ZEN à la dérive

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

ZEN à la dérive

Messagede Zen le 15 Juin 2007, 23:45

Hello

Il y a quelques années, lors d'une visite médicale, la médecin m'a dit :
"Attention, vous devriez perdre 10 kg car sans vous rendre compte, petit à petit, vous prenez du poids chaque année ... et on se retrouve vite obèse si on ne fait pas attention. Vous êtes jeune, c'est dommage d'être déjà en surpoids".

J'ai reçu ça comme une douche froide. A l'époque, mon poids variait entre 60 et 65 kg. Ok, je savais bien que j'étais ronde ... mais de là à me dire que j'étais sur le chemin de l'obésité ...
Waouh, non je n'étais pas prête à entendre ce genre de chose ... il faut dire qu'elle n'a pas mis de gants pour me l'annoncer. Bref, je n'étais pas prête, aussi j'ai nié l'affaire et continué mon petit bonhomme de chemin sans me soucier. Mais dans ma tête, une voix me répétait sans cesse cette phrase ... Petit à petit, je me disais qu'un jour il faudrait bien que je prenne mon courage à deux mains pour faire attention à mon poids ... mais les mois défilèrent et défilèrent ...

Depuis un an et demi, il s'est passé de grands changements dans ma vie privée et professionnelle. Après un gros passage à vide, j'ai retrouvé un certain équilibre ... et sans m'en rendre compte j'ai perdu un peu de poids.
Fin 2006, je me trouvais juste un peu en dessous des 60 kg ... et là un déclic c'est produit. Je me suis dit que cette fois-ci j'étais enfin prête à perdre ces fameux 10 kilos de trop. La médecin m'a dit que j'étais en surpoids ... eh bien j'aimerais bien pour la prochaine visite médicale pouvoir l'entendre me dire : "ah mais c'est bien, je vois que vous avez retrouvé un poids de forme" !

Alors, je me suis renseignée, compte tenu de mon âge et de ma taille, mon poids de forme doit être compris entre 47 et 56 kg

Je surveille ma ligne de très près depuis début janvier, mais sans faire de régime particulier. Par moments ça s'est très bien passé, par d'autres, ce fut la catastrophe. Quand je le peux, j'essaye de pratiquer un peu d'activité physique, mais ma motivation fonctionne par cycles. Et en ce moment, je suis dans un creux.

Depuis ces 6 premiers mois de "régime", j'ai atteint plusieurs fois 56kg, mais je n'arrive pas à me "stabiliser" et, assez souvent, lorsqu'émotionnellement je vis des choses un peu plus difficiles, je me réfugie dans le chocolat par exemple, et je peux facilement reprendre deux à trois kilos en très peu de temps (une dizaine de jour par exemple, voire moins !)

Donc là ces derniers temps, j'ai de nouveau repris 2 kg et j'en ai marre de yo-yoter ainsi. Je démarre ce journal en espérant qu'il m'aide à retrouver ma motivation et à aller de l'avant.

Je sais que je peux y arriver ... c'est juste que je dois reprendre confiance en moi.

DEPUIS LE 8 JUILLET 2007

Pour pimenter mon journal et parce que je trouve que nous avons une belle langue que nous devons l'entretenir, j'ai décidé de raconter mon régime d'une façon plus poétique ...

TOUTES CELLES QUI SE DISENT ... TIENS CA ME DIT QUELQUE CHOSE ... SONT PRIEES DE ME CONTACTER PAR MP ET DE NE PAS FAIRE DE COMMENTAIRES A CE SUJET SUR MON JOURNAL. MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMPREHENSION, JE COMPTE SUR VOTRE DISCRETION, C'EST TRES IMPORTANT POUR MOI

Avis aux aventuriers : embarquement immédiat à bord de l' "Atakebune"

Atakebune, c'est un bateau qui a vu le jour il y a 28 ans. Il a passé ses 15 premières années à explorer le monde et à vivre des jours heureux. Un beau jour, il a traversé la Grande Tempête Calorique ! Il pleuvait des kilos et des kilos sans interruption. Solide, ce navire blindé a encaissé sans broncher ... il a réussi à encaisser jusqu'à 70kg dans les eaux hispaniques. Sentant que le navire ne résisterait pas plus longtemps, il est revenu en terre natale pour réparer quelques dégats et redescendre entre 60 et 65kg. Ainsi, il a pu naviguer encore quelques années, s'installant finalement près des côtes bretonnes ... mais Atakebune n'avait plus la fière allure de sa jeunesse .... sa coque porte les traces des différentes tempêtes caloriques .... capitons, vergétures et bourrelets sont les vestiges de ce long périple .... mais aujourd'hui le capitaine Zen a repris du poil de la bête. Elle en a marre de naviguer dans la dizaine 6 ! Elle s'est lassée de ce paysage capitonneux ! Aujourd'hui Zen veut redécouvrir le monde et partir à la conquête des unités de sa jeunesse ! Elle a lavé le pont de son navire de tous les soucis qui jonchaient le sol, le pont brille aujourd'hui .... et depuis 6 mois, le capitaine a décidé de quitter définitivement la dizaine 6 pour explorer la dizaine 5 . Cet océan est gigantesque ... il se compose de plusieurs unités : 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0. En fonction de ses connaissances, la capitaine a établit une carte .... elle a vu que chaque unité comportait une petite île .... elle s'est dit que cela faisait 28 ans qu'elle naviguait et qu'elle prendrait bien quelques vacances sur une de ses îles pour quelques années .... elle s'est demandé laquelle serait la mieux ? aujourd'hui elle estime que l'île de l'unité 5 doit être l'île du bien-être et l'île 3 l'île de beauté ! Aussi elle a réglé son sextant pour s'y rendre ! Elle a déjà exploré l'île de l'unité 9, 8 et 7 et 6. Des petites îles sympas, mais elle continue à penser que les autres îles sont mieux ! alors elle continue son voyage : à tribord toutes ! :-) Les îles se situent toutes au point 0, mais il y a plein de petits ilots à visiter à côté. L'équipe d'Atakebune est vaillante et motivée ... il y a le Matelot Vélo et le Matelot Mangetoutbien qui font tout pour qu'Atakebune vogue dans des eaux douces et légères. Avec moi, suivez les aventures de ce somptueux navire japonais jusqu'à son arrivée à l'île du bien-être, voire l'île de beauté ! :wink:

Image

ATAKEBUNE : Un peu de culture générale :
L'Atakebune était le plus grand des types de navires construits au Japon aux XVIe siècle et XVIIe siècle. Le Japon entreprend un considérable effort de construction navale au cours de l'époque Sengoku ; les grands féodaux qui luttent pour la suprématie font construire de grandes flottes côtières de plusieurs centaines de bateaux ; les plus grands étaient appelés Atakebune. Certains de ces bâtiments, construits en 1576 à la demande du daimyo Nobunaga Oda, semblent avoir été les premiers navires cuirassés de l'histoire. Ils étaient appelés Tekkōsen (littérallement "navires blindés de fer"), étaient équipés de plusieurs canons et de fusils à longue portée afin de vaincre les vaisseaux de grande dimensions - mais non cuirassés - que l'ennemi utilisait. De fait, Nobunaga Oda met en déroute la flotte du clan Mori grâce aux Tekkōsen en 1578, à l'embouchure du fleuve Kizu, près d'Osaka, au cours d'une tentative victorieuse de blocus naval.
Ces navires doivent être considérés comme des forteresses flottantes plutôt que comme de véritables bâtiments de guerre ; ils n'étaient utilisés que pour des opérations côtières. Ils naviguaient en général à la rame.

PS : parce que je me sens "solide comme un roc", ce nom de navire correspond assez bien à la volonté de fer que je souhaite entretenir ...
Dernière édition par Zen le 18 Oct 2007, 20:51, édité 41 fois.
Bye bye la vieille fourchette 60-63 kg ! :-)
Mes eaux "poids de forme" (de 56 à 47 kg)

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

google adsense
Google

Messagede lylie51 le 16 Juin 2007, 08:21

tu trouveras ici plein de conseil, de soutien pour t'aider dans ce "régime", alors bon courage et quand tu as un coup de blues viens ici on te remontera le moral
lylie51
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Lou le 16 Juin 2007, 08:36

Même quand ça va bien passes !

Bienvenue sur ton journal !!
J'espère que ça te motiveras pour arrêter de yoyoter !!!

Biz
A+
Aujourd'hui : ??? -->
Minimum atteint : 58,9
Obj 1 : 58 reste ??? (pour le 22/03) --> loupé
Obj 2 : 55 reste ???

>Journalou<
Lou
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede galga le 16 Juin 2007, 13:23

bienvenue sur ton journal, et je te souhait de tout coeur de retrouver ta motivation
galga
Incontournable
Incontournable

Messagede Zen le 16 Juin 2007, 17:43

Bonjour les filles !

Alors aujourd'hui je me suis levée fatiguée mais avec un certain entrain.
Je me sentais assez prête à repartir sur de bonnes bases.

Mais depuis trois jours mon couple est malmené par des tracas quotidiens, et aujourd'hui pour tenir le coup je me suis réfugiée à plusieurs reprises dans la nourriture : petits gateaux pur beurre, 2 babybels, du pain de mie de grande surface avec du beurre ... le point positif, c'est pas de chocolat aujourd'hui !
Mais bon, ce n'est pas ainsi que je vais y arriver ...

Là, nous venons de régler les problèmes qui nous empoisonnaient un peu notre existence, aussi j'espère que ça va aller mieux.

Je me sens assez "grosse" ces derniers jours, je suis un peu fâchée avec moi-même, mais je vais tenter de me réconcilier avec moi-même en m'accordant un bon bain de détente ce soir. Je commence aussi un traitement homéopathique dès aujourd'hui pour dormir un peu mieux.

Galga, Lou et Lylie51, je passerai vous voir à l'occasion. Votre accueil sur mon journal me fait chaud au coeur :smile58:

Je ne sais pas encore comment je vais tenir mon journal, je verrai bien au gré de mes envies.

A bientôt

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede mishu le 16 Juin 2007, 17:54

Bienvenue et bon courage dans ton combat contre les kilos !!! :grin:
Image
mishu
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Zen le 16 Juin 2007, 19:22

Merci beaucoup Mishu

Bon, je vais prendre mon fameux bain "détente" et méditer un peu ...
J'ai un peu foiré ma journée encore, mais il faut bien que je réussisse à me reprendre ! C'est trop dommage de gâcher ainsi les efforts de ce premier semestre ...

A bientôt

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 16 Juin 2007, 19:40

Image

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede pitchoune1982 le 16 Juin 2007, 19:55

Bienvenue à toi et bravo de créer ton jdb c'est sur ça va t'aider, nous on est là aussi... Viens dès que tu en sens le besoin...
Pour prendre confiance en toi, penses aussi à tout ce qui est bien être le bain, massage, utilise des huiles essentielles... Prends du temps pour toi, même juste se poser et écouter de la musique.... Même une ballade si t'as le courage!
En tout cas tu sais que le 56 tu peux y arriver sans soucis alors garde ta motivation....
Bisouxxxx
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????
pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Zen le 16 Juin 2007, 21:53

:merci: Pitchoune

Effectivement j'ai besoin de prendre du temps pour moi.
Ces dernières semaines je me suis un peu égarée car j'ai davantage penser aux autres (notamment à mon chéri)

J'ai pris sur moi, et pour garder la pêche, j'ai compenser en mangeant ...
Mais l'été va bientôt arriver, et je n'ai surtout pas envie de me laisser aller maintenant alors que j'ai été plusieurs fois vers les 56 kg.

Je sais que je peux y arriver, il faut juste que je retrouve ma motivation et que je reprenne les bonnes habitudes que j'avais réussi à prendre

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede POPI le 16 Juin 2007, 21:59

bonsoir soit la :smile47: a bientôt bon courage pour ton régime
Mon JDB

Image

Image

régime commencer le 22 octobre poids=88(reprise de régime)

1er OBJECTIF 70kg
2ème OBJECTIF 65kg
3ème OBJECTIF 60kg
POPI
Indispensable
Indispensable

Messagede malexia91 le 16 Juin 2007, 22:01

Bienvenue sur ton journal

J'espère que l'ont pourra t'aider du mieu que l'on peu dans les bon et les mauvais moment :lol:

Tu va y arriver il n'y a pas de raison, alors bon courage.
malexia91
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Zen le 16 Juin 2007, 22:28

Merci beaucoup pour votre accueil.
C'est très agréable de faire de nouvelles rencontres.

J'espère réellement ne plus yo-yoter comme ça car ça commence à me fatiguer après 6 mois de "régime". L'an dernier je compte pas vraiment mes efforts, car je me sentais pas au régime, j'ai perdu les premiers kilos assez "naturellement" simplement en changeant de rythme de vie (reprise du travail, meilleur équilibre au sein du couple).

Je vous tiendrai au courant des mes avancées ... de mes joies et de mes peines. Merci pour votre écoute, cela fait chaud au coeur

:dodo3:

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 17 Juin 2007, 09:25

Bonjour

Je n'ai pas l'intention de vous faire un compte-rendu de tout ce que je mange car cela serait trop contraignant pour moi ....
Je ne suis aucun régime particulier, je mange de tout, j'essaye juste d'avoir la main légère sur les quantités et de faire barrage au grignotage.

Je livrerai plutôt des infos au compte goutte en fonction de mon humeur et de mon ressenti.

Ce matin, je me sens "lourde" dès le réveil. Je palpe mon ventre et je sens qu'il s'est vraiment arrondi :sad: je me sentais mieux dans ma peau à 56kg. Il faut que je les retrouve au plus vite.

Histoire de céréales
J'ai commencé avec un petit déjeuner un peu "copieux" ! 50 gr de muesli au pépites de chocolat.
Normalement, en phase "d'amaigrissement", c'est plutôt 30 gr de céréales de pétales de riz et de blé complet aux copeaux de chocolat noirs. Mais ce week-end, j'ai acheté du muesli .... car je saturais des autres céréales. J'en mange depuis plus de 6 mois quasi tous les jours, alors qu'à la base je serais plus céréales d'enfants au miel et chocolat si vous voyez ce que je veux dire :oops:

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 17 Juin 2007, 11:29

Déjeuner sans encombres

J'ai déjeuné sans encombres, un repas minceur bien équilibré. Pour l'instant, ça se passe bien.

Ce soir, vers 16h, fêtes des pères ... café-gâteaux en vue, je tacherai d'être raisonable car je veux vraiment retrouver mon 56.

La pluie battante ne donne pas la pêche ! Mais il s'est fait licencié le soleil ou quoi ? allez hop hop au boulot !! On est en juin tout de même ! Bref du coup, j'ai flâné ce matin et je me suis seulement habillée vers 11h.
Je n'ai pas pu m'empêcher de me peser, même si vu l'heure et n'étant pas à jeun comme pour ma pesée officielle, c'est pas vraiment un repère ... il n'empêche 57.1 kg, ça veut dire que petit à petit je dégonfle quand même :wink: J'ai hâte à vendredi prochain pour faire une nouvelle réglette.

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 17 Juin 2007, 12:43

Oops ... chocolat

:smile27:
4 carrés de chocolat au lait .... ça fait 30 gr qui vont direct se loger dans les fesses ! :nuuul:

Depuis quelques temps, j'ai un mal fou à résister au chocolat. Sans doute car je suis moins "active". J'ai du notamment interrompre mes séances de vélo vu que ça fait un mois et demi qu'il pleut régulièrement !!!
Et par exemple aujourd'hui, j'ai du travail professionnel à faire sur l'ordi à la maison. Du coup la tentation est forte.

Et je n'achète plus de chocolat pour moi ... du coup je me retrouve à puiser dans les réserves de mon chéri, et là c'est la caverne d'ali baba ! Je devrais me racheter du chocolat noir. Au moins je puiserais pas dans ses réserves, et ça limiterait les dégats car il n'y a rien de pire que le chocolat au lait, truffé , et compagnie. En plus j'ai remarqué que je suis plus vite "rassasiée" avec le chocolat noir. Bon sauf qu'on fait les courses qu'une fois par semaine ... donc faudrait que je tienne jusqu'à la semaine prochaine en limitant les dégâts.

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 17 Juin 2007, 17:12

Oops ... thé-gateaux pour la fête des pères

Je n'ai pas été raisonnable ... 3 "pâtisseries-viennoiseries" au total !
Demain, faudra reprendre sérieusement !! Je veux dire "Goobye le 7 !!!"

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede pitchoune1982 le 17 Juin 2007, 17:58

C'est pas la fête des pères tous les jours!!! hein???

Et il faut bien s'accorder des petits plaisirs de temps en temps. Car si on se prive trop un jour ou l'autre on va craquer et compenser...

Bonne fin de journée et à très bientot.
Bisouxxxx :lol:
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????
pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Zen le 17 Juin 2007, 19:30

Bilan de la journée ... franchement pas terrible

Oui, c'est certain que c'est pas la fête des pères tous les jours, mais j'aurais du me contenter d'une ou deux viennoiseries, pas TROIS !

Et le pire c'est que j'avais prévu léger ce soir, mais il y a eu visite improviste, et au final ce ne fut pas du tout léger, le menu comportait des frites :sad: 100 gr de frites pour moi ... légumes ... et poisson "gras" ...

Bref, bilan de la journée franchement pas terrible.

Demain, je dois repartir du bon pied !!! Sinon je m'en sortirai pas et continuerai à yo-yoter !!!

Merci pour tes encouragements Pitchoune, tu es adorable :wink:

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Zen le 18 Juin 2007, 06:50

Je pars pour une semaine où je ne veux plus manger en dehors des repas

J'ai jeté un petit coup d'oeil à ma balance ce matin : 57.5 kg. C'était après avoir pris le petit déjeuner, mais bon, c'est pas 30gr de céréales avec un peu de lait qui joue beaucoup sur la balance !! Bref, je suis bien "installée" dans le secteur 7 et cela ne me convient pas du tout, mais alors là, pas du tout !

Bon, ben puisque c'est comme ça, vous allez me dire que je sais ce que j'ai à faire ... oui je sais, je dois impérativement arrêter de grignoter en dehors des repas, car en ce moment, mes grammes de trop viennent essentiellement de là, mes repas étant en général (à part hier soir) équilibrés, et plutôt light.

Donc, allez go, je me motive pour 4 jours entiers d'efforts intenses envers les grignotages en tout genre, pour apercevoir le 6 lors de ma officielle de vendredi matin ! Ce sera mon défi de la semaine

COURAGE

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Suivante

Retourner vers Le journal de bord