Sortir de l' hyperphagie et VIVRE!!!

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Sortir de l' hyperphagie et VIVRE!!!

Messagede lolita le 24 Mai 2007, 11:13

Je souffre d' hyperphagie depuis des années et j' en px plus... J' ai déjà vu des psys, des nutritionnistes, j' en ai parlé à mon médecin... Des fois je tiens 10 jours sans crises ms je rechute tjrs :sad: et après je ne m' arrête plus, je m' empiffre non stop, je me détruis et je pleure, je m' isole par la suite... Ma vie actuelle va bien alors pourquoi je me fais tt ce mal?

Mes parents m' ont rabaissé qd j' étais petite et je manque de confiance en moi, en plus je suis perfectionniste et vite angoissée... Voilà en gros les raisons ms je ne vx plus vivre ds le passé, je vs avoir 27 ans et je vx me faire du bien!!! Vivre, rire, faire des choses qui me font du bien... Connaitre l' insouciance un jour j' en rêve! Mes crises st énormes, par ex y a 2 jours (j' ai pas crisé hier ms dur dur) en rentrant du boulot j' ai mangé une baguette beurrée avec 2 tablettes de chocolat, des gâteaux, 6 croissants, des céréales, des bonbons, des crèmes à la vanille... Après j' étais en larmes et comme mon ventre me faisait hyper mal impossible de m' endormir!

Je vx que ça cesse... Comment vaincre ces crises? Comment arrêter cette destruction?

Merci de m' avoir lu et bon courage à toutes!
lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Messagede lylie51 le 24 Mai 2007, 11:49

Moi je ne pourrais pas t'aider sur ce problème, mais j'ai connu les fringales et maintenant je fais un régime hypocalorique et quand je regarde les calories dans par ex un snickers et ben tu te dis que vu le nombre de calories c'est l'equivalent d'un bon plat sain et ça te calme direct pour moi perso

Tu trouveras des filles ici qui ont le même problemes bon courage

bonne journée
lylie51
Pingouin star
Pingouin star

Messagede clair_de_lune le 24 Mai 2007, 11:59

J'ai connu ce problème pendant des années. Aujourd'hui, je vais mieux bien que cela ne soit pas encore ça.
Je dois dire que pouvoir se confier dans son journal de bord soulage beaucoup également. Ici, personne ne te jugera et tu recevra tous les encouragements nécessaires.
clair_de_lune
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede lolita le 24 Mai 2007, 12:12

Merci pour votre soutien c' est gentil!!! Je vx vraiment être bien ds ma peau, ds ma tête! Ces crises st un enfer! Je me bats depuis des années ms rien ne change... Je commence à perdre espoir...
lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede chouquette le 24 Mai 2007, 12:17

Oui dès que tu sens que tu vas craquer vient ecrire sur ton jdb ca aide beaucoup ! On est la pour te soutenir!
Départ : 04/05/08: 79 kg,
Redépart : 14/10/08 : 73.5 kg
1er objectif 75 kg : atteint le 20/05/08
2ème objectif : 70 kg
3ème objectif 65kg.

topic6927-40.html

Image
chouquette
Conseiller
Conseiller

Messagede Tempus le 24 Mai 2007, 12:17

Je pense qu'ici tu trouveras pas mal de soutien et d'écoute.
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede lolita le 24 Mai 2007, 12:18

Merci :love17: !!!!!!! Je rêve tellement de m' en sortir et de vivre... Etre moi tt simplement...
lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Aude26 le 24 Mai 2007, 12:20

Coucou Lolita :grin:
Ton message m'a interpellé car je connais bien la souffrance dans laquelle tu vis. Hyperphagique depuis mon plus jeune âge, je sais de quoi tu parles :???:
Combien de fois quand je vivais encore chez mes parents je me suis faite des 4h avec une tablette de 200g de chocolat avec pain et beurre trempés dans du lait chaud, rien de plus bouratif. Avant une crise (pratiquement quotidienne d'ailleurs) je ressens un énorme vide, plus aucune motivation et je ne peux pas dire que ce soit de l'ennui puisque j'ai toujours des tas de choses à faire plus ou moins intéressantes. Arrive ensuite imperseptiblement une petite angoisse ... puis l'idée arrive "et si je mangais qq chose ?" ma raison me dit qu'il ne faut pas, je n'ai pas faim et j'ai bien mangé à midi surtout qu'il est à peine 15h ... puis la c'est la dégringolade une fois que l'idée est là elle ne me sort plus de la tête et ça devient tellement inssoutenable que je craque. Ca commence par "une petite banane et un café au lait" mais rien que le temps de faire le chemin jusqu'au frigo ou placards je pense à du pain et du beurre puis là je vois du chocolat, mazette c'est fichu ! Juste une barre alors, non non pas moyen une deuxième suit, comme on dit jamais deux sans trois puis après c'est "au point où j'en suis ..." et là tablette est finie. Pendant que je me goinfre la tension redescend, je suis dans une bulle, rien ne peux plus m'atteindre. Par contre après, culpabilité, mal à l'aise, malaise aussi, honte, haine ... bref que de mauvaises sensations.
Ca c'est pour les après midi où je suis chez moi.
Après dès que je rentre de qq part, boulot, courses, magasins j'éprouve un immense besoin de manger pour me réconforter => ça fini de la même manière ...

Depuis lundi que j'ai commencé mon "régime", ces crises sont très dures à gérer mais la motivation est tellement forte que j'arrive à me contrôler en pensant aux filles du forum qui vivent la même chose et qui se battent tous les jours contre leur kilos en trop. Pour l'instant je tiens mais j'ai toujours peur de déraper.

En tout cas je te comprends et compathie à ta douleur. Ici tu n'es plus seule. Tu es avec des gens qui vivent la même chose que toi et qui te comprendront. Et ça crois moi rien que de se savoir en compagnie de gens dans le même cas que toi ça apporte beaucoup :wink:

Courage, tu n'es plus seule :hello5:
Aude26
Pro du forum
Pro du forum

Messagede lolita le 24 Mai 2007, 12:46

C' est tt à fait ça Aude! Tu comprends vraiment ce que je ressens... Tu souffres de ces crises depuis qd? Quel "régime" fais tu depuis lundi? Moi je me sens pas prête du tt à faire un régime ms je vx manger "normalement" et surtout arrêter de me faire du mal. Des fois je tiens qqs cours ms je rechute tjrs... Et je souffre d' hyperphagie depuis que je suis ado et je vs avoir 27 ans!

Dc j' en ai gâché des moments à cause de ces crises... Tant de larmes, de rdz vs annulés, de détresse, de maux de ventre... Il faut que je tourne la page et que j' avance! Ms j' ai tellement rechuré que ça me fait peur... J' ai peur de jms guérir...

Et toi comment te sens tu? Comment fais tu pour avancer sans crises?

Bravo à toi et bonne continuation!!!!

Gros bisous
lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede lolita le 24 Mai 2007, 12:55

Vs pensez que c' est une bonne chose que je note ts mes repas ou au contraire je vs faire une fixation dessus et que c' est pas bien? Désolée ms je suis un peu perdue...

Alors hier 1er jour sans crise!

pdj: 3 biscuits petit déj et un thé
déj: une soupe, menu sashimis et riz (resto japonais)
17h: coca light et 3 biscuits
diner: qqs cressins et coca light à l' apéro, un petit sandwich au fromage, un yaourt et 2 galettes de riz au chocolat.

J' essaie pas de manger parfaitement ni équilibré pour l' instant ms de manger selon mes envies et sans crise... Savourer mes repas, manger doucement et ne pas détester mon reflet ds la glace!

Je n' ai pas trop de kilos à perdre, comme disent les médecins ma prise de poids est minime face à toutes mes crises. Mon poids de forme est autour de 47/48 kilos pour 1m56 et là je suis ds les 54 kilos. Dc j' aimerai desendre en dessous des 50 kilos ms surtout me réconcilier avec moi même! Arrêter ces moments de déstruction à coup de bouffe...
lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Tempus le 24 Mai 2007, 13:01

Ca peut être pas mal que tu notes tes menus oui. On fait quasiment toutes ca, ca permet de se donner une idée de ce qu'on mange, du régime qu'on fait. Tu verras, tu vas y arriver :)
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Aude26 le 24 Mai 2007, 13:33

A vrai dire je ne saurais trop te dire depuis quand je souffre de cette hyperphagie.
Je sais que déjà toute petite, aussi loin que puissent remonter mes souvenirs, à à peine 5-6 ans j'attendais que mes parents aient le dos tourné pour piquer une tablette de chocolat et la manger en cachette. Chez les copines à 16h je rafflait tout et quand leur parents n'était pas là je prétextais aller aux toilettes pour chipper quelque chose à manger dans leur placards. Rentrais de l'école je me faisais un vrai festin avec les 3/4 d'un paquet de petit prince dans un grand bol de cacao.
L'adolescence à été la pire période de ma vie. Déjà bouboule les autre gamins se moquaient de moi alors le soir en rentrant je trouvais du réconfort avec mon pire ennemis : la nourriture. Je m'empifrais, matin midi, 16h et soir, sans compter les grignotage à côté. C'était une triste période.
A 16 ans, j'en suis arrivée à ne plus manger que le soir en rentrant chez moi, tablette de chocolat et dîner très léger ...
Maintenant ayant qu'un budget alimentaire très restrint je me contentais de tranches de pain de mie beurrées trempées dans du lait chaud. Je me rattrappais aux apéros chez les amis et les week-end chez les beaux parents et les miens où là je peux te dire que je me goinfrais jusqu'à la nausée.

Je pense que ça pourrait t'aider de noter TOUT ce que tu manges en une journée sur un bout de papier.
Je comprends que ça te fasse peur et que ça t'angoisse tout ça. En fait il faut y aller progressivement par pallier. Surtout pas tout d'un coup car la situation risque de devenir incontrôlable et accroitre la puissance de tes crises.
A mon avis commencer par noter ce que tu manges dans la journée est le plus simple à faire. Ensuite par curiosité faire le calcul que tout ça t'apporte en calories et voir par rapport à ce que tu as en théorie besoin. C'est long et fastidieux je te l'accorde :lol:
En fait pour moi, c'est un début de contrôle sur mon alimentation et mes crises. Je me suis données tant de colories à ne pas dépasser dans une journée pour perdre mes kilos en trop (1600 et je peux te dire que déjà avec ça tu peux manger correctement sans restrictions, c'est pour ça que j'appèle ça un "régime" entre guillement, mais pour toi qui n'a pas un excés de poids important tu peux largement te permettre 1800 calories :wink: ). Si je les dépasse je ne serais pas fière de moi et je n'aurais pas cette satisfaction de le partager avec vous toutes alors je me tiens à ce que je dois manger et quand le soir arrive, le calcul fait et le bilan positif je me sens envahie d'une joie immense et d'une grande fierté. C'est ce qui me permet de jour en jour de devenir un peu plus forte face à mes crise.
De tout façon pour les conbattre une bonne fois pour toute, je pense qu'il faut remonter à la source du problème qui à crée tout ça. Ce problème vient de loin, voire très très loin souvent dans l'enfance et tu auras beaucoup de mal à l'identifier. Tu vois, moi par exemple, je ne sais toujours pas d'où ça vient et rien que d'y penser je fais un blocage tellement ça m'angoisse. Mais je sais que dès que j'aborderai mes crises avec plus de sérénité en les combattant chaque jour et en ayant le dessus sur elle, j'arriverai petit à petit à prendre assez de confiance en moi pour faire face à ce qui est à la base de tout ça. Le tout c'est d'y aller progressivement pour débloquer en douceur le blocage :wink:

Pour résumer ce qu'il te faut c'est remonter à la source de tout ça (ça prendra du temps mais je pense la seule solution pour t'en débarasser définitivement) ainsi que beaucoup de soutient et de motivation que tu trouveras ici avec nous toutes qui avont ce problème :wink:

Tu es capable de le faire, on l'est toute, on y arrivera et tu y arriveras avec le temps, du courage et notre soutient :smile15:
Aude26
Pro du forum
Pro du forum

Messagede lolita le 24 Mai 2007, 13:33

J' espère y arriver... Pcq j' en px plus...

Et toi tempus? Comment vas tu?
lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede lolita le 24 Mai 2007, 13:40

Merci Aude! Je vois que ton parcours ressemble au mien et que tu comprends ma douleur... Par contre mes crises st apparues plus tard, vers 12 ans...

J' espère pouvoir m' en sortir car j' ai tellement rechuté que j' en doute... J' ai peur, ça m' angoisse... J' ai fait un gros travail avec un psy... Mes parents ont tjrs été égoistes et m' ont fait souffrir ms c' est long à raconter. Dc je me sentais pas aimée... Et du coup maintenant que je suis adulte je me sens pas "aimable", j' ai pas confiance en moi. Pourtant j' ai mon copain qui m' aime depuis bientôt 3 ans, des amis que j' adore... Ms je bloque... Je me trouve nulle, moche et bête... Mes parents voulaient la perfection et même si je sais maintenant que personne est parfait je me sens tjrs médiocre. C' est très long à raconter ms mes parents m' ont bcp fait souffrir psychologiquement...

Du coup je me rabaisse et j' arrive pas à vivre! Pourtant maintenant j' ai un homme que j' aime, des amis géniaux, un bon boulot, un appart sympa... Ms je m' aime pas... Bon courage à toi Aude ms je te sens bien partie! Continue comme ça! Tu t' en sortiras!

Bisous
lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Tempus le 24 Mai 2007, 13:42

Moi ca va bien, je ne sais pas si je souffrais pareillement mais mon soucis était les w-e où je pouvais facilement avaler 5 ou 6 grosses madeleines (ca fait quand même 250 kcal l'une !) avec beaucoup de lait au petit-déj et la même chose au "gouter" et je mangeais beaucoup trop aux repas. Je grignotais beaucoup la journée aussi. C'était par ennui, ca comblait le fait que je m'ennuyais et que ca n'allait pas super. Je ne savais pas évaluer non plus les quantités de nourriture dont j'avais besoin. Mais aujourd'hui, tout va bien, je me suis fixée des buts, j'ai revu ma facon de me nourrir, je m'écoute, je fais beaucoup de sport (ca occupe et fait du bien). Bref, je suis heureuse dans ma vie, dans mes baskets :)
En tout cas, j'espère que tu iras mieux et si tu as besoin de soutien, tu sais où nous trouver :)
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede lolita le 24 Mai 2007, 13:53

Tempus je suis heureuse que tu aies réglé tes pbs alimentaires! Comment as tu fait? En tt cas ça me fait plaisir de lire que tu es heureuse ds ta vie!!! C' est le principal alors pds bien soin de toi et entretiens ce bonheur...

Bisous et merci pour ton soutien!
lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Tempus le 24 Mai 2007, 14:02

Merci, c'est gentil :)
Eh bien j'ai mis les choses au clair dans ma tête et je me suis décidée à changer en me disant que seule moi pouvais m'aider à changer :) Je me suis lancée, ca marche, du coup, je suis toute heureuse :)
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede lolita le 24 Mai 2007, 14:29

Moi aussi je vx changer!!! ms à chaque fois au bout de 3 jours je craque :sad: ...
lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Re: Sortir de l' hyperphagie et VIVRE!!!

Messagede RayonDeSoleil le 24 Mai 2007, 15:43

lolita a écrit:Je souffre d' hyperphagie depuis des années et j' en px plus... J' ai déjà vu des psys, des nutritionnistes, j' en ai parlé à mon médecin... Des fois je tiens 10 jours sans crises ms je rechute tjrs :sad: et après je ne m' arrête plus, je m' empiffre non stop, je me détruis et je pleure, je m' isole par la suite... Ma vie actuelle va bien alors pourquoi je me fais tt ce mal?

Mes parents m' ont rabaissé qd j' étais petite et je manque de confiance en moi, en plus je suis perfectionniste et vite angoissée... Voilà en gros les raisons ms je ne vx plus vivre ds le passé, je vs avoir 27 ans et je vx me faire du bien!!! Vivre, rire, faire des choses qui me font du bien... Connaitre l' insouciance un jour j' en rêve!

Coucou à toi et bienvenue sur le forum lolita !
Je viens de citer tes propos parce que... comment dire... c'est exactement moi !!! :shock: tout ce que tu décris, l'hyperphagie qui te bouffe la vie, les crises incontrolables et qui ressemblent à de l'orgie, les angoisses, le manque de confiance en soi, le perfectionnisme.... je le vis aussi, comme toi. Malheureusement ça fait des années que je souffre de tout ça et j'ai pas su l'arrêter, donc hélas je ne peux pas te donner de recette miracle. En tout cas pour le soutien nous on est là. Venir s'extérioriser sur le forum au lieu de tout garder pour soi fait du bien et peut, peut être, apporter un déclic. Je te souhaite bien du courage.
Image
RayonDeSoleil
Amateur
Amateur

Messagede lolita le 24 Mai 2007, 16:08

Merci rayon de soleil! Bon courage à toi aussi!

Que fais tu pour aller mieux? En tt cas j' espère qu' on s' en sortira...

Gros bisous!
lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Suivante

Retourner vers Le journal de bord