. Surtout évite la pizza rappelle toi qu'1 pizza équivaut à 48 morceaux de sucres :shock: quand tu as retenu ça tu as tout compris, met 48 morceaux de sucre en tas sur ta table et tu comprendras la douleur de ton corps à digérer ça et tu devinera où tout ce sucre ira se stocker !!! Par contre de tps en tps tu peux t'en faire une pour toi et ton chéri avec une pate toute prête, du bon coulis de tomates, des anchois ou du jambon et un peu de gruyères rapés. Sans graisse la tu divises par 2 la quantité de sucre, puis pour compenser les repas suivants tu manges que des légumes et des fuits. Moi par exemple tous les samedis soirs, je me fais mon repas plaisir. J'adore manger des pâtes alors je me fais un super mais super plat de pâtes, au début j'y mettai du beurre allégé maintenant je ne mets que du gruyère allégé et je ne mange que ça avec qqs crudités, c'est mon plaisir de la semaine et je me régale. Mais c'est vrai qu'il faut se forcer à bouger, d'abord parce que c'est bon pour le moral, et ça permet de transformer la graisse en muscle et de dessiner la silhouette, même si la balance ne bouge pas forcément rapidement. Il faut se dire que c'est un long combat mais qu'à nous toutes, motivées comme nous le sont, nous allons y arriver c'est tellement important et puis il vaut mieux mincir jeune, c'est plus façile, et on en profite plus longtemps tant qu'on a le corps ferme. Croyez-moi à partir de 40 ans c'est drôlement plus dur et les kilos qui sont installés depuis fort longtemps, qd ils partent et ils mettent du tps, ils laissent la peau...dans un triste état. Alors vas-y ma bichette, n'hésite pas un instant, te rappelles-tu comme tu te sentais si bien qd tu avais minci, alors montre toi que tu es encore capable de relever ce défi, si tu le veux vraiment, tu vas y arriver j'en suis sûre ! Et puis pour les apéros, pas de soucis, tu mets des morceaux de légumes, des morceaux de fruits frais, radis, de l'eau pétillante avec du citron, tu peux tout à fait prendre l'apéro avec tes amis surtout ne te coupe pas de ta vie sociale. Profite au maximum tout en faisant attention. Sur le coup c'est dur mais qd tu as réussi whaou ! tu ressens un profond bonheur. Si tu vas sur mon JdB tu comprendras. Allez j'arrête pour ce soir de te farcir le choux comme on dit, je t'embrasse très fort la puce et surtout accroche toi, tu réussiras avec TA VOLONTE et je suis sûre que tu en est capable. :grin: à très vite.
Image

Bibiche41
Incontournable
Incontournable

Messagede Aude26 le 11 Mai 2007, 14:50

Bonjour les filles et merci encore une fois pour vos gentils petits mots qui m'ont fait chaud au coeur hier soir en les lisant :love4: Ca fait vraiment du bien de se sentir entourée.

Toujours pas au point sur comment je vais commencer par m'y prendre (je fais un blocage dès que je commence à penser à mon plan d'attaque contre les kilos :sad: ), j'ai envie de vous raconter comment j'ai réussi à passer de 80 kg à 62 kg sans grands efforts.
J'étais encore en BTS quand j'ai atteint le reccord de 80 kg à cause du stress, des journées trop courtes pour bucher tous les cours, des maux de tête pas possible bref la nourriture était devenu d'un grand réconfort (c'était déjà le cas avant mais pas à ce stade). Dès que je pouvais manger (gras et sucré de préférence), je m'empifrais, aux récrées, au self, en rentrant chez moi ... Puis me sentant vraiment au bord du gouffre à cause de toute cette pression j'ai préféré arrêter mes études (phobique scolaire en plus de ça :lol: ) mais j'ai quand même tenu à finir l'année. A partir de ce moment là j'étais bien plus détendu puis ma mère a acheter ce qui est devenu ma "bible". Il s'agissait en fait d'un petit livre intitulé "Table des calories", j'ai commencé à le feuilletter ce qui m'a permis de réaliser que ce que je mangeais étaient de vraies "bombes à calories". Dès que j'en mangeais par la suite les chiffres me revenaient en tête et me dégoûtaient un peu de ce que je mangeais. Puis un jour avec ma mère on a décidé de faire le compte de toutes les calories que j'avalais dans une journée en le notant sur un bout de papier. J'ai pris peur :shock: Ce qui devait être un petit test pour la journée est devenu finalement quotidien. Je voulais chaque jour manger mieux que j'avais manger la veille. Ce qui été au départ 3000kcal/jour est passé à 2000 puis 1800, 1600 jusqu'à 1200 environ qui est le minimum par jour. Ca y est j'avais trouvé un but, une motivation et le résultat était au rendez-vous !! Toutes les semaines je montais sur la balance et les deux premiers mois 2kg, 1kg5 s'envolaient toutes les semaines :banane12: J'étais vraiment à fond !! Tout en m'autorisant un magnum comme goûter tous les jours :oops:
Je mangeais énormément de légumes et bougeait beaucoup. Une journée type donnait ça :
10 min de stepper avant d'aller au p'tit dèj qui contenait entre 50 et 70 gr de pain (ça dépendait de ce qui m'attandait durant la matinée) finement beurré de beurre allégé, un fromage blanc de 100g soupoudré d'un chouillat d'édulcorant, un kiwi et un thé à la menthe (d'ailleurs ce p'tit dèj que j'adore tant est toujours d'actualité !! c'est le seul repas que j'ai réussi à préserver intact !). A nouveau 10 min de stepper si j'étais chez moi avant midi puis un déjeuner avec salade verte et sauce légère, gratin de semoule allégé (sans trop de lait ni de fromage) généralement accompagné d'un steack hâché (la seule façon de me faire manger un bout de viande :lol: ) suivit d'un fruit. Souvent un bonne vingtaine de minutes de stepper jusqu' à mon magnum de 16h. A nouveau du stepper + abdos et divers ecercices si je n'avais pas le temps de les faire le matin et le dîner très léger avec salade, céleri nature, fromage blanc avant de remonter sur mon stepper sans durée déterminée en regardant la télé :wink: Les menus étaient variés et légers tout en me faisant plaisir avec des lasagnes, des crêpes, ect ... de temps en temps et surtout je faisais de 60 min à 2h de stepper et d'exercices par jour.
Mes journées n'étaient pas des plus passionnantes et manquaient sûrement de fantaisie mais elles me plaisaient, me rassuraient, je me sentais bien dans mon petit cocon bien cadré, bien délimité, je savais exactement où j'allais. C'est, je crois, ce que j'ai perdu en venant vivre à Lyon avec mon chéri, ce rassurant petit monde dans lequel je vivais. Aujourd'hui, je travaille, c'est moi qui doit me faire à manger, faire le ménage de tout l'appartement, faire les courses et m'occuper des papiers, trouver des solutions aux problèmes, je sors entre amis, passe des week-end à droite à gauche chez mes parents, beaux parents ... c'est moi qui doit contrôler ma vie, mon alimentation, résoudre mes problèmes par mes propres moyens et ça me fait peur ! Je crois que les 14 kg (pour 1 m 62 pour répondre à Nais :wink: ) que j'ai pris depuis que je suis sur Lyon ont servi à me faire une carapace contre cette peur et m'ont permis de gérer tout ça sans trop d'angoisse.

A là là, pas simple en fin de compte de quitter ses parents. Je n'avais pas réalisé jusqu'à maintenant :lol:
C'est bien beau d'écrire comme ça mais en attendant le ménage ne se fait pas tout seul, il est temps que je m'y mette :wink: En tout cas, vous ne pouvez pas savoir le bien fout que ça fait de pouvoir parler de tout ça !!!

Plein de gros bisous et d'encouragements à vous toutes qui venaient me soutenir :love8:
Aude26
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Bibiche41 le 11 Mai 2007, 20:29

Image
WAOU ! quelle intélligence d'arriver à analyser ton problème de poids avec tant de finesse ! Tu sais qd déjà de pouvoir comprendre les causes de son surpoids, c'est déjà le début du chemin, rien n'est jamais acquis ou définitif, tout peut changer, se modifier, même les carapaces les plus rebelles, si on s'y attèle avec conviction.
Je comprends ta souffrance, des étapes difficiles à franchir, mais il est des moments dans la vie où si l'on veut s'en sortir et se construire une vie qui NOUS correspond, il faut remonter ses manches, s'armer de courage et foncer, tu dois d'abord te fixer des objectifs, pas besoin d'en avoir de trop ambitieux au départ, mes fixes-toi des objectifs raisonnables et à chaque fois que tu auras gagné une bataille, tu en ressortira plus forte et grandie ! :wink: et ça c'est capital pour ton estime et ton chéri ne t'appréciera que mieux j'en suis sûre.
Puisque le petit livre des calories est devenu ta bible alors reprend dans tes mains et en route ! Fixes-toi des petits but à la semaine pour commencer : dans une semaine je dois faire xx minutes de marches, xx minutes de steeper, xx marches à monter et descendre, je dois manger xxxx calories par jour et le dimanche un repas plaisir. Puis prends soin de toi c'est important, achète toi une bonne crème amincissante qui t'obligera à te masser et donc prendre bien conscience de tes kilos à perdre, dès que tu as faim, sort de chez toi va balader fait autre chose pour te changer les idées, fais du sport même en appart. on peut en faire !

Voilà ma biche les petits conseils du soir bonsoir. Bon courage, tu es au début du chemin mais avec TA VOLONTE, NOTRE SOUTIENS, tu ne peux qu'y arriver, même si ça prends qqs mois. Et ta force tu vas la trouver en toi car tu es capable pas besoin de carapace (surtout de graisse ! beurk !), en plus dis toi j'espère que ça te motiveras, que tu t'abime la santé avec tous ces kilos, ça abime la peau, il y a bcp de risques cardio vasculaires, même si tu es jeune, ç'est dommage de s'abimer, autant avancer dans l'âge sans trop de dégats ! Et puis pense au bonheur de ne pas galérer pour trouver des vêtements sympas. Tu dois aimer la vie, et avec du courage, elle finira par te le rendre. :grin: Très gros bisous ma douce, je pense très très très très très très.....................................................fort à toi. Allez, on y va c'est parti !
Image

Bibiche41
Incontournable
Incontournable

Messagede petite craie le 11 Mai 2007, 21:06

Je suis d'accord avec Bibiche: si jusque-là tu t'es laissée balloter par ta nouvelle vie, aujourd'hui tu peux (et tu veux) faire le choix de la prendre en main.
C'est sûr que les vies des femmes modernes sont mouvementées en stressantes (études, ménage, boulot, courses,...et enfants quand tu en aura ! :lol: ) Mais c'est notre lutte ! Alors il est temps de prendre de l'assurance.
Et je suis sûre que ce nouveau départ t'aidera à te sentir plus en paix avec ta nouvelle vie !

Je te souhaite un bon démarrage. Et pour les angoisses, on est là :banane15:
petite craie
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Bibiche41 le 12 Mai 2007, 07:20

Bonjour Aude 26, en lisant le message de titecraie j'ai été sur son jdb. Son parcours ressemble quelque peu au tiens, tu devrais aller lui faire un coucou et lire son histoire, ça t'aidera sûrement.

J'espère qu'aujourd'hui tu vas commencer à te faire un petit plan d'attaque (organisation : menus et exercices physiques). Tu devrais marquer tout ce que tu manges sur ton jbd c'est un bon repère, une bonne aide.

Je te souhaite une excellente journée, pleine de courage et de détermination, on a toute une relation compliquée avec la nourriture, on est là pour crever les abscès et arriver à se structurer dans notre quotidien, c'est ce dont on a besoin, en lisant nos propres expériences, on voit bien qu'on est loin d'être seule et ça aide énormément le moral pour avoir la force de se bouger et ENFIN CHANGER LES CHOSES POUR SE SENTIR MIEUX.
On pense très fort à toi et te fais d'énormes gros bisous. A très vite :love1:
Image

Bibiche41
Incontournable
Incontournable

Messagede Aude26 le 12 Mai 2007, 09:29

:love8: Toujours aussi contente de vous voir les filles, merci du fond du coeur pour vos encouragements d'hier soir et de ce matin,vous m'apportez un soutient inestimable !!!!
Aujourd'hui, une grande épreuve m'attend. Je vais chez mes beaux-parents ce qui veut dire grosse bouffe et apéro bien garnit. Je sais que je vais encore une fois avoir du mal à me contrôler mais j'essairai de penser très fort à vous pour me sentir moins seule et angoissée face à cette situation, peut être bien que je ne m'empifrerai pas comme je sais si bien le faire :wink:
En tout cas je repasserai dans la journée vous faire une p'tit coucou sur vos JBD, même si je vais régulièrement lire le tien Bibichette :wink: j'ai pas encore eu l'occasion de t'écrire un p'tit mot. Il faut que je vous laisse car dans 3min je dois être dans la voiture (c'est pas gagné :lol: )

Plein plein de gros bisous à vous et bon courage pour ce week-end (le week-end c'est bien connu c'est la porte ouverte aux excés !!!)

@ très vite :wink:
Aude26
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Bibiche41 le 12 Mai 2007, 11:02

On pense très fort à toi, alors fais-toi plaisir certes, c'est hyper important le plaisir dans la vie, mais limite les dégats, mange de minuscules quantités des choses très caloriques et rattrape-toi sur les plus légères, une astruce mâche super longtemps tes aliments tu seras plus vite rassasiée et tu as l'impression de manger, ça aide, essais aussi le coup du chewing gum sans sucre à la menthe, Titecraie l'explique bien dans son Jdb et moi j'ai testé c'est efficace conre les fringales qd c'est pas le moment de manger, essais aussi de manger de tout mais en petite quantité.
Voilà Bichette, aller c'est important que tu tiennes le coup si tu veux faire parti du club des gagnantes, faut y aller :grin: bouge ta vie ma puce :smile67: et :smile57: on est là avec toi et aussi on a besoin de toi et de ton courage pour nous aussi y arriver, c'est notre automitivation qui est une immense aide ! A très vite !
Image

Bibiche41
Incontournable
Incontournable

Messagede Bibiche41 le 12 Mai 2007, 21:16

Juste un petit bonsoir de passage pour te faire un gros bisou d'encouragement.
Image

Bibiche41
Incontournable
Incontournable

Messagede sylvie le 14 Mai 2007, 21:19

coucou Image,

c'est ma première venue sur ton jdb, sous le conseil d'une amie (elle te fait de la pub :mrgreen:).
J'ai lu ta présentation et je me demandais pourquoi t'avais arrété la musique? Tu ne fais pas un peu de guitare pour tes petits loups :wink: Et pour la psyco, t'as de quoi trouver du taf ici :lol:.
Moi aussi je suis une ancienne accro du stepper mais depuis qu'il grince très fort, j'ai arreté. Mes parents ne veulent pas m'en acheter de nouveau Image.

Je suis encore aux études et je vie en kot la semaine depuis cette année, c'était plutot la cata pour la boufffe aussi, de septembre à mars, je suis passée de 69 à 73. Alors depuis que j'ai commencé mon régime, je "cuisine" :oops:, c'est encore assez basique comme cuisine et puis je dois souvent faire avec les moyens du bord. Pour les légumes, je me fais même des carrotes :mrgreen:, je les pèles puis coupe un onion et les laisses cuire dans un peu d'eau (dsl je m'étale un peu là mais c'est une grande réussite pour moi :mrgreen:). Pour l'instant, il a plein de légumes frais en vente et les crudités sont faciles à préparer: tomates, cocombres, salade, ...

Moi, je me lance dans la vie active l'année prochaine et ca me fait peur aussi :???:, trouver un taf, un logement, ... quitter ma ville natale (pas beaucouq de boulot chez moi) pour rejoindre la capital ... ca fait beaucoup de décision à prendre

Pour ton plan d'attaque, je te conseillerais de parcourir quelques jdb, ils y a énorméments de facon différentes de faire régime, il y a moyen d'en trouvé un qui te convienne plus et qui entre dans ton emploie du temps.

courage, tiens nous au courant,
gros bisou ++
Image
mon jdb
mes photos (dernier ajout debut aout)
sylvie
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede paty_66 le 15 Mai 2007, 07:12

Bonjour et avec un peu de retard

Image

Je te souhaite plein de courage, tu as déjà mis le doigts sur le pourquoi de ton surpoids tu es sur le bon chemin. Quand à choisir un plan d'attaque on est tellement différente chacune que c'est difficile de te conseiller. Comme les filles l'ont dit va voir différents journaux pour te faire une idée.

De toute façon avec de la volonté on y arrive.

Bisousssssssssss
Image

Mon JDB est ici

ImageImage

12 janvier 2008 91,2 kg
Objectif 30 avril 75-80 kg Atteint 78,4
Objectif 30 juin 70-75 kg reporté à fin août.....
paty_66
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Aude26 le 15 Mai 2007, 16:33

Ce matin j'étais d'une humeur massacrante, mauvaise humeur et tête dans le brouillard étaient au rendez-vous !! Mais votre accueil et votre soutient m'ont fait drôlement plaisir, Sylvie et Paty, surtout avant de partir travailler. Merci de votre visite :wink:

Petit à petit, je commence à voir un peu comment je vais m'y prendre. Tout comme il y a deux ans je vais noter sur un papier tous les jours ce que je mange en calculant (approximativement) les calories absorbées et voir où ça pêche. Préparer aussi des menus légers et apétissants pour le
soir, c'est tellement plus motivant de se dire "miam je vais manger de bonnes courgettes farcies ce soir" lors des moments de vides et fringales imaginaires de l'après midi. Je crois que ce faire de bons petits plats légers et qui donnent envie sont les moteurs essentiels pour ne pas craquer durant les longues après midi. C'est ce qu'il me manquait je crois lors de mon premier "régime" car ma mère cuisinant pour moi je n'avais pas cette satisfaction de faire mes repas moi même et de participer le plus activement possible à ma perte de poids, ce qui favorisait les dérapages (comme les magnums tous les 16h ...) et c'est ce qui a saccagé tous mes efforts en m'installant dans ma propre vie : je ne maîtrisais et contrôlais pas entièrement mon régime, j'en laissais une partie à la charge des autres (me faire à manger, le plus important) en l'occurence mon chéri qui n'y connaissais fichtre rien en diététique.

Pour résumer, je crois qu'il est important, voir capital de contrôler parfaitement soit même son régime et ne pas compter sur les autres pour réussir. On craque moi facilement devant des cochonneries quand on fait l'effort de chercher à se faire des plats diététiques et bons que lorsque les autres le font pour nous car on en retire pas la même satisfaction

Donc prendre du plaisir à cuisiner est essentiel.
Ce sera mon premier gros travail car je n'aime pas vraiment cuisiner car je ne sais pas faire ... bien que depuis quelques temps je m'améliore et ose faire des trucs plus compliqués (compliqués pour moi en tout cas lol) donc je commence à aprécier un peu :grin:

Bon courage à toutes :wink:
Aude26
Pro du forum
Pro du forum

Messagede sylvie le 15 Mai 2007, 21:16

coucou,

contente que tu trouves enfin un chemin pour ton régime Image

et ne pas compter sur les autres pour réussir

mais si, tu peux compter sur nous :mrgreen:, enfin pas pour faire tes petits plats, mais pour le soutien oui :grin:

tu nous raconteras tes explois en cuisine :wink: et tes défaites aussi :twisted:

courage pour ton régime,
gros bisous ++
Image
mon jdb
mes photos (dernier ajout debut aout)
sylvie
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Bibiche41 le 15 Mai 2007, 22:19

Image juste en passant ma puce car je suis épuisée de ma dure journée de travail. On se voit vendredi A.M. et oui surprise ! :banane6: gros bisous je reviendrai demain sur mon Jdb mais là : DODO !
Image

Bibiche41
Incontournable
Incontournable

Suivante

Retourner vers Le journal de bord