A vrai dire je ne saurais trop te dire depuis quand je souffre de cette hyperphagie.
Je sais que déjà toute petite, aussi loin que puissent remonter mes souvenirs, à à peine 5-6 ans j'attendais que mes parents aient le dos tourné pour piquer une tablette de chocolat et la manger en cachette. Chez les copines à 16h je rafflait tout et quand leur parents n'était pas là je prétextais aller aux toilettes pour chipper quelque chose à manger dans leur placards. Rentrais de l'école je me faisais un vrai festin avec les 3/4 d'un paquet de petit prince dans un grand bol de cacao.
L'adolescence à été la pire période de ma vie. Déjà bouboule les autre gamins se moquaient de moi alors le soir en rentrant je trouvais du réconfort avec mon pire ennemis : la nourriture. Je m'empifrais, matin midi, 16h et soir, sans compter les grignotage à côté. C'était une triste période.
A 16 ans, j'en suis arrivée à ne plus manger que le soir en rentrant chez moi, tablette de chocolat et dîner très léger ...
Maintenant ayant qu'un budget alimentaire très restrint je me contentais de tranches de pain de mie beurrées trempées dans du lait chaud. Je me rattrappais aux apéros chez les amis et les week-end chez les beaux parents et les miens où là je peux te dire que je me goinfrais jusqu'à la nausée.
Je pense que ça pourrait t'aider de noter TOUT ce que tu manges en une journée sur un bout de papier.
Je comprends que ça te fasse peur et que ça t'angoisse tout ça. En fait il faut y aller progressivement par pallier. Surtout pas tout d'un coup car la situation risque de devenir incontrôlable et accroitre la puissance de tes crises.
A mon avis commencer par noter ce que tu manges dans la journée est le plus simple à faire. Ensuite par curiosité faire le calcul que tout ça t'apporte en calories et voir par rapport à ce que tu as en théorie besoin. C'est long et fastidieux je te l'accorde
En fait pour moi, c'est un début de contrôle sur mon alimentation et mes crises. Je me suis données tant de colories à ne pas dépasser dans une journée pour perdre mes kilos en trop (1600 et je peux te dire que déjà avec ça tu peux manger correctement sans restrictions, c'est pour ça que j'appèle ça un "régime" entre guillement, mais pour toi qui n'a pas un excés de poids important tu peux largement te permettre 1800 calories

). Si je les dépasse je ne serais pas fière de moi et je n'aurais pas cette satisfaction de le partager avec vous toutes alors je me tiens à ce que je dois manger et quand le soir arrive, le calcul fait et le bilan positif je me sens envahie d'une joie immense et d'une grande fierté. C'est ce qui me permet de jour en jour de devenir un peu plus forte face à mes crise.
De tout façon pour les conbattre une bonne fois pour toute, je pense qu'il faut remonter à la source du problème qui à crée tout ça. Ce problème vient de loin, voire très très loin souvent dans l'enfance et tu auras beaucoup de mal à l'identifier. Tu vois, moi par exemple, je ne sais toujours pas d'où ça vient et rien que d'y penser je fais un blocage tellement ça m'angoisse. Mais je sais que dès que j'aborderai mes crises avec plus de sérénité en les combattant chaque jour et en ayant le dessus sur elle, j'arriverai petit à petit à prendre assez de confiance en moi pour faire face à ce qui est à la base de tout ça. Le tout c'est d'y aller progressivement pour débloquer en douceur le blocage
Pour résumer ce qu'il te faut c'est remonter à la source de tout ça (ça prendra du temps mais je pense la seule solution pour t'en débarasser définitivement) ainsi que beaucoup de soutient et de motivation que tu trouveras ici avec nous toutes qui avont ce problème
Tu es capable de le faire, on l'est toute, on y arrivera et tu y arriveras avec le temps, du courage et notre soutient