Journal de sirène c'est reparti mon kiki !!

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Journal de sirène c'est reparti mon kiki !!

Messagede Sirène le 16 Juin 2007, 16:10

Salut à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je vais commencer lundi (je préfère commencer en début de semaine, je trouve cela plus motivant :wink: ) le fameux régime à 800 calories du Dr Cohen.

J'ai bien noté tout ce qu'à dit lili411 dans un autre post au sujet de ce menu et j'espère pouvoir perdre quelques kilos avant de partir en vacances (le 7 juillet). D'ailleurs j'ai copié/collé le menu et il est déjà affiché en grand sur mon frigo :!:

J'ai 40 ans et je mesure 170 cm pour 81 kg. Mon plus gros problème est les sucreries, mais je suis motivée et je me suis fixée de suivre ce régime à 800 calories pendant 3 semaines. Je tiens à préciser que je ne travail pas de façon régulière étant donné que je fais du bénévolat donc 800 calories par jour, même si cela est très peu, me convient très bien).

Mon idéal serait de redescendre à 65 kg (mais sur du long terme, dans 3 semaines j'aimerais bien avoir perdu 4 à 5 kg) poids que je faisais lorsque je me suis retrouvée enceinte de mon fils, soit il y a 14 ans.......

Pas toujours évident de perdre du poids et plus les années passent moins c'est facile d'être motivée. Mais j'ai pris la décision et cette fois sera la bonne !!!! :P

Le fait de s'inscrire dans un forum comme celui-ci peut aider à se motiver encore plus, c'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans cette aventure, après avoir lu quelques messages se trouvant dans le forum. J'ai surtout apprécié le soutien que vous vous donner mutuellement et je trouve ça très sympa de ne pas se retrouver seule, surtout lors des périodes de gros doute, quand la balance stagne, ne pas abandonner, pouvoir s'accrocher à quelque chose.....bref je pense que cela peut etre une soupape de sécurité afin de ne pas flancher.

Je viendrai régulièrement vous donner des nouvelles de mon poids et de mon état d'esprit, vous dire si je trouve cela facile ou fastidieux.......bref, mettre mes petits commentaires, mais j'espère que vous viendrez aussi mettre les votres afin que nous puissions faire connaissance et s'encourager afin d'arriver au but que nous nous sommes fixés :wink:

Plein de gros poutous à tous ceux qui viendront ici :P
Dernière édition par Sirène le 03 Jan 2008, 10:09, édité 3 fois.
Sirène
Pilier du forum
Pilier du forum

google adsense
Google

Messagede Tempus le 16 Juin 2007, 16:15

Salut !
Bienvenue sur ton JDB !
Je te mets en garde sur ce fameux régime à 800 kcal: pendant 3 semaines, c'est beaucoup trop. Tu vas perdre oui mais tu vas rapidement reprendre et stocker car ton corps va se mettre sur la defensive. Tu vas devenir fatiguée et le peu de poids perdu (on perd beaucoup au début, puis plus rien ensuite) sera aussi vite repris lorsque tu reprendras une alimentation normale. Encroe une fois, le minimum vital pour le corps est 1200 kcal par jour, pour éviter qu'il ne se mette à baisser ton metabolisme de base afin d'economiser et de faire avec le peu de kcal ingérés dans la journée. Le mieux est au minimum 1200 kcal par jour (au minimum, je dis bien) et de se bouger au max (marche à pieds, sport,...).
Je te précise aussi que le corps au repos, sans aucune activité physique(comme le travail), consomme 2000 kcal par jour pour une femme. C'est le metabolisme de base, au repos. 800 kcal est donc beaucoup trop peu, même si tu as peu d'activité physique.
Voila :) En tout cas bon courage mais fais attention à toi !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Sirène le 16 Juin 2007, 16:28

Kikoo tempus,

Je te remercie de tes conseils.

Je vais commencer à 800 caloris et je verrai bien si au bout de quelques jours je suis fatiguée, à ce moment là j'augmenterai le nombre de calories c'est clair, je ne veux pas tomber dans l'extrême non plus, ce n'est pas le but :wink:
Sirène
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede lilifly le 16 Juin 2007, 16:35

bon courage et bienvenue Sirène à très bientôt sur ton jdb
Image

Gauthier est né le 26 Aout 2008

Mon jdb : topic6585.html
lilifly
Pingouin star
Pingouin star

Messagede madoudou le 16 Juin 2007, 16:40

bienvenue sirene

j'espère que nous pourrons t'aider a réussir ce régime. je vais d'ailleurs faire un tour pour voir exactement ce qu'ilen est.
courage
début du régime le 20/11/08 à 89kg
1er objectif: passer sous les 80

Image
mon JDB
madoudou
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Sirène le 16 Juin 2007, 16:49

Merci à vous les filles, c 'est vraiment très sympa de votre part :oops:

J'ai lu cette semaine dans le magazine Jasmin (que j'adore et j'achète chaque semaine) 2 semaines de recettes minceur du Dr Cohen pour une perte de 4 kg en 14 jours. C'est ce qui m'a décidée à en savoir plus sur ces fameuses méthodes.
Mais le gros problème pour moi c'est qu'il y a plusieurs fois par jour du lait de brebis, sous forme de fromage ou de yaourt à prendre et ça.......je peux vraiment pas ! :???:

C'est pourquoi le menu à 800 calories voir un chouilla de plus si jamais c'est trop peu me convient nettement mieux. Je ne sais pas si l'une d'entre vous à lu l'article...... :?:
Sirène
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede lilifly le 16 Juin 2007, 16:58

pas lu !
Image

Gauthier est né le 26 Aout 2008

Mon jdb : topic6585.html
lilifly
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Sirène le 17 Juin 2007, 07:26

Je ne commence réellement que demain, car aujourd'hui nous sommes invités à un BBQ chez des amis........ mais en me levant ce matin j'ai commencé par boire un grand verre de Contrex au lieu de mes 3 cafés habituels avec crème et sucre.......c'est déjà un bon début....(automotivation pour me faire croire à moi-même que j'ai bien fait :lol: )
Sirène
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede phada le 17 Juin 2007, 17:49

Sirène c'est génial qu'on commence en meme temps notre régime, je te propose que l'on se suive mutuellement dans notre combat contre nos kilos en trop (je deteste le mot régime :evil: )

profite bien de ton apres midi BBQ chez tes amis

Et si boire du contrex te rassure alors n'hesite pas :wink:
Image

http://prymous.skyrock.com/1.html
venez voir et laisser voc coms ;)
phada
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede madoudou le 18 Juin 2007, 12:24

salut sirene

hé bien moi aussi je commence sérieusement aujourd'hui :lol: si j'ai bien compris tu fais le régime du magazine sans la brebis? enfin je pense pas que ça soit indispensable ce truc, c'est que ça doit etre un peu moins gras que le lait de vache c tout :roll:

en tout cas tiens bon et fais nous un compte rendu de ta journée de régime :anim9:

Image
mon JDB
madoudou
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Sirène le 18 Juin 2007, 12:42

Hello,

Merci pour votre soutien :oops:

Alors ça y est, le jour J est arrivé :

Ce matin :

yaourt 0% avec édulcorant
grand verre de contrex

Ce midi :

Salade verte avec tomates (citron,vinaigre, moutarde, herbes aromatique mais sans huile)
Poisson poché et asperges
2 abricots

Ce soir :

Viande rôtie dans 1cc matière grasse
2 laitues
2 prunes

Et toute la journée Contrex.

En tout cas après le repas de midi je suis repue ! Je n'ai jamais autant mangé à midi. D'habitude je me faisais des trucs vite fait, vite mangé et très caloriques qui rassasie rapidement mais qui ne me tenaient pas à l'estomac et au bout de 2 heures je me ruais sur le chocolat......et les glaces !

Comme je l'ai dit dans le JDB de phada, je me suis achetée un nouveau pèse-personne qui indique les grammes pour voir l'évolution pas à pas de ma perte de poids. Beaucoup plus stimulant que mon vieux truc qui ne donnait que les kg :P J'ai hâte d'être à demain matin pour voir s'il y a quelques grammes qui se sont évaporés :eek:

A demain pour la suite :wink:

P.S. Contrex à gogo + asperges = aller/retour au pipi-room toute la journée garanti.......vais peut etre me greffer un pot ou mettre un pampers ou carrément une sonde :lol:
Sirène
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede madoudou le 18 Juin 2007, 12:56

:lol: :lol: :lol: mdr les allers-retours :lol:

Image
mon JDB
madoudou
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Sirène le 19 Juin 2007, 07:00

Ce matin j'étais toute guillerette pour ma 1ère pesée sur mon tout nouveau pèse-personne, et là........tadahhhhhhhhhhh ! : j'ai perdu 1 kg !

Bon il faut dire que pour une fois j'ai passé une journée (hier) sans chocolat, ni glaces, ni graisse en tout genre, donc je pense que c'est normal de perdre les premiers kg rapidement, c'est vraiment l'excédent.....après cela va être moins drôle......

Je mange plus qu'avant et nettement moins calorique. Hier soir j'ai même pas mangé mes fruits après le repas, je n'en pouvais plus.

Par contre à 18h00 je commencais à avoir une petite fringale, alors je me suis préparée ma salade et l'ai mangée, ensuite à 19h00 j'ai fait une tranche grillée et des légumes, et le fait d'avoir un certain laps de temps entre les deux, mon estomac avait eu le temps de se rassasié et je n'ai même pas pu finir ma viande.....et encore moins manger les fruits....

Du coup ce matin j'ai pris mon yaourt 0% avec édulcorant et j'y ai rajouté une pêche.......c'était très bon.

A midi je vais me faire une salade, un poisson en papillotte, des légumes et 1 yaourt 0%.

Ce soir, une salade, une viande grillée, des légumes et des fruits s'y j'y arrive :wink:
Sirène
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede arsenia le 19 Juin 2007, 08:59

Ouahh !

Déjà un kilo mais c'est super ! :smile62:

Bravo !
arsenia
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede tartealafraise le 19 Juin 2007, 09:19

Bonjour Sirène

C'est bien cette pogression tu as l'air d'être motivée à bloc.
Je t'encourage de tout coeur
tartealafraise
Amateur
Amateur

Messagede themisfamily le 19 Juin 2007, 09:50

Coucou Sirène !

merci pour ton passage. Bon je le dis en retard mais bienvenue sur le forum et ton JDB !!!!

Je vois que tu commences au quart de tour !

Bonne continuation
Céline
Ma passion, c'est les chats....
Obj. :
1/ 59 => 06/06/07 (à 7 jours des 24 ans hihi)
2/ 55 => 29/08/07 (à trainé)
3/ 53 => 05/09/07

>Mon JDB<

Image
themisfamily
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede Lou le 19 Juin 2007, 09:57

Hé ben dis donc tu perds pas de temps !!!

Même si comme tu le dis c'est le début normal que tu perdes beaucoup, c'est super motivant et ça va te permettre de garder ton moral d'acier !

A+
Biz
Aujourd'hui : ??? -->
Minimum atteint : 58,9
Obj 1 : 58 reste ??? (pour le 22/03) --> loupé
Obj 2 : 55 reste ???

>Journalou<
Lou
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede tit-ange le 19 Juin 2007, 10:05

bravo pour ce kilos envolé déjà :cool: si tu pars comme ça ton object de juillet sera vite atteint c'est super :oops:

tu manges beaucoup de salade j'trouve non ? moi j'arrive plus a en manger, j'ai l'impression que ça fait trop régime la salde :roll: du coup ça passe pas

courage et bonne continuation pour les 4 autres kilos
tit-ange
Indispensable
Indispensable

Messagede madoudou le 19 Juin 2007, 11:30

bravo pour ce kilo déjà perdu! :smile66:

moi je trouve plutot q la salade c'est parfait pour remplir l'estomac et c'est 0kcal :grin: (sauf q par chez moi c'est super cher la salade :roll: )

continue comme ça c'est très bien

Image
mon JDB
madoudou
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Sirène le 19 Juin 2007, 15:41

Merci pour vos encouragements les filles Image

Alors à midi j'ai mangé de la salade et ensuite poisson en papillotte et des légumes, ensuite je n'avais plus faim pour le yaourt donc je l'ai gardé pour ma collation de 15h30.

15h30 : Yaourt 0% plus 1 fruit :wink:

:arrow: tit-ange, effectivement je mange deux salades par jour, mais pas chaque fois la même, je varie, 1 fois verte avec tomates, 1 fois seulement tomate, 1x carottes, 1 x céleri, bref j'essaye de changer au max pour ne pas en être gavée :lol: Et c'est beaucoup plus facile pour moi de manger des salades au printemps qu'en hiver......

Ce soir il est prévu 1 escalope de poulet grillée, brocoli et 150 gr fruits.

P.S. Je cuits tous mes légumes au bouillon allégé car je ne peux pas me faire aux légumes à l'eau.......trop fade :???:
Sirène
Pilier du forum
Pilier du forum

Suivante

Retourner vers Le journal de bord