Sortir de l' hyperphagie et VIVRE!!!

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede lolita le 24 Mai 2007, 19:16

Oh non tu m' as pas soulé du tt, bien au contraire! Merci de m' aider!

Tu sais je fais un travail sur moi avec un psy, mon médecin, mes amis proches et mon chéri sont au courant. Mon copain ne comprend pas l' hyperphagie. Lui il mange bcp ms par gourmandise et envie et non par souffrance ms il croit que c' est un manque de volonté, un excès de gourmandise...

Je sais que ce ne st pas les kilos la base du pb et je connais les raisons de mon mal maintenant ms les crises st là. Peut être que c' est devenu une mauvaise habitude tt simplement je sais pas... Ca fait qd même 14 ans je subis ces crises dc oui l' habitude doit être là. Je ne sais pas m' apaiser, mon cerveau cogite tt le tps et je dois travailler là dessus pour pouvoir un peu lâcher prise.

J' ai lu une tonne de livres sur les tcas, zermati, maigrir sans régime, maigrir c' est ds la tête... Bcp de livres psys aussi... Je comprends ms j' arrive pas à appliquer... Tu vois ce que je vx dire? Je suis comme bloquée.

Mes gros pbs? Je suis vite angoissée, j' ai pas confiance en moi et j' ai bcp manqué d' amour durant mon enfance...

Ouh la la je raconte ma vie...

En tt cas merci à toutes pour votre aide!!! Et puis ça m' aide à tenir le coup... Mon copain rentre tard ts les soirs et je l' attends pour diner dc dur dur!!!

Bisous et bonne soirée :love17:
lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Messagede faure le 24 Mai 2007, 20:08

courage ma belle, il faut réussir à faire table rase de son passé pour pouvoir aller de l'avant, je ne veux pas m'étaler sur ma vie en public mais je pense que nous avons pas mal de points communs... pas toujours facile à gérer quand on s'est réfugié pendant des années en réponse à un manque affectif dans la nourriture...
je te laisse mes coordonnées en MP
faure
Amateur
Amateur

Messagede Aude26 le 24 Mai 2007, 21:35

Moi ça ne m'étonnerait pas que les hyperphages ont ressentit un manque d'amour, réel ou non le résultat reste le même, durant leur enfance et addolescence qui les ont poussé, à cause de l'angoisse créee, à se réfugier dans la nourriture qui était à leur porté et leur faisait du bien en calmant l'angoisse de ne pas être aimé pas ses parents et rejeté. Ce qui est paradoxal car on fait tout pour conquérir l'amour de nos parents en essayant d'atteindre la perfection et au final en se gavant comme ça on les affolent et les dégoûtent plus qu'autre chose, en tout cas on leur fait de la peine. On obtient tout le contraire sans compter qu'on s'attire les mauvaises grâce des autres gamins et addos.
Ensuite avec l'âge l'hyperphagie fait tellement partie de notre vie que c'est devenue une béquille, dans les moments d'angoisse, d'inquiétude, de contrariété et même de joie des fois elle est là. S'en débarasser fait peur et angoisse tout autant que ce qui à causé une crise tellement elle est omnipresente et nous contrôle. "qu'est ce que je vais faire lors des moments de panique ? quand quelqu'un m'a contrarié à un point pas possible ?" il faut avouer qu'on est un peu perdu rien qu'à l'idée de faire sans elle. C'est à la fois notre pire ennemi et notre meilleure amie. Pour le meilleur et pour le pire.
OUAH ! ça fait flipper ! je n'avais pas réalisé tout ça jusqu'ici :shock:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous avez cette même impression que moi mais pour en sortir il me semble essentiel de comprendre d'où ça vient et se trouver une béquile de secours comme me disait Titecraie sur mon JDB en attendant de pouvoir se passer définitivement de béquile et d'enfin ne plus être soumis aux exigences et contraintes de nos compulsions.

En tout cas Lolita, le changement est possible, il faut y croire, garder espoir, il te faut juste un déclic qui viendra surement en lisant d'autres JDB et en laissant des p'tit mots d'encouragement ou des conseils si tu t'en sens capable, et en venant partager avec nous le plus souvent possible tes angoisses, tes interrogations enfin tout ce qui te ferait du bien d'en parler.

On est là, prêtes à être à tes côtés et à técouter
:love8:
Aude26
Pro du forum
Pro du forum

Messagede petite craie le 24 Mai 2007, 22:35

comment j'ai fait avec ma petite voix ?...

En voilà une question qu'elle est bonne ! :lol:

Je crois qu'en fait, justement, un jour j'ai décidé de la laisser parler...
Je m'explique: la petite elle te dit "mange ! mange !" et toi tu dis "non ! non ! laisse-moi..." jusqu'à ce que tu craques et qu'elle remporte la victoire.

Alors un jour, où une fois de plus elle arrivait sur son cheval au galot, je l'ai regardé bien en face et je lui ai dit "Mais pourquoi tu viens encore me voir et me tourmenter toi ?" Déjà, ça l'a glacé sur place.

Après on s'est assise et on a discuté :???: On avait pas que des choses sympas à se dire. On s'est revu plusieurs fois, et j'ai pas toujours eu de la répartie !

Mais aujourd'hui on se connait bien. Et j'ai appris à lui clouer le bec en amenant un autre pote à table. Ce pote, ça peut être un jeu de société avec mon fiston, un pot en terrasse avec une amie, une douche chaude et une épilation...

Voilà, ma petite voix, je me la suis approprié plutôt que de la fuir en lui obéissant. Et, sérieusement, petit à petit j'ai appris à m'aimer et à m'accepter.
Je crois qu'il m'a fallu 10 ans pour en arriver là !
Et je fais attention à ne pas me renfermer et à tout voir en noir, sinon elle peut encore ressurgir quand je ne m'y attends plus !
petite craie
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Lorry le 25 Mai 2007, 12:55

Coucou Caro !!

Je suis contente de te voir ici et de voir que les filles peuvent t'aider et surtout te comprendre :wink:

J'espere que tu vas bien aujourd'hui :love8:

Gros bisous
Image
Lorry
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede lolita le 25 Mai 2007, 17:42

Merci pour votre soutien, vs êtes adorables :love17: !!!

Aude tu comprends vraiment bien ce qu' est cette hyperphagie qui ns pourrit la vie, notre meilleure amie (enfin juste sur le moment pour s' apaiser) et de l' autre notre pire ennemi, qui ns détruit :evil: , ns met à terre... Ms en général on choisit nos amis alors celui là je vx qu' il dégage! Ms comme tu dis ça a été une béquille pour avancer, pour combler un manque dc c' est dur... Comment l' enlever cette habitude? Comment vivre normalement? C' est tt bête ms je sais plus, je sais pas... Qd je vois les autres, mes amis, mes collègues, j' admire leur "normalité" je sais pas si vs voyez ce que je vx dire! Etre normale, me respecter et vivre! Le rêve!!!

Titecraie j' ai essayé de contrer ma vilaine voix ms bien souvent elle est plus forte que moi :cry: ... Bravo à toi de l' avoir vaincue!!! J' espère y arriver un jour.

Faure je t' ai répondu par mp aussi, j' espère que tu vas bien.

Lorry comment vas tu?

Aujourd' hui j' ai pas fait de crise même si le tps pluvieux me déprime un peu... Et puis gros stress lundi je deviens directrice du management alors que je suis la plus nouvelle arrivée ds l' équipe! Dc pression et bcp de choses à apprendre! ms si on m' a proposé le poste c' est que je px le faire dc je dois croire en moi... Et pas me rabaisser sans cesse!

Je mange tjrs bcp et bcp de gourmandises (hier soir par ex un verre de vin à l' apéro, une portion de pizza... Cet aprem j' ai été au starbucks et je me suis pris un bon latte à la vanille!) bref j' essaie de pas me prendre la tête sur ce côté là ms de PAS CRISER! C' est mon 1er objectif, on verra pour le reste...

J' espère que vs allez ttes bien et encore merci pour votre accueil! Ca fait plaisir de se sentir comprise!

Gros bisous!!!!!!!!!
lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Tempus le 25 Mai 2007, 18:07

Coucou lolita !
Merci pour ton passage sur mon JDB :) Je te souhaite une bonne soirée aussi ! Si jamais tu as envie de papoter de tout et de rien, je peux te passer mon MSN par MP si tu veux :)
Allez, bisous !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede lolita le 25 Mai 2007, 18:11

Hello!

J' ai un souci avec msn sur mon ordi, ça bloque... Ms si tu vx je px te laisser mon mail par mp?

Ca va sinon?

Bisous!!!!!
lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Tempus le 25 Mai 2007, 18:17

Je peux peut-etre t'aider à résoudre ton probleme avec MSN :)
J'ai bien noté ton mail, merci :)
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede lolita le 25 Mai 2007, 18:20

Non y a vraiment un truc qui merdouille sur mon msn... Mon copain s' y connait bien en informatique, il m' a expliqué le pb ms je m' y connais pas... En tt cas je t' ai envoyé un petit mail! dc si un jour t' as envie de te confier ou quoi que ce soit n' hésite pas à m' envoyer un mail... Je suis là!!!

Gros bisous!
lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Tempus le 25 Mai 2007, 18:51

Ok, pas de probleme :)
En tout cas, merci, tu es très sympa :)
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede lolita le 25 Mai 2007, 18:56

De rien, toi aussi tu es très sympa et tu m' as bien accueillie sur ce forum!!!

Bon j' ai mangé un bout de pain avec du fromage en attendant que mon homme rentre... Ms je mangerai pas de fromage au diner, dc je me dis que ça va...
lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede emeraude231 le 25 Mai 2007, 19:29

coucou

en lisant ton journal j'ai l'impression que c'était moi il ya un certain temps, depuis je n'ai pas fait de crises, mais j'ai toujours peur.
en tout cas je t'encourage pour ta persévérance.
bonne soirée
Objectif : 90kg
Image
emeraude231
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Lorry le 25 Mai 2007, 19:42

:bravo1:

Courage Lolita, tu vas y arriver !! :super1: :bravo4: pas de crise super !! :wink:

Ne t'inquietes pas pour lundi, comme tu dis, si il t'ont mis là ben c'est parce que tu seras capable ! Et puis rien n'est impossible, moi au boulot quand je dois apprendre une nouvelle machine, je ne stresse plus ! (pas comme avant, je stressais et puis ca ne changais rien à la situation). Si tu as un soucis tu auras toujours quelqu'un pas loin de toi qui saura t'aider j'en suis sur. Mais tu n'auras besoin de personne car tu y arriveras comme une grande !! :grin: :grin:

Bonne soirée !!

Et bon week end :love8:
Image
Lorry
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Bibiche41 le 25 Mai 2007, 21:42

courage Lolita, c'est un gros travail sur soi, et tu puiseras la force dont tu as besoin pour en finir avec ce fichu problème au fond de ton âme, de ton coeur, nous on est à fond avec toi et on comprend ta souffrance. Alors n'hésite pas à remonter tes manches :wink:, tu fais déjà des efforts c'est super et pas facile, et tu es vraiment très courageuse et intélligente, ça se voit et ça se ressent dans tes messages. Mais n'oublies pas que rien ne dure jamais dans la vie, rien ne reste figé, on peut toujours inverser la machine, tous les moyens sont bons pour réagir. Tiens bon ma bichette, continue à faire attention pour limiter la casse, peut être qu'il faut aussi faire (à mon humble avis) le deuil des supers parents que tu aurais voulu avoir et accepter les tiens avec leurs défauts (si ils ont été si durs avec toi c'est peut être aussi que la vie ne les a pas épargnés, ou que leur enfance a été difficile...) on reproduit souvent malgré soit ce qu'on a vécu dans l'enfance. En fait tant que tu n'auras pas digéré le comportement de tes parents avec toi durant ton enfance, tu auras du mal à guerrir. Peut être si tu les as encore de discuter de leur enfance qu'est ce qui les a marqué étant petit avec leur parents peut être que ça t'aidera à comprendre certaines choses sur ton chemin de réussite. Puis dis toi que tu n'es en rien responsable des échecs de tes parents, tu n'as pas à payer les pots cassés et à te malmener pour ça, tu es au contraire un être responsable, adulte et qui doit prendre sa vie en mains, tu es toujours leur fille, mais plus LEUR petite fille, tu es une femme responsable de tes actes, tu n'as plus de compte à leur rendre. Alors ma caille ce serait chouette que tu réagisses, la vie vaut tellement la peine d'être vécue et autant se la créer aussi jolie et agréable que l'on peut, il y a mille et une manières d'y arriver, chacun, chacune a ses astuces, doit composer avec son enfance, ses épreuves, ses échecs, mais relève tjrs la tête, tu es quelqu'un de bien, qui mérite de t'autoriser une vie agréable, ne la gâche pas à cause d'une erreur de comportement des autres, tu n'y es pour rien, tu n'es pas responsable du malheur des autres, chacun doit faire des efforts pour s'en sortir, et ce n'est surtout pas aux enfants à soigner ou réparer les échecs ou manques de leurs parents, on ne mets pas des enfants au monde pour ça, si ils ont dérapés c'est de leur faute et surtout pas de la tienne, toi tu as ton histoire à construire et à continuer et surtout pas avec les casserolles de tes parents, ça c'est leurs affaires, toi ta vie est devant, c'est ton histoire, ce sont tes choix, ils n'ont pas à juger quoi que ce soit, je répète les parents doivent être des guides, des tuteurs, mais en aucun cas des dictateurs pour assouvir leur fantasmes de parents modèles, si ils n'ont pas réussis à te guider correctement c'est bien dommage pour eux mais au contraire c'est à eux de s'excuser de leur échec et surtout pas à toi à en payer les pots casser n'est ce pas ma caillette ? Alors bas-toi de toutes tes forces, et aime la vie, aime ta vie et profites-en à te faire du bien, de démolir de la sorte et inutile, tu ne pourra jamais changer le passer, alors aranges-toi au contraire pour te constuire une chouette, sympa vie, tout reste toujours possible, crois-moi. Avec du courage on abat des montagne, et tu en est capable si vraiment tu veux te sortir de là ! :wink: :grin: :love1:

Gros bisous ma bichette, je pense bien à toi.
Image

mon JdB c'est ici -> http://www.zero-complexe.com/forum/topic6548-120.html

Objectif 1 : reperdre du poids pardis ! mais dans la joie et la bonne humeur !
Objectif 2 : 8 kg avant l'été 2008
Objectif 3 : faire plus d'activités physiques
Bibiche41
Incontournable
Incontournable

Messagede Tempus le 26 Mai 2007, 08:29

Kikou lolita ! Merci pour ton passage sur mon JDB :)
Aujourd'hui, tout va bien, à part le temps dehors, pas très radieux tout ca lol J'espère aussi que tu vas bien ! J'ai répondu à ton mail d'hier soir :)
Bisous et bonne matinée !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede lolita le 26 Mai 2007, 08:38

Merci bibiche pour ton message!!! ca me redonne espoir... Même si j' ai peur de jms guérir... 14 ans que je lutte avec ces tcas et que je rechute, ça fait mal :sad: ! Je pense avoir fait le deuil de parents parfaits, mes parents m' ont fait des choses horribles... J' ai travaillé là dessus avec mon psy et je pense que le deuil est fait à ce niveau là. Ms mon point faible c' est l' estime de moi, ils m' ont tellement rabaissé que je ne crois pas en moi, je doute de tt, et si je suis pas parfaite (et c' est loin d' être le cas) je me dis que je vaux rien...

C' est à moi de construire ma vie d' adulte, tu as raison... Le pire c' est que je le sais... Tu vois j' avance qd même, ça fait 3 ans que je suis avec mon copain, j' ai accepté un poste intéressant... Bref je me lance ds la vie même si au fd de moi j' ai peur de pas être à la hauteur... Ms je compte me battre pour m' en sortir et être enfin MOI!!! Profiter de cette vie!!! J' ai déjà raté tellement de moments... Encore merci bibiche :merci1: pour ce message de soutien! Et toi comment vas tu?

Emeraude comment as tu fait pour avancer sans ces crises? En tt cas merci pour ton passage sur mon jdb!!!

Et ma Lorry alors comment ça va? Tu fais quoi de beau ce wk end?

Sinon ça fait 3 jours que j' ai pas crisé, je mange tjrs bcp ms sans compulsions... J' espère tenir le cap du wk end. Je suis tt le tps avec mon copain le wk end et il mange comme 4 et que des cochonneries... Dur dur!!! Faut que je m' accroche et que je sois plus forte que cette vilaine voix qui me dit "mange encore et encore"!

Merci pour votre soutien! Je vous adore! :love17:
lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede lolita le 26 Mai 2007, 09:07

Merci tempus; je t' ai répondu aussi...

Je te souhaite une bonne journée! Ns aussi on a un tps pourri... Je voulais aller à la foire du trône ms je crois pas qu' on ira du coup...

Je vs essayer de pas criser ce wk end... Faut que je m' accroche!!!

Bisous ma belle!!!
lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede marie-claire le 26 Mai 2007, 09:17

Merci pour ton passage sur mon journal. Alors je suis venue jeter un oeil...

Je te comprends tout à fait. Moi aussi, les crises d'hyperphagie ont été mon lot quotidien pendant longtemps (15 ans). Aujourd'hui, ça va mieux. Moi aussi, j'ai vu des psys pour ça.

Tu as bien raison de ne pas vouloir faire de régime, ce n'est absolument pas ce qu'il te faut. Je vois que tu as lu Zermati et Apfel, comme moi. Tu as donc compris que les privations des régimes entraînent des compulsions.

Moi, je viens de comprendre que les crises d'hyperphagies ne sont qu'un symptôme (enfin, je l'avais compris il y a longtemps) et qu'il faut s'attaquer aux causes profondes. Car soigner l'hyperphagie, c'est uniquement soigner le symptôme. C'est pour ça qu'elle revient sans cesse, même si on a l'impression de lui avoir fait la peau...

Je pense sérieusement entamer une psychanalyse, le seul moyen d'aller au bout de ce mal qui ronge. Et l'hyperphagie s'en ira. J'ai suivi plusieurs psychothérapies mais qui ont toujours soigné des symptômes à un moment précis. Je sais que mon mal est lié à mon enfance, ma mère, un manque de confiance en moi. Mais le savoir et le digérer psychologiquement est différent. Et seule, ce n'est pas possible d'y arriver.

Courage, tu es suivi par un psy, tu n'es pas seule. Continue à manger selon ton envie, tu pourras ainsi éviter ou minimiser les crises d'hyperphagie. Attaque-toi aux raisons qui te font manger avant de t'attaquer à la nourriture en elle-même. :love17:
plus de réglette, je maigris à mon rythme
80kg le 14 août
je ne veux plus faire de régime
marie-claire
Addictopassionné
Addictopassionné

Messagede lolita le 26 Mai 2007, 09:30

Merci, bon courage à toi aussi...

J' espère vraiment m' en sortir pcq cette hyperphagie j' en px plus...

Je vx VIVRE tt simplement... Et apprendre à m' aimer, même un petit peu...

Bisous et bon wk end! :love17:
lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

PrécédentSuivante

Retourner vers Le journal de bord