ZEN à la dérive

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede Zen le 24 Juin 2007, 16:12

:arrow: merci pitchoune

oui j'ai écrit bcp, je crois qu'hier je me sentais seule et que j'avais besoin de parler ...

bon un peu de grignotages aujourd'hui ... la pluie ... mais une nouvelle un peu difficile sur le plan émotionnel, donc je flanche un peu ... mais pas trop ... je pense à ma pesée de ce matin et ne veut pas tout gâcher malgré cette grosse tristesse qui m'envahit et me saisit à la gorge ... il faut que je gère mes émotions, mêmes les négatives, sans compenser systématiquement dans la bouffe ... bon dieu que c'est dur ...

heureusement ce soir, bon repas en perspective, ça me motive un peu à pas faire trop n'importe quoi côté grignotages ...

Allez courage zen, il y a des jours où c'est plus dur, mais faut faire avec
Bye bye la vieille fourchette 60-63 kg ! :-)
Mes eaux "poids de forme" (de 56 à 47 kg)

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

google adsense
Google

Messagede pitchoune1982 le 24 Juin 2007, 16:30

Oui courage à toi! C'est dur quand le moral baisse de tenir mais sois forte tu vas y arriver...
Si t'as besoin de parler n'hésite pas!

Bisouxxxxxx
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????
pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Zen le 24 Juin 2007, 16:52

:arrow: merci Pitchoune
ça fait du bien de se sentir entourée
c'est vrai qu'aujourd'hui c'est plus dur. le moral régime est bon , mais bon voilà il ya des émotions tristes à gérer , c pas tjrs simple de les gérer sans se jeter sur le chocolat ou autre

pour l'instant j'ai mangé deux tranches de pain de mie de supermarché avec du beurre et un carré de chocolat 86%, donc ça va, c pas la mort coté régime, on dira que ça faisait un bon gouter !! mon repas de midi était bien : 1/2 concombre, 2 tomates cocktail, 6 batons de surimis, 100gr de haricots vers, avec un peu de vinaigrette ... et ce soir, steak haché, champignons frais (pleurotte et shi-take), un brin de creme fraiche, et pommes de terres vapeur
par contre ce soir , des amis passent pour un cafés, il y aura un peu de biscuits, mais j'ai choisi une sorte que j'aime pas trop ainsi je sais que je fera pas ma gourmande

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 25 Juin 2007, 06:42

Pesée intermédiaire : 56.3 kg

C'est ultra correct vu la ventrée de petit gateaux que je me suis faite hier soir avec des amis au café ... espérons que les ++++ des gâteaux ne continuent pas à faire grimper la balance demain, car des fois ça arrive, on "paie" sur plusieurs jours ... enfin bref, moral au top pour reprendre une alimentation OK dès aujourd'hui ... car au vu de mes pesée intermédiaires depuis ce week-end, je me surprends à réver un 56 tout rond pour ma nouvelle réglette, voire un 5. Ben oui pourquoi pas? :oops:

Allez du nerf, on va y arriver !

:zen:

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede mishu le 25 Juin 2007, 09:02

Helloooooooooo :grin:

Je vois que tu t'es bien reprise en main et que tu as l'air plus determinée que jamais. C'est ce qu'il faut. Eten plus, quand je vous lis toutes, ça m'aide aussi à me motiver.
C'est dur quand il y à des passages à vide et que l'on à l'impression d'avoir fait autant d'effort, pour tout gacher en quelques jours.

Le plus important est de se ressaisir, et de laisser le mauvais derrière nous.Je te souhaite une BONNE JOURNEE
Image
mishu
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Lou le 25 Juin 2007, 09:10

Coucou !

Bah alors ça y est il pleut alors le moral n'est pas là ???
Bon je suis un peu comme toi ! :wink:

Cool le poids de ce matin, ça va te booster pour cette semaine !! Et pourquoi pas voir le 5 !!! Allez ce n'est pas qu'un rêve, il peut très bien se réaliser si tu tiens le coup.

Bizous
Aujourd'hui : ??? -->
Minimum atteint : 58,9
Obj 1 : 58 reste ??? (pour le 22/03) --> loupé
Obj 2 : 55 reste ???

>Journalou<
Lou
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede galga le 25 Juin 2007, 12:02

coucou, je vois que tu continues bien sur ta lançée, super
galga
Incontournable
Incontournable

Messagede Zen le 26 Juin 2007, 06:59

Coucou les copines

Bon hier je suis pas du tout passée sur mon journal sauf pour vous lire mais j'ai pas eu le courage de laisser un mot.

Des ennuis familieux m'ont bcp peinées et m'ont gâché toute ma soirée.
J'ai un petit peu abusé du chocolat noir du coup hier soir ... enfin non deux carrés, c'est pas ça abuser ? ça doit faire +/- 20gr ... par contre c'est au souper où j'ai un peu abusé sur la dose sans doute : 1/2 concombre, 2 tomates cocktail, 6 batons de surimis, 100 gr haricots verts, 60 gr de riz thai ... et 1 omelette de 2 oeufs, 2tr de jambon et du gruyère (préparée avec amour par mon chéri qui trouvait que j'avais triste mine, je pouvais pas refuser, ça me touchait bcp) ... par contre en mangeant, j'ai attrapé le hoquet sur la fin du repas et je dis "oops, je crois que j'ai mangé trop vite" (en général je suis qqn qui mange assez doucement) et là il me balance "depuis quelque jours je trouve que tu manges pas, mais que tu engloutis, tu fais comme ça (et là il me mime), tu boufes à une vitesse incroyable" ça m'a vexé qu'il me lâche ça comme ça (alors que j'avais déjà pas la forme". Et puis ça m'a surpris ... car je veux bien qu'hier oui j'ai mangé trop vite car j'étais sur les nerfs, mais j'ai pas l'impression qu'il y a de quoi généraliser ! enfin du coup je me remets en question car c'est vrai qu'on est pas objectif de soi-même, et s'il me dit ça, c'est surement qu'il a vu que je mangeais vite à plusieurs reprises, il a pas du genre à me lancer des pics sans raisons ! j'ai aussi compris qu'il "étudiait" minutieusement tout ce que je mange même s'il ne dit rien quand, comme hier, à 18h15 je me suis fait une tranche de brioche avec du beurre, alors que je venais de manger 1 tr de jambon 5 min avant et qu'on allait bientôt préparer le souper ... il "calcule" ce que je mange sans que je m'en rende compte .... pourquoi je sais pas ... je crois qu'on parle jamais de mon régime, mais que des fois il doit se poser des questions

merde j'ai pas vu l'heure, je vais être en retard au boulot !
j'ai carrément oublié qu'on était le matin, je me croyais déjà le soir
houla je vais pas bien moi, il est temps que je prenne soin de moi !

suite à plus tard

bisous

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 26 Juin 2007, 17:55

juste deux mots sur mon journal car je suis trop fatiguée pour écrire des masses ...

alimentation correcte au niveau des repas, mais un gros besoin de deux tranches de brioches en rentrant du travail pour atténuer mes émotions

émotionnellement, la journée fut très difficile à gérer sur plusieurs plans ... j'essaye de pas trop compenser par la bouffe pour pas gâcher ma belle réglette qui s'annonce pour vendredi, mais bon, dur aussi de tenir le régime au pied de la lettre avec tout ce que je traverse en ce moment ... c'est dingue comme les choses n'arrivent jamais seules ...

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede pitchoune1982 le 26 Juin 2007, 19:25

Sois forte zen, meilleure que moi pour pas compenser les soucis pas la bouffe!!!
Moi ça a vite augmenté alors ne fais pas cette erreur.......
Bisouxxxxxx
Image

pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Zen le 26 Juin 2007, 19:48

Merci Pitchoune ça me fait plaisir de te sentir là ...

tout au long de ma vie j'ai souvent fait les frais d'une subite hausse de poids parce que je me réfugie dans la nourriture quand ça va mal ... je tente de rétablir l'équilibre et me débrouille bien mieux que par le passé, mais bon je peux toujours mieux faire

je sens mon ventre arrondi aujourd'hui ... on verra bien demain ...
par contre demain c mercredi et j'ai toujours pas repris le sport alors que ça faisait partie de mes objectifs de la semaine ... seulement quand j'ai énoncé mes objectifs de la semaine, j'étais loin de me douter que la semaine serait aussi dure physiquement et émotionnellement ...

enfin j'ai encore deux jours avant vendredi ... si le ciel s'arrêtait de pleurer aussi, ça ferait du bien pour motiver pour sortir le vélo, car là c'est nul de chez nul !

bon, je sais pas trop comment je me sens aujourd'hui , j'ai l'impression d'être à côté de mes pompes ...

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede pitchoune1982 le 26 Juin 2007, 19:51

Courage!
Pour le sport même 30 min de marche rapide c'est pas mal, et avec le temps c'est possible d'avoir 30 min sans pluie, des heures non, alors profites en dès que tu peux!
Bisouxxxxxxxx
Image

pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Zen le 26 Juin 2007, 22:12

tu as raison pitchoune, faut pas que je me cherche de fausse excuse non plus

sans doute je suis pas suffisament remotivée

mais réellement je suis aussi très fatiguée, je suis en train de m'épuiser physiquement ces derniers temps car j'accumule un retard conséquent de sommeil depuis mars et les derniers jours ont été assez pénibles

pour la marche, j'avais prévu une balade dimanche. samedi je suis restée "allitée" de 13h à 18h, sans même pouvoir dormir, mais simplement à reposer mon corps qui criait stop qu'il n'en pouvait plus. et dimanche ce fut rapé car là même les 30 min d'éclaircies on les a pas eu

j'essayerai demain, je verrai bien le temps qu'il fera, peut-être après le boulot, je trouverai la force de me motiver pour y aller ... mais c'est vrai que, en plus du fait de me remotiver, c'est récupérer physiquement qui commence à devenir un exercice difficile ...

mais promis je me laisse pas aller

sur ce je vais me coucher ... en ayant manger 4 carrés de chocolat au lait dans la fin de soirée (+ 2 chocolat noirs dans le début de soirée)

journée mitigée au final mais pas cata non plus ... je dirais une journée de "stab" mais pas de "minceur" ... l'essentiel étant déjà de pas regrossir, mais ça c'est dame balance qui me confirmera tout ça prochainement ...

sur ce , zou on se force à aller au lit

:dodo7:

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 27 Juin 2007, 06:55

Pesée intermédiaire : 56.2 kg

Donc statu quo depuis dimanche.
C'est cool, je suis toujours en - par rapport à ma dernière réglette hebdo :wink: alors que j'ai pas tout le temps été tip top. J'ai fait gaffe c'est certain, mais il y a eu des petites entorses et surtout j'ai pas repris le sport toujours ... donc bref, c cool, tout ça me met de bonne humeur, et Dieu sait combien j'ai besoin de gaieté pour illuminer mon quotidien en ce moment, donc ça tombe à pic ...

Allez, encore quelques efforts pour atteindre le 6 tout rond et partir à la conquête du 5 ! J'ai hâte de lui faire la cour à celui-là :wink:

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Sirène le 27 Juin 2007, 07:27

Zen a écrit:... je contrôle bien mieux mon poids quand je me pèse régulièrement. je yo-yote bcp plus (et vers le haut) quand je fais que ma pesée hebdo, voire moins !

Bref ça fait du bien car on a tendance à diaboliser la pesée quotidienne ... alors que pour certaines personnes, comme moi, ça peut parfaitement convenir ! car pour moi c'est pas une obsession de connaître mon poids tous les jours, c'est juste que ça a un effet rassurant. mais savoir où j'en suis m'aide à savoir comment me comporter et savoir quand je dois faire plus attention

Tout à fait d'accord avec toi :wink:

Chaque matin je me pèse, que je perde quelques grammes ou non n'est pas très important, ce qu'y l'est c'est de monter dessus et le fait de voir les chiffres, c'est une motivation supplémentaire, un moteur pour me faire avancer et continuer dans la bonne direction.

Lorsque je ne me pèse pas, je me laisse aller et mange tout et n'importe quoi et je m'en fiche puisque ma balance n'y voit rien donc je peux manger......Je sais, c'est un peu n'importe quoi mais c'est comme ça. :P

Il n'y a pas de règle sur la pesée, chacun doit faire selon son envie, chaque jour, ou 1 fois par semaine, c'est égal, le plus important est de se sentir bien Image
Sirène
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Zen le 27 Juin 2007, 11:55

Merci Sirène

Je suis entièrement d'accord avec toi. A partir du moment où les chiffres ne deviennent pas une obsession, je ne vois pas où est le mal !

Aujourd'hui je me sens bien .... j'ai enfilé une longue robe assez "moulante" que je n'osais plus porter depuis belle lurette ... cela fait du bien de renouer avec sa féminité

Déjeuner presque ok, juste un chouilla de pâtes de trop, mais pas tant que ça.

Ce soir, je tâcherai de bien me comporter :wink:

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede lylie51 le 27 Juin 2007, 12:01

je te souhaite plein de bonheur dans ton régime je vois que tu as mis un robe moulante bravoooo
lylie51
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Lou le 27 Juin 2007, 12:03

C'est cool que tu reportes une robe que tu n'avais pas porté depuis longtemps !!!
ça fait du bien au moral !!!

Bonne journée.
Biz
Aujourd'hui : ??? -->
Minimum atteint : 58,9
Obj 1 : 58 reste ??? (pour le 22/03) --> loupé
Obj 2 : 55 reste ???

>Journalou<
Lou
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede Zen le 27 Juin 2007, 14:23

oui ça fait du bien au moral de reporter une ancienne robe ...

bien que là, depuis que j'ai mangé, je me sens boudinée dedans :roll:

et j'ai grave envie de chocolat ! Saleté de pluie, pourquoi tu t'en vas pas ? on est en été depuis le 21, tu n'as rien à faire là ! tu nous gâches nos journées et augmente nos envies de fringales

allez, faut s'accrocher et ne pas céder à l'appel d'un délicieux pain au chocolat en boulangerie

:smile5:

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 27 Juin 2007, 16:41

oops ...

je viens à peine de rentrer du boulot, et j'ai immédiatement dévoré un gros bol de céréales ! 60 gr de muesli aux pépites de chocholat ! je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais j'ai tout le temps super faim quand je rentre du boulot ! pourtant je mange assez le midi ... et si je goûte pas en rentrant, alors je grignote à mort avant le souper ... bref dur dur ...

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

PrécédentSuivante

Retourner vers Le journal de bord