Info cellulite
Je cherche des infos et je vous fais copier-coller d'un passage trouvé sur le site :
http://www.aufeminin.com/mag/forme/d161/x1488.html
En plus de tous ces soins, n’oubliez pas que pratiquer régulièrement une activité physique est indispensable, que ce soit pour prévenir ou soigner une cellulite. Ainsi :
-Privilégiez les sports d’endurance (marche, course à pied, natation…) qui favorisent la mobilisation des réserves graisseuses, mais aussi les activités qui renforcent les muscles posturaux (gymnastique, Pilates, aquagym, vélo).
-Bannissez les sports qui font subir au corps des à-coups de pression sur les veines (tennis, squash, basket, handball, volley, step, aérobic…) ainsi que ceux qui entraînent des compressions vestimentaires.
Je ne savais pas que le step était "déconseillé" ... comme quoi on découvre des choses tous les jours
Sur http://archives.madame.lefigaro.fr/beau ... 9.006.html (http://archives.madame.lefigaro.fr/beau ... 09.006.htm
Quelle capitonnée êtes vous ?
La cellulite, c’est un problème de gras, d’eau et de peau, mais il y a
toujours une composante essentielle.
● L’aqueuse : c’est la cellulite des minces par excellence. Plutôt diffuse sur l’ensemble des jambes, elle s’accentue aux périodes de bouleversements hormonaux, rime avec rétention d’eau et problèmes circulatoires.
● L’adipeuse : plutôt molle, indolore, elle est surtout localisée dans
l’abdomen, les hanches, les cuisses et la face interne des genoux. Elle est souvent liée à un excès de poids.
● La fibreuse : souvent ancienne, incrustée, douloureuse au pincement, un peu violacée, c’est la plus difficile à déloger car les lobules graisseux sont enserrés dans une nasse de fibres rigidifiées, de vaisseaux et de nerfs.
Eh bien moi j'ai du mal à me situer dans une catégorie
par contre j'ai cherché les causes d'une telle cellulite ... et j'ignorais que le manque de sommeil pouvait être une des causes. Souffrant de réels troubles d'insomnie depuis l'enfance, cette nouvelle information m'invite à la réflexion ... donc d'après ce que j'ai lu, les causes pour moi seraient :

tendance à compenser le stress par le grignotage

de nombreuses années de ma vie passées à manger à des heures irrégulières

trop d'années sans activité physique

sans doute une prédisposition avec l'hérédité
A priori, je peux écarter les causes suivantes :

problèmes de circulation

problèmes hormonaux
Bref, me voilà pas forcément avancée sur comment résoudre le problème
Si ce n'est que bcp de sites disent que les crèmes marchent vraiment ... donc faut pas que je baisse les bras et que je continue à appliquer la mienne (une prépa du pharmacien) ...
A priori faut que je me fasse une raison aussi ... comme quoi elle disparaitra jamais, que je peux juste la freiner un peu ...
« La cellulite, c’est comme le diabète. Ça ne se guérit pas, ça s’équilibre », affirme le Dr Philippe Blanchemaison, phlébologue. À force de voir défiler vingt paires de jambes chaque jour dans son cabinet, il est devenu notre expert national ès capitons et a écrit une bible sur le sujet : « Vaincre la cellulite », aux éditions Albin Michel. Et lui ne vous berce pas d’illusions. Il y a de plus en plus de solutions efficaces, mais toutes exigent patience, persévérance et un certain investissement. Hérédité, hormones, nutrition, sédentarité, système veino-lymphatique, stress... Tous ces acteurs ont leurs «maux» à dire et, dans tous les cas, il faut agir sur plusieurs fronts à la fois.