Ecoute, tu joue pas ta vie non plus, c'est normal et saint que tu sois stressée, nous le serions toutes à ta place

essais de le prendre comme une expérience qui t'apportera de l'expérience, si ça ne fonctionne pas bien ? dis-toi que c'est pas la fin du monde, que le travail c'est aussi une histoire de feeling entre les gens avec qui on travaille et dès fois il vaut mieux que ça s'arrête pour passer à autre chose ou d'autres gens, au passage tu auras qd même acquis du positif (petit boulot supplémentaire à faire : tous les soirs, sur un petit carnet avant de t'endormir, notre sérieusement toutes les choses positives de la journée, toutes, que ce soit avec réussi à faire quelque chose que tu avais prévu de faire, un joli texte que tu as lu ou tu as trouvé intéressant, quelqu'un que tu as trouvé gentil ou beau, une action d'aide envers quelqu'un, une parole gentille sur ton fofo préféré (tu en dis plein qui nous touchent aussi profondément tu sais !), un bon morceau de musique écouté, un bon plat que tu as aimé, quelques fleurs que tu t'es achetées, un soin pour te faire belle et du bien, un joli vêtement acheté ou vu dans une vitrine, la couleur orangée, gris, bleu, du ciel le soir qd le soleil se couche, le parfum d'une rose respiré au cours du promenade, un bel objet vu dans un magasin, la rencontre avec une copine que tu n'avais pas vu depuis longtemps, les caresses à un chat qui dort sur un mur chaud au soleil, la réussite d'une journée sans avoir mangé plus que nécessaire pour ton corps, une carte envoyé à qq'un que tu n'as pas vu depuis longtemps, un décision positive dans ton travail, ou une réussite à avoir dis non à qq'un qui voulait abuser de ta gentillesse, de ton dévouement..........
Note bien chaque soir (même rapidement si tu n'as pas trop le tps, mais n'oublies rien), et note uniquement "le positif" surtout pas le négatif, les erreurs, les rattages (ça on s'en fiche tu vas comprendre pourquoi !). Dimanche soir reprend ton petit carnet et prends une dizaine de minutes pour relire tout ce que tu as fait de positif dans la semaine qui vient de s'écouler et.................c'est magique, tu m'en diras des nouvelles, tu verras aussi incroyable que ça puisse de paraître, comme tu es une fille précieuse et géniale qui fait et réussit énormément de choses positive autour d'elle, et continue comme ça jusqu'à ce que tu comprennes enfin, que tu t'es formatée depuis ton enfance (et on ne t'as sûrement pas aidée dans le bon sens !!!) à ne retenir de tes actes que le négatif, que les échecs, les manques, les oublis, les pertes, les déceptions, les souffrances, les problèmes et tu te retrouves complètement obnubilée par ça et du coup tu es aveuglée et tu refoules inconsciencement tout acte positif qui te concerne, ce qui sûrement créait un gouffre d'angoisse immense au fond de toi et au que ce gouffre se remplisse de positif pour refermer ce trou béant, et bien il se creuse encore plus pardi tu es aveuglée, on a oublié tout simplement de t'apprendre qu'il faut le compter le positif et il vaut bien plus lourd car il aide à construire, à se construire alors que le négatif démoli, abime, déforme, on en a besoin qd même, puisqu'il aide à apprécier le positif sinon nous n'aurions plus d'émotions, il aide à créer l'équilibre (le ying et le yang comme disent les Chinois). Alors fonce ma belle, mets toi au boulot, il n'appartient qu'à toi de t'y mettre, et oui, c'est comme les études, tout ce qu'on a mal appris à l'école, si on veut le rattraper plus tard, c'est forcément plus difficile, mais ce n'est pas infaisable. Il faut que tu le veuilles très très fort. C'est bien une meilleure qualité de vie que tu veux bon sang non ? Alors bosse ma caille, bosse pour élever ton âme à la sagesse c'est ce qui t'aidera vraiment à progresser sur ton chemin qui ne demande qu'à s'éclairer de toutes les couleurs.
Gros bisous ma caille, raconte nous ton travail, mais ne te décourage pas de toute façon c'est jamais facile les 1ers tps à un nouveau poste, il y a là aussi bcq de travail, mais le travail quel qu'il soit construit, il faut juste une bonne dose de courage et je t'en envoie une énorme brassée

A très vite ma bichette