de faure le 24 Mai 2007, 18:59
je suis d'accord avec Tite craie, si la recette miracle existait, crois moi qu'on l'aurait déjà essayée!!
En fait, moi d'années en années, j'ai traîné cette hyperphagie comme un boulet, n'en parlant à personne et ma honte me faisant encore plus m'enfoncer dans celle-ci, bref, le serpent qui se mord la queue, quoi.
Je suis allé de perte de poids en prise de poids, alternant les périodes de diètes et de compulsion alimentaire. Comme toi, quand je crisais, je ne faisais pas semblant !!!!
J'aimerais te dire que j'en suis guérie, mais malheureusement, je n'en suis pas encore à ce stade là, je remporte des victoires mais je ne pense pas encore avoir gagné la guerre.
Cette fois, j'ai eu le déclic. J'ai décidé de m'en sortir pour de bon et je n'ai pas fait de vraie crise depuis un certain temps (environ deux ou trois mois). En fait, cette fois, je suis enfin prête à aller au fond des choses.
Quand on est hyperphage, à la limite ce n'est pas le poids notre problème (c'est juste la conséquence parce qu'on garde tout) mais pourquoi on mange et quand. C'est un travail sur toi qu'il faut faire, sans se voiler la face, en étant honnête avec toi même d'abord et avec les autres.
Je te conseille peut être dans un premier temps la lecture de "maigrir c'est dans la tête" d'Apfeldorfer qui traite des problème de boulimie et d'hyperphagie et qui peut t'aider à faire le tour de ton comportmenet face à la nourriture.
Pour moi le forum est une sorte de thérapie. Pour la première fois de ma vie, j'ai osé parler de cette relation fusionnelle et passionnelle avec la nourriture. Je fais la paix avec les aliments.
J'ai même réussi à en parler à certaines personnes de mon entourage, alors que mon mari que je connais depuis 14 ans ignorait tt de mes troubles tant je me cachais bien pour me remplir....
enfin voilà, j'espère ne pas trop t'avoir soulé avec mon pavé et si tu as besoin, tu sais où me trouver.
grosses bises