[b]Gros dilemne[/b]

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

[b]Gros dilemne[/b]

Messagede véro le 19 Avr 2005, 15:05

Je suis en vacances à la fin de la semaine. :grin:

Et comme cela fait presque une année que nous n'avons pas vu ma belle mère, mon mari, me dit : "Nous allons chez maman pour les vacances" :sad: :sad:

Alors là, j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête. Nous ne nous aimons pas du tout toutes les deux. A Chaque fois, ça pète. (voir certains de mes anciens posts).
Je ne sais donc pas si je dois y aller, et m'engueuler toutes les vacances avec elle ou me la fermer et ravaler mes émotions. :sad:

Ou rester chez moi, et empêcher mon mari et mes fils de voir leur mère et grand-mère. Mon deuxième fils n'a pas envie d'y aller, car il a peur pour moi, et elle ne l'aime pas beaucoup non plus, car"il me ressemble comme deux gouttes d'eau".

Quand il est né, il était blond avec la peau mate, comme mon père, quand il était petit, car après les cheveux sont devenus bruns. Mais lorsqu'elle l'a vu, elle a dit : "qui est le père, mais d'ou il sort celui là ?" :cry:

Nous n'avons donc pas trop envie d'y aller. Mais que faire. Je mets mon mari en difficultés ? :sad:

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée de secours ? :wink:
véro
Indispensable
Indispensable

google adsense
Google

Messagede Zag le 19 Avr 2005, 15:22

Un compromis entre "la totalité des vacances chez belle maman" et "pas du tout"... Disons deux ou trois jours ?
Ou alors ton mari y va quelques jours et tu le rejoins pour y passer la dernière journée et rentrer avec lui (après il suffit de trouver une raison plausible mais ça devrait le faire :cool: )...

??

Ou y aller en essayant de faire abstraction de toutes ses remarques et en profitant d'être là bas pour sortir avec ton mari et tes enfants dans un coin différent de d'habitude et voir des nouveaux endroits, nouvelles choses...
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede doc nash le 19 Avr 2005, 15:37

essaie de négocier une diminution de peine en donnat des circonstances atténuantes, essaie que vous n'y alliez pas toutes les vacances mais quelques jours en organisant une sortie ailleurs avec ton mari et les enfants durant le reste des vacances, ça donnera une excuse :wink: . D'un autre côté, ne pas y aller du tout risque de ne faire qu'aggraver l'animosité entre vous, c'est pas le but. Fait plutot le vide tant que tu es la bas, fait en même un peu plus que nécessaire en te montrant aimable avec la belle mère, mêmùe si elle te fait des remarques, ton amri ne te trouveras dés lors que plus charmantes de tes efforts et tu gagneras sur les deux tableaux :wink:
eric (alias le doc)
Image

zaza (sa tite femme)
Image
doc nash
Conseiller
Conseiller

Messagede véro le 19 Avr 2005, 15:46

C'est très gentil à vous. Les solutions offertes sont plus ou moins faisables, mais je vais essayer de faire un coktail. :grin:

En effet, les vacances sont sur une semaine, et pas à côté (PAU). Je ne peux donc pas m'esquiver ni arriver plus tard (seulement une journée). :sad:

L'autre problème, c'est qu'elle ne veut pas que l'on l'a laisse seule. Quand nous sommes là-bas, il faut l'emmener partout ! :sad: :sad:

De plus, si nous sommes invités par les cousins de mon mari (ils ont le même âge que nous), et que nous voulions parler de choses de notre âge, et de nos petits problèmes perso, nous devons quand même l'emmener, car elle dit que c'est elle la mère ! :sad:

Là-bas, tout le monde s'écrase. Ils ont tous peur d'elle. Car elle fait facilement de histoires (elle se fait beaucoup de films dans sa tête).

Elle n'a pas peur de mettre la vie des gens en péril (couple). Je la compare à une vipère, qui ne peut pas s'empêcher de piquer ou mordre en balancant son venin. :twisted: :twisted:

Alors, voilà le plus gros problème. En plus elle attend toujours que mon mari aille faire son footing le matin, pour me casser moralement.
Après lorsqu'il revient tout n'est que sourires, et mielleries :twisted: .
Cela fait 2O ans que je supporte ça. Je sais pertinemment que si je n'y vais pas, tout va s'envenimer. C'est certain. Il va me falloir du courage.

Mais déjà, j'ai quelques solutions grâce à vous. Merci. :grin: :grin:
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Zag le 19 Avr 2005, 15:52

Alors, voilà le plus gros problème. En plus elle attend toujours que mon mari aille faire son footing le matin, pour me casser moralement.

T'as plus qu'à te mettre toi aussi au footing :wink:
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Smile le 19 Avr 2005, 16:02

Je comprends que tu n'aies pas envie de t'écraser mais pour faire plaisir à ton mari :wink: c'est un petit sacrifice une semaine depuis un an. Mais ne pars pas déjà démoralisée tout ce passera peut-être très bien :wink: et je comprends qu'elle ait envie de vous suivre partout si elle ne voit son fils et ses petits enfants qu'une semaine par an :sad: essaie juste de te mettre à sa place un peu. As tu déjà essayé d'apprendre à l'aprécier et de mieux la connaître? Elle a certainement des qualités non???

De toute façon quoi que tu décides j'espère pour vous que tout se passera à merveille :wink:
Image
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede fonky le 19 Avr 2005, 16:11

moi jai peut etre une idee mais le souci cest que cest une idee de mec...Tu te fais passee pour malade le matin du depart (grosse douleur dans le ventre mais pas besoin dun medecin ca ira mieux dans la journee mais pour linstant tes coincee au lit). Tu dis a ton mari et a tes enfants di aller et que tu les appelera en soiree. Et la tu fait 4 ou 5 jours a la maison trankilou et ensuite tu fais 2 jour chez ta belle mere pour bien montrer que tu etais reelement malade et que la ca va mieux tu peut y aller.

:shock: cest vrai que des fois je vais un peu trop loin...mais pourquoi pas...
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede Smile le 19 Avr 2005, 16:14

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais ça va pas non!!!!! :lol: :lol: :lol:
C'est pas honnête du tout ça, c'est un mensonge gros comme une maison :shock: :lol: :lol:
Image
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede fonky le 19 Avr 2005, 16:16

Smile a écrit:Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais ça va pas non!!!!! :lol: :lol: :lol:
C'est pas honnête du tout ça, c'est un mensonge gros comme une maison :shock: :lol: :lol:
:oops: :oops: javais prevenu que cetait une idee de mec :oops: :oops:
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede véro le 19 Avr 2005, 17:08

Malheureusement, je l'ai déjà fait. :oops: :oops: :oops:
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Chantal le 19 Avr 2005, 17:13

Essaie d'éviter de rester seule avec elle. Si tu ne peux vraiment pas faire du footing avec ton mari (ça serait super, sur tous les points, ça) reste dans ta chambre, lis, relaxe.
Courage.
Chantal
Conseiller
Conseiller

Messagede Noella le 19 Avr 2005, 19:17

Un autre compromis, tu y vas pendant toute la semaine, mais tu préviens que tu comptes partir seule ou avec tes enfants chaque jour pour visiter Pau. Comme sa la belle-doche tu ne l'a voit que le soir :smile:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede véro le 20 Avr 2005, 09:17

Ce ne sont que de bonnes idées. MAIS voilà !

:sad: Hier, elle n'a fait que "harceler"mon mari au boulot pour savoir si l'on venait. Il n'a pas répondu car trop de boulot et de responsabilités.

Le soir, à 20 H Pétantes, qui téléphonait ??? Devinez ! :wink:

Et patati et patata, elle est resté plus d'une heure au tel avec mon mari, je m'en suis pris plein mon grade. Et pourquoi ci et pourquoi ça...... :sad: :sad:

Dom a dit que j'étais fatiguée de mon stage à l'hosto, et que nous ne savions pas encore le jour de notre arrivée...

Lorsqu'il a raccroché, ça n'a pas louppé : GROSSE ENGUEULADE ! :cry: :cry:

Je ne fais pas assez d'effort :shock: :shock:

J'ai donc décidé d'y aller à contre coeur, malgré tout ce qu'elle a balancé hier soir. Je vais prendre un peu de chacune de vos propositions et faire avec :wink: . Le tout est que je ne me trouve pas seule avec elle.

Mon mari m'a dit que si ça dégénérait, nous partirions sur le champs, après qu'il lui ait dit ce qu'il pensait de son comportement absurde. :wink:

Elle n'a toujours pas compris. Qu'elle se demande plutôt pourquoi son autre fils et sa femme de viennent plus la voir ? :???: Ou lorsqu'il vient c'est seul ! :wink:
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Noella le 20 Avr 2005, 11:34

mais je comprend pas! Il dit qu'elle a un comportement absurde, et c toi qu'il engueule???? :shock:
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede véro le 20 Avr 2005, 14:38

Oui. Parce qu'il ne sait plus quel comportement avoir avec elle. Il ne sait plus quoi faire, ni dire, et de toute les façons, du fait de tant de conflits depuis tant d'années, il en a peur ! :sad:

Cette situation ne dure pas d'aujourd'hui. Et à chaque fois, qu'il a un problème avec sa mère, c'est moi qui prend. :sad:

Elle le menace, lui fait du chantage, lui dit qu'il l'abandonne, qu'elle va lui faire un procès parce qu'elle ne voit pas les enfants etc....

Et ça ce n'est que la partie emergée de l'iceberg. Si tu savais.
Elle n'a pas été une mère du tout. Mon mari est parti de chez lui à 15 ans pour s'engager dans la marine, tellement l'ambiance chez eux était bonne ! :sad:
c'est tout dire !
C'est le chien qui se mord la queue. Il se fait engueuler, et comme il ne sait pas quoi répondre pour qu'elle ne fasse pas d'histoires, c'est moi qui prend ! :evil:

Mes fils m'ont dit qu'elle allait encore rappeler ce soir, afin de connaître notre décision finale. Mais que l'ambiance là-bas allait être chaude, car elle a dit qu'ils venaient contraints et forcés....
enfin toujours le même laïus.

Tu sais, lorsqu'elle fait ses crises, et ça ce ne sont que des petites, car elle nous a fait des crises d'hystérie formidables, les médecins avaient dit à mon beau père qu'il fallait qu'elle voie un psy. Mais elle avait répondu, qu'elle n'était pas folle, et qu'en aucun cas elle irait en voir, que c'était aux autres d'y aller, et notamment à moi ! Les médecins m'avaient regardés éffarés ! :shock:
Et ils nous ont même conseillé d'espacer nos visites, sous peine de voir notre couple voler en éclats ! :sad:
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Noella le 20 Avr 2005, 15:09

pfiou super la belle-doche! :shock:
heu elle est vieille? :twisted: mdr

De toute façon, je crois que tu n'as pas trop le choix, ton mari est dans une position très inconfortable... Pis si ca pète, ca pète au moins ils ouvriront peut-etre enfin tous les yeux!!
C bien dommage pour le papi car il est surement pas comme elle...
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede véro le 20 Avr 2005, 15:41

Paix à son âme. Elle l'a tellement fait "chier" qu'il est mort d'un cancer :cry: :cry: .
Et je peux te dire, qu'il n'était pas malade du tout. Elle l'a tellement emmerdé avec ses histoires, qu'il ne répondait plus, et ruminait tout seul. Il partait tous les après-midi jouer aux boules jusqu'à 19 H et après il mangeait, et s'assayait dans son fauteuil. :sad:
Aucun mot. Pas de mot gentil, rien. Le silence complet.
Tu vois l'ambiance d'ici. :sad:

Je m'entendais bien avec lui, en plus il était très cultivé :grin: . Nous pouvions parler de tout. Alors qu'avec elle, c'est toujours pareil, les voisins, leur vie, et le pognon... :evil: :evil: :twisted:
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Noella le 20 Avr 2005, 16:38

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: c une bien triste vie...
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede karinemai le 20 Avr 2005, 18:43

vous pouvez pas la faire interner? ou changer de numero de tel et mettre sur liste rouge

je te souhaite bon courage, evite la le plus possible et ne lui parle pas, ignore la quand elle te parle, essaye de faire comme si elle n'existait
Image
karinemai
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede véro le 21 Avr 2005, 08:45

Ah oui. Elle refuse de se faire soigner depuis des années. Elle est sous prozac et lexomil plus d'autres depuis plus d'une dizaine d'années.
Bon coktail ! :wink:

Ca y est nous partons samedi matin. J'angoisse un peu. Mais bon. J'ai des copains au tai chi qui vont m'apprendre la méditation (ils sont boudhistes), afin que j'expulse toutes les mauvaises vibrations qu'elle aura balancées pendant mon séjour. :grin:

De toute façons nous n'avions plus choix. Car au téléphone, lorsque mon mari lui a dit que nous venions tous, elle a répondu qu'elle dormirait mieux, car la nuit d'avant elle n'avait pas dormi du tout, et avait fait une crise de nerfs, et avait beaucoup pleuré etc.... :twisted:

Le même laius que d'habitude. Dom n'a même pas répondu, il savait ce qu'elle allait dire à l'avance. :wink:

Alors voilà, priez pour moi :lol: :lol: :lol: :lol:
véro
Indispensable
Indispensable

Suivante

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs