courage Lolita, c'est un gros travail sur soi, et tu puiseras la force dont tu as besoin pour en finir avec ce fichu problème au fond de ton âme, de ton coeur, nous on est à fond avec toi et on comprend ta souffrance. Alors n'hésite pas à remonter tes manches

, tu fais déjà des efforts c'est super et pas facile, et tu es vraiment très courageuse et intélligente, ça se voit et ça se ressent dans tes messages. Mais n'oublies pas que rien ne dure jamais dans la vie, rien ne reste figé, on peut toujours inverser la machine, tous les moyens sont bons pour réagir. Tiens bon ma bichette, continue à faire attention pour limiter la casse, peut être qu'il faut aussi faire (à mon humble avis) le deuil des supers parents que tu aurais voulu avoir et accepter les tiens avec leurs défauts (si ils ont été si durs avec toi c'est peut être aussi que la vie ne les a pas épargnés, ou que leur enfance a été difficile...) on reproduit souvent malgré soit ce qu'on a vécu dans l'enfance. En fait tant que tu n'auras pas digéré le comportement de tes parents avec toi durant ton enfance, tu auras du mal à guerrir. Peut être si tu les as encore de discuter de leur enfance qu'est ce qui les a marqué étant petit avec leur parents peut être que ça t'aidera à comprendre certaines choses sur ton chemin de réussite. Puis dis toi que tu n'es en rien responsable des échecs de tes parents, tu n'as pas à payer les pots cassés et à te malmener pour ça, tu es au contraire un être responsable, adulte et qui doit prendre sa vie en mains, tu es toujours leur fille, mais plus LEUR petite fille, tu es une femme responsable de tes actes, tu n'as plus de compte à leur rendre. Alors ma caille ce serait chouette que tu réagisses, la vie vaut tellement la peine d'être vécue et autant se la créer aussi jolie et agréable que l'on peut, il y a mille et une manières d'y arriver, chacun, chacune a ses astuces, doit composer avec son enfance, ses épreuves, ses échecs, mais relève tjrs la tête, tu es quelqu'un de bien, qui mérite de t'autoriser une vie agréable, ne la gâche pas à cause d'une erreur de comportement des autres, tu n'y es pour rien, tu n'es pas responsable du malheur des autres, chacun doit faire des efforts pour s'en sortir, et ce n'est surtout pas aux enfants à soigner ou réparer les échecs ou manques de leurs parents, on ne mets pas des enfants au monde pour ça, si ils ont dérapés c'est de leur faute et surtout pas de la tienne, toi tu as ton histoire à construire et à continuer et surtout pas avec les casserolles de tes parents, ça c'est leurs affaires, toi ta vie est devant, c'est ton histoire, ce sont tes choix, ils n'ont pas à juger quoi que ce soit, je répète les parents doivent être des guides, des tuteurs, mais en aucun cas des dictateurs pour assouvir leur fantasmes de parents modèles, si ils n'ont pas réussis à te guider correctement c'est bien dommage pour eux mais au contraire c'est à eux de s'excuser de leur échec et surtout pas à toi à en payer les pots casser n'est ce pas ma caillette ? Alors bas-toi de toutes tes forces, et aime la vie, aime ta vie et profites-en à te faire du bien, de démolir de la sorte et inutile, tu ne pourra jamais changer le passer, alors aranges-toi au contraire pour te constuire une chouette, sympa vie, tout reste toujours possible, crois-moi. Avec du courage on abat des montagne, et tu en est capable si vraiment tu veux te sortir de là !
Gros bisous ma bichette, je pense bien à toi.