ZEN à la dérive

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede Lou le 19 Juin 2007, 08:49

Cool ! Même si ce n'est qu'une fausse pesée ça remonte toujours le moral et ça te prouve que tes efforts sont récompensés !

Biz
Aujourd'hui : ??? -->
Minimum atteint : 58,9
Obj 1 : 58 reste ??? (pour le 22/03) --> loupé
Obj 2 : 55 reste ???

>Journalou<
Lou
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

google adsense
Google

Messagede Zen le 19 Juin 2007, 11:49

Merci beaucoup les filles

Bon, aujourd'hui c'est beaucoup plus difficile.
Enormément de stress au boulot
Enormément de "douleur" physique

Du coup grosse envie de compenser avec la nourriture.
J'ai failli aller m'acheter 2 pains au chocolat dans la matinée de "rage" pour m'apaiser. Mais j'ai tenu bon ...

Repas de midi super correct et diet.

Reste à tenir l'après-midi, je ne sais pas trop comment encore.

Allez, restons ZEN, c'est le cas de le dire !!
Bye bye la vieille fourchette 60-63 kg ! :-)
Mes eaux "poids de forme" (de 56 à 47 kg)

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Lou le 19 Juin 2007, 12:14

Tu as ta bouteille d'eau !!!
Des cheewing gums !!!
Un petit en cas (pomme, yaourt, ...) !!!

Allez on est toutes avec toi !!!

Et attention, on va sortir de nos cachettes si tu craques !

>Journalou<
Lou
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede malexia91 le 19 Juin 2007, 12:32

aller courage tu tiens le bon bou :lol: alors ne craque pas, boit même des soda light, ça fait du bien, mange une pomme, tu va voir ça calle bien et ton envi passe :lol:
début de grossesse le 4/10/07 a un poid de 70 kg
malexia91
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Zen le 19 Juin 2007, 18:53

Coucou

Merci les filles pour vos petits mots et vos conseils. Côté soda, ça va, perso, je déteste ça, light ou pas light.

Bref après-midi costaud au boulot, en plus, pour mon travail, j'ai du me rendre à trois reprises dans un supermarche pour des achats ... je vous dis pas comment l'envie de faire un détour par le rayon chocolat me tenaillait !!! mais à trois reprises j'ai réussi à résister ;-)

Pas de goûter en rentrant du boulot car rentrée tard ...

Par contre repas du soir un peu trop GRAS et trop COPIEUX.
En même temps, avec le stress et la fatigue, j'ai fait plusieurs chutes de tensions en fin d'après-midi ... alors je crois qu'un "bon" repas n'était pas du luxe, même si côté régime c'était pas exemplaire.

Donc, là 19h45 et aucun grignotage hors repas, c'est un super bon point compte tenu du contexte de ma journée !!! Et là je suis un peu "écoeurée" avec mon repas du soir, du coup je pense que je n'aurai pas trop de difficulté à résister au grignotage ce soir ... et puis sinon, c'est certain il y aura INFUSION CLAFOUTIS à profusion pour me "remplir" et me faire passer l'envie ...

Ah oui, sinon changement de programme concernant ma récompense de la semaine ... bon je sais qu'elle est pas finie ... mais vu que j'ai été trois fois dans un supermarché cet après-midi et que je luttais grave contre le chocolat, ben j'ai décidé de m'offrir une récompense un peu plus tôt que prévu : un nouvel ensemble de lingerie. A la base, je voulais attendre d'être dans les 55 kg pour me l'offrir, mais là j'ai vraiment plus grand chose à me mettre, j'ai encore un sous-tif qui a rendu l'âme lors de la dernière lessive, et ça fait deux mois que j'attend, j'en pouvais plus ... et honnêtement entre mon poids de maintenant et 55kg, ça va rien trop changer côté taille ... donc j'ai décidé de me faire plaisir à l'avance ... tant pis si budget était pas au mieux de sa forme . Et je dois dire que ça m'a fait un grand bien au moral ... du coup la creme exfoliante attendra un peu , il m'en reste encore un peu de toute façon :wink:

Bon, je file me chouchouter dans la salle de bain pour essayer de gommer ce stress et cette fatigue et ces douleurs corporelles qui me tenaillent ...

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 19 Juin 2007, 20:04

je sors du bain

en m'épilant et en me mettant de la crême sur le corps, j'ai eu le sentiment de voir que de la cellulite aujourd'hui :shock: :shock: :shock: bizarre comme on a pas tout le temps le même regard sur soi .... un instant je me sentais belle dans mon nouvel ensemble de lingerie ... 30 min plus tard je me sentais grasse ... ne voyant que l'étendue de mes capitons !!!!

en soupirant, je suis machinalement montée sur la balance en sortant du bain ... 57.5 kg les cheveux tous mouillés :wink: du coup je sens que ça sent le retour du 6 !! allez, ça me motive à être sage malgré cette désespérante cellulite ... d'ailleurs la pub du forum depuis le chgt d'hébergeur a tendance à me saouler ... peut-être que c'est pour ça que je suis autant omnibulée par ma cellulite ?

Bon, allez demain est un autre jour, et puis je veux pas me gâcher le plaisir de mon nouvel achat !! déjà que ça a ruiné mon portefeuille, faut pas non plus que ça me mine le moral :wink:

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 19 Juin 2007, 22:00

MARDI : JOURNEE PRESQUE PARFAITE

:3d19

je monte bouquiner un peu au lit avant de m'endormir ... normalement je ne redesends plus sauf éventuel pipi, ben oui boire pour éviter de grignoter c'est bien, mais ça fait faire des allées et venues aux WC :wink:

Bref je suis fière de moi car je n'ai rien grignoté de toute la soirée !!

pourtant au moment même où je rejoins l'ordi pour laisser ce mot sur mon journal, je vois un trois quart de tablette de chocolat sous mon nez que mon chéri a laissée trainer sur le bureau ! ah il peut jamais ramasser son chocolat, ça m'agace ! car du coup même quand j'y pense pas, ben il est là quand même ! enfin, bon là je le regarde et je lui fais :3d1 tu ne m'auras pas ce soir :wink:

Donc voilà 2e jour, défi relevé côté journée 0 grignotages ... seul bémol repas trop calorique le soir .

J'ai super hâte de retrouver mon 56 ...
Je sens ma motivation revenir pas à pas ...
Qui sait, peut-être plus forte qu'avant :wink:

je file, je suis naze de chez naze :dodo6:

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 20 Juin 2007, 06:35

Ce matin, pesée intermédiaire : 57.1 kg

Donc ex aequo avec hier.
En même temps vu que j'ai mangé gras et copieux hier, fallait pas que je m'attende à avoir perdu 100 gr :wink:

Je suis plutôt contente, car j'entame mon 3e jour du défi "4 jours sans aucun grignotages" et que ça se passe bien. Si tout va bien je devrais retrouver mon cher ami le 6 pour ma nouvelle réglette de vendredi ! :grin:

En fait:
:arrow: le vendredi 8, 56.7
:arrow: le vendredi 15, 58, donc +1.3 kg en 1 semaine
:arrow: le vendredi 22 .... il faut encore attendre mais j'espère être de retour dans le 6 ... et pourquoi pas égal (ou inférieur) à 56.7 ? après tout si on prend d'un coup 1.3 kg, on peut aussi le perdre d'un coup non ? :oops: je sais que c'est rarement aussi juste le rééquilibre des choses, mais bon ... si on y croit pas, ça ne peut pas arriver ... et moi j'y crois, et j'estime que depuis lundi, je fais pas mal d'efforts pour que ça arrive :wink:

Alors wait and see and don't eat n'importe nawak :lol:

PS : petit dej un peu plus copieux (45 g de special k au lieu de 30 gr car un travail très physique m'attend aujourd'hui et j'ai pas envie de me sentir mal comme hier en fin de journée)

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 20 Juin 2007, 12:02

Déjeuner très correct.

Envie de chocolat par contre ou tout du moins d'un bon dessert, genre tartelette aux fraises, ça m'aurait plu !

Ca va être difficile d'attendre vendredi.
Aux courses, je prendrai du chocolat noir comme ça je pourrai me réautoriser un petit carré de temps en temps sans culpabiliser. Car les autres chocolats, j'en mange en trop grosse quantité :oops:

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Lou le 20 Juin 2007, 13:38

Si tu arrives à controler tes pulsions de chocolat et te limiter à 1 carreau ! N'hésite pas !

Quand à cet aprèm ! Recommence comme hier, boisson, cheewing gum, ...

Courage
Biz

>Journalou<
Lou
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede galga le 20 Juin 2007, 16:07

Bonjour Zen
Félicitation pour ton redémarrage, on approche tout doucement de vendredi, il faut qu'on tienne nos résolutions
A bientôt
galga
Incontournable
Incontournable

Messagede pitchoune1982 le 20 Juin 2007, 19:45

Wahou belle pesée intermédiaire!!!
Je vois que mon résumé est sur ton jdb aussi, j'espère que ça nous aidera...
Continues bien et gros bisouxxxx
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????
pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Zen le 20 Juin 2007, 20:08

:arrow: PITCHOUNE
Oui, je me suis permise de faire un copier-coller pour l'avoir sous les yeux et m'en rappeler au quotidien :wink:

:arrow: GALGA
Merci, ça fait du bien de repartir un peu dans le bon sens, même si rien n'est jamais parfait ...

:arrow: LOU
limiter mes pulsions chocolat, ben non pas vraiment, depuis une dizaine de jours, ça partait par 100 gr ! ... sinon moi pas de chewing-gum ... j'attrape mal au ventre avec ça , mais merci quand même du conseil, si ça aide certaines d'entre nous , tant mieux

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 20 Juin 2007, 20:13

MERCREDI: JOURNEE MITIGEE

Bon, petit dej un peu plus copieux mais correct quand même
Déjeuner, rien à redire, c'était parfait
Souper ... houla j'ai mangé gras et trop encore, le genre de truc qui va direct dans les fesses :-( j'espère que ça va pas me faire une sale blague pour ma pesée de vendredi, je tiens vraiment à me réconcilier avec le 6

Grignotages ... hors repas aucun mais l'envie de chocolat me tenaille à un point grave !! et par contre, en cuisinant, j'ai grignoté dans la casserole, ce qui fait que j'ai vraiment mangé plus que ce que j'aurais du :-(

En plus j'ai pas bu mon quota d'eau je crois aujourd'hui ... j'ai été pas mal occupée et j'ai zappé de boire ... et je vais pas me boire un 3/4 de bouteille avant d'aller au lit sinon je passerai le début de la nuit au WC !

Demain la pesée intermédiaire risque de tirer la tronche, faut vraiment que je refasse une journée exemplaire demain !

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 20 Juin 2007, 22:34

bon, pas de grignotages dans la soirée ...
mais vraiment trop mangé ce soir
donc ventre bien rond :sad:

allez courage ... il y a encore demain pour rectifier le tir et pousser le petit bonhomme vers la droite ! ben oui là il est planté au beau milieu de ma réglette, les yeux écarquillés ... cherchant son chemin ... allez cap à l'est mon bonhomme :wink:

:dodo6:

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 21 Juin 2007, 06:39

Pesée intermédiaire : 57.1 toujours
Ca fait trois jours de rang

En même temps, vu tout ce que je me suis enfilé hier pour souper, fallait pas que je m'attende à avoir maigri aujourd'hui ...

Mais c'est pas grave, je vais essayer de tout faire super bien aujourd'hui ... -200 gr en un jour, ça m'est déjà arrivé, alors l'espoir de voir le 6 pour ma nouvelle réglette demain est encore bien présent :wink:

Je file, je suis en retard ce matin

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede galga le 21 Juin 2007, 16:22

Allez, courage Zen, ce soir tu ne grignotte pas.........tu peux dormir aussi
galga
Incontournable
Incontournable

Messagede Zen le 21 Juin 2007, 22:26

Dure et longue journée professionnelle (journée de 13h !!)

PETIT DEJ OK
MIDI : mangé sur le pouce en 10 min à peine mais correct et équilibré
SOIR : mangé à passé 22h, j'avais la dalle ... je me suis littéralement jetée sur 3 tranches de jambon et 300gr de légumes vapeur en rentrant du taf (en tps normal ça aurait été 2 tr de jambon t 150gr de légumes) mais là j'avais trop faim et besoin de force car demain IDEM MEME TYPE DE JOURNE COTE BOULOT

Le point positif, travail actif, j'ai beaucoup marché, du coup cloches aux pieds, cuisses et bras endoloris, mais on va dire que j'ai brûlé des calories au passage ;-)

J'ai pas bu assez je crois bien, je dirais un peu moins d'un litre

Et juste à l'instant, après gros bain détente ... gros craquage chocolat (60 gr de chocolat au lait), mais après cette journée super stress et speed côté taf, je crois que j'avais vraiment un besoin de magnésium ... demain est une sacré journée côté professionnel, et c'est pas le moment d'avoir une baisse de tension ! alors "j'écoute mon corps un peu"

Demain, pas sûr que je puisse faire ma pesée hebdo car je me lève à 5h ... je risque de ne pas y penser, ou de ne pas oser réveiller mon loulou qui dormira encore (balance dans la chambre et je veux pas la changer de place car sinon le poids varie d'un endroit à l'autre, eh oui c'est spé mais c'est ainsi !)

BILAN DE LA JOURNE , pour moi c'est positif ... malgré le craquage chocolat
Car tout l'après-midi il y avait de gateaux pur beurre à portée de main, et j'ai pas craqué même à 21h quand j'en pouvais plus d'avoir faim ...
J'aurais largement pu me commander une pizza en rentrant tellement je crevais de faim et avait une grosse envie de réconfort dans la bouffe ... mais non j'ai été sage avec mon jambon et mes légumes vapeur ...

Donc même si j'ai loupé mon 4e jour sans grignotages, je suis super contente car vu le contexte professionnel de ma semaine, j'estime que j'ai super assuré

:dodo6:
Dernière édition par Zen le 22 Juin 2007, 05:16, édité 1 fois.

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 22 Juin 2007, 04:19

Pesée hebdo : 56.9

Yes, je me réconicilie avec le 6 même si c'est de justesse !

:zen:

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Lou le 22 Juin 2007, 08:31

Yes un 6 !!!! :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Allez on fait tout pour le garder (ou passer au 5)

Bonne journée
Biz

>Journalou<
Lou
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

PrécédentSuivante

Retourner vers Le journal de bord