Bonjour les filles et merci encore une fois pour vos gentils petits mots qui m'ont fait chaud au coeur hier soir en les lisant

Ca fait vraiment du bien de se sentir entourée.
Toujours pas au point sur comment je vais commencer par m'y prendre (je fais un blocage dès que je commence à penser à mon plan d'attaque contre les kilos

), j'ai envie de vous raconter comment j'ai réussi à passer de 80 kg à 62 kg sans grands efforts.
J'étais encore en BTS quand j'ai atteint le reccord de 80 kg à cause du stress, des journées trop courtes pour bucher tous les cours, des maux de tête pas possible bref la nourriture était devenu d'un grand réconfort (c'était déjà le cas avant mais pas à ce stade). Dès que je pouvais manger (gras et sucré de préférence), je m'empifrais, aux récrées, au self, en rentrant chez moi ... Puis me sentant vraiment au bord du gouffre à cause de toute cette pression j'ai préféré arrêter mes études (phobique scolaire en plus de ça

) mais j'ai quand même tenu à finir l'année. A partir de ce moment là j'étais bien plus détendu puis ma mère a acheter ce qui est devenu ma "bible". Il s'agissait en fait d'un petit livre intitulé "Table des calories", j'ai commencé à le feuilletter ce qui m'a permis de réaliser que ce que je mangeais étaient de vraies "bombes à calories". Dès que j'en mangeais par la suite les chiffres me revenaient en tête et me dégoûtaient un peu de ce que je mangeais. Puis un jour avec ma mère on a décidé de faire le compte de toutes les calories que j'avalais dans une journée en le notant sur un bout de papier. J'ai pris peur

Ce qui devait être un petit test pour la journée est devenu finalement quotidien. Je voulais chaque jour manger mieux que j'avais manger la veille. Ce qui été au départ 3000kcal/jour est passé à 2000 puis 1800, 1600 jusqu'à 1200 environ qui est le minimum par jour. Ca y est j'avais trouvé un but, une motivation et le résultat était au rendez-vous !! Toutes les semaines je montais sur la balance et les deux premiers mois 2kg, 1kg5 s'envolaient toutes les semaines
.gif)
J'étais vraiment à fond !! Tout en m'autorisant un magnum comme goûter tous les jours
Je mangeais énormément de légumes et bougeait beaucoup. Une journée type donnait ça :
10 min de stepper avant d'aller au p'tit dèj qui contenait entre 50 et 70 gr de pain (ça dépendait de ce qui m'attandait durant la matinée) finement beurré de beurre allégé, un fromage blanc de 100g soupoudré d'un chouillat d'édulcorant, un kiwi et un thé à la menthe (d'ailleurs ce p'tit dèj que j'adore tant est toujours d'actualité !! c'est le seul repas que j'ai réussi à préserver intact !). A nouveau 10 min de stepper si j'étais chez moi avant midi puis un déjeuner avec salade verte et sauce légère, gratin de semoule allégé (sans trop de lait ni de fromage) généralement accompagné d'un steack hâché (la seule façon de me faire manger un bout de viande

) suivit d'un fruit. Souvent un bonne vingtaine de minutes de stepper jusqu' à mon magnum de 16h. A nouveau du stepper + abdos et divers ecercices si je n'avais pas le temps de les faire le matin et le dîner très léger avec salade, céleri nature, fromage blanc avant de remonter sur mon stepper sans durée déterminée en regardant la télé

Les menus étaient variés et légers tout en me faisant plaisir avec des lasagnes, des crêpes, ect ... de temps en temps et surtout je faisais de 60 min à 2h de stepper et d'exercices par jour.
Mes journées n'étaient pas des plus passionnantes et manquaient sûrement de fantaisie mais elles me plaisaient, me rassuraient, je me sentais bien dans mon petit cocon bien cadré, bien délimité, je savais exactement où j'allais. C'est, je crois, ce que j'ai perdu en venant vivre à Lyon avec mon chéri, ce rassurant petit monde dans lequel je vivais. Aujourd'hui, je travaille, c'est moi qui doit me faire à manger, faire le ménage de tout l'appartement, faire les courses et m'occuper des papiers, trouver des solutions aux problèmes, je sors entre amis, passe des week-end à droite à gauche chez mes parents, beaux parents ... c'est moi qui doit contrôler ma vie, mon alimentation, résoudre mes problèmes par mes propres moyens et ça me fait peur ! Je crois que les 14 kg (pour 1 m 62 pour répondre à Nais

) que j'ai pris depuis que je suis sur Lyon ont servi à me faire une carapace contre cette peur et m'ont permis de gérer tout ça sans trop d'angoisse.
A là là, pas simple en fin de compte de quitter ses parents. Je n'avais pas réalisé jusqu'à maintenant
C'est bien beau d'écrire comme ça mais en attendant le ménage ne se fait pas tout seul, il est temps que je m'y mette

En tout cas, vous ne pouvez pas savoir le bien fout que ça fait de pouvoir parler de tout ça !!!
Plein de gros bisous et d'encouragements à vous toutes qui venaient me soutenir