boulimie

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

boulimie

Messagede eloa33 le 19 Avr 2005, 13:03

bonjour je suis nouvelle depuis hier.je suis boulimique.c dur de le dire cela me demande beaucoup de courage.je fais 1 à 2 crises par jour à manger tout ce qui me tombe sous la main à base de chocolat.A coté de ça je suis un regime depuis 2 mois.g perdu 6.5 kg malgré mes crises car je me tiens à mon regime en dehors d crises.ma nutritionniste me suit et elle est super.mais ce n'est pas suffisant car mes crises je n'arrive pas à les controler.je sais pas pourquoi je vsdit tout ça .ça me fait du bien car autour de moi personne est au courant.j'ai vu un spy pour la premiere fois lundi 18 et c dur il m'a fait craquer.voilà j'aimerais savoir si vs avez d gens ds votre entourage qui s'eb sont sorti dite moi leur ou vos parcours.Car moi je ne connait personne qui a eu ce prob.merci d'avance
poid de depart 81 kg lle 14 fev
75.9 le 12 avril
objectif 60 pour commencer
eloa33
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Noella le 19 Avr 2005, 13:08

Oui c'est sur que ca demande du courage mais en meme temps nous ne sommes pas là pour te guider mais te soutenir dans ton cheminement.
Je trouve ça super que tu ais reussi à maigrir malgré tes crises! Tu dois quand meme en être assez fière de cela!
Je trouve que c'est une bonne chose que le psy t'ait fait réagir car cela veut dire que tu as des choses à sortir de toi, ca fait mal mais tu verras c'est un mal pour un bien.
Quel genre de régime suis tu? Tu dois perdre beaucoup? Tes crises, comment ta nutrisionniste t'a dit de les contrôler?
Houla, j'arrete mes questions :oops: :lol:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede eloa33 le 19 Avr 2005, 13:18

mon regime
le matin :2biscottes 1 yaourthgs 1 jus d'orange ou un kiwi et 1 thé

le midi 100g de proteines(viandes,poissons,crustacés ou 2 oeufs ou 300 g de fromage blanc(que je dis FB))+salades de legumes vert à volontés+legumes verts cuits à volonté +1FB

collation:2 FB ou fraises à volonté

diner:1oeus ou 1 blanc de poulet+soupe de legumes verts+legumes verts en salade ou cuit à volonté+1FB

1.5 l d'eau par jour

je veux perdre au mois 15 kg
pour ce qui est d crises je crois que je suis toute seule et que c à moi seule de les controler
75.9 le 12 avril
eloa33
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 19 Avr 2005, 19:23

le régime à l'air plutot pas mal et classique. Tu t'y tiens, c pas trop dur?

oui effectivement, pour les crises, c à toi de gérer... Après gérer, ca peut aussi etre de faire en sorte qu'il n'y ait rien à ingurgiter comme ça, mais c pas facile.
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede eloa33 le 19 Avr 2005, 19:35

il ya toujours quelque chose à manger g mes filles et mon mari.le regime en lui meme est tres bien pour moi je l'ai fait il y 2 ans et g perdu 19 kg en 4 mois
75.9 le 12 avril
eloa33
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Juliette le 21 Avr 2005, 19:43

Premier fois que je poste depuis euh... mon incription au mois de euh...je sais plus.
Bon tout ça pour te dire que la boulimie est effectivement difficile à gérer et qu'on a souvent besoin d'être épaulée, par son entourage surtout.
Ne pas faire de crise, pour perdre un peu de poids, c'est savoir manger des repas pas trop restrictifs, pas tout le temps la même chose.
Pour ne pas être lassée et se rabattre sur le paquet de gâteau quand l'envie se fait sentir.
Donc tu peux t'accorder aussi des petits plaisir, ce qui te fais envie (un par jour par exemple), parce que je pense, dis moi si je me trompe que tu préfère les BN de ta fille au gouter que du FB?

Pour répondre à ta question principale: ma meilleure amie est ex-boulimique comme elle le dit si bien.
ça a été dur pour elle de s'en sortir, elle a vu une psy pendant 2 ans et du jour au lendemain, elle a stoppé le psy et les crises.
j'étais persuadée qu'elle n'y arriverai jamais toute seule.
Et bien si, 1 ans après, elle vit normalement. Le jour où elle a eu ce déclic qui lui a sans doute sauvé la vie (n'ayons pas peur de le dire que c'est une maladie qui tue aussi), elle s'est simplement regardée dans la glace et s'est dégoutée...

Mais elle s'en ai sortie, après des longs mois de remise en question, elle est vivante et en pleine forme, la pêche à longueur de journée et des envies pleins la tête, elle qui s'est coupée du monde pendant des années...

Voilà pour mon premier post, moi qui suis timide :oops:
Juliette
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede chloro le 21 Avr 2005, 20:01

Bien dis donc ca vaut la peine que tu sois sorti de l'ombre :lol:
tu as bien raison, la clé c'est arreter de s'interdir des choses en se faisant plaisir. Aussi, avoir des repas équilibré incluant les féculents parce que le corp en a besoin vraiment beaucoup pour l'énergie et en plus ca crée un sentiment de satiété. Les fruits et légumes. En arretant de donner du pouvoir au aliments mais en les utilisants comme des ami de notre corps, en s'alimentant bien et bien on reprend le pouvoir face à ce qui constituait un monstre pour nous et nous hantait jour et nuit.
La clé c là, mais ca prend de la persévérance, du questionnement. Trouver qui on est, ce que l'on aime. J'aio aussi remarquer que le fait de recevoir des marques d'affection physique vient combler le manque que l'on tente de combler par la nourriture. Un beau calin une fois par jour, sincere et profond fait des miracle croyez moi.

Quand la vie sera accompli tout les jours en prenant soin de toi et en comblant tes envies le plus souvent possible, la bouffe ne sera plus un ennemi mais un allié. Ne sera plus la seule facon de tenter de te faire du bien puisque chaque instant tu t'aimeras.

douceur et amour pour toi
chloro
:love21:
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede eloa33 le 21 Avr 2005, 20:50

ca me touche beaucoup c message vs etes super et ca fait du nbien d' en parler librement.il est vrai que mon mari me donne moins d'affection qu'avant mais il a 2 filles en + de moi donc c partagé en 3 maintenant en + il travail alors qu'avant il travaillé.Mais c dur et g l'impression que mes crises sont de + en + importante
75.9 le 12 avril
eloa33
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 21 Mai 2005, 12:49

Coucou!
Alors ou en es-tu?
Gros bisous
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Etoilette le 27 Mai 2005, 20:03

Jai été boulimique... Cest tres dur voui.. Jaimerais pouvoir taider.. je sais ce que lon ressend quand on fait une crise, cette douleur si poignante, cets tellement dur... Je tenvoie tout mon soutien... Garde courage, les efforts que lonj fait payent, toujours. Tu ten sortiras, tu es entourée, tu peux y arriver. Moi je ne croyais plus en sortir a un moment, tellement cetait tout le temps, tous les jours un peu plus, un cercle infernal...Mais le bout du tunnel vient, il faut y croire.. et je suis sure que tu as la force dy arriver. Courage....
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede cecfleu le 31 Mai 2005, 22:25

Je me demande si je ne suis pas boulimique !! ça me fait peur... qielqu'un pourrait vraiment me dire ce qu'est la boulimie pour l'avoir vécu ??

merci
cecfleu
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 01 Juin 2005, 08:45

la boulimie, c'est manger des quantités énormes, puis se faire vomir. Donc en générale, les boulimiques ne sont pas obèses.
L'hyperphagie, c'est manger des quantités énormes mais ne pas se faire vomir. Donc en général, les hyperphagiques deviennent obèses.
L'anorexie, c'est etre mince, ne rien manger, et se faire vomir quand meme car elles se croient grosses.

Voilou :grin:
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede cecfleu le 02 Juin 2005, 20:32

merci donc je suis plus dans l'hyperphagie !!! en tout cas je vais en parler à la diététicienne pour savoir ce qu'elle en pense !

merci
cecfleu
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede zia le 02 Juin 2005, 21:45

Je viens d'apprendre ce terme "hyperphagie" je ne connaissais pas ... et bien apparemment il semblerait que c'est ce que je suis dans mes périodes disons noires, quand je vais pas bien moralement quoi. Espérons que je n'y retourne pas car en ce moment j'arrive à me contrôler.
Image
zia
P'tit curieux
P'tit curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur